Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

pourquoi je doute ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi je doute ???

Message  natou le Mer 3 Mar - 12:47

j'aimerais savoir ce que vous en pensez .. voilà , je me demande souvent pourquoi je doute encore de la vie après la mort ? Pourtant , c'est tellement contradictoire parce que j'y crois ! En plus , on a plein de preuves , des photos , des témoignages , des vidéos , des faits vécus ,des médiums qui disent des choses que seul le client et l'être cher décédé peuvent savoir et j'en passe ect... ect... plein mais plein de preuves et pourtant je doute parfois encore ... pourtant la spiritualité et les phénomènes paranormaux me passionnent et j'ai lu beaucoup à ce sujet en j'en mange comme on dit et j'aimerais même un jour développer des dons et aider les âmes incarnées et désincarnées ... est-ce parce que moi , je n'ai jamais eu de preuves concrètes dans ma face devant mes yeux ? suis-je normale? je ne sais pas car desfois aussi je me dis que c'est difficile à croire que l'âme puisse se promener , traverser les murs , en un clin d'oeil se ramasser à l'autre bout de la terre ect...qu'en pensez-vous? bisous natou xx scratch confused Question
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je doute ?

Message  Lunou le Mer 3 Mar - 14:56

Je pense qu il est normal de douter. Je doute aussi et pourtant moi j ai eu plein de signes et de personnes différentes. Notre coeur le sait et notre rationnel parfois nous installe un doute. Juste comme cela, sans raison. Peut-être à force d entendre les sceptiques.

Autant je doute, autant je crois voilà le principal.

Je me souviens que lorsqu un ami décédé par suicide m avait fait un grand signe à ma demande, ou encore quand mon père est décédé; dans ces moments je m étais dit; plus jamais je ne douterai et pourtant.....
C est sûrement sain de douter, ainsi on ne croira pas les charlatans hihi

Bonne journée xxx
avatar
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi je doute ???

Message  Divine/Adm le Mer 3 Mar - 15:07

Lolll...Lunou, on envoyais en même temps notre message, donc je renvoie !

Ahhhh ma belle Natou, tu sais, le doute fait partit des recherches de vérités que nous cherchons tous. Il est SAIN de douter, ne t'en fais pas. C'est un processus normal face à de nouvelles pensées; soit que, sois-même pensons....sois qu'elles nous soient transmises par une tierce personne, des témoignages en ce sens, des lectures, la religion, notre environnement etc...

Lorsque j'ai moi aussi commencé à me poser certaines questions face à la mort, la réincarnation et tout le tralala qui va avec, ben, moi aussi j'ai douté et c'est normal, étant en recherche d'une vérité, pas de la vérité, mais d'une vérité parmi tant d'autres.

Et ça aussi je comprends ton désarroi face à ce que tu n'ai pas vécu de phénomènes particuliers en ce sens. Par contre, si je me souviens bien de ta dernière expérience avec la dame dont tu avais reçue un message de son père décédé, eh bien tu as quand même toucher quelque chose qui aura allumé un autre son de cloche. Nous ne sommes pas obligés de voir pour croire, mais l'être humain en général, veut voir pour croire ! Comme St-Thomas...lollll. Le coeur en dit beaucoup si on l'écoute, car beaucoup de réponses et de certitudes proviennent de ce que l'on soit à l'Écoute de notre petite voix intérieure au fond de nous. Si on laisse le mental prendre le dessus...eh Bien....Oscar (Lolll), tu me comprends....veux reprendre le contrôle right away ! Et on se mets à analyser notre ressentit. ( Tout à coup que je me trompe, tout à coup que j'aime juste imaginé que ce soit vrai....tout à coup que ma tête me joue des tours, tout à coup que j'ai imaginé tout ça....) Tu vois ?

Peut-être qu'un jour tu vivra l'expérience d'un phénomène en ce sens, si ton désir demeure en toi d'avoir une réelle preuve...mais quand ? Ça on ne le sais pas. On s'arrangera pour te la montrer cette preuve j'imagine. Moi lorsque ça m'est arriver, certains phénomènes, je ne savais pas que je vivrai ça à la minute et la journée même où c'est arriver ! À quel âge ? À quelle heure ? À quelle date ? Difficile de se prononcer.

C'est un peu comme les enquêteurs de phénomènes paranormaux, ils ne savent pas si le soir où ils seront sur place, il se passera des phénomènes. Ils n'arrivent peut-être pas régulièrement dans la maison, mais disons, certains soirs y sont plus propices et certaines ambiances régnants dans la maison une journée en particulier.

Donc, Natou ne désespère pas de douter, tu est tout à fait normale ! What a Face

Et il ne faut surtout pas vivre dans l'attente de ces phénomènes, car ça en deviens une obsession et ça, ce n'est pas sain du tout. Il faut vivre sa vie aussi au quotidien et le reste se mettra sur ton chemin en temps et lieu.

Bisous XX

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1970
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi je doute ???

Message  natou le Sam 6 Mar - 8:32

:chaud: lol! oufff merçi les filles ! alors je suis saine d'esprit et normale lol! sérieusement , ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à avoir des doutes et que c'est sain et normal ... c'est vrai , j'ai tendance à être Thomas le voir pour le croire , comme tu le dis si bien Divine ... Lunou ,merçi pour ton témoignage car cela m'aide à mieux comprendre, dans le sens que même après avoir vécu des manifestations des êtres chers décédés , nous pouvons douter encore ... ahhhhh Divine notre cher Oscar , difficile de s'en débarasser une fois pour toute de lui lol! lol! ne t'en fais pas ma belle Divine , j,ai lâché prise , je ne vis plus dans l'attente d'un signe ou autre lolllll ça arrivera peut-être au moment ou je m'en attend le moins comme l'amour lollll , ahhhhhh merçi les filles pour vos témoignages et précieux conseils ... bisous natou xx bj
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi je doute ???

Message  jelt le Dim 21 Mar - 2:54

Bonjour les filles,
Voilà avant d’aller faire un tour dans les bois, je vous offre le partage d’une communication d’un Esprit, l’Esprit Jean qui se manifeste par l’intermédiaire du médium Joel Ury. Depuis 1985, cet Esprit a communiqué un nombre important de messages. Jean, pseudonyme d’un esprit qui a vécu sa derniere incarnation au XVIII siècle, nous transmet ses messages par psychographie. C'est-à-dire par l’écriture automatique. Je souhaite que cette communication vous apporte les mêmes bienfaits qu’il ma procuré concernant ce lancinant sentiment qu’est le DOUTE.

« Hommes !
Dans les moments de la vie, tout au long de ce voyage matériel et spirituel, il existe des sentiments qui incessamment reviennent, montrant toujours une même intensité. Sans établir une liste et sa symbolique, ou son explication étymologique, je parlerai ici de la croyance et de son contraire la non croyance, en essayant simplement de vous faire entendre qu'au fond ces deux états se ressemblent étrangement.

Sans entrer directement dans les analogies, je vais prendre en exemple un homme croyant et un homme non-croyant. Mes exemples sont hypothétiques et ne correspondent pas à des existences que vous pourriez connaître, mais au genre humain et ses caractères. L'homme croyant possède dit-on une foi. Ses idées sont servies par une force cérébrale considérable. Ces propos se déversent par sa langue avec une précision « diabolique ». Ses adversaires trouveront en lui matière à réfléchir. Ses admirateurs se nourriront de son charisme. Deux face, un homme non-croyant, servant avec la même force sa conviction, réprimandent avec intelligence les élucubrations de son interlocuteur. Il doute, ou est certain de ses contestations, de son opinion.

Voici deux individus se servant de leur potentiel intellectuel pour servir une cause qu'ils croient respectivement juste. Lequel de ces deux personnages est le plus croyant ? Le croyant ou le non-croyant ? Mais tous deux croient en quelque chose ! Est-il plus légitime que le croyant soit celui qui croit ou pense que les choses spirituelles soient les meilleures. Un homme ne peut-il pas avoir autant de foi pour une autre chose ?

La croyance est donc très vague, ne supportant aucune étiquette. Je devrais dire n'en possédant aucune, puisque la croyance est inhérente à l'esprit par principe. Il croit en ce qu'il fait, que ce soit dans le sens que l'on imagine, ou non.

Nous rencontrons aussi les interrogations incertaines « suis-je cela ou non ? » Montrant en fait un croyant qui ne l'est pas, demeurant dans une situation gênante. Nous comprenons qu'un oui ou un non changerait totalement sa vie, son opinion. La neutralité est souvent un refuge, dans le doute on ne bouge pas. Le « oui » inclus une action, le « non » aussi.
En fait, pour l'Esprit cela ne change rien et savoir si un individu est ceci ou cela par rapport aux conceptions terrestres, n'a rien de tangible pour les conceptions de l'Esprit, seule valeur intrinsèque. Mais il n'en demeure pas moins l'importance de cette situation qui doit trouver un aboutissement.

L'ardeur des arguments devra donc déterminer la position. Mais sachez bien que le changement ne sera véritable qu'au niveau conceptuelle, l'essence restera identique.

Je suis, je ne suis pas, je vais, je ne sais pas, réconfort ou effondrement, bonheur ou malheur. Je vous le dis, Hommes ! Vos épreuves commencent toujours par ce point d'équilibre, le doute, l'incertitude et la question. Mais vous êtes tous des croyants. »
Jean
Affection, Jelt sunny
avatar
jelt

Nombre de messages : 63
Age : 91
Localisation : Savage, MD
Humeur : Toujours souriant !
Date d'inscription : 29/06/2008

http://www.esoterique-samsara.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi je doute ???

Message  Divine/Adm le Dim 21 Mar - 14:19

Merci Jelt cher ami de ce message plein de bon sens. Ange souriant

Comme il est dit:
...je parlerai ici de la croyance et de son contraire la non croyance, en essayant simplement de vous faire entendre qu'au fond ces deux états se ressemblent étrangement.

Lequel de ces deux personnages est le plus croyant ? Le croyant ou le non-croyant ? Mais tous deux croient en quelque chose !

Le message est bien clair sunny

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1970
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi je doute ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum