Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

qu,est-ce que le EFT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu,est-ce que le EFT ?

Message  natou le Jeu 19 Aoû - 11:09

Ce qu'est l'EFT
EFT - Emotional Freedom Technique - Technique de libération des émotions.
On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).
La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." C'est une découverte qui va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.
La technique est tellement efficace qu'on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables et elle apporte souvent un soulagement là où d'autres techniques ont échoué. Son taux de réussite se situe dans les 80 % ou davantage, et ses effets secondaires sont presque toujours positifs.
La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.
L'EFT est une technique d'une grande souplesse, et des milliers de thérapeutes et de clients partout dans le monde y font confiance et s'en servent avec succès, même dans le cas de problèmes très complexes.
L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. Gary n'est ni thérapeute, ni psychologue. La transformation et la guérison personnelles le fascinent depuis plus de trente ans, et il est devenu ministre ordonné, maître praticien de PNL et maître praticien des techniques Callahan. En fait, un grand nombre des concepts retrouvés dans l'EFT trouvent leur origine dans la méthode Thought Field Therapy (Thérapie par les champs de pensée) de Roger J. Callahan.
Tout le monde peut facilement apprendre l'EFT. Nous avons affiché sur ce site la technique de base.

voici le lien pour la suite et aussi il y a un livre de Gary Craig à télécharger gratuitement et plein d'infosintéressantes http://www.wisdomofbeing.com./homepage_french.html

bonne lecture bisous natou xx

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  Divine/Adm le Jeu 19 Aoû - 15:53

WOW ! Merci Natou, j'ai justement un livre qui en explique bien comme se servir de cette méthode. Ce livre est écrit pas une dame qui parle aussi du Feing Shui...et malheureusement c'est souvent comme ça, j'arrive pas à mettre la main dessus là là....mais dès que je le trouve je mets les renseignements ici. (pourtant j'ai commencé à prendre des notes dans ce livre, et je sais pu où je l'ai foutu....bizarre scratch )

Merci xx

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

eft

Message  sarah le Ven 20 Aoû - 5:03

bonjour cest sarah jai vu hier que vous discutiez de eft je pense divine que la femme dont tu parles qui a aecrit le livre sur le feng shui peut etre sophie merle vous pouvez voir son site www sophie merle .com;sophie merle est lenseignente francaise la plus connue pour left et le procede de zensight ce sont des techniques energetiques tres puissantes!pour ceux qui ne connaissent pas les points a tappoter il y a sur le site de sophie merle tout un shema et encore mieux il y a des videos sur you tube com qui vous montre la methode en details moi cest comme ca que jai appris toute seule!je lutilise surtout pour faire r essortir les emotions cest efficace!sur le site de sophie vous trouverez une technique rigolotte pour congeler ses souhaits!et comme je suis abonnee a sa news letter si ca interesse quelques uns je pourrais mettre des protocoles sur le site!et la je vous donne un scoop sophie merle vient dinventer une technique energetique encore plus puissante que left senzight et autre quelle va presenter pour la premiere fois en suisse le 25 septembre pour les chanceuxqui vont etre presents!cette methode fait appel au divin interieur et est tres puissante dapres le temoignage que jai lue!je ne sais pas si cest un hasard mais jai recue tout ca dans ma news letter ce matin et des que jaurais du nouveau je vous ferai signe!

sarah

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  natou le Sam 21 Aoû - 13:25

wow sarah , merçi beaucouo pour le lien et les infos , j'ai déjà commencé à visiter son site ... j'ai beaucoup de poids à perdre et elle donne un ti truc pour cela , génial !


Divine ,ça me fais très plaisir et j'ai bien hâte que tu retrouves ton livre , est-ce que ton pendule peut aider à retrouver les objets perdus ?

bisous natou xx

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  Divine/Adm le Dim 22 Aoû - 20:20

Merci Sarah pour les infos. Mais je ne crois pas que ce soit la même dame....quand je trouverai mon livre, je dirai.

J'irai voir le site aussi de Mme Sophie Merle et ce serai intéressant que tu nous partages aussi tes infos et tes expériences !

Lolll, Natou, oui mon pendule peut le faire si je l'utilise, mais j'ai une idée où je l'ai mis, il me reste à vérifier......
lol!

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  sarah le Mar 24 Aoû - 4:55

je suis ravie les filles que le site de sohie merle vous ai plu !pour plus de precision je dirai que left nest pas efficace pour trois pour cent des gens !donc ca marche a 97pour cent moi je lutilise quand je suis en colere ou quand jai une angoisse ou autre sentiment !pour les douleurs physiques ca marche moins pour moi personnellement!mais je lai essaye pour mon fils qui avait une grosse toux et qui narrivait pas a dormir jai tapote pour lui: et la toux a disparue comme par magie il a dormi jusquau matin comme un ange!je nen revenai pas!le probleme cest quil faut trouver les mots justes avant de tapoter!il faut bien specifier le probleme!et pour finir je voud donne un protocole que jai recue de sophie merle qui melange eft et ho' oponopono en meme temps je crois que vous avez deja parle de la technique et pour ceux qui veulent tetecharger le livre ho'oponopono vous pouvez le trouver sur le site wwweveilet sante.f :: le protocole sourcil: je suis desolee stimuler le point coin de loeil:sil te plait pardonne_moi sous loeil merci sous le nez:je taime creux du menton:je suis desolee clavivule:sil te plait pardonne_moi sous le bras:merci dessus la tete:je taime et on recommence sourcils: merci pour les bienfaits que je possede deja stimler le point coin de loeil:merci pour les bienfaits que je recois encore sous : loeil merci pour les bienfaits que je possede deja : sous le nez merci pour les bienfaits que recois encore creux du menton: je suis desolee clavicule:sil te plait pardonne_moi sous le bras:merci dessus la tete je taime! voila cest tout!moi chaque fois que je fais ce protocole je baille beaucoup je ne sais pas ce que ca veut dire!et pour ceux qui ne connaissent pas les point a stimuler voir le site de sophie !

sarah

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  natou le Mer 25 Aoû - 4:39

woww Sarah , merçi beaucoup hyper intéressant ce mélange de Hopohono et de EFT , merçi également pour le lien , j'y suis allée et j'ai téléchargé le bouquin et je vais le lire bientôt et merçi aussi pour le protocole , je l'ai fais mais j,ai des petites questions , ce protocole est-il d'ordre général ou pour traiter un problème en particulier ? combien de fois faut-il répéter cet exercice et combien de fois par jour ou semaine peut-on le faire ?

merçi bisous natou xx

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  sarah le Mer 25 Aoû - 6:46

bonjour natou et bien a vrai dire sophie merle ne precise pas trop quand utiliser ce protocole! mais je tenvoie les quelques lignes que jai recue dans la news letter: eft et ho'ponopono est un protocole de tapping cree par brad yates : www bradyates; com dont vous pouvez voir une video sur www you yube.com!l'hoponopono est une priere dorigine hawaienne une sorte d'acte de contrition dirige vers soi_ meme hoponopono part du principe que lhumanite toute entiere ne faisant qu un tout le mal qui existe en elle existe en notre propre sein; de nombreux lesteurs connaitront deja cet acte de foi des plus singuliers dont la source est interressanre! voila cest tout jai ete voir sur le site de brad yates et bien javoue que le sirte est en anglais et comme je ne parle pas tres bien langalis je nai pas compris grand chose!!!lol moi personnellement je fais le protocole une fois par jour 2 a 3fois par semaine je me dis que ca doit purrifier nos memoires cellulaires!et surement debloquer beaucoup de choses! enfin il faudrait peut etre que je demande des precisions a sopphie!! natou si tu trouves des precisions sur le site bradyates fais moi signe!!!gros bisous!!

sarah

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

orgonite

Message  sarah le Mer 25 Aoû - 7:42

bonjour je viens de decouvrir lorgonite il y a quelques semaines et je voudrai savoir si vous en avez entendu parler et si quelques uns en ont chez eux et si ca marche vraiment quest ce que lorgonite?:lorgonite est un materiau issu dune technologie toute simple inspiree et derivee du docteur wilhem reich et amelioree par don croft elle permet de transmuter lenergie negative en energie positive elle est composee de metal ;de resine ou de sucre et des cristaux!lorigine du mot orgonite vient de lorgone lorgone est lenergie vitale ou prana ou chi comme vous voulez!plusieurs sites vendent de lorgone ou donnent des indications pour en preparer; lorgone permet de transformer lenergie electo magnetique en energie positive donc cest bon de les mettredevant lordinateur et dans la maison!il parait aussi que cest bien pour les plantes et aussi pour depoller leau !bref plus je fais des recherches sur lorgonite plus je suis etonnee de ses qualites !voir les sites au service de la terre et quebec orgone

sarah

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  natou le Ven 27 Aoû - 3:29

wow Sarah , merçi pour les infos, justement je cherchais moi aussi un moyen de diminuer ou faire disparaître la pollution électromagnétique que j'ai dans mon appartement et je ne sais pas si c'est pire en demeurant dans un sous-sol et il y a aussi les énergies telluriques qui peuvent nuirent ....très intéressant l'orgone , je ne connaissais pas ça ...


Pour le site sur EFT et hopohono et bien , moi non plus je comprends pas l'anglais malheureusement , comme j'aurais aimé pouvoir t'aider en espérant que qqn ici qui comprends l'anglais puisse nous aider à comprendre car ça l'air intéressant ...

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'EFT, mon premier miracle

Message  tala le Dim 28 Aoû - 16:42

Je suis la tite dernière nouvelle, et lis un peu de ci, de là.

Lors de ma présentation ce soir, je parle d'une thérapeute belge qui m'a fait découvrir l'EFT.

Après, 10, 15, 20 ans de recherches en tous sens, nous nous sommes aimées Maman et moi.
Pas du tout que nous ne aimions pas, mais de caractère fort, et fort différentes toutes les 2, nous avions souvent du mal "à accorder nos violons".
Le jour même de ma 1ère séance nous tombions dans les bras l'une de l'autre, en nous disant que nous ne savions pas autant nous aimer.
Depuis, Anne (passeuse d'âme aussi), est venue à la maison, et quand un truc ne va pas, "nous tapottons".
Nous avons encore fait du "tap-tap" (comme je dis), cet après-midi à la clinique, et j'ai reçu un joli sourire de Maman

Je ne sais pas tout lire, mais je tenais absolument à témoigner ici.

Bonne nuit à tous, et tappottez bien!
C'est magique!

tala

Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Namur-Belgique
Emploi/loisirs : en recherche de tout en ce moment
Humeur : Jean qui rit, Jean qui pleure
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu,est-ce que le EFT ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum