Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

la clinique Mayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la clinique Mayo

Message  natou le Sam 18 Sep - 12:16

tout comme moi , vous avez sûrement entendu parler de la très réputée Clinique Mayo aux États-Unis ,je me suis toujours demandée mais qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette clinique pour qu'on en parle partout dans le monde et ce depuis longtemps et bien aujourd'hui je suis allée voir notre ami google pour savoir.... avant de vous donner le lien de leur site internet très intéressant et éducatif , voici l'histoire de cette fameuse Clinique ....

La Mayo Clinic est un établissement de soins américain de réputation mondiale situé dans la ville de Rochester, Minnesota

La Mayo Clinic a d'abord servi de cadre aux activités professionnelles de trois médecins, William Worrall Mayo (1819-1911) et ses deux fils, William James Mayo (1861-1939) et Charles Horace Mayo (1865-1939). C'est en 1846 que W.W. Mayo émigra de sa région d'origine de Salford, dans l'ouest de l'Angleterre , aux États-Unis où il obtint son diplôme de médecine en 1850 dans l'État d'Indiana. Pendant la guerre de Sécession il fut nommé chirurgien attitré du bureau de recrutement du Minnesota et en 1864 il se fixa avec ses deux fils à Rochester où se trouvait alors le quartier général du recrutement de l'armée de l'Union.
Les deux fils du Dr W.W. Mayo débutent leur apprentissage médical aux côtés de leur père, en l'observant, puis en l'assistant lors de ses visites aux patients et plus tard dans ses autopsies. Le « Dr Will » (comme on le surnommait) fut diplômé de l'université du Michigan en 1883, et le « Dr Charlie » du Chicago Medical College de la Northwestern University en 1888. Après quoi tous deux retournèrent exercer à Rochester où ils continuèrent à aider leur père dans sa pratique médicale.
En 1883 une tornade ravagea la ville de Rochester et fit un grand nombre de victimes. C'est en aidant les religieuses de la congrégation des sœurs de Saint-François à soigner les blessés que les trois docteurs Mayo réalisèrent la nécessité d'un établissement de soins : c'est ainsi que la construction du Saint-Mary's Hospital, doté de 27 lits fut décidée et achevée en 1889. Aujourd'hui cet établissement possède 1 157 lits.
Le docteur Henry Stanley Plummer se joignit au groupe médical en 1901. On le considère comme l'« architecte » du groupe Mayo, et l'inventeur de nombreux systèmes de pratique de groupe qui sont aujourd'hui largement répandus dans le monde aussi bien en médecine que dans d'autre domaines, comme le dossier médical individuel ou les lignes téléphoniques interconnectées. On lui doit aussi les plans du Plummer Building de la clinique qui resta longtemps le plus haut bâtiment de Rochester et qui fut inscrit au Registre national des bâtiments historiques en 1969.
Aujourd'hui [modifier]



Les plus anciennes et principales installations se trouvent à Rochester, mais d'autres hôpitaux et médecins de la fondation sont répartis sur deux autres sites aux États-unis : Jacksonville en Floride et Phoenix en Arizona. De plus, la Mayo Clinic dirige plusieurs cliniques et hôpitaux de taille plus modeste dans le Minnesota, l'Iowa et le Wisconsin, l'ensemble étant regroupé sous l'étiquette Mayo Health System. La Mayo Clinic est régulièrment classée deuxième meilleur hôpital des États-Unis par le magazine US News & World Report.

Le terme « clinique » dans le nom de la Mayo Clinic prête quelque peu à confusion, car il désigne habituellement une petite structure de soins ambulatoires telle que l'était initialement la Mayo Clinic, alors que celle-ci est devenue un système de soins régional pour tout le sud du Minnesota (le Mayo Health System) offrant toute la gamme des soins ambulatoires et hospitaliers. C'est aussi une organisation de recherche médicale à l'échelle nationale et de renommée internationale. L'ancien nom a toutefois été gardé pour des raisons historiques et par nostalgie.

La valeur essentielle de la Mayo Clinic est que « les besoins du patient passent avant tout » et sa mission est de fournir « chaque jour à chaque patient les soins optimaux à travers la pratique clinique, l'éducation et la recherche » (extrait de sa charte).

En termes de revenus, la Mayo Clinic est la deuxième organisation à but non lucratif de l'État du Minnesota, après la société d'assurances maladie Blue Cross and Blue Shield of Minnesota. En 2004, l'organisation a encaissé 5,6 milliards de dollars. Tous les bénéfices sont réinvestis dans l'éducation et la recherche.

Le mode de rétribution de son personnel médical est significatif de l'esprit de la Mayo Clinic. Alors que dans la plupart des systèmes de soins, les médecins sont payés à l'acte (c’est-à-dire que plus le nombre de patients examinés est grand, plus le revenu du médecin est important), à la Mayo Clinic, les médecins perçoivent leur salaire indépendamment du volume des patients, ce qui leur permet de passer plus de temps avec eux sans avoir à se soucier des contraintes d'horaires. Ainsi médecins et chirurgiens ne sont pas poussés à effectuer plus d'actes ou d'opérations.

Les statistiques pour 2004 sont les suivantes :

  • 513 377 patients hospitalisés ;
  • 2 271 484 consultations externes ;
  • 130 093 hospitalisations ;
  • 599 002 jours d'hospitalisation.


Plusieurs célébrités y sont allées pour des soins comme par exemple Bono, Georges Harrison, Roosevelt,Regan ect...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayo_Clinic


Maintenant voici leur site internet http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mayoclinic.com/&ei=zNmUTJmEOMG78gaj6aiiDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dclinique%2Bmayo%26hl%3Dfr c'est la version traduite par google en français qui n'est pas toujours fameuse alors pour ceux qui comprennent l'anglais c'est http://www.mayoclinic.com/


bonne lecture natou xx

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum