Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Mes oiseaux noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Mer 23 Juil - 20:10

Bonjour tout le monde, c'est Michael ange,

Je vous aie parler , il y a pas longtemps,qu'une fois , je me suis comme et je dis bien comme fait attaquer par un oiseau noir qui me suivait et me planait juste au-dessus de la tête, et que j'avais appris le décès de ma grand-mère.

Et bien , la semaine passée, je promenais mon petit chien Caramel,et encore une fois, un oiseau noir, venant de je ne sais ou, je ne l'ai pas vu venir, commence à se promener au-dessus de ma tête, je me dis ben voyons, pas encore ça, quand on ne croit pas aux coincidences comme moi,je suis un peu nerveuse.

J'ai toujours un sac avec moi, au cas ou Caramel ferait ses besoins, j'ai dû agiter le sac à plusieurs reprises pour éloigner l'oiseau et je marchais très vite pour arriver enfin à la maison. Je dis à ma fille, pas de téléphone, elle dit non Maman. Je suis soulagée, pas de déces. Le lendemain, ma fille arrive de travailler et me dit Maman tu ne sais pas qui est décédé, je venais d'avoir ma confirmation que quand je suis attaquée par ce genre d'oiseau, qu'il y a une mauvaise nouvelle qui s'en vient. Le décès d'une personne que je connaissais depuis 30 ans, et moi avant je travaillais dans les bars, pendant 30 ans,
il venaitme voir 5 jours par semaine pendant 30 ans, c'est un milieu quand on vous aime , on ne vous lâche, et j'avais plusieurs membres de sa famille aussi. J'ai eu beaucoup de peine mais c'est la vie. Au plaisir... flower Michael ange


Dernière édition par Divine/Adm le Mer 23 Juil - 21:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Jeu 24 Juil - 20:35

Cela aussi arrive chez ma mère un oiseau frappe dans le fenêtre et quelques jours plus tard on sait que quelqu'un qu'on connait est mort..Il y a plus d'une semaine cela est arrivé c' est inquiétant quand tu comprends ce que cela veut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Ven 1 Aoû - 19:22

Bonjour michael ange,

Puis je te demandé de quel sorte d'oiseau noir il s'agit ?
Un Corbeau ? exemple

Je comprend le signe du décès d'une de tes proches. Mes Sympathies michael ange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Ven 1 Aoû - 19:50

Je dois admettre que concernant le Corbeau, il y en a beaucoup, beacoup, beaucoup, et si c'est dans la périodes des amours comme on dit, il y a beaucoup de pagailles, entre eux dans leurs mondes et faces aux autres oiseaux ou petits animaux..

Comme décrit Divine sur un post de totems et animaux et signification de leurs symboles en description;
Le Corbeau :
détient
la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre
à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de
conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de
l'Inconnu.

Pour les amérindiens, il signifie -> l'intelligence,
Mais bon cela en dit peu, mais qu'il faut apprivoisé ses peurs surmontant du subconscient.

C'est un animal de force solaire, donc tout ce qui est 'aire' en le corbeau comme oiseau est le plus facile a approché, mais il est surprenant..

Donc tu as bien fait de faire du bruit avec le sac, il s'agissait peut être aussi simplement d'un avertissemnt de l'oiseau face au chien ?

Avant ce symbole me laissait froid, et maintenant, amadoué en soit, c'est mieux.
La dernière fois que j'ai eu un contact remonte au 10 septembre 2001, il croatait en se balancant sur un fil au dessus de moi quand je passait, évidemment cette manière m'a attiré car je ne voit pas cette danse souvent Smile

Bref, tu en a les signes et tu sais ce qui c'est présenté comme évènement, alors n'aie aucune crainte.
Je te souhaite de plus beau oiseaux ou signes mainnant
Smile Ca existe aussi ein !
flower +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oiseauxnoirs

Message  Invité le Ven 1 Aoû - 21:11

Bonjour Daniel,

Tu es gentil de me mettre l'explication sur les corbeaux, mais l'oiseau en question, ce n'est pas un corbeau. Je connais le corbeau. Non c'est le petit oiseau noir avec comme on pourrait dire en avant des épaules, une tache rouge une sur chaque épaule. C'est beaucoup plus petit qu'un corbeau ou corneille ou tout oiseau de ce genre.

Normalement, on les voit surtout dans les fossés sur le bord de la route , beaucoup ou il y a des roseaux, mais je ne connais pas le nom. Et les deux fois que cela s'est produit, c'était le même genre d'oiseaux.

Merci pour tes sympathies, c'est très gentil. Que se soit n'importe quelle personne qui meurt, surtout qu'on connaît depuis si longtemps, on a toujours des moments de tristesse en pensant à cette personne. Tout ce que l'on peut faire, c'est leur souhaiter bon voyage et lui dédier des prières.

Il y a des personnes qui ne passent jamais au-travers une séparation. Ca été son cas, et j'ai une soeur qui a été comme ca pendant 25 ans. C'est plate ce que je vais dire, se sont des personnes qui voudraient mourir parce que leur partenaire est parti, qui ne veulent pas d'aide de personnes, pour qui la boisson prend le dessus , presque pas de nourriture, cigarettes, qui se laisse aller sous tous les côtés, mais ces personnes-là, ne feront jamais le geste de s'enlever la vie, mais vont se laisser détruire eux même, jusqu'à la mort.

Moi , j'ai cotoyé ce gars-là, et en lui je voyais ma soeur, par ses agissements, par sa douleur, son mal de vivre. Et ces personnes-là ont tellement un grand coeur, elles veulent tellement se faire aimer, c'est incroyable.

Quand ma soeur est décédée, je lui ai dit enfin tu es heureuse et tu vas pouvoir te reposer, et quand Jean-Louis est décédé, j'ai eu les mêmes paroles pour lui.

Ma soeur ca fait 10 ans qu'elle est partie, et elle me manque toujours, mais je sais qu'aujourd'hui , elle est bien et à chaque fois cela me fait y envoyer un sourire et une bonne pensée.

Je suis loin de mon oiseau noir, mais je devais sûrement avoir à partager ça. Il y a tellement de personnes souffrantes alentour de nous, peutêtre que des fois on devrait donner juste un petit peu plus d'attention, de sourires, de bonjours, qui leur donnerait un petit élan pour la journée, car ces personnes-là, toutes leurs journées sont pénibles. On ne pourra jamais les guérir, mais juste faire un pas de temps en temps avec eux, c'est de l'or pour eux.

Merci Daniel, mais je n'ai aucune crainte des oiseaux, j'ai un Cockatiel à la maison...Au plaisir... Oiseau chatfleur Michael ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 6:01

Michaël Ange..

L'oiseau dont tu parles ne serait il pas un merle à plastron ?

J'en ai vu au Québec au printemps passé.
Ils sont noirs avec un plastron rouge et affectionnent en effet les bords de rivière, les roseaux et les fossés.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 19:44

Bonjour michael ange,

Merci !
J'aime mieux être dans le champs concernant la sorte d'oiseau !
J'ai peux à dire, mais j'avoue que oui ton partage en la bonne description que tu as faite a signifié beaucoup de chose.
Merci !

Ressemblait-il a celui-çi ?

Ou celui-çi ?

Dans tout les cas, Oui il fut un messager, comme on dit.

Juste pour le plaisir de découvrir un peu celui-çi, hihi! Joli !
@ Bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oiseau noir

Message  Invité le Sam 2 Aoû - 22:14

Bonjour Daniel, comme c'est gentil d'avoir mis ces photos sur le forum. Tu sais quand les 2 fois , ça m'est arriver, je dois te dire que tout se passe très vite et surtout moi je marche vite.

Je ne me souviens pas des plaques de couleurs en bas des rouge.C'est ce genre d'oiseau, mais moi je le vois toujours de face et les ailes ouvertes. Une dame,
chez qui je fais de l'entretien ménager, et par exception, j'y suis allée aujourd'hui,
elle et son mari sont dans un groupe de personnes qui font de l'observation des oiseaux et elle m'a dit que c'était un Carouge à Epaulette.

Tu es très gentil, d'avoir pris le temps de chercher et de mettre ces photos sur le site, merci encore. Si ce sont des messagers, ils pourraient y aller plus mollo et je comprendrais pareil. Je ne le trouve pas drôle du tout, quand il fonce sur moi et plâne au-dessus de ma tête. C'est pas évident de lui faire comprendre, qu'il me fait peur. Et moi je dois l'énerver en gesticulant, pour lui faire comprendre de me lâcher.

Merci Daniel de ta gentillesse,au plaisir, oiseauange Michael ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Thérèse

Message  Invité le Dim 3 Aoû - 8:36

Bonjour ma belle Thérèse,

Mon oiseau noir, est comme celui de la première photo, que Daniel a mis sur le forum. Le nom devrait être un *Carouge à Epaulettes * .

Je te souhaite une très belle journée remplie de santé et d'amour. Au plaisir..Michael ange oiseauange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Dim 3 Aoû - 9:49

CEs renseignements me font bien plaisir, car j'avoue que j'ai un faible...presque aussi grand pour les oiseaux ... que pour les rêves.
Nos petits frères ailés nous en apprennent beaucoup sur nous pour peu que nous nous donnions la peine de les observer.
Je ne me rappelle plus exactement si "mon " merle à moi avait un plastron ou des épaulettes... je pencherais plutôt pour le plastron, bien que la photo de mon bouquin sur le "merle d'Amérique" donne un plastron beaucoup plus grand.
Or ces taches ressemblaient plutôt à des épaulettes comme sur la photo de Dani'el.
Mais alors...ce'la me pose problème, car je serais tentée de penser chère Michaël Ange que si cet oiseau t'agressait... c'était pour défendre son nid probablement à proximité immédiate.
Quelle était la couleur de ton vêtement ? Peut être pouvait il la confondre avec celle d'un prédateur... ou avec celle d'un autre mâle de son espèce.

Ce que je comprends moins bien, c'est que le "carouge" est renseigné dans mon dico comme un oiseau dont les moeurs sont semblables à celles du coucou... ce qui signifierait qu'il ne fait pas de nid lui-même...

Bref je serais ravie... d'en savoir plus...
L'amie avec qui j'étais me l'avait donné comme étant un genre de merle, courant chez vous...

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Dim 3 Aoû - 12:20

Bonjour Tous, Bon Dimanche !

Oui merci Michael Ange, effectivement, tes amis sont de bons observateurs, c'est les meilleurs pour les identifier, c'est assez difficile pour un oeil nouveau de les identifier à première vue hihi !

J'avais pas mis le nom en déposant la photo, snif ! Car j'avais 2 choix, mais j'ai questionné google avec ton signalement, il en est résulté cela:

Carouge à épaulettes

( Red-winged Blackbird )

Le carouge à épaulettes mâle a un plumage noir brillant, avec des taches nettes rouge orangé sur les épaules, bordées en bas d'une étroite lisière jaune.
Donc le mâle est noir, et la femelle est brune (en photo çi-bas) sur les parties supérieures, et a les parties inférieures claires lourdement striées.

Sur la face on peut voir un sourcil pâle. Elle peut également présenter une teinte rosâtre sur le menton et la gorge, et on peut distinguer une trace des vives couleurs du mâle sur ses épaules.

Les deux sexes ont un bec tranchant, pointu et conique. Les pattes, les griffes, les yeux et le bec sont foncés.

Habitat et identification
Il cherche sa nourriture dans les champs de céréales, dans les labours et dans divers types de terrains découverts. Pour nicher, il choisit les quenouilles des marais ou les herbes des buissons dans les grands champs près des étangs ou des cours d'eau. L'intérieur du nid est garni de fines herbes. La femelle assure seule l'incubation des 4 œufs pendant 11 jours. Quand ils naissent, les petits sont gavés d'insectes et de graines. Les mâles sont polygynes et ont en moyenne 3 partenaires par saison de reproduction. Il est donc fréquent de rencontrer plusieurs nids dans le territoire d'un seul mâle.

Comportement
Après avoir passé l'hiver au sud du Mexique jusqu'au Costa Rica, les mâles arrivent au Québec de la mi-mars jusqu'au début d’avril, deux ou trois semaines avant les femelles. Ils établissent un territoire de 600 à 1 200 mètres carrés qu'ils défendront avec agressivité.Chacun s'installe alors en évidence et émet fréquemment son chant. Il n'hésitera pas à intimider tout intrus. Qu'il s'agisse d'un vison, d'une corneille, d'un raton laveur ou d'un humain. Au début d'août, il devient discret, s'isole dans les marais pour effectuer une mue complète. À ce moment il devient grégaire, se déplace en bande et se regroupe même pour dormir. Avec les quiscales, les vachers, les étourneaux, il fait partie des oiseaux noirs qui migreront ensemble à l'automne.
______________________

Voilà, hihi !
Quoique j'ai mis en gras les détails de son caractère.
Mais j'avoue que dans le domaine 'migratoire' de l'énergie, je trouve que ce petit oiseau se sacrifie quelques fois, la dernière fois aussi que j'ai aperçu ce genre d'oiseau exactement similaire soit un mâle noir et tache rouge orangé sur les épaules, il y a trente ans donc j'avais 10 ans Embarassed , l'oiseau était entré dans une cheminé de foyer, il en est resté.. Embarassed
Le symbole qui a accompagné fut un décès, le père de ma mère..
** ** ** ** ** **

Voilà ! Le son chant bien connu du Carouge est "konk-rî-rî-rî" (apparemment) , hihi !
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0000800
(voir en bas de la photo, on peut entendre son chant, dans le lecteur quicktime du site )
flower @ Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Dim 3 Aoû - 14:01

super Merci Dani/el.... Je suis sure que cela ravira aussi Michaël Ange...

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon oiseau noir

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 13:53

Bonjour Thérèse,

Je suis contente de t'écrire quelques mots. Non, j'étais habillée
bien ordinaire, chandail blanc, short et sandales, rien de bien agressant pour un oiseau et qui peut lui faire penser à un prédateur. Et surtout, il n'y a ni fossés, ni marécages sur ma rue et l'autre rue où je vais marcher avec mon chien.

Ca fait 5 ans que je me promène dans ce secteur, et c'est la première fois que je vis cette situation à cette place-là. Mais effectivement, cela aurait pu être des réponses ce que tu mentionnes, et c'est vrai qu'il faut regarder tous les côtés de
ce qui se passe avant d'arriver à une conclusion.

Et ce genre d'oiseau, j'en vois souvent perchés sur des clôtures, des petits buissons. Merci Thérèse de ta gentillesse, et passe une très belle journée.

Au plaisir oiseauange Michael ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Thérèse

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 13:56

Bonjour Thérèse,

J'avais oublié de mentionner Thérèse, que je ne sais pas si l'enfant que tu as sur ton profil, est une simple photo prise au hasard, mais cet enfant est tout simplement magnifique...
Superbe comme photo.. Dodo mon ange Michael ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie encyclopédie

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 14:04

Bonjour Daniel,

Que de recherches, tu es pour nous, une mine de renseignements , une véritable encyclopédie, pour notre ravissement à tous. Comme tu es gentil de faire ces recherches pour nous.

Surtout que moi, j'avoue que je n'ai pas le temps de faire de la recherche comme ça, et pour toi, on voit que s'est une véritable passion, et tout ce que moi je peux te dire c'est un gros MERCI !

À chaque fois, je lis et relis tes textes avec empressement, tellement ils sont intéressants. Et en plus tu me sauves, un temps incroyable à faire de la recherche. Merci pour tout et au plaisir de te relire...Michael ange... théière MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Lun 4 Aoû - 20:37

Oh Bonjour Michael Ange,
Embarassed
C'est gentil de votre part, à vrai dire, je n'ai peux à vous dire car vous faites très bien les choses, ..et je ne fais que découvrir due a des symboles aussi qui m'ont interpelés.. et ça a adonné comme ça.

J'apprend tout aussi, autant de vous, pareillement.
Les choses se complètent, par complément, et participation, simplement, hihi !

Tient ah oui, michael ange, vous avez parlé d'un Cacatoes, oh sauteur
Ahhh , superbe oiseau, en lisant les trucs par çi par là, j'ai découvert de bonne et originale qualité..
On dit de lui, ou elle que: Sont des oiseaux très intelligents et inventifs qui peuvent se servir d'objets et même en inventer dans des buts précis.
Et: Elle lui permet d'exprimer plusieurs de ses émotions et ainsi de les communiquer à ses compagnons.

Mais surement qu'un détail vous a touché pour cet oiseau ?
Quel privilège, ahh Bravo !
Ahhh, les animaux , j'adore, j'en ai pas, snif.. Un jour un jour ..)

Faut les aimés, à nous de choisir lequel nous convient le mieux comme compagnie, y a trop de choix, mais peu ..qu'est ce que je dis, oups, hihi

Alors @ Bientôt *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon oiseau de maison

Message  Invité le Mer 6 Aoû - 18:42

Bonjour Daniel,

Tu me parles de mon oiseau de maison, en réalité il est très bruyant, mais on l'aime beaucoup. Un cockatiel soit que ca parle ou ca crie. Tu dois avoir compris ce que le mien fait.
Oui en effet, il crie et très fort. Faute de temps pour lui avoir montrer à parler, il crie.

Aussi , il imite à la perfection le son du téléphone,les petits bruits secs de la corde à linge et bien d'autres sons comme ça qui nous font toujours rire à chaque fois. Il vient se percher sur nous, il faut lui gratter la tête c'est un petit coquin, mais on ne voudrait pas s'en débarasser pour tout l'or au monde.

J'ai toujours eu des oiseaux et j'ai d'autres cages vides que je veux remplir dans pas grand temps. Les oiseaux sont une passion pour moi, sauf s'ils m'attaquent pour me donner un mauvais message. Par contre, il a fait sa job.
Au plaisir Daniel...Michael ange... oiseauange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Divine/Adm le Mer 6 Aoû - 19:26

En parlant des messages que les animaux peuvent nous apportés...je vous raconte le matin où nous allions à l'hôpital pour avoir les résultats des prélèvements de la prostate de mon mari, soit Lundi passé.

Nous étions sur la route quand soudain, une volée de moineaux est passer juste devant le camion à très basse altitude. Soudain...bang ! Un des moineaux se frappa sur le coin de la vitre et du cadre du pick-up et j'ai dit: Ah non, mon Dieu....et je me suis retournée la tête en me cachant les yeux, car je l'ai vu se frapper directement sur la vitre.

Alors, je raconte à mon mari ce dont nous parlions sur le forum à propos des oiseaux et il me dit: Ben peut-être que on va avoir des mauvaises nouvelles...et en effet, les résultats n'ont pas été positifs.

Moi qui croyait plus ou moins à ces choses là, je commence à m'en méfier dites-donc. Car ici, à la campagne, nous avons une énorme vitrine de salon où parfois les oiseaux foncent dedans pensant traverser au travers. Donc, jamais je ne me suis arrêter à ceci.

Bisous XX

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Invité le Mer 6 Aoû - 22:18

Boujour !

Oh Michael Ange, ç'est un cockatiel, et non un Cacatoès, une petite différente..
Ça semble être plus mini et les cris aussi, mais c'est dans le même genre, des oiseaux parlant ! Des intonations d'haut parleurs à plumes, hihi !

Ça vaut la peine d'être sur terre pour vivre ça !! J'aime les oiseaux qui communique, Oui ça fait drôle mais bon..hihi
autrement dit, ça prend une famille ou du monde pour en profiter, de l'entourage quoi, car ils ne s'ennuyent pas et peuvent enregistré comme bon ils leurs semblent et jasé un peu ! Smile Eux aussi doivent en profité Smile
Hihi, ca donne le gout de dire des noms, 'cacaouette, allo '! hihi

**

Oh Divine, tu as a parfaitement raison dans le cas que vous mentionnez, les moineaux hum.. pas très répertorié à part des faits très ordinaire si c'est le cas d'interprétation de signe, exact . (je me rappel tout de suite une expression humaine ' un beau moineau ' mais qu'est ce que ça veut dire ?!... ahhh ... Alors.

Mais À moins que cela nous interpellent pour une raison ..quelconque, on le sent Smile

Les moineaux ont 2 sens, soit ils sont notre opposé et caritatif selon des faits très différents et précis, ou soit si on est très proche d'eux (comme signe direct), cela touche à l'amitié et l'alimentation surtout comme symbole, mais je dois me re-souvenir des détails de sa signification.. ça ressemble à ça, et c'est très simple comme signe...
On dit ajustement selon les choses en court, continuité ?!, Ou tel est la simplicité d'un oiseau de sa manière de vivre... il ne s'inquiète pas malgré tout.

En faite, il y a des oiseaux tellements différends, et pour cause, les symboles suivent ainsi.

Merci beaucoup @ + Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes oiseaux noirs

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum