Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Comment se préparer et faire de la méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se préparer et faire de la méditation

Message  Divine/Adm le Mer 6 Aoû - 0:51

Il y a quelques méthodes proposées afin d'exercer la méditation. Avec les années, certains développeront une façon personnelle qui leur sera propre en combinant plusieurs façons apprises avec lesquelles ils se sentent bien.

À vous d'essayer et d'incorporer ce qui vous mets le plus à l'aise tant qu'à la façon de faire.


PRÉPARATION

Pour faire une bonne méditation, il faut être détendu physiquement et mentalement.

On peut créer une atmosphère propice à la méditation, en fermant les rideaux, en tamisant la lumière, en allumant une bougie, en fesant brûler de l'encens. Évidemment, ces choix sont personnel, car certaines personnes ne supportent pas l'odeur de l'encens.


LA RELAXATION

Se relaxer, c'est lâcher prise...
Étendez-vous sur le dos, sur un lit, habillé confortablement, sans chaussures ni vêtements trop serrés. Vous pouvez mettre une musique douce d'ambiance si vous le désirez. Une fois bien installé, vous allez prendre pour objet de concentration, votre respiration, calme, ample et paisible. En inspirant, vous prenez tout ce qui vous pèse sur le mental, tout votre stress et vos inquiétudes. Vous les prenez comme si toute votre inspiration agrippait toutes ces sensations qui vous mènent la vie dure.

À l'expiration, vous lâchez toutes ces choses, vous vous laissés aller. Ce lâché prise s'accompagne dans votre corps d'une détente des muscles comme si ils devenaient lourds et mous, vous vous abandonnez. Vous recommencez ceci durant quelques minutes puis restez quelques minutes allongé, à sentir votre corps.

Une autre variante de la relaxation est de porter votre attention au niveau du pied droit, vous allez le ressentir et sentir ses muscles se détendrent complètement, devenir lourd et mou. Une fois bien détendu, vous faites de même avec l'autre pied, en montant aux jambes, une à la fois, le bassin, le ventre, le torse, les mains, les bras, la gorge, la bouche ( ici souvent les personnes très nerveuses intérieurement s'aperçevront que leurs mâchoires ont tendance à se resserrer souvent) on travaille plus longuement à ce moment là sur cette partie du corps, ensuite les yeux, les oreilles, le crâne, tout les endroits où vous en avez besoin finalement et tout les muscles.

Moi j'aime bien faire celle-ci, je parle à mes muscles, mes tendons, mes nerfs tout le temps que je monte sur mon corps, en leur disant qu'ils sont détendus, que tout mon pied est détendu, tout mon mollet est détendu et je visualise mes muscles et tendons et nerfs détendus au fur et à mesure. Avec la pratique, juste à y penser ou visualiser quelques secondes, on dirait que tout se fait automatiquement sans rien forcer.

N'oubliez pas la partie antérieure du corps. Une fois ceci complété, rester dans cet état où vous vous sentez complètement détendu. Restez dans cet état le temps que vous en ressentirez le besoin.


MÉDITATION SUR UN OBJET

En position assise, dans des vêtements confortables, vous vous détendez. Vous allez respirer calmement et amplement et porter votre attention sur l'air qui entre et sort de vos poumons...uniquement cela ! Vous allez avoir des pensées qui vous viennent concernant tout et n'importe quoi. Il ne faut pas s'en préoccuper, ne pas leur donner d'importance et rester centré, concentrer sur la respiration. Au bout d'un moment, les pensées parasites diminueront et seront de moins en mons perturbantes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pensées ( il est normal que nous n'arrivions pas au silence intérieur au début, cela viens avec la pratique).

Vous pouvez faire cette méditation en prenant pour objet une image qui vous inspire la paix à la place de la respiration, ou bien un autre objet avec lequel vous vous sentez bien; bougie, talisman, mandala etc....L'objet peut aussi bien être un sentiment ou principe tel que l'amour universel, la clarté d'esprit.

Il est bon de méditer au moins 15 minutes par jour, et au début vous pouvez faire des méditations courtes de quelques minutes puis par la suite, en augmenter la durée. L'important est d'en faire régulièrement sans que cela en soit une corvée.
Cette pratique vous apportera progressivement des bienfaits durables. Pas à pas, vous avancerez vers une libération de votre esprit qui engendrera paix et joie intérieure durable.

Bonne Méditation XX
Dodo mon ange
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1970
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum