Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Deepak Chopra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deepak Chopra

Message  natou le Ven 18 Jan - 5:01

« La voix de la peur tente de vous persuader que vous n’êtes
qu’une victime impuissante du hasard. Or c’est l’inverse qui
est vrai. Au niveau le plus profond, celui de votre âme, vous
êtes le créateur de tout ce qui vous arrive. »
(D. Chopra)
Provocateur, bousculant nos petites habitudes et nos
mécanismes de défense, Deepak Chopra nous propose un
conte initiatique qui nous révèle à nous-même et nous fait
cheminer du rire à la paix intérieure.
Suivez les pas de son héros. Répondez comme lui aux
énigmes
* posées par un mystérieux envoyé du destin.
Découvrez les antidotes à vos peurs. Apprenez à lâcher prise
pour vivre sur un mode joyeux… Et vous serez en harmonie
avec la joie qui emplit l’univers.
«Ce qui fait rire les anges démontre la nature spirituelle du rire,
ses aspects bénéfiques pour la santé. Il décrit le cadre mental…
favorisant ce rire pourvoyeur de paix intérieure. »
Mike Myers
(extrait dans le lien PDF)

Ce qui fait rire les anges" de Deepak Chopra, nous aborderons les 10 principes clés pour ressentir la joie.Vous découvrirez les antidotes à vos peurs et vous apprendrez à lâcher prise pour vire dans la joie. De cette façon, vous pourrez vous sentir en harmonie avec la joie qui emplit l'Univers.

Voici donc, ci-dessous, les 10 principes clés pour ressentir la joie selon Deepak Chopra :

1) LE RIRE CONSTITUE LA REPONSE LA PLUS SAINE A LA VIE :
"Ce premier principe sert d'antidote à la peur et à la peine en vous encourageant à vivre votre vie sur un mode joyeux.Lorsque nous nous engageons sur cette voie, la joie peut aller et venir comme de petites étincelles. Pourtant le rire finira par chasser la souffrance comme autant de nuages de fumée et de poussière. La souffrance représente l'un des aspects les plus persuasifs de l'illusion, mais elle n'en est pas moins irréelle."

"Une règle d'or s'applique : ce qui est vrai dans le monde matériel est faux dans le monde de Dieu et inversement".

2) IL EXISTE TOUJOURS UNE RAISON DE RESSENTIR DE LA GRATITUDE :
"Ce second principe est un antidote à la victimisation, dans la mesure où il établit que vous êtes vu(e) et aimé(e). Plus vous prenez conscience de la vérité de ce principe, moins vous croyez être une victime."
(...) Si vous privilégiez les aspects de Dieu manifestant amour, vérité, beauté, intelligence, ordre et évolution spirituelle, ils commenceront à s'étendre dans votre vie. Peu à peu, des fragment disparates de grâce fusionneront juqu'à former une image complète.Cette image, à son tour, finira par remplacer celle, plus menaçante, que vous avez nourrie au fond de vous depuis votre enfance.

3) VOUS FAITES PARTIE DU SCHEMA DE L'UNIVERS. LA PEUR N'A PAS DE RAISON D'ETRE.VOUS ETES EN SECURITE.
"Le troisième principe constitue un antidote à l'insécurité. Il nous enseigne que, quelle que soit la force de persuasion de la peur, celle-ci ne recèle aucune vérité. On ne peut se fier à la peur."

(...) La voie spirituelle vous permet de vous libérer complètement de cette angoisse (qui sommes-nous et à quoi appartenons-nous ?). Le rejet progressif de la peur s'accompagne de la prise de conscience que la vie ne constitue pas un péril de tous les instants."

4) VOTRE ÂME CHERIT LE MOINDRE ASPECT DE VOTRE VIE :
"Le quatrième principe est un antidote à la mauvaise estime de soi. Il pose que votre valeur est absolue et que tout ce qui vous arrive - que les évènements semblent ou non positifs sur le moment - participe d'un plan divin agencé au niveau de l'âme."

"La valeur d'une personne tient à la valeur de son âme, qui est infinie. Dans la mesure où le moindre évènement de votre vie n'arrive pas simplement à une personne mais à une âme, tout dans la vie doit être chéri.

5) UN PROJET EXISTE, ET VOTRE ÂME LE CONNAIT :
"Le cinquième principe sert d'antidote à l'absence de sens. Il pose que votre vie a un sens. Ce sens est défini au niveau de votre âme, puis se manifeste au jour le jour comme composante du plan divin. Plus vous êtes connecté à ce plan, plus sa force s'accroît dans votre vie, jusqu'à ce que plus rien ne puisse l'arrêter."
(...) "Tout le monde joue un rôle dans le plan divin.Comme Dieu est à l'intérieur de vous, vous disposez du droit le plus absolu de choisir vous-même ce rôle au sein de ce plan. Comment s'articule-t-il de manière concrète ? Une des composantes essentielle nous est donnée par la perception."
(...) "Lextension de la perception s'accompagne d'une expansion du potentiel intérieur".

6) L'EXTASE CONSTITUE L'ENERGIE DE L'ESPRIT. ELLE EST NATURELLE LORSQUE LE FLOT DE LA VIE CIRCULE LIBREMENT.
"Le sixième principe constitue un antidote à l'inertie.Il pose que vous disposez d'une énergie infinie.Vous être cocréateur/cocréatrice avec Dieu. Pour disposer de ce pouvoir créatif, il vous suffit de vous connecter aux énergies primaires à l'intérieur de vous."
(...) " La palette complète de ces énergies alimente votre vie et se trouve à votre disposition. Cependant le type d'énergie auquel vous pouvez recourir à un moment donné dépend de votre niveau de conscience.
(...) " Tout ce que vous imaginez vient à exister de manière spontanée, ausssi facilement que la pensée elle-même.Il ne peut en être autrement, dans la mesure où, dans l'unité, pensée et chose sont identiques."

7) IL EXISTE UNE SOLUTION CREATIVE A TOUS LES PROBLEMES. CHAQUE POSSIBILITE RECELE UNE PROMESSE D'ABONDANCE.
"Le septième principe constitue un antidote à l'échec. Il pose que toutes les questions ont une réponse. La seule raison expliquant qu'un problème survienne avant sa solution est que nos esprits sont limités : nous pensons en termes de séquences, d'avant et d'après.
En dehors des limites étroites du temps, problèmes et solutions se présentent de manière simultanée."

"Pour atteindre ce bonheur sur le plan de l'âme, trois éléments sont nécessaires :
Agir sans efforts.
Ressentir de la joie dans ce que vous faites.
Vos actions entraînent des résultats.

"Ces trois prérequis doivent être à l'oeuvre simultanément pour que vous puissiez faire l'expérience du bonheur voulu par Dieu."

Cool LES OBSTACLES SONT DES OPPORTUNITES DEGUISEES.
"Le huitième principe constitue un antidote à l'intransigeance. Il pose que les obstacles sont des signaux envoyés par la conscience pour nous inciter à changer de direction, à suivre une autre piste. Si votre esprit est suffisamment ouvert ,il percevra la prochaine opportunité qui se présentera.
(...) "Le monde de l'égo représente un obstacle massif à la croissance habituelle.Dès lors, la disposition au compromis est une nécessité absolue. La résistance interne sera votre opposant constant, et vous expérimenterez des victoires et des moments de joie ponctuels. Pour éviter le découragement, vous devrez prendre conscience que les obstacles proviennent de la même source que le reste."

(...) " Le secret consiste à renoncer à ses veilles habitudes et à avoir confiance en la spontanéité. Par définition la spontanéité peut se planifier."

9) LE DESIR CONSTITUE LE VECTEUR DE L'EVOLUTION.
" Le neuvième principe constitue un antidote à l'hypocrisie. Il nous encourgage à suivre nos désirs authentiques, qui nous ouvrent la voie à la croissance véritable.Ne prétendez pas être meilleur(e) - ou autre - que vous n'êtes. Ne tombez pas dans le piège consistant à avoir un visage pour le monde et un autre pour Dieu. Vous êtes exactement qui vous devez être.
Le désir se pose comme un problème majeur pour nos contemporains, tiraillés dans des directions opposées."

(...) " Le monde visible, dans tous ses aspects, est un symbole de Dieu. (...) Quelle que soit la direction dans laquelle l'esprit humain souhaite s'étendre, il rencontrera Dieu au bout du chemin.

10) LA LIBERTE SE TROUVE DANS LE LÂCHER PRISE.
" Le dixième et dernier principe constitue un antidote à la fixation. Il nous rappelle que l'acharnement n'est pas la voie qui mène à Dieu. Si vous lâchez ce qui n'est pas réel dans votre vie, le reste le deviendra : ce qui reste est Dieu lui-même."
(...) " Chérissez la liberté plus que tout. Dites-vous "c'est ce que je veux faire (voix de la liberté) et non pas "c'est ce qu'il vaut mieux que je fasse" (voix de la peur). Vous devenez la personne que vous voulez être ; vous êtes amené à faire ce que vous désirez et qui n'est pas ce que votre ego vous intime d'être ou ce que vos fantasmes vous incitent à faire. La liberté spirituelle vous donne accès à l'Etre infini."

(...) " Le passé est un mauvais guide de l'avenir (...) En vous libérant des énergies bloquées, vous vous libérez de votre passé. En allant assez profondément, il est aussi possible de lâcher prise sur le temps lui-même. C'est dans ce lâcher prise que réside la liberté ultime. Vous devenez dépositaire de toute l'histoire de l'humanité."

http://roda.musicblog.fr/3044669/les-livres-de-Deepak-Chopra-extraits-PDF-en-particulier-ce-qui-fait-rire-les-anges/
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum