Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Trucs pour se souvenirs de nos rêves ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs pour se souvenirs de nos rêves ...

Message  natou le Mar 22 Jan - 19:52



Comment se souvenir de vos rêves avec Paule Boucher



Vous passez une partie de votre vie à dormir et … à rêver. C’est un monde fascinant dans lequel évoluent personnages et situations souvent étranges dont l’interprétation posent souvent quelques problèmes au réveil.

Vous aimeriez savoir les interpréter mais avant bien sûr il faut s’en souvenir. À partir d’aujourd’hui, Paule BOUCHER , spécialiste canadienne du rêve auteure de nombreux livres tiendra régulièrement une chronique sur ce sujet passionnant.

COMMENT SE SOUVENIR DE VOS RÊVES
Le rêve est une richesse innommable. Bon nombre de gens ne s’en souviennent toutefois que très rarement. Voici donc des trucs à utiliser avant, pendant et après le sommeil. Ces trucs qui vous aideront certainement à les retenir :

AVANT
Énoncez clairement par écrit vos buts pour la nuit. Si vous avez besoin de suggestions, visiter la page d’accueil de mon site web (www.pauleboucher.com), vous trouverez 100 formulations différentes de ce que l’on appelle des postulats, un énoncé affirmatif qui collabore bien avec le subconscient.

Lisez sur les rêves ne serait-ce que dix minutes avant de vous endormir. Cela présente un double avantage, celui de vous aider à vous rappeler de vos rêves mais aussi à expérimenter dans la nuit ce que vous venez de lire.
Méditez quotidiennement pour activer votre vie intérieure dont les rêves en sont la démonstration.
Pratiquez la visualisation créatrice avant de dormir i.e. voyez-vous en train d’écrire vos rêves dans votre journal le lendemain matin. L’imagination est plus forte que la volonté.
Les médicaments qui finissent par Al comme Indéral dont les antidépresseurs, bousillent la mémoire du rêve.
Les infusions de baume de mélisse la favorisent ainsi que la vitamine B6.
La fatigue est un ennemi juré des rêves, ne dépensez pas trop d’énergie le jour car vous créez un déséquilibre
L’alcool, la caféine et l’usage du tabac ne sont pas des aides dans ce domaine, vaut mieux les éviter.
Le stress est aussi un frein à cette mémoire.
Si les rêves ne représentent aucun intérêt pour vous, il est tout probable que vous allez les oublier. Il s’agit de la loi de l’attention nous donnant ce sur quoi on pose notre attention.
Les peurs constituent aussi un obstacle de taille : si vous avez fait des cauchemars dans le passé ou avez vécu des prémonitions de décès, accidents ou autres, il se peut que vous ayez décidé de ne plus vous rappeler de vos rêves, source de dérangement


PENDANT
Il existe un guide du rêve. Faites appel à lui pour vous aider à vous rappeler de vos rêves. Il arrive ainsi que, dans votre contenu onirique, le téléphone sonne, on frappe à la porte ou que sais-je encore?

Ainsi, vous vous éveillez et vous rappelez facilement de votre rêve puisque vous venez de le terminer. Profitez donc de ces courts éveils pour les noter.

Utilisez un stylo lumineux à la pointe seulement et de couleur bleue. Cette couleur agit moins sur le cerveau, vous pourrez ainsi plus facilement vous rendormir.

Rappelez-vous que le temps de rétention du rêve est à peine de cinq à dix minutes, alors faites vite et notez-les en commençant par les paroles prononcées car elles fuient rapidement. Nous conservons le sens du message et non les mots exacts qui sont pourtant ce qui prime. Si vous désirez vous procurer ce type de stylo, faites-moi signe.

APRÈS
Le matin, c’est un art de se réveiller. Essayez de vous abstenir du réveille-matin, ennemi du rêve. Sinon, pratiquez-vous à vous éveiller dix minutes avant qu’il ne sonne.

Demandez l’aide de votre guide encore une fois, il ne paie pas de cotisation d’assurance-chômage, faites-le travailler, vous lui permettrez de gagner ses galons et il en sera très heureux.

Ayez un désir sincère de collaborer avec vos rêves pour améliorer votre vie, il est votre plus grand allié. Soyez à l’écoute de ces messages et accueillez-les avec reconnaissance.

Ayez une bonne image de vous-même. On ne donne pas de perles aux pourceaux ! Vivez dans la reconnaissance de vos cadeaux de nuit. Respectez vos rêves évitant de les traiter de bizarres, stupides, etc. Ils reflètent votre propre incompréhension de vous-même puisque vous en êtes l’auteur(e). Les maltraiter court-circuite du coup votre intuition. Ayez hâte d’aller dormir pour rêver, vivez la passion du rêve, il vous le rendra bien.

Gardez la position au réveil, ne vous retournez pas car le corps mémorise le rêve. Laissez vos yeux clos pour demeurer en cerveau droit, ce grand responsable des images nocturnes. Ainsi vous vous en souviendrez plus facilement.

Laissez votre attention en arrière vers la nuit, évitez de penser au petit déjeuner, aux rendez-vous du jour, etc. Lorsque le rappel survient, reprenez d’autres positions que vous avez adoptées durant la nuit (sur l’autre côté, sur le dos ou le ventre).

Pour vous aider au rappel, visualisez les personnes que vous côtoyez quotidiennement, cela vous aidera à vous remémorer un rêve où l’une de ces personnes figurait.

Ne faites pas comme bien des rêveurs qui omettent de les écrire, se jurant de se rappeler au matin. Si le rêve n’est pas accompagné d’émotions fortes, je parie qu’il sera effacé de la mémoire.

Le plus cadeau issu des rêves est reçu au moment de la relecture à la fin de chaque mois. C’est à ce moment que vous comprendrez le mieux vos rêves, découvrant tous les rêves prémonitoires vécus.




QUELQUES TECHNIQUES POUR SE SOUVENIR DE VOS RÊVES
Je vous partage quelques astuces. Essayez-les pour découvrir celle qui sera la plus efficace pour vous.

La technique du verre d’eau est celle-ci : avant de dormir, buvez la moitié de votre verre d’eau en vous disant que le lendemain matin, au réveil, en buvant la seconde moitié, vous allez vous souvenir immédiatement de vos rêves.

Écrivez sur une feuille : Cette nuit, je me souviens de mes rêves. Gardez cette feuille et un crayon sur votre table de nuit en vous engageant à écrire vos rêves au réveil, peu importe l’heure. Répétez ce scénario jusqu’à 21 jours. Je n’ai encore jamais rencontré personne qui, l’ayant fait fidèlement, n’est pas parvenu à se rappeler de son contenu onirique. Il est rare que l’on doive attendre les 21 jours recommandés.

Bonne nuit et beaux rêves !

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum