Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
la gratitude EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
la gratitude EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
la gratitude EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
la gratitude EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
la gratitude EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
la gratitude EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
la gratitude EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
la gratitude EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
la gratitude EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la gratitude

Aller en bas

la gratitude Empty la gratitude

Message  Invité Dim 24 Aoû - 7:12

allo, hier en discutant avec mon amie michael ange , elle m'a donné un beau conseil celui d'écrire des gratitudes pour me faire réaliser d'être reconnaissante pour ce que j'ai , au lieu de regarder ce qu'on a pas et aussi en faisant celà , on réalise qu'il y a plein de belles choses qui nous arrivent par après...je l'avais jadis déjà fait, je remerciais dieu d'avoir des yeux pour voir car il y en a qui sont aveugles, je le remerciais d'avoir des oreilles pour écouter les gens et les belles mélodies ,je le remerciais d'avoir mis tel être sur mon chemin etc... mais je ne l'écrivais pas et aussi avec le temps j'ai arrêté de le faire , merçi michael ange de m'avoir fait penser de recommencer à le faire et aussi de l'écrire ...excellente idée ....merçi mille fois ...natou xx sauteuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty La gratitude

Message  Invité Dim 24 Aoû - 9:30

Ma belle Natou en rafale,

J'ai l'immense plaisir de jaser souvent avec Natou, et elle ma
fait me rappeler le *Livre de gratitude*

Ca c'est pas compliqué. Tu prends un petit cahier, un crayon et tu écris, tout ce qui te fait dire dire Merci à la vie et au Bon Dieu, à tous les jours. Facile, hein.

Moi, en premier, je disais merci pour la belle nuit passée, le bon sommeil, et ensuite ca continuait, merci pour mon travail, mes clients, les sourires reçus etc... Si on prend le temps de regarder, on a beaucoup d'occasion de dire Merci, et en l'écrivant on y pense plus.

Et en plus, le cadeau la-dedans, c'est que la vie, va vous envoyer encore plus d'occasions de le dire ce Merci, vous allez
être surprise. Moi, je les nottais par numéro, 1=Merci de
2=Merci de , c'est comme ca que je me suis rendue compte de tous les Merci de plus que j'avais à tous les jours. Je faisais
ca le soir à tête reposée, et le tour était joué. A vos crayons
et Merci de me lire...... sunny Michael ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty positivisme

Message  Invité Lun 25 Aoû - 11:11

allo, j'ai déjà lu un jour dans une revue, un article qui disait que les personnes qui trouvaient au moins 3 belles choses qui s'est passées dans la journée était beaucoup plus positive que les autres ...ça coûte rien d'essayer, c'est simple, facile et rapide à faire ....natouxx Very Happy cheers bj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty gratitude

Message  Lunou Lun 25 Aoû - 21:19

On demande beaucoup plus souvent,que l'on dit merci! Je trouve vos idées super intéressantes.

J'ai pris l'habitude depuis plusieurs années, le 21 décembre de faire un temps d'arrêt. Chandelle, encens, papier, crayon. J'écris une lettre de remerciement à l'univers. Je me souviens d'une année plus difficile, où je me disais, non j'ai vraiment pas de quoi dire merci cette année. J'avais en moi pleins de deuils, de colère. J'ai mis quand même en place le rituel. Curieusement j avais encore des merci. Merci pour la santé, les enfants, etc, etc

Parfois de prendre le temps d'écrire nous force à reconnaître que tout ne va pas si mal! sauteur
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty Re: la gratitude

Message  Invité Dim 15 Mar - 19:13

Voiçi une petite histoire de gratitude tiré du magazine Mieux-Être ...

Dans une contrée éloignée, pendant desjours de grande sécheresse , un jeune homme cherchait de l'eau pour se désaltérer. La chance lui sourit et il trouva une petite source. Malheureusement , l'eau de la source n'était pas la plus pure. Il se désaltéra néanmoins et rempli sa gourde à ras bord. De retour à son village , il croisa deux de ses amis. Croyant qu'ils étaient assoiffés comme il l'avait été, le jeune homme leur offrit la gourde.Le premier , but, sourit , et remercia son ami. Le second but ensuite , mais il grimaça et ne dit rien.Après le départ de leur ami, le second dit au premier : Comment as-tu pu le remercier? Le goût de cette eau était immonde ! Le premier répondit : Tu n'as goûté que l'eau . Moi, j'ai goûté au cadeau , et c'est ce qui m'a rempli de gratitude.

Nous nous préoccupons souvent davantage de la valeur de ce que nous recevons que celle du geste . La gratitude nous permet de reconnaître la pureté des intentions qui s'expriment de maintes manières lorsque les autres tentent de nous faire plaisir...

Merçi !! natou xx cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty Re: la gratitude

Message  Invité Dim 15 Mar - 20:29

Superbe petite histoire!! Love

Depuis la naissance de mon dernier, surtout depuis là parce que c'est du quotidien, il ne se passe pas un soir sans que je dise "Merci la vie!" Je ne sais pas pourquoi au juste, mais c'est un besoin que j'ai de dire à la vie toute ma gratitude d'être tout simplement.

:Coeur:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gratitude Empty Re: la gratitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum