Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Février 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

la culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la culpabilité

Message  natou le Dim 24 Aoû - 7:37

allo, c'est encore moi lol! j'aimerais connaître vos trucs et conseils pour se débarasser de la culpabilité car je sais très bien que ça peut nous empêcher d'avancer dans la vie et je sais que c'est inutile mais j'aimerais quand même savoir comment on fait....merçi ...natou xx chatfleur

natou

Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...

Revenir en haut Aller en bas

le pardon

Message  Invité le Dim 24 Aoû - 8:57

Allo Natou,

Ma belle Natou, peut-être que tu ne sais pas, mais il ne faut pas juste pardonner aux autres, il faut se pardonner à nous
aussi et c'est très important, et surtout trouve toi une belle qualité que tu vas mettre à la place du défaut que tu penses
que tu as. Redonnes-moi en des nouvelles. Love Michael ange

Invité
Invité

Re: la culpabilité

Message  Marie-Danielle le Dim 24 Aoû - 14:49

Bonjour Natou

Tu poses une question très pertinente parce que je crois que le sentiment de culpabilité est très répandu. On ne s'en débarrasse pas facilement. Surtout si ce sentiment intervient à la moindre petite erreur qu'on fait . C'était mon cas, il y a encore quelques années. Comment ai-je réussi à la faire diminuer au moins ? Pour ma part, l'orgueil jouait un rôle. J'ai beaucoup de facilité pour excuser les autres, mais quand vient mon tour de me tromper, je suis plus dure envers moi-même. Est-ce ton cas ?On a le droit de se tromper, mais moi, je voulais être parfaite ! Je te dirai que cette idée me revient encore de temps en temps, mais j'essaie de rire de moi-même quand je ressens cette vilaine culpabilité qui assombrit mon visage...Je pense que de te demander dans quelles occasions tu ressens de la culpabilité te mettrait sur une bonne piste pour pouvoir la contrer..

Surtout ne te sens pas trop coupable si tu ne trouves pas tout de suite des solutions... Smile

Marie-Danielle

merçi

Message  natou le Lun 25 Aoû - 11:57

allo à vous deux, merçi beaucoup pour vos réponses et conseils , c'est vrai, il faut que j'admettes qu'il n'y a pas personne de parfait, que tout le monde fait des erreurs et que tout le monde à des défaults alors bonne idée michael ange que tu as celui d'écrire mes qualités sur une feuille et aussi les qualités de ceux à qui je dois pardonner....merçi natouxx scratch Neutral

natou

Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...

Culpabilité!

Message  Lunou le Lun 25 Aoû - 21:09

Oui je pense que nous avons tous ce sentiment un jour ou l'autre. Pour ma part je ressens souvent hum non parfois, de la culpabilité.
Je regarde en dedans et finalement je me dis que je vais changer ce que je peux et qu'au moment, j'ai fait de mon mieux avec qui j'étais et ce que je ressentais. Ca m'aide à corriger s'il le faut et aussi à me déculpabiliser.

Lunou

Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure

Re: la culpabilité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut