Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Le Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chaman

Message  Divine/Adm le Lun 1 Sep - 16:23

Le chamane est un être capable de modifier le fonctionnement de son système nerveux central, et d’agir ainsi sur son activité cérébrale consciente, par la danse, le bruit, l’emploi de drogues...

Maîtriser l'univers pour atteindre une autre réalitéAu-delá de la croyance en certains esprits, le chaman considère que le monde est une unité, un Tout, divisé en plusieurs réalités. Son but : relier ces différentes réalités pour tendre vers l'harmonie. Imaginez un univers initial dévasté par le chaos et semblable aux pièces d'un puzzle éparpillées. Le monde est constitué de trois niveaux : le ciel, la terre et un monde inférieur que certains nomment " les enfers ".

Selon un rituel précis, le chaman utilise son esprit pour accéder á une réalité différente. Il voyage suivant un axe appelé " échelle ", " montagne " ou encore " axe du monde ", auquel il accède grâce á une modification de sa conscience. Lorsque vous vous endormez, n'éprouvez-vous pas cette sensation étrange d'être aspiré, de " partir ", de perdre votre âme ? Cet état provoque l'angoisse lorsqu'il échappe á tout contrôle. Le chaman, lui, grâce á sa maîtrise de l'univers et des esprits, peut emprunter sans crainte ce long tunnel, pour atteindre une autre réalité.

Eliade défini le chamanisme comme une mystique, une magie, et une religion au sens large du terme. Il est répandu avec différentes variantes sur l'ensemble du globe, la Sibérie, le Tibet, la Chine, l'Océanie, les Amériques du sud et du nord en sont les principaux groupes. La caractéristique commune est la présence du chaman. Il est à la fois prêtre, magicien, médecin et mystique, et surtout, c'est un spécialiste de la transe.


La transe du chamane
La transe du chamane a pour objectif de projeter son esprit hors de son corps dans un but de voyance, de guérison ou encore pour accompagner l'esprit d'un défunt vers le territoire de la chasse éternelle.Cet aspect spectaculaire du chamanisme est, souvent amplifiée par des substances hallucinogènes, au cours de laquelle le chaman tente de récupérer l'âme d'un défunt à l'agonie ou en état de mort apparente. Au terme d'une lutte acharnée, épuisante et dangereuse, contre l'esprit qui est supposé s'en être emparé, il est dit qu'il réussit parfois à ramener cette âme dans le corps sans vie, soudain réanimé comme par magie. La transe expérimentée par le chamane à cette occasion s'apparente à un état second au cours duquel il est demeuré en apparence inanimé, sa conscience étant partie à la recherche de celle du mourrant.

Eradiquer la souffrance par la force de l'esprit
Aux yeux du chaman, la personne souffrante est un être qui a perdu son âme. Egarée, elle est récupérée par des esprits malveillants qui peuvent la tourmenter. Lors d'une transe provoquée par les chants, la musique ou la danse, le chaman part á la recherche de cette âme. Il va alors réparer la blessure en introduisant ou en retirant mentalement quelque chose de la personne malade. Pour comprendre l'action du chaman, essayez de visualiser votre corps enveloppé d'une aura. La souffrance ressemble á une fissure virtuelle et invisible dans cette enveloppe. La plaie béante déclenche la douleur. Le chaman, par son esprit, introduit un remède dans cette plaie ou bien en extrait le mal, puis il recoud. Il trouve le germe bénéfique qui aidera le malade á guérir. Pour visualiser le mal, le chaman peut jeùner, se mutiler ou absorber des plantes. Attention, il n'ingère pas ces substances pour perdre la raison, mais pour permettre á celle-ci d'atteindre d'autres plans. II doit apprendre á s'envoler sans disparaître derrière les nuages, á marcher en terre étrangère sans s'égarer, á effacer son histoire sans pour autant perdre son identité.

Pour le chaman, guérir ne signifie pas sauver la vie á tout prix, mais rendre á un esprit égaré sa juste place.

Source:
http://www.outre-vie.com/inities,visionnaires,mystiques/chaman/chaman.htm

Bisous XX


Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

merçi

Message  natou le Mar 2 Sep - 6:37

wow, merçi divine pour toute cette information , j'avais déjà entendu le mot chaman mais je ne savais pas exactement c'était quoi et ce qu'il faisait...très intéressant ...merçi natou xx Idea

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum