Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
aptitudes médiumniques EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
aptitudes médiumniques EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
aptitudes médiumniques EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
aptitudes médiumniques EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
aptitudes médiumniques EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
aptitudes médiumniques EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
aptitudes médiumniques EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
aptitudes médiumniques EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
aptitudes médiumniques EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

aptitudes médiumniques

4 participants

Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty aptitudes médiumniques

Message  Invité Dim 29 Juin - 9:09

bonjour divine, comment on fait pour savoir si on a des capacités médiumniques ,est-ce seulement pour les gens qui ont reçu ce don ou n'importe qui peut le développer? merçi natou xx sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Divine/Adm Dim 29 Juin - 14:52

Allo ma belle Natou.

Je crois que oui, certains naissent avec cette faculté et que d'autres si le moindrement sont ouvert à ceci, peuvent à force de travail sur soi, en arriver à atteindre un certain niveau de médiumnité. Le choix viens de ce que la personne soit déjà attirer par ce genre de choses, qu'elle veuille y mettre du temps et du travail afin de nettoyer ses énergies pour être de plus en plus près de ses perceptions extra-sensorielles.

Mais ce n'est pas le choix de vie de tout le monde. Alors, seul la décision de vouloir "naviguer" entre le monde subtile et concret est un choix vraiment personnel. Et je pense que cela demande au départ beaucoup d'ampathie envers les gens.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty même chose pour moi

Message  Invité Mar 1 Juil - 21:21

bonjour lueur , même chose pour moi, un esprit en canalisation m'a dit la même chose; que je voulais trop recevoir des signes d'un être cher décédé, que j'étais trop obsédé, que je blocais l'amour que cet esprit veut m'envoyer et aussi j'aime beaucoup tout ce qui touche le paranormal, je fais de la lecture sur ce sujet, je prends des notes, j'en parle beaucoup et en essayant l'écriture automatique pour la première fois la semaine passée, je suis tombée sur un esprit malsain alors j'ai compris qu'il savait ce qu'il faisait car je n,ai pas confiance en moi et je suis très sensible et il le sait , alors j,ai arrêté pour le moment et je pratique des exercices de protection que divine m'a proposée de faire et aussi je fais de la méditation, visualisation avec les chakras etc...et aussi je dois travailler sur moi-même car les esprits malsains savent et s,attaquent à ces faiblesses...merçi natou xx sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Vous reprendrez bien un peu de soupe ?!

Message  jelt Sam 5 Juil - 19:49

Bonsoir Divine, Natou, *Lueur*,

Pourrai je mettre un peu de pagaille supplémentaire dans la soupe ?! Sourire … Thème très intéressant mais tellement complexe que la médiumnité … Je ne pense pas qu’il existe une seul voie mais des approches différentes avec des expériences personnelles toutes plus riches, plus intimes, plus en osmose avec l’individualité karmique de chacun d’entre nous, sans échelle de valeur mais uniquement une échelle d’évolution.

Certaine personne commence très jeune, par le « don » ne me semble pas une réponse favorable. Par la filiation est plus concret, bien que l’expérience karmique semble bien une réponse plus approprié tant sur le plan spirituel que sur le plan réincarnation.

Le travail par l’étude des différentes matières est une bonne chose mais ne peut suffire si le cœur n’y est pas ! Le cœur resplendit lorsque la compréhension de la Charité est assimilé, et là se trouve le secret de l’Amour ! Par la diffusion de l’enseignement comprit, la vibration élevée vers son prochain qui n’est qu’une forme de création, alors là une véritable symbiose de soi permet de percevoir les fluides des créations, des entités …

Très souvent, j’entends des personnes qui disent qu’il faut de la religiosité pour devenir médium …. Là, encore, j’émet quelques doutes et réserves … certes, il existe des cas pur dans ce contexte mais il me semble bien que c’est un almagame de situation de l’être qui lui permet de développer et de vivre sa spiritualité qui est le lien à retenir.

La spiritualité est le Maître mot qui référencie d’office des lignes de conduite comme la charité, la prière, la moralité, la foi. Ces lignes de conduite comportent par leurs essences les bases même des différents degrés de la médiumnité dont chacun peut acquérir et s’élevé par l’utilisation et la mise en pratique de ces mêmes lignes de conduite !

Des aides, moyens et outils sont disponible pour l’étude et la progression.
Divination, réflexion, communication, échange sont les éléments de la sagesse qui apportent la compréhension puis la perception de l’au delà.

Affection, Jelt. sunny
jelt
jelt

Nombre de messages : 63
Age : 98
Localisation : Savage, MD
Humeur : Toujours souriant !
Date d'inscription : 29/06/2008

http://www.esoterique-samsara.com/

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty la soupe

Message  Invité Sam 5 Juil - 20:55

bonjour jelt, tu m'as bien fait rire avec la soupe...c'est intéressant d'avoir différents points de vue... merçi à tous...natouxx flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Divine/Adm Sam 5 Juil - 23:08

Jelt:
mais il me semble bien que c’est un almagame de situation de l’être qui lui permet de développer et de vivre sa spiritualité qui est le lien à retenir.

En effet Jelt, nous ne pouvons dire à tous de faire ceci ou cela, car chaque personne à vécus des expériences de vie différentes, a des croyances différentes, une spiritualité développée ou non. Et de plus, je crois que nos vies antérieures y sont pour beaucoup soit ayant développer ou non par le passé, certaines capacités ou non.

Parfois, dans certaines incarnations, nous n'avons pas à vivre ce coté de nous ayant expérimenter par le passé. Donc, toute mémoire de ces capacités ne sera pas activer dans ces incarnations. Le choix de vivre ou non une vie en se servant de ces capacités, proviendrai du choix de l'âme avant l'incarnation.

Finalement, il y a tellement de facteurs déclencheurs ou non, entrant en ligne de compte. Comme par exemple; des gens ayant vécus une mort clinique et revenus de cet autre dimension, se réveillent avec un don qu'ils n'avaient pas. Ou, à la suite d'un accident, ces mémoires se réveillent et ils se retrouvent avec une capacitée de médiumnité qu'ils n'avaient pas avant.

Les meilleures réponses sont en nous. Prendre le temps de VOULOIR y consacrer du temps et de la pratique par certaines formes de méditations, de travail énergétique etc... aide à développer certaines capacités si notre désir est réellement d'en venir à développer ces aptitudes.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty médiumnité

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:36

Bonjour , je suis Michael Ange,

Moi ce que je pense sur la médiumnité, quand tu es prêt ça arrive, ou si tu as décidé de changer certains aspects de ta vie qui te nuisaient avant, ou t'empêchaient d'aller dans la spiritualité, quand tu as décider de te prendre en mains, là-haut ils te font savoir qu'ils sont là pour t'aider, mais par contre il y a toujours deux côtés à une médaille, cela ne fait pas l'affaire des autres,qui viennent t'attaquer pour que tu continues dans ce que tu faisais avant, soit ignorer la prière, la charité, la générosité, tout le bien que tu peux faire alentour de toi,je le sais pour l'avoir vécu et le vivre encore après si longtemps. Il y en a qui viennent au monde, leurs dons les attendaient, d'autres ça arrive à des âges différents, quand tu as décider de changer ta vie.
Si tu es à lÉcoute, mais vraiment à l'écoute, tu vas rester surpris de ce qui se passe, de ce que tu vas entendre et de ce que tu vas faire..Si tu doutes,renseigne toi, va consulter des gens qui vont t'aider à apprendre comment dealer avec tout ça, parce qu 'il y a une façon de le faire, suffit seulement de rencontrer les bonnes personnes qui vont t'expliquer d'après leurs expériences personnels ce que tu peux faire et après à toi de travailler tout ça, mais si tu passes à côté, cré moi que cela va te suivre, et un jour ou l'autre tu devras travailler avec ça.Merci flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty questions

Message  Invité Mar 8 Juil - 15:27

allo, souvent ici et dans les livres qui parle de l'au-delà, on parle du ressenti mais j'en ai pas de ressenti , j'essaye mais malgré la méditation,visualisation de nettoyage des chakras, protections etc...je ne sais plus quoi faire pour avoir ce fameux ressenti, est-ce parce que je suis impatiente? (un de mes défaults...rire) ou il y a des choses de plus que je peux faire encore de mieux ou de plus? ...merçi natouxx flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Un don inné, y travailler

Message  Lunou Mar 8 Juil - 22:29

je suis d'accord avec vous tous et parfois en désaccord! loll

Il y a tellement de chemins...Moi il devait être là, il m'est venu à l'adolescence. Je n'y comprenais rien. Par la suite j ai su et bloqué! J'avais peur.
Maintenant je travaille avec mon ressenti, mon empathie et seulement dans le but d'aider. Je ne m'en sers pas autrement.Comment je fais? Sais pas, ça arrive, je ressens et je sais pas toujours ce qui se passe, mais invariablement j'envoi de l'énergie pour ceux qui ont besoin.
Oui, vaut mieux ne pas bloquer mais apprendre à travailler avec ''ce don''.

flower
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty le ressenti.. un don...

Message  Invité Ven 11 Juil - 17:02

Allo,

Moi, je ne pense pas que le ressenti soit un don comme tel. Parce-que moi peut-être qu'avant je l'avais, mais je ne le savais pas, c'est le cas de le dire je ne le ressentais pas.

Je pense que quand on est prêts, ça arrive , comme ressentir, ou voir des entités sans paniquer, développer l'écriture automatique moi je voudrais mais je n'y arrive pas. Il doit y avoir quelque chose que je bloque inconsciemment. Voir les auras... il y a tellement de choses que, c'est normal qu'on ne peut pas tout savoir et tout maîtriser. Et on ne peut pas être bon dans tout.

Je pense qu'il faut accepter humblement ce que l'on reçoit au fur et à mesure et dire merci et surtout travailler avec pour en profiter et surtout en faire profiter les autres. Car on ne reçoit pas seulement ça pour nous et aller se cacher dans un coin avec, c'est pour le partage pour la guérison de chacun d'entre nous. C'est juste de l'aide à apporter à ceux qui nous entourent...Michael ange... Ange 3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Divine/Adm Ven 11 Juil - 22:17

Souvent lorsque les gens ont un ressenti, un "feeling" il passe outre ce message que leur subconscient leur envoie, trop pris par le quotidien et le stress.

C'est pourquoi, il faut être à l'écoute, s'arrêter et "ressentir" d'où proviens ce "feeling", le pourquoi et quel est le message derrière. C'est un signal qui nous indique que quelque chose se passe, ou va se passer. Si nous ne prenons pas le temps de l'écouter, d'aller à l'intérieur de nous, prendre un moment d'arrêt dans l'instant présent, ici et maintenant, ce moment là va passer aussi vite qu'il est venu et la vie...continue.

L'ampathie comme le mentione Lunou, est je crois, le premier pas vers le ressenti. Nous sommes ampathiques de nature ou non et ceci nous amènent à être à l'écoute de l'être humain et développer certaines facultés entre autre. Plus ce ressenti se développe plus nous perçevons ce qui est subtile pour certain. Notre connection sur les vibrations nous entourant, nous apporte souvent des réponses intérieures qui nous serons utiles dans notre travail ou autre domaines.

Je crois aux vibrations, car tout vibre. Je crois à la connection car nous vibrons sous différentes ondes, un peu comme synthoniser un poste de radio ou de télé. Pourquoi est-ce plus facile avec certaines personnes et avec d'autres non ? Questions de vibrations et de tout ce qui englobe ces vibrations pouvant venir d'aussi loin qu'une vie antérieure et relationnnelle avec ces personnes.

Hummm.....j'espère m'être bien expliquer....lolllll.... Suspect

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Invité Mar 15 Juil - 10:32

Lunou a écrit:
je travaille avec mon ressenti, mon empathie et seulement dans le but d'aider. Je ne m'en sers pas autrement.Comment je fais? Sais pas, ça arrive, je ressens et je sais pas toujours ce qui se passe, mais invariablement j'envoi de l'énergie pour ceux qui ont besoin.
flower

je suis assez ok avec ce que tu dis là, Lunou. Et lorsque je ressens quelque chose à un moment donné (pas facile d'expliquer ces moments-là) je travaille un peu ainsi aussi mais au lieu de dire "envoyer de l'énergie" je dis "prière" qui est le fait de me mettre instantanément sous le gouvernement du Divin en moi et je laisse couler ce flot d'ID, de pensées qui me submergent et qui, j'en suis sûre, ont pour but d'apaiser ceux à qui elles s'adressent.

à Michael Ange qui dit (je cite) ".... il y a tellement de choses que, c'est normal qu'on ne peut pas tout savoir et tout maîtriser. Et on ne peut pas être bon dans tout."
j'ai envie de dire : tu as raison et nous sommes TOUS utiles pour le bien commun, à chacun son don, son talent, pour servir le TOUT, même si on en est pas toujours conscient.
L'essentiel est certainement d'accepter avec beaucoup de gratitude et d'humilité ce qui nous arrive au bon moment toujours, cela nous fait progresser. Merci à ceux qui ont écrit sur ce post. C'est intéressant et très enrichissant.
sunny Leeloo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty tout à fait

Message  Lunou Mar 15 Juil - 11:11

Chère Leeloo tu as su exprimer clairement ma pensée.

Oui chacun son talent, et c est ce que j'appréçie le plus sur le forum. On y apprend continuellement. Acceptez humblement nos forces, talents et dans le respect est très enrichissant pour moi. le tout bien évidemment dans l'ouverture aux autres.

Bonne journée flower
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Divine/Adm Lun 1 Sep - 15:28

Pour reprendre le sujet, l'avoir relu et réfléchie, j'aimerai rajouter que...

Peut-être ce chemin que nous empruntons un jour dans notre vie, n'est seulement que la continuité de quelque chose entrepris dans une autre. Le moment où nous nous remettons à pratiquer et se servir de ces "dons" revient lorsque nous sommes prêts et peu importe l'âge.

Le bagage acquis dans d'autres vies, la mission que nous nous choississons fait en sorte que oui, certaines personnes viennent au monde déjà avec ces facultées ou "dons"....comme vous voulez, moi j'aime mieux facultés. La pratique, la connection qu'ils ont avec ces mondes subtiles est plus facile pour eux, je dirai même parfois, inné en eux. Pourquoi voyons nous souvent des gens qui disent que depuis leur enfance, déjà vers l'âge de 2 ans, ils pouvaient voir les entités? Pourquoi certaines personnes ont déjà la facilité de "voir", "entendre" ? Je pense que avec l'évolution de l'être humain depuis son existence, l'humain à épuré beaucoup d'énergies donc, la facilité pour certain de se servir de leur facultés est de plus en plus facile. Peu importe la religion, les croyances etc....l'enfant de deux ans lui, n'a pas ces croyances encore et de nature, il le fait. Je ne pense pas que la religion ou le spirituel vienne à influencer tant que ça, ces facultées.

J'en connais qui n'adhère pas du tout au New âge, à la prière, à la pratique spirituelle ou autre et qui ont quand même ces facultées.

Nous sommes la somme d'énergie mise en harmonie afin de créer ce corps humain dans lequel nous habitons. La connection autour de nous avec l'énergie qui "EST", est naturelle en soi. Si nous sommes moindrement à l'écoute de ces énergies ambiantes, nous pouvons tous arrivés à en saisir les messages que nous perçevons. La connection sur ces vibrations énergétique se fait pour moi, un peu comme lorsque nous synthonisons les ondes de postes radio. Les fréquences énergétiques sont variables et selon que nous abaissons notre fréquence ou l'augmentons, nous arrivons à capter bien des choses.

Faites juste vous arrêtez lorsque vous êtes en présence d'un étranger. Ne parlez pas, pensez à lui et connectez vous sur son énergie, ses vibrations et vous sentirez si oui ou non, vous avez des affinités avec lui ou si c'est une personne de confiance ou non. Vous en arriverez même à saisir le caractère de cette personne, son intégrité et son honnêteté. Chacun de nous dégage et vibre et selon notre degré de perception, nous pouvons en saisir les moindres fréquences si nous nous ajustons sur les siennes.

Bisous XX
Coquillage
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Marie-Danielle Lun 1 Sep - 19:12

J'ai longtemps ressenti de la frustration parce que ma mère comme ma soeur voyaient ; comme au cinéma, sur un écran défilaient des images...J'ai eu l'occasion à quelques reprises d'établir un lien avec le monde invisible, juste pour savoir qu'il existe vraiment. En fait, ce n'est pas si mal, à bien y penser.
Mais, en revanche, j'ai beaucoup de ressentis. Je vis dans le présent, confiante et heureuse parce que j'ai la certitude qu'à tout obstacle, il y a un solution. Faire confiance à la vie a été sûrement la défi que je me suis donnée en venant ici. Même si je n'ai aucun contact avec le monde invisible, je sais qu'ils sont là pour vous comme pour moi. Il suffit de poser une question : la réponse arrive assez vite.... Aussi, j'adore répondre à ceux qui ont besoin de prières parce que je sais que celles-ci vont droit au but. La force de la pensée ou plutôt de l'énergie qu'elle transporte est très puissante. Je n'ai pas de doutes, j'en suis absolument certaine... Chatange
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aptitudes médiumniques Empty Re: aptitudes médiumniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum