Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

un cours en miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un cours en miracle

Message  natou le Ven 5 Sep - 10:05

allo,est-ce que vous avez entendu parler du livre qui s'appèle un cours en miracle? si oui est-ce que quelqu'un pourrait écrire un petit résumé simple et facile à comprendre ou a des choses à dire au sujet de ce livre ...merçi...natou study

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Divine/Adm le Ven 5 Sep - 21:36

Introduction

Le « Cours en Miracles » est un livre de 1392 pages (édité par les Éditions du Roseau, 2005). C'est aussi un phénomène, un ouvrage dont le contenu et les caractéristiques, l'histoire et l'impact sur le monde sont si uniques qu'il ne peut entrer dans aucune catégorie ou classification précises. Ce n'est ni une religion, ni une philosophie, on dirait plutôt une "psychothérapie spirituelle".

Son enseignement est en dehors de tous les moules connus. Il est une combinaison de la psychologie contemporaine et de sagesse spirituelle de l'Orient, avec une partie de l'essence du christianisme.

Cependant, le Cours est plus qu'une philosophie abstraite et inclut un programme d'entraînement hautement spécifique pour l'application pratique de ses principes.

Au sein de notre monde terre-à-terre et physique, dans un siècle qui semble avoir oublié Dieu (on l'appelle comme on veut, ce terme sera toutefois celui employé ici), le Cours en Miracles semble être lui-même un miracle. Son enseignement, son histoire et ses conséquences parlent d'une autre réalité qui se trouve en-dehors de notre expérience quotidienne.

Le Cours permet de faciliter une profonde transformation intérieure. Toutefois, il est très vaste et souvent difficile à comprendre car il va "provoquer" l'ego...

Le Cours est universel et non sectaire. Il est basé sur plusieurs philosophies, psychologies et religions mais est avant tout une pratique personnelle quotidienne et universelle.

Le Cours aide à "déprogrammer" notre ego - notre mental, nos contrôles conscients et inconscients - et à retrouver comment fontionner avec notre coeur et notre intuition à travers des guérisons psychologiques.

La plupart des exercices vous demanderont de voir vos pensées mentales mais de ne pas vous y attarder, de les dépasser pour atteindre votre essence, votre coeur, votre Amour intérieur.

Le Cours est un "désapprentissage" et un "ré-apprentissage".

"Pour étudier le Cours, vous devez avoir la volonté de remettre en question n'importe laquelle des valeurs auxquelles vous êtes attaché."

La base de la philosophie du Cours en Miracles :

1. que nous ne sommes coupables de rien.
2. que la réalité n'est qu'illusion
3. que la culpabilité (le péché) n'existe pas donc :
4. que le jugement n'existe pas et, pour arriver à vivre sans jugement ni culpabilité, nous devons apprendre :
5. le pardon.

Cette nouvelle façon de vivre désorganise nos valeurs souvent ancrées dans notre éducation et dans la religion qui dit que nous sommes pêcheurs...!!!

Le péché, d'après le Cours en Miracles, n'est qu'un dogme de l'esprit mis sur pied par l'homme par son désir de contrôler et de dominer. Mais en fait, il n'existe pas puisque ce n'est que la perception d'une réalité qui n'est en fait qu'illusion.

Nous ne sommes coupables de RIEN ! Cela ne veut pas pour autant dire que nous pouvons faire tous les mauvais coups sans s'en faire ! Justement pas...

Si nous vivons dans notre coeur, là où se trouve l'Amour infini et inconditionnel, nous vivrons alors automatiquement dans la Conscience et rayonnerons autour de nous cet Amour. Nous n'aurons plus de raison de se sentir coupable de rien puisque nous agirons dans l'Amour, avec notre coeur et non pas notre ego.

Pour y arriver, nous devons nettoyer nos anciennes valeurs que notre éducation judéo-chrétienne y a imprimées, valeurs établies par l'homme et, souvent, l'Église. C'est le but du Cours en Miracles.

La réalité n'est qu'illusion
Chaque personne a SA réalité et SA vérité.

Voilà pourquoi personne n'a le droit de vouloir imposer celles-ci à qui que ce soit car une autre personne pourra ne pas avoir le même avis sur la réalité et la vérité de quelque chose. C'est là qu'entrent le respect entre les gens et l'acceptation inconditionnelle de chacun envers les autres. Ce qui s'appelle aussi de l'Amour.

C'est là qu'on remarque que notre réalité n'est qu'une illusion puisqu'elle est vérité pour nous mais pas pour tout le monde. Cette conception permet de nous ouvrir l'esprit...

Le Cours en Miracles, par ses exercices, nous aide donc à nous "détacher" de notre "réalité" pour ne voir et sentir que LA seule réalité : l'Amour.



Comment appliquer les leçons

Pour travailler le Cours en Miracles, il suffit de faire un exercice - dans l'ordre des leçons - chaque jour.

Ça paraît simple ?!

Ça l'est effectivement, ce sont de petits exercices qui prennent environ 2-3 minutes, deux à trois fois par jour.

Sauf que : il est important de faire ces exercices en étant tranquilles avec vous-mêmes, dans le calme, car vous allez avoir besoin de toute votre concentration - mais pas de vos contrôles, justement ! - pour arriver à SENTIR les effets de l'exercice à l'intérieur de vous. Une paix prendra alors place de plus en plus au fil des exercices que vous ferez.

Cela sera difficile à sentir parfois, ne vous en faites pas, simplement garder en mémoire votre exercice et essayez de le refaire plus tard.

Il se peut que vous "accrochiez" à une phrase et que vous n'arriviez pas à continuer à avancer dans les autres exercices. Ce n'est pas grave, réessayez le lendemain, au plus un troisième jour...

Si vraiment vous restez accroché à cet exercice, demandez-vous sincèrement ce qui vous arrête... et parlez-en avec des gens qui font, ou ont fait, le Cours, ou écrivez-moi tout simplement.

Le Cours est un processus qui «provoque» le mental et l'ego et il se peut que vous ayez de nouvelles réactions innatendues. Appréciez-les, qu'elles soient négatives ou positives... et demandez de l'aide pour les comprendre si vous n'y arrivez pas seul.

Une chose TRÈS IMPORTANTE : le Cours peut, et doit, techniquement, se faire seul... mais étant un processus de transformation du mental, il est FORTEMENT conseillé de participer aux groupes qui se rencontrent une fois par semaine pour partager ses expériences afin de continuer ses exercices sans s'auto-saboter, ce qui peut arriver.

C'est grâce aux gens qui nous entourent - nos miroirs - que nous pourrons appliquer le Cours et grandir.

Autre chose : regardez UNE leçon par jour et ne regardez la leçon prochaine que le lendemain matin !


Dernière édition par Divine/Adm le Dim 7 Sep - 18:36, édité 2 fois

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Divine/Adm le Ven 5 Sep - 21:39

Celui qui marche, nage, vole ou rampe est en relation. Les montagnes, les rivières, les vallées et toutes choses sont reliées à vos pensées et à vos actions.

Ce qui se produit alentour de vous et en vous est le reflet de votre propre esprit et vous montre le rêve que vous êtes en train de tisser.

Les trois principes de l'esprit éveillé guident l'action éclairée. Ce sont :
- la volonté de voir le Mystère tel qu'il est;
- l'intention de manifester son propre but pour le bénéfice de tous;
- le courage de faire ce qui doit être fait.

La générosité de coeur et d'action amène la paix et l'abondance pour tous ceux qui font partie du cercle.

Le respect pour les aînés, le clan, la terre et la nation inspire des actions en harmonie avec la loi sacrée et un bon gardiennage des cadeaux reçus.

L'acte, le geste qui fait du bien à la Terre et à ses habitants jusqu'à la septième génération façonne la conscience du Gardien planétaire, «rêvant» ceux qui ne sont pas encore nés, étant toujours attentif au développement de la vie.

être en bonne relation, transformant les tendances à la séparation, pacifiant les émotions conflictuelles, c'est expérimenter la sagesse intérieure, le lac tranquille du Mystère.

Découlant de ces enseignements, il y a neuf préceptes dans le Code de la relation sacrée :

1. Que chaque mot exprimé ne soit que la vérité.

2. Ne parlez que des bonnes choses des autres.

3. Soyez un confident et ne répandez pas de polémique.

4. Écartez le voile de la colère pour libérer la beauté inhérente en chacun.

5. Ne gaspillez pas l'abondance et n'enviez pas.

6. Honorez la lumière en tous. Ne comparez rien. Voyez tout tel que c'est.

7. Respectez toute vie. Coupez de votre coeur toute ignorance.

8. Ne pas tuer ni entretenir de pensées de nature coléreuse qui détruisent la paix.

9. Agissez maintenant. Si vous voyez que quelque chose a besoin d'être fait, faites-le.


Enseignements inspirés du Cours en Miracles.

Source: http://www.chemindevie.net/categorie-10043653.html-

:Bisous:

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

merçi

Message  natou le Dim 7 Sep - 8:06

allo divine , merçi beaucoup , très intéressant ...natouxx study

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Marie-Danielle le Dim 7 Sep - 10:55

Bonjour Divine

Merci pour toutes ces informations passionnantes !

En allant sur le site que tu nous proposes de consulter

http://www.chemindevie.net

j'ai trouvé d'autres informations sur des techniques de libérations émotionnelles. Est-ce que tu connais ces techniques appelées EFT ?

http://www.technique-eft.com/


bj

Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 68
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Divine/Adm le Dim 7 Sep - 18:58

Code:
On pourrait dire qu'EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.

Ce terme Marie-Danielle, je ne le connaissais pas ( Emotional Freedom Techniques). Par contre, pour le travail avec les méridiens oui. Je me demande pourquoi tous et chacun changent les mots pour définir souvent les mêmes techniques, en tout les cas, qui se rapprochent l'une de l'autre?? Supposément dans le but de dire qu'ils ont découvert de nouvelles méthodes alors que ce n'est qu'un combiné de plusieurs mises ensembles.

Acupression, médecine énergétique (méthode se servant aussi des méridiens), Acupuncture ( méthode utilisant des aiguilles ) re-connaissance du problème venant d'une situation vécue par le passé du, visualisation, biofeetback, psychologie etc....

Voici ce que l'on en dit:


Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.
En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.
Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.
C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien :
peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,..
Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes , peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.


Qu'en pense-tu ? Suspect

Bisous XX

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Marie-Danielle le Dim 7 Sep - 20:14

J'ai essayé de suivre la méthode tel que décrite. J'avoue que après avoir fredonné un petit air comme suggéré, j'ai tellement ri de moi-même. Peut-être que je n'ai pas bien fait l'exercice, mais en tout cas, j'ai tellement ri que je me suis sentie beaucoup mieux après...je suis passée de 8 à 0 en émotion négative...L'humour est un des remèdes que j'utilise pour me sortir de certaines impasses. Pour en revenir à cette technique, je ne sais pas jusqu'à quel point elle est valable, mais elle ne peut pas faire de tort. Je vais essayer une autre fois juste pour confirmer mes doutes. Ange doutant

Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 68
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un cours en miracle

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum