Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

TRIANGLE DES BERMUDES // LE TRIANGLE DU DIABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRIANGLE DES BERMUDES // LE TRIANGLE DU DIABLE

Message  Divine/Adm le Ven 5 Sep - 23:38

Connue pour ses nombreuses disparitions scientifiquement inexpliquées de bateaux et d'avions, cette zone géographique de plus d'un million de km² s'étend entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride.


Christophe Colomb fut le premier à remarquer d'étranges perturbations magnétiques sur les boussoles de son navire. Mais c'est surtout au début du siècle que de réelles questions se posèrent :

- En 1918, le Cyclop, un charbonnier de la marine américaine disparaît mystérieusement, par mer calme, avec ses 308 hommes d'équipage.

- 30 ans plus tard, un avion de transport DC 3 disparaît à 90 km de Miami. Pourtant le commandant déclare, lors de son dernier message à la tour de contrôle, que tout va bien et qu'il attend les consignes pour atterrir.

- Le 5 décembre 1945, le vol 19 (5 avions torpilleurs Avenger) partent pour une mission de routine. Au bout d'une heure, le lieutenant Charles Taylor avertit la tour de contrôle qu'ils sont perdus. La tour demande au vol de prendre la direction de l'Ouest, mais l'officier lui répond : " Nous ne savons pas où est l'ouest. Tout est faux, étrange. Nous ne sommes sûr d'aucune direction. Même l'océan ne semble pas comme d'habitude ". Le contact radio est alors rompu. Un hydravion bimoteur part pour leur porter secours, personnes ne reviendra. La commission d'enquête de la Marine ne peut expliquer la disparition des 6 avions et des 27 hommes.

- En 1966, le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Compas et instruments électriques commencent à se détraquer. Mais dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau.

- En 1972, le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir les ailes de son avion devenir translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. Une fois que la lumière à disparu, les instruments de bord se remettent aussitôt à fonctionner.

- En 1975, la vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement. De mystérieuses lumières vertes tombent du ciel (selon l'équipage). Là encore aucune explication.

- En 1976, le pétrolier Grand Zénith sombre corps et biens en laissant une large nappe de pétrole, qui disparaît elle aussi peut après...

Entre 1945 et 1975, 37 avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et un sous-marin atomique, disparaissent sans laisser de débris ni de corps. Et l'énigme reste entière.






THÉORIES

Les théories scientifiques et réalistes pour expliquer les disparitions enregistrées dans le triangle des Bermudes ne manquent pas. Bien que dans quelques catastrophes ont pu être expliquées, il faut quand même constater que personne n’arrive à comprendre vraiment ce qu'il se passe dans ce secteur.

Certes, la disparition d’un navire ou d’un avion dans les profondeurs de l’océan est beaucoup moins étrange que ne le serait celle d’un train entre deux gares. Et aujourd’hui, il n’est pas recensé de disparition de train ! Mais le nombre de disparitions et leurs caractéristiques (disparitions soudaines et souvent aucune trace retrouvée) soulèvent de nombreuses questions.

Au vu de la fréquentation aérienne et maritime du secteur, de son relief et de sa météo imprévisible, il ne s’agit peut-être que d’un phénomène statistique ou d’erreurs humaines.

Mais le Triangle des Bermudes a sans conteste des caractéristiques magnétiques peu communes, qui peuvent perturber les instruments ou faire perdre le nord à un pilote. A quoi sont dues les perturbations magnétiques régulièrement enregistrées ? Et puis phénomène rare sur Terre : dans ce secteur, le nord vrai et le nord magnétique sont alignés.

Le danger pourrait venir aussi des fonds marins, qui éjecteraient des gaz qui mettraient en péril navires et avions. L’atmosphère pourrait aussi devenir menaçante si elle est proie à l’effet Hutchinson.

Peut-être faut-il chercher une explication dans plusieurs de ces théories à la fois. Il n’est d’ailleurs pas rare que la cause d’un accident d’avion résulte d'une combinaison de plusieurs facteurs, dont certains sont pourtant très improbables.


Sources: http://www.paraworld.free.fr/paranormal.htm
http://www.triangle-bermudes.com/theories.html

:Bisous:

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

merçi

Message  natou le Dim 7 Sep - 7:50

wow divine, merçi beaucoup ,je connais l'histoire mais il y a plein de chose que je ne me rapplelais plus , très intéressant...natouxx chatfleur

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum