Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
reiki EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
reiki EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
reiki EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
reiki EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
reiki EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
reiki EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
reiki EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
reiki EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
reiki EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

reiki

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reiki Empty reiki

Message  Invité Lun 30 Juin - 1:17

bonjour, est-ce que le reiki est nécessairement avec le touché ou on mets les main au-dessus ou les deux et quelle est le plus efficace....merçi à l'avance natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Lun 30 Juin - 16:30

Eh bien Natou, tu sais, tout dépends de comment ressent le donneur. Parfois, on doit toucher si on le ressent et parfois non. Quelqu'un qui pratique régulièrement en deviens à écouter son ressenti et faire les gestes qui s'imposent. Rien n'est coulé dans le béton tu sais.

Chacun à sa manière de faire. Mais, si par exemple, quelqu'un est vraiment mal à l'aise à ce qu'on le touche, nous devons respecter cela.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty merçi

Message  Invité Mer 2 Juil - 21:15

Allo Divine, merçi pour ta réponse, est-ce que ça peut arriver que si on le fait sur soi-même, ça ne fonctionne pas à cause de notre énergie? Est-ce que c'est tout le monde qui a l'énergie dans les mains pour le faire? Comment on fait pour savoir si notre énergie est bonne ou mauvaise? Est-ce que cela arrive?( oupss on dirait des questions en rafale...lolll )merçi à l'avance...natou Chatange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Mer 2 Juil - 21:33

Normalement, on doit prendre le temps avant de s'enraciner et se centrer Natou.

Ensuite, visualise bien un canal de lumière au-dessus de ta tête, servant d'ouverture à capter l'énergie Divine... Wink

Cette énergie doit couler en toi partout et aller dans tes bras et tes mains, en passant par le chakra du coeur. Visualise bien cet exercice et tu devrai ressentir l'énergie couler.

Après, tu applique tes mains là où tu as mal. Chatange

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty merçi

Message  Invité Mer 2 Juil - 22:42

allo divine, merçi pour tes conseils que je mettrai en pratique dès ce soir...natouxx cat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  itza Ven 18 Juil - 21:17

:bébé: Allo Divine,
J,ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours:
Est-ce que tu fais des initiations reiki? merci.
itza
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Ven 18 Juil - 21:30

Non ma belle Ange souriant

Je n'ai jamais fait mon Reiki 3 et Maître, seulement le 1 et le 2 parce-que j'ai insistée.... car mon Maître disait que j'en avais pas besoin, même pas besoin de Reiki du tout finalement car j'avais déjà tout en moi et au début, il ne voyais pas pourquoi je voulais être initiée. Mais vu que c'était la "mode" disons, et que je croyais que les symbôles renforciraient mon énergie, j'ai voulue être initiée quand même, mais par la suite je n'ai jamais ressentie le besoin de me servir des symbôles ou de faire le 3 et le Maître.

Il est vrai que je travaillais déjà à ma façon et les résultats étaient aussi bons que d'avoir en main les symbôles du Reiki.

Donc, je ne peut initier personne au Reiki, mais au magnétisme et le traitement énergétique....OUI.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Mer 27 Aoû - 23:16

Bonjour ma belle Divine,

J'aimerais savoir comment on sait si on a le don pour faire ce genre de traitement ? Je pense avoir en moi la capacité de le faire, car je traite souvent mes douleurs en posant mes mains sur une région douleureuse de mon corps et c'est quasi instantanné la douleur diminue énormément voir complètement. Je peux même le faire en conduisant ma voiture Embarassed Quels exercices pourrais-je faire, soit par exemple sur mon conjoint, afin de voir si je peux vraiment faire ce genre de traitement sur autrui?

Et quelles sont les meilleurs ouvrages study pour s'initier ?
J'ai l'impression que je pourrais poser des centaines de questions lol! Mais je vais m'arrêter avec celles que jai déjà posé...enfin pour l'instant hi hi hi
Merci beaucoup Chatange

Wicca XxX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Jeu 28 Aoû - 0:15

Allo Wicca Very Happy

Tu sais, tout le monde peut en venir à le faire, il faut bien sur vouloir toucher à ce domaine et pour certains, jamais cela ne va les intéressés, ou ils n'y crois tout simplement pas.

Comme tu le dis, déjà tu te sert bien de cette énergie qui coule en toi. Le meilleur moyen et pour ma part, comme je le dis toujours, de garder ça simple. Écoute ton feeling et tu saura à quel endroit exactement où tu dois mettre tes mains. Autant sur ton mari que sur d'autres personnes.

La chose la plus importante je dirai, est de se rappeler que tu est un canal...et non pas te servir de ta propre énergie, car tu t'épuisera trop vite si tu travaille sur quelqu'un.

Il y a de très bon livres sur le Reiki, mais sans montrer les symbôles s'y apparentants, car on doit les reçevoir en initiation, par contre il y a des auteurs qui ont osés les transmettrent dans leur livres, sans respecter la forme de l'initiation personnelle et individuelle.

Le livre de Barbara Ann Brennan est pour ma part un des meilleurs livres sur l'explication de l'énergie et de la façon de travailler avec. Il est plus explicatif dans certaines situations que seules les années de pratique permettront d'utiliser consciemment l'énergie. (je retrouve le titre et je viendrai l'ajouter par la suite).

Regarde dans les bonnes librairies ésotériques ou autres et demande de voir les livres traitant du sujet.

Pour pratiquer sur ton conjoint, sois assis, debout ou bien coucher, tu peut toujours commencer par faire un "scan" de son énergie. Avec ta main droite en général, tu la passe doucement à partir de sa tête sur le devant, tout en descendant, dans son énergie, sans le toucher mais très près du corps, tu sera dans son corps éthérique. Mets-toi à l'écoute des sensations que tu perçevras dans ta main. Tu peut ressentir un froid, ou une chaleur intense, anormale, ou bien des picottements. En général, pour moi, un froid à un certain endroit, est signe qu'un organe manque de vitalité ou qu'il y a peut-être maladie à cette endroit, déclarée ou non.

Tu scanne tout le devant du corps comme ça, jusqu'aux pieds, ensuite tu fais la même chose pour l'arrière du corps. Si parfois, ton conjoint n'a rien de spécial, tu peut lui faire un traitement seulement pour balancer ses énergies, nettoyé ses chakras et lui apporter un calme merveilleux.

Tu lui demande de se coucher, en général une bonne table de massage à la bonne hauteur est recommandée car dans un lit, nous sommes trop penchées et dur pour le dos...Lollll...

Tu prends le temps de t'ouvrir à ton canal et de ressentir l'énergie entrer en toi, passer par le chakra cardiaque et se propager dans tes deux bras et sortir par tes mains. À ce moment là, tu peut ressentir une belle chaleur dans tes mains, ou lorsque tu commencera à appliquer tes mains sur lui. Tu fais au début un "balayage de son énergie, en fesant 7 fois le geste de "gratter" avec tes doigts, l'énergie négative, sans le toucher, en partant de la tête, jusqu'aux pieds et de secouer tes mains rendue aux pieds. Tu recommence 6 autres fois, comme cela.

Tu mets tes mains sur le chakra de sa tête, et reste ainsi tout le temps que cela te le dit, et visualise bien l'énergie entrer en lui et descendre dans son corps et ses corps d'énergie. Si tu connais les chakras, leur emplacement, tu descend un par un sur les chakras; troisième oeil, gorge, cardiaque, plexus, pubien, coxygien (lui tu peut mettre tes deux mains de chaque coté d'où les hanches se rattachent aux cuisses) et tu vas ensuite mettre tes deux mains sur ses genoux, et termine sous les pieds.

Je termine souvent en retournant à la tête et mettant mes deux mains sur le dessus des épaules afin de stabiliser l'énergie. Évidemment, il y a d'autres endroits du corps que éventuellement tu sentira où tu devra aller poser tes mains. Par la pratique et l'écoute de l'énergie et de la connection avec le "client" ou la "cliente" nous en venons à aiguiser notre sens de perception.

Bon travail Wicca, et surtout....pratique, pratique et pratique....Lollll...après 20 ans...tu sera très bonne..... lol! ...je te taquine. Wink

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 0:30

Merci Divine beaucoup beaucoup beaucoup !!! sauteur

Je vais mettre en pratique tout ca, car mon conjoint m'a dit ce soir avoir mal à un genou sans vraiment savoir pourquoi... alors je crois qu'après un bon repas en amoureux Souper en amoureux je vais tenter de l'aider du mieux que je peux. J'ai vraiment très hate de pouvoir me familiariser avec ce genre de traitement... Comme tu dis je devrai être attentive pour ne pas me servir de ma propre énergie Ange 4
Je te redonnerai des nouvelles suite à ma première expérience sur lui Smile

J'attends de tes nouvelles pour le livre study mais je sais que tu es pas mal occupé alors ne t'en fait pas Wink
Gros bisou
Wicca XxX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 0:35

J'ai oublié d'écrire mon commentaire sur le fait que je serai bonne après 20 ans de pratique !!! Merci pour l'encouragement coquine lol! hi hi hi Wink

Wicca XxX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Jeu 28 Aoû - 15:54

Lollll..... jocolor

Essaie ceci Wicca. À partir de son genoux, mets tes deux mains, les doigts légèrements recourbés, et descend à partir du genoux jusqu'à la pointe des pieds comme si tu voulais arracher quelque chose...tu vois ? Sans lui toucher, mais légèrement au-dessus du genoux. Fais-le 7 fois environ.

Ensuite, appose tes deux mains de chaque coté de son genoux et laisse l' énergie passer dans tes mains. Tu restera comme ça tout le temps que ça te le dit intérieurement. Et si parfois, si tu écoutes ta petite voix...Lolll....et que ça te dit comme...de déplacer tes mains autrement, fais-le. Quand la quantitée d'énergie qu'il aura besoin sera transférée, généralement nous le ressentons lorsque l'énergie arrête de circuler.

Je te dirai de ne pas dépasser 10 minutes environ dans ce cas-ci.

Je voudrai raconter deux p'tites anecdotes.

Un jour, au début lorsque je commençais vraiment à me servir de ce pouvoir là, une petite amie de ma fille est arrivée à la maison. Elle avait environ 8 ans. Elle était en béquille, le pied dans un bandage car elle s'avait refoulée la cheville. J'ai demander à la fillette si elle voulait que ma fille et moi lui fesions un tit traitement énergétique, car j'avais appris à ma fille comment se servir de l'éngergie.

Elle m'a dit dans toute sa candeur d'enfant: Bennn....ouiiii ok. LOlllll.....

Je l'ai fait assoire sur une chaise et nous avons travailler sa cheville. Avec les enfants...qui acceptent les traitements, c'est tellemet facile. Après quelques minutes, nous avons arrêtez et elle est repartie chez-elle, sauf que là, je me suis dit: Mon Dieu, si elle parle de ça à sa mère...qu'est-ce que cela va faire ? J'avais une crainte que sa mère pense que j'était une sorcière et qu'elle ne puisse revenir à la maison......Lollllllll...Mais non, aucunes répercussions. Le lendemain, la petite reviens à la maison, sans ses béquilles, sans son bandage !! J'était tellement contente pour elle, et elle, elle affichait un merveilleux sourire de gratitude.

Un autre anecdote avec mon mari cette fois-ci. Une nuit, il se réveille, en paniquant, se tenant l'oeil et en me disant: Chérie, je saigne, je saigne de l'oeil !!! Je regarde et examine son oeil, mais rien, pas de sang. Pauvre chéri, je me suis dit qu'il avait rêver...mais il avait encore mal, et l'oeil lui coulait comme si il avait peut-être eu quelque chose dedans, une poussière ou un cil, mais je ne pouvais pas constater ce que c'était, car il avait trop mal. Je suis aller lui chercher une débarbouillette mouillée, et je lui ai dit de se mettre ça sur l'oeil et de dormir que je regarderai tout ça demain matin.

Le lendemain, je prends mon temps, je me fais un thé...et finalement je lui dit de venir se coucher sur le divan que j'était pour lui arranger ça et que ça prendrai 10 minutes. Au bout de dix minutes, le contact à couper....

Comme nous allions chez ma soeur, et que mon mari voulait nettoyer sa piscine, je lui ai dit: Chéri, je vais conduire et toi mets tes lunettes de soleil. Arriver chez ma soeur, il embarqua dans la piscine et commença à la nettoyer quand soudain il me crie après....il me dit: J'ai eu comme un flash dans l'oeil et là...je vois bien tout d'un coup. Lollll...

Tu vois, l'énergie sais où elle doit agir et pendant combien de temps. Toi, tu la transfère et elle, elle fait son travail. Elle continue d'agir pendant un certain temps et parfois pendant 1 à 2 journées. La personne continuera en resentir ses bienfaits pendant quelques jours.

Bisous XX et bon travail ma belle, redonne-nous des nouvelles pour le genoux de ton bien-aimé...
Souper en amoureux
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Jeu 28 Aoû - 16:59

Je te rajoute ici le titre du livre dont je te parlai ainsi qu'un autre sur le TT...Toucher Thérapeuthique.

"LE POUVOIR BÉNÉFIQUE DES MAINS"
Auteur: BArbara Ann Brennan au Éditions: Collection " LE CORPS À VIVRE" TCHOU

Résumé à l'endos: Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir.

Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme.

L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur.

C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle.


L'AUTEUR: Barbara Ann Brennan est guérisseur et psychothérapeute. Elle a travaillé à la NASA (au Goddard Space Flight Center) où elle a achevé sa thèse de physique atmosphérique. Elle a étudié le champs d'énergie humaine et a collaboré à divers programmes de recherche avec l'Université Drexel et l'Institute for the New Age.


Autre livre:LE TOUCHER THÉRAPEUTHIQUE

Auteur: ANDRÉE WEST

Résumé à l'endos du livre: (Andrée West a pratiquer plusieurs années aussi, en tant qu'infirmière diplômée de l'hôpital Maisonneuve, Montréal, 1965. )Cet ouvrage est à la fois un guide et un témoin: il permet d'une part de s'initier aux rudiments d'une technique naturelle de guérison, d'en découvrir les diverses applications ainsi que les fondements; d'autre part, l'auteure nous dévoile son cheminement et les transformations qui se sont opérées chez elle, dans sa vie personnelle et professionnelle, tout au long de ses dix-huit ans de pratique et d'enseignement du Toucher Thérapeuthique.

Andrée West maîtrise à fond son sujet et nous en parle avec toute la rigueur de sa formation scientifique, mais aussi avec la passion qui l'anime pour tout ce qui a trait au bien-être de l'humain. Tout en demeurant accessible, cet ouvrage riche et exhaustif constitue un véritable manuel de référence, qui jette en plus un éclairage utile sur des concepts liés à la santé intégrale.

Andrée West, demeure près de chez moi à Wentworth et elle dispense des formations en Toucher Thérapeuthique.

3095, rue de la Grise
Wentworth-Nord (Québec)
Canada, J0T 1Y0
Tél: (450) 226-2260
Télécopieur: (450) 226-8761
Courriel: aube2000@sympatico.ca



Site web:www.sentiersdelaube.com

Bisous XX bisous
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Jeu 28 Aoû - 18:51

Une fois de plus chère divine, j'admire ta science thérapeutique, et tes méthodes de travail.

Je connais bien aussi les livres d'Anne Brennan, celui qu tu cites et "le pouvoir des mains" (si je me souviens bien du titre).
Ce sont en effet des livres remarquables.
Quand tu dis que tout le monde peut le faire... je me permets tout de même d'être un peu dubitative...
Il est vrai que nous avons tous plus de capacités que nous ne le savons... et ceux qui sont attirés par ces choses ont probablement en eux de pouvoir les réaliser et de canaliser correctement ces Energies.
Je pense que tout le monde n'est pas canal de guérison, tout comme tout le monde n'est pas canal pour les channels...

Mais, dans ce que tu dis, il y a une chose qui me chiffonne un peu.
C'est que tu appelles ton travail "reiki" alors que ce n'en est pas.
Je ne suis pas du tout étonnée que ton initiateur reiki t'ait dit que tu n'en avais pas besoin.
Je suis sure que ce que tu pratiques et canalises sont aussi les "Energies Universelles"., les Energies divines.... et que ton travail tout comme celui de Barbara est hautement remarquable.
Tu n'as en effet nul besoin d'autre chose.
Ce que tu fais est superbe...mais, ce n'est pas du reiki

le Reiki est une discipline à part entière, qui me parait devoir être respectée pour elle même, symboles et initiations comprises.
C'est de la simple honnêteté intellectuelle et déontologique.
J'ai entendu des québécois critiquer très sévèrement le reiki et la manière dont il était vécu par des soi-disant "Maîtres"...

Quand tu dis :

Il y a de très bon livres sur le Reiki, mais sans montrer les symbôles s'y apparentants, car on doit les reçevoir en initiation, par contre il y a des auteurs qui ont osés les transmettrent dans leur livres, sans respecter la forme de l'initiation personnelle et individuelle.
: Shocked

je comprends mieux que si des auteurs ne respectent pas les règles du jeu...sans doute afin de mieux se vendre...l'on en arrive à discréditer complètement une discipline qui demande rigueur et honnêteté...

J'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise. chatfleur Chatange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  itza Jeu 28 Aoû - 22:03

Suite à la lecture ,à mon point de vue je crois qu'il est nécessaire d,êre initié pour pratiquer le reiki,

il est vrai que nous pouvons travailler avec les énergies ,soit en harmonisation énergétique ,mais ce n'est pas du reiki,
J'ai entendu des québécois critiquer très sévèrement le reiki et la manière dont il était vécu par des soi-disant "Maîtres"...citation
ceci me rejoint, anecdote( un jour j'assistais en stage à une initiation niveau1 ) une participante dit: moi je suis revevu me faire initié car la première fois ça s,est fait tellement vite que je ne me souvient plus de rien. (quand on sait qu'une initiation c,est pour la vie....)

ceci dit, je recevrai une initiation prochainement (2e énergie du reiki)Le reiki est un appel et je me sens appelée à aller plus loin, j'ai trouvé un maître qui est disponible à m,accompagner ....je sais que le reiki mêne à l'ouverture spirituelle et je suis en quête spirituelle.

Je fais de l'auto reiki, depuis le printemps je me fais 30 mts de reiki aux hanches chaque jour et je sens la guérison ,je marche avec moins de douleur,

mes mains sont des mains de lumières qui traversent mes muscles et mes os et les revivifient avec l'énergie divine,elles le canal de l'énergie divine.

merci Divine pour l,information et lectures suggérées. un livre me guide dans cette approche "Le grand livre du Reiki" C. Aubier. édition trajectoire

Le reiki, compris, assimilé et pratiqué, nous amène à plus de sagesse,plus de confiance en soi et à la paix. C.Aubier
Vous pouvez aussi consulter le site du reiki.com il y a beaucoup d,informations.

sauteuse Fleur 2 itza Sleep
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Marie-Danielle Ven 29 Aoû - 6:56

Je suis allée consulter un site sur le Reiki et voilà ce qu'on en dit :
Http://www.fr-reiki.com/Quesque_reiki.html

HISTORIQUE

MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI. Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie d'une tumeur par le REIKI dans sa clinique et qui a découvert ainsi les voies du REIKI.Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA, il se répand de par le monde depuis les années "80"; aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier.

LA PRATIQUE DU REIKI.

Le REIKI est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres
Le REIKI est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout ou elle s'avère nécessaire à l'organisme .Les tensions se relâchent . Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.
REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie
L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c'est la FORCE. Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.

LES INITIATIONS

L'Initiation au premier degré.
L'initiation au Premier Degré consiste en quatre rituels d'initiation (ou harmonisation) répartis sur un jour minimum, l'idéal étant de le faire sur quatre jours comme le faisait Mme Takata.
Le rituel permet d'ouvrir le centre coronal, de canaliser l'énergie Reiki dans les mains, de renforcer le système nerveux et énergétique de l'organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l'énergie Reiki. Une fois initié, c'est pour la vie. Il n'est besoin d'aucun don ni de savoir préalables, l'initiation réactive en soi une faculté oubliée : être "canal" de l'énergie vitale.
Vous apprendrez à faire un traitement du corps physique par l'imposition des mains sur une personne présente ainsi qu'à vous faire un autotraitement. A la fin du stage le "canal" est ouvert à vie et dès la première Initiation on peut pratiquer. Plus vous l'utiliserez, plus il deviendra puissant. Plus vous le donnerez, meilleure deviendra la perception de votre énergie et la finesse de vos impressions.

L'Initiation au deuxième degré.
L'initiation au deuxième Degré consiste en deux rituels d'initiation (ou harmonisation) répartie sur un jour minimum. Elle consiste essentiellement à placer les trois symboles du second degré dans les mains de l'initié afin qu'il puisse utiliser les symboles. Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le REIKI. Il vous sera communiqué trois symboles que vous apprendrez à utiliser. Vous apprendrez à faire des traitements à distance et des traitements du mental en utilisant les symboles REIKI du deuxième degré.

L' Initiation au troisième degré ou Maîtrise.
Il n'est passé que par les personnes qui sont attirées par l'enseignement.
Il n'y a qu'une seule initiation pour le troisième degré. Le rituel d'initiation consiste principalement à placer le symbole de maîtrise dans les mains du futur maître afin qu'il puisse initier à son tour.
Il apprendra le symbole de maîtrise et son utilisation ainsi que les protocoles d'initiation .

Généralité.
L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaires ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés. ( Arjava Petter)


Dernière édition par Marie-Danielle le Ven 29 Aoû - 7:09, édité 1 fois
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Marie-Danielle Ven 29 Aoû - 6:57

D'après ce que je comprends, le Reiki est à la portée de bien des gens, il suffit de le vouloir. La première initiation *, comme celle reçue par Divine serait suffisante pour comprendre son fonctionnement et s'en servir pour soi en premier. Ensuite, la générosité aidant, en faire bénéficier les autres...Selon moi, c'est un mode simple de vie à la portée de tous, mais, je crois qu'il y a une part de la foi qui entre en ligne, pas de la part du receveur, mais du donneur, parce que recevoir et laisser couler l'énergie demandent une ouverture d'esprit ; et c'est cela que tout le monde n'a pas...

* Divine a reçu la deuxième aussi.
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Divine/Adm Sam 30 Aoû - 11:55

Pour répondre ici à Thérèse:

J'ai reçue en effet l'initiation au premier et deuxième degré, sans avoir par contre ressentie par la suite le besoin d'aller plus loin.

Je respecte cette initiation car j'ai eue un Maître fabuleux. Lorsque je pratique les traitements énergétiques, il m'arrive de me servir de mes symbôles, si j'en ressens le besoin de le faire. Donc, je pratique aussi le Reiki, combiné avec ce que moi je fesais déjà comme travail, ainsi que la combinaison du Toucher Thérapeuthique. À chaque traitements, je suis ce que mon intérieur me dit et vers où il me guide selon les besoins de la personne.

Je ne pense pas qu'il y ait une façon de faire mieux qu'une autre et que chacun qui s'investi dans ces pratiques, trouve SA façon de faire elle-même. Le travail et la guidance de nos Guides de Lumière ainsi que celle des Guides de la personne, entre aussi en ligne de compte. Nous devenons alors un instrument entre leur mains et ils nous guident dans les gestes que nous avons à poser. Ce travail ne se fait pas seul et un jour, nous réussissons à prendre contact avec eux et parfaire notre méthode et notre canal.

Merci Marie-Danielle pour cette recherche.

En effet, lors de nos initiations, nous reçevons l'historique du Reiki ainsi que celle de MIKAO USUI et de HAWAYO TAKATA.

Bisous XX Coquillage
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Dim 31 Aoû - 4:54

J'ai toute confiance en toi chère Divine et je suis sure que tu as de très grands dons et que tu les emploies à bon escient..
Mon intervention était davantage pour rappeler à ceux qui seraient amenés à te lire que les choses doivent être claires et à leur juste place...comme tu viens de le faire ici...

Je pense qu'il y a trop de gens inconscients de ce qu"'ils font vraiment en s'essayant à l'une ou l'autre discipline...surtout, s'ils l'appliquent de travers.

Merci d'avoir précisé les choses dans leur justesse.

Roses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  nuagebleu Dim 31 Aoû - 9:16

Chére Divine
je pense aussi que tu emploie beaucoup les énergie universelle et nos guide de lumiére
je pense que tu combine trés bien magnétisme et reiki ce qui donne un travail parfais
par contre meme si toutes personne posède ces énergie , tout le monde ne peu les utiliser et les pratiquer meme avec de la bonne volontée

Les livres que tu site de BARbaran Ann BREnnam so génial et donne de supoert conseil
gros bisous a toi
nuagebleu
nuagebleu

Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : 93 290
Date d'inscription : 30/08/2008

http://magnetiseuse.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Mar 2 Sep - 12:58

Bonjour tout le monde Very Happy

Je voulais vous faire part de ma première expérience avec le traitement énergétique… Suite au merveilleux conseils de Divine ! Je voulais donc aidé mon conjoint qui avait une douleur au genou…je lui ai donc proposé d’essayer sur lui une technique que mon amie Divine m’avait expliqué. Il a tout de suite accepté. Il m’a dit qu’il n’avait plus mal au genou mais que son dos lui faisait très mal.

J’ai fait la technique d’écrite par divine. Pour débuté j’ai fait ma prière personnelle, puis j’ai visualisé la lumière-énergie . Dès que j’ai appliqué mes mains au dessus des épaules de mon conjoint mes mains se sont misent à picoter et dépendamment où je les mettais sur son dos et bien le picotement augmentait ou diminuait… J’ai «gratté» la douleur pour l’enlever puis je lui ai transmis la lumière-énergie… mes mains sont devenues très très chaude et le picotement est presque complètement disparu dans le bas de son dos.

Quand j’ai eu terminé j’ai demandé à mon conjoint de m’expliquer ce qu’il a ressenti (Il avait les yeux fermés donc il ne voyait pas ce que je faisais ) et il m’a dit qu’au début (pendant que je grattais la douleur) il sentait un poids sur son dos qui essayait de sortir… un peu comme un aimant sous sa peau qui essayait de sortir… puis par la suite (je lui transmettait la lumière-énergie) il a dit que la douleur a complètement disparu et qu’il sentait son dos léger, c’était fort agréable. Puis cette sensation à laissé place à une grande chaleur dans son dos partout où je passais mes mains.

Et puis aujourd’hui la douleur au bas du dos a presque 100% disparu et ne lui reste plus que de la douleur, quoi que moins pire, dans les épaules. Je vais lui refaire un traitement mercredi car je serai en congé.

Je suis franchement impressionnée !!! Je n’aurais pas cru avoir d’aussi bon résultat surtout pour une première expérience. Merci mille fois ma belle Divine, c’est grace à toi que j’ai réussi ! sauteuse

Merci pour les livres study et aussi à Marie-Danielle pour les informations que tu as mise.

Mais comment trouve-t-on un maître Reiki ?

Wicca XxX Chatange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  itza Mar 2 Sep - 20:57

Comme toi wicca au début il y a 30 ans je faisais des traitements d,énergie à mes enfants et c,était très efficace j'étais la première à être surprise lorsque je soignais une grippe où un rhume.
j'avais un enfant qui était anémique et avec mes mains je faisait des polarités, il a recommencer à se nourrir et son taux de fer a augmenter avec une bonne alimentation et de la mélasse avant de se coucher....
À la naissance de mon dernier enfant , je me suis aperçue durant la nuit que je faisais une hémorragie et j'ai tout de suite envoyé de la lumière à mon utérus et déposé mes mains, j,ai tout de suite ressenti des picottements et la coagulation avait commencé avant l'arrivé du médecin...je n,oublierai jamais ces moments.... flower

Un de mes grands suite à une séparation a sombré dans une grande dépression et tous les jours je l,enveloppais de lumière et il me laissais lui donner du reiki et se sentais mieux, ce fut une expérience très touchante....la couleur de son aura changeait et je le sentais guérir...

La technique proposée par Divine c'est parfait c,est de l'harmonisation des énergies ,et reiki si j'ai bien compris et ajouter à cela un don, c,est magnifique ...ce sont des personnes bénies par le ciel qui ont comme mission de soulager et de transmettre l'amour par la guérison.

je comprends bien pourquoi elle n,a pas besoin de plus, elle a déjà reçu ce cadeau de l'univers . sauteur
Cependant, moi je ressens un appel d,aller plus loin,et j,aurais bien aimé que Divine me donne l,initiation du 2e degré, mais n,étant pas maître elle ne peut le faire.
C'est après avoir reçu du reiki et en avoir ressenti les bienfaits de l'auto reiki que je veux cheminer dans ce mode de vie....
Alors chère wicca continue cette harmonisation , je suis certaine que la douleur de ton conjoint va être appaisée,n,oublie pas de demander l'aide de l'archange Michael et de tes guides car tes mains sont un canal et c,est le divin qui guérit :Coeur:
tu vas en ressentir les bienfaits et une énergie toi aussi. Love
itza
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Mer 3 Sep - 0:58

Merci beaucoup ma chère Itza d'avoir partagé ton expérience avec moi et de me donner des conseils Smile Je vois que tu as beaucoup de talent et de potentiel ! C'est vrai que c'est fabuleux de donner ainsi aux autres avec la lumière sunny et l'amour :Coeur: ont peut faire tellement. Je vais continuer du mieux que je peux à me développer dans l'harmonisation des énergies. Dès que j'aurai les livres proposés par Divine et les autres et bien je pourrai pousser plus loin encore mon apprentissage.

Penses-tu faire ton niveau 2 un jour ? Si oui, comment feras-tu pour te trouver un maître pour t'enseigner ?

]
tu vas en ressentir les bienfaits et une énergie toi aussi
Je l'ai remarqué après... j'étais dans un état de calme vraiment très agréable... toutes c techniques nous font aussi beaucoup de bien et on apprend aussi beaucoup sur soi-même .Et puis j'ai très hate à mercredi soir pour refaire un traitement à mon conjoint.
bj
Wicca XxX sauteuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Mer 3 Sep - 3:05

Chère Wicca... je me permets d'intervenir car, tu sembles bien décidée à aller plus loin dans cette discipline du reiki....

Je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'autres moyens de pouvoir travailler avec les energies positives... et notre chère Divine en est le meilleur exemple.

Personnellement, je trouve que le reiki est une manière très simple et très belle pour rassembler ses Energies autour d'un axe et se concentrer facilement.
On se fait simplement canal de ces Energies là... qui sont universelles faut il le dire...(c'est le sens du mot rei...ki) et il n'est pas nécessaire d'être en bonne forme pour le pratiquer puisqu'on n'y mélange pas nos énergies à nous.

Bien sur, chacun s'arrête là où il le sent... et en s'accordant les délais nécessaires pour intégrer les différents paliers...
Mais..il y a une grande différence de Force et d'élargissement à chacun des paliers...
Le troisième apporte vraiment un gros "plus" de puissance par rapport au second ;
et le second, par rapport au premier apporte lui de pouvoir soigner à distance..

Le quatrième niveau est plus spécialisé puisqu'il permet au "Maître reiki" (le troisième niveau donne déjà le titre) de devenir enseignant à son tour.
Mais, au dire de mon Maître il apporte une sorte de plénitude sur l'ensemble.

Avec le troisième niveau, on peut déjà initier les deux premiers niveaux...

Je suis initiée aux trois niveaux... mais je t'avoue que l'idée d'être appelée 'Maître' me parait du plus haut grotesque... nous ne sommes que les serviteurs de l'Energie et non son Maître..et je suis toujours fort reconnaissante quand je puis percevoir que ces Energies travaillent vraiment au travers de moi.

Penses-tu faire ton niveau 2 un jour ? Si oui, comment feras-tu pour te trouver un maître pour t'enseigner ?

Tu poses cette question à Itza...
Il me semble qu'elle a trouvé un excellent Maître...
Je ne puis qu'insister fortement sur le choix que tu feras du Maître enseignant...
Il y en a (beaucoup trop malheureusement) qui n'ont absorbé du Reiki que la technique... et un moyen de gagner leur vie...
Et cela se sent à plein nez...Donc fais gaffe...!!

Mais as-tu déjà ton niveau 1 ?
Si oui... c'est un Maître qui a dû t'y initier..?
Je ne puis que redire que le Reiki est un outil précieux mis à notre disposition.. et non un jouet pour enfants..........

Love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Invité Mer 3 Sep - 12:00

Bonjour Thérèse,

merci beaucoup pour ton intervention, chacune vous m'éclairez un peu plus chaque jour.

Je pense vraiment qu'il y a beaucoup d'autres moyens de pouvoir travailler avec les energies positives... et notre chère Divine en est le meilleur exemple.


Grace à vous toutes j'explore de nouvelles avenues, comme tu dis il ya plusieurs moyens mais je ne l'ai connais pas nécessairement alors si tu veux élaborer un peu sur le sujet j'aimerais beaucoup Love Tu sais je découvre chaque jour des choses qui sont en moi, malheureusement ont ne peut pas tout savoir en claquant des doigts, ca prend du temps study Mais la patience est une vertue que je m'éfforce de travailler chaque jour qui passe.

Je n'ai pas mon niveau 1, j'ai fait l'exercice avec les conseils de Divine si tu lis le post plus haut tu verras comment ca c passé. Mais j'aimerais bien pousser un peu plus, car je trouve cette avenue vraiment interessante et pleine de potentiel. Mais je reviens toujours avec la même question, comme trouver un maître pour l'enseignement ?

Wicca XxX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reiki Empty Re: reiki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum