Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

la synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la synchronicité

Message  natou le Ven 26 Sep - 7:19

LA SYNCHRONICITÉ, QU'EST-CE ?


MYSTÈRE DES COÏNCIDENCES
Vous demandez à des personnes au hasard dans la rue si elles connaissent les coïncidences, elles vous répondront par l'affirmative. En revanche, si vous les interrogez sur la synchronicité, pas une sur cent saura de quoi il s'agit.
Selon les dictionnaires, une coïncidence correspond à des événements qui se produisent ensemble par hasard, c'est-à-dire à la suite d'un concours de circonstances. Mais, certaines de ces coïncidences, que Jung a nommées synchronicités, sont plus complexes et chargées de sens en laissant une profonde et troublante impression au témoin. La synchronicité serait une véritable création d'une connexion entre l'esprit et la matière, entre le psychisme intérieur de l'observateur et le monde extérieur objectif.

Les coïncidences simples
Dans la multitude de faits vécus ou d'informations perçues, il se produit naturellement des coïncidences de temps en temps, c'est-à-dire des rencontres fortuites ou des événements simultanés présentant une ressemblance. De telles coïncidences sont en général d'une grande banalité et explicables par le calcul des probabilités.
Ainsi, vous rencontrez des voisins ou des amis pendant vos vacances ou vous remarquez en parlant à un inconnu que vous avez un ami commun. Autres exemples : vous pensez à votre cousine Céline qui vous téléphone tous les mois environ, et elle vous appelle à ce moment là ; vous prononcez un mot et vous l'entendez au même moment à la télévision.

La loi des séries
La loi des séries ou sérialité a été étudiée par le biologiste Kammerer. Elle peut être définie comme la répétition d'événements, choses, ou symboles identiques ou analogues dans le temps et/ou dans l'espace, par exemple :
- l'annonce le même jour de plusieurs accidents de même nature ;
- une suite d'événements vécus par personne, soit heureux (période de chance), soit défavorables (série noire) ;
- la répétition de faits inopinés semblables. Ainsi, vous êtes invité à dîner et la maîtresse de maison vous sert du boeuf miroton. Or, l'avant-veille, vous aviez déjà mangé ce plat chez vous et la veille chez des parents.
- au loto, la sortie d'un même numéro plusieurs tirages de suite (sérialité dans le temps) ou de plusieurs numéros voisins au même tirage (sérialité dans l'espace).
Les coïncidences et la sérialité font partie de notre jardin secret. Pour nous-même, elles paraissent avoir une grande importance, mais il n'est pas toujours facile d'en faire partager l'intérêt par les autres. Cette observation est valable également pour la synchronicité.

Les coïncidences signifiantes ou synchronicités
Il nous arrive parfois de rencontrer une coïncidence présentant un caractère mystérieux, nous laissant un sentiment troublant et indéfinissable. Il s'agit d'une sorte de «clin d'oeil» du destin que Jung a appelé synchronicité. On dit alors que la coïncidence est chargée de sens, qu'elle est signifiante. Celle-ci se caractérise également par le fait que le psychisme de la personne est plus impliquée que dans le cas d'une simple coïncidence, et, qu'en outre, la probabilité de sa survenue est plus faible. Nous nous sentons alors prendre une certaine importance dans l'immense univers habituellement indifférent à notre modeste personnage.
Jung définit comme suit la synchronicité : coïncidence temporelle sans lien causal entre un état psychique donné et un ou plusieurs événements extérieurs objectifs offrant un parallélisme de sens avec cet état subjectif du moment, l'inverse pouvant aussi se produire.

Différentes catégories
Il existe plusieurs catégories de synchronicités en dehors de la définition de base ci-dessus.
On observe des synchronicités décalées dans le temps (prémonitions, dans le cas du futur) ou dans l'espace (clairvoyances) et qui ne peuvent être vérifiées qu'après coup. De même des synchronicités ont lieu par identité de pensée instantanée entre deux personnes sans événement extérieur objectif (télépathie).
Notons également des synchronicités à présage consistant dans la perception de signes symboliques (souvent des nombres) par une personne, annonçant la survenance prochaine d'événements favorables ou désagréables selon l'interprétation qu'elle en fait et dont elle ignore souvent la nature exacte.
Enfin, il existe des synchronicités multiples, historiques, et généalogiques ou familiales, en particulier chez les jumeaux.

Explication de la synchronicité
Comment expliquer de telles synchronicités ?
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif situé dans une autre dimension hors de l'espace-temps, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de supraconscience cosmique à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel.
Dans cet inconscient collectif se constitueraient des «centres d'énergie psychique potentielle» appelés archétypes. Ceux-ci sont neutres et ne deviennent bons ou mauvais qu'en contact de la conscience de l'individu.

Conditions propices à la manifestation de la synchronicité
Certaines circonstances sont propices à l'émergence de synchronicités, par exemple : les états médiumniques, mystiques, ou modifiés de conscience, les liens affectifs et empathiques très étroits (cas des jumeaux), les situations dramatiques, les maladies graves, les difficultés sociales et familiales, les troubles psychiques, la recherche spirituelle, les créations artististiques, les découvertes scientifiques, les présages d'événements heureux ou malheureux, une aide ou protection archétypale...
Rappelons enfin les coïncidences généalogiques et les rétrosynchronicités historiques (cas de Lincoln-Kennedy, Saint-Louis- Louis XVI, Napoléon-Hitler, entre autres).

Une hypothèse aux conséquences importantes
Le concept de la synchronicité, sorte de hasard signifiant et créateur, aurait de grandes conséquences sur notre vision de l'homme et de l'univers.
Les êtres, les choses et les événements se trouveraient reliés de façon acausale et sous-jacente entre eux par le sens et la ressemblance (au lieu de cause à effet), et avec la totalité de l'univers.
La plupart, sinon l'ensemble des phénomènes PSI et mystiques, qui seraient en fait des synchronicités, pourraient être expliqués. Pas de transmission d'information ou d'énergie physique, mais efflorescence, ou bien corrélation, identité ou unité instantanée et fugitive entre les êtres et/ou les choses.
Une nouvelle approche de l'énigme de la vie et de la mort deviendrait possible.
La non-séparabilité des particules en physique quantique serait une forme de synchronicité.

Des coïncidences fondamentales dans l'univers
De surprenantes coïncidences de type anthropique viendraient confirmer que l'univers semble avoir été conçu de manière à permettre la présence de la vie et de la conscience. Citons les :
- coïncidences des constantes et conditions initiales de l'univers (masse et charge des particules, forces fondamentales, taille des atomes, vitesse de la lumière, formation du carbone et de l'oxygène, etc.) ;
- coïncidences entre nombres atomiques et astronomiques ;
- coïncidences entre les nombres inventés par l'homme et ceux résultant de l'observation de l'univers.

Enfin, la synchronicité nous donnerait accès à une réalité intemporelle dépassant les contingences mentales et biologiques dans lesquelles nous sommes enfermés.
Elle transcenderait le monde des formes et phénomènes qui nous maintient dans la causalité. Comme une sorte de flash, elle éclairerait l'unité caché entre, d'une part nous-même et, d'autre part, les êtres, les choses et le Tout, un peu comme les NDE ou EMI (expériences de mort imminente).

JEAN MOISSET

http://www.science-et-magie.com/archives01/moisset/jm02syn.htm

et vous en avez-vous déjà vécu des synchronicités ? merçi natouxx Fontaine

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hasards, coincidences ,synchronicité

Message  natou le Sam 27 Sep - 5:32

Allo, hasards, coincidences et sychronicité qu'en pensez-vous , en avez vous déjà vécu ? merçi natouxx Very Happy

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la synchronicité

Message  Divine/Adm le Sam 27 Sep - 22:48

Ah oui Natou. Very Happy

Je parlerai ici de la fois où nous étions en recherche d'une famille d'acceuil pour mon fils handicapé, à cause que après l'âge de 21 ans, l'école où il allait ne les acceptaient plus. Et son père après quelques années passées à avoir la garde de Vincent afin de partager la tâche chacun notre temps, avait décider qu'il avait besoin de vivre un peu plus sa vie maintenant, car comme vous savez bien, l'éducation d'un enfant handicapé non-autonome, demande beaucoup de sacrifices.

Donc, suite à cette décision qui aussi nous chagrinait, j'ai demander à être guider vers une bonne famille d'acceuil pour lui. Un jour, au bureau, un homme entra et voulait des fenêtres, car il avait l'intention de fermer son abris d'auto dans le coté de la maison et y installer des fenêtres car il gardait des enfants handicapés, étant famille d'acceuil à Lachute !!...Eh ben...là où je demeure...sauf lui est dans la ville même et moi plus au nord. Je lui demande si il avait encore de la place...il me dit que non, sauf qu'il connaît justement une famille près de chez-moi....AYOYE !

Ils demeurent à 4 kilomètres avant chez-moi en plus. Je suis allé les rencontrer, mais il fallait que la demande vienne de la travailleuse sociale qui s'occupait de son dossier en passant par le Centre du Florès....enfin....démarches administratives...comme d'habitude....

Sauf, que le père, vivant dans une autre ville, et qu'ayant la garde, nous avons dû passer par cette ville avant...et eux lui ont trouvé une famille dans le comté de cette ville. Des gens gentils, mais qui gardait déjà des handicapés...hommes, et plus autonomes....et même si je sentais le bon vouloir de ce couple, je voyais qu'il y avait des affaires qui ne fonctionnait pas face aux attentes de ce couple envers mon fils. L'homme pensait pouvoir lui apprendre plein de choses....que moi je savais impossible de la part de mon fils. Je sentais que ça n'irai pas longtemps. Mais...je ne pouvais me battre contre le système...

Sauf, que peu avant les fêtes l'an passé, ce couple demanda que mon fils soit transférer dans une autre famille.....ahhh.....coudonc....et tout de suite, je référai encore une fois cette famille près de chez-moi et tout s'est enclencher....et une chance qu'il restait encore une place.

Le voilà maintenant dans la bonne famille et près de chez-moi en plus. Merveilleux et je remercie la Source pour avoir guider mes démarches et m,aider dans la patience de l'attente de ce que je savais mieux pour lui.

Tu vois, malgré le détour que cela a pris, tout s'est quand même redigé dans le bon sens, car ça devait en être ainsi.

Bisous XX

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

merçi divine

Message  natou le Mer 1 Oct - 5:37

allo divine , merçi beaucoup pour ton témoignage touchant ...natou xx Roses

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité est ce l'Unité ?

Message  jelt le Lun 25 Mai - 15:54

Quelques réflexions sur la synchronicité,


Il y a quelques jours une amie médium sur la région de Blois, France, me demande de l’assistée dans le travail d’un homme de ses relations qui venait à mourir après une vie de débauche généralisé, à priori. Cette homme devait selon un choix familiale ou par ses dernières volontés être incinéré, je n’ai pas plus d’information quant à ce choix que celui peut être d’un simple aspect pratique de cérémonial.

Je rappel que l’incinération n’est pas interdite où n’est pas une interdiction morale alors que quelques sociétés l’autorise, la pratique où la rejette. Dans les sociétés, particulièrement d’Asie, d’Afrique, d’Amérique la crémation répond à de multiples critères qui dépasse le cadre de l’hygiène où financière mais s’inscrit dans une évolution spirituelle en respectant des préparations bien spécifiques pour l’être qui à cessé de vivre. Ce genre de prévention prend donc acte de différents aspects de la libération de la matière physique et du spirituel en engageant des rituels propres à chaque courrant de pensées. Ainsi, ces peuples qui ont une approche au sens religieux de la mort plus pertinent que les sociétés modernes occidentale n’ont pas une ignorance de la libération de l’Ame du défunt. Bien au contraire, un soins particulier est apporté à la cérémonie. Un temps d’attente est généralement alloué à l’Ame afin qu’elle puisse sortir de son corps physique et retrouvé une existence dans une dimension spirituelle.

Effectivement, selon les différents degré d’évolution de l’individu durant son existence terrestre et selon tout les instants de sa vie, il lui faudra un temps variable pour s’émancipé de son corps. Certains courants de pensées tels que le spiritisme, le bouddhiste, et d’autres, acceptent et reconnaissent cet impératif qui permet aux Esprits de l’astral d’effectuer la libération de l’Esprit de son enveloppe matériel afin qu’il ne soit pas plus abîmé que le port de son fardeau karmique représenté par ses expériences passés sur terre.

Donc, le jours en question, je me prépare durant mes activités professionnel à prendre un moment pour son assistance spirituel de dégagement avec l’aide d’Esprits ayant ce genre de tache à effectué comme une mission divine. Cette homme inconnu de moi s’appel François LAVANDE (j’ai modifié le nom et le prénom). Durant mes travaux de secours et de soins une vilaine et caractéristique odeur de cendre (c’est l’odeur qui se rapproche le plus) ainsi que d’autres dont les descriptions sortent de ce cadre a envahi mes narines à tel point que je croyais avoir traversé un nuage de cette odeur et instinctivement je me suis frotté les bras de ma chemise comme pour chassé cette lourde odeur, craignant que mes collègues de bureau s’en aperçoivent. A priori non, mais par contre ils m’ont trouvé « bizarre « lors de mon retour en open space.

Ce récit en préambule à pour le but la synchonicité bien sûr, je ne l’oublie pas mais je devais relaté ces faits pour l’histoire suivante où la synchronicité va avoir toute l’importance que l’on veuille lui accordé.

Les jours suivants, un ami ayant trouvé un appartement que des amis lui prêtent durant une période d’une année pour cause de mutation à l’étranger, me demande si j’accepte de faire partir vers la lumière un Esprit errant qui se trouve fixé dans cet appartement depuis fort longtemps. J’accepte donc sa requête et lui propose de faire participé à ce travail de libération un autre médium, spirite, afin de conféré à ce secours une dimension plus vaste que par mes seuls connaissances et aspirations spirituelles. Avec son accord, je l’informe que nous serons près une semaine plus tard afin que nous ayons le temps suffisant pour les préparatifs matériels ainsi que pour la préparation des Esprits guides, protecteurs dans l’astral car ce n’est pas une action de soins où l’Ame du médium est seul à travaillé mais le concours d’entités évolués est toujours recommandé et généralement nous ne somme bien sur que le lien sur ce plan physique.

Une réunion de travail entre le médium spirite et moi-même fus organisé où nous commençâmes à obtenir des informations spirituelles sur l’Esprit errant n’ayant peu d’information à son sujet. Mon Ami m’avait dit peu de chose, uniquement que l’Esprit été un membre de la famille propriétaire de l’appartement dans lequel il devais emménagé. C’est tout. Lors de nos communications, je déduisis que l’Esprit été une femme. Le médium spirite visualisé un homme. Finalement nous fumes d’accord qu’il y avait plusieurs Esprits dont un Homme et une femme qui correspondaient bien à ce type d’errance dans ces lieux. Nous vîmes que l’Esprit ne voudrais pas s’éloigné dans la lumière car il était attaché à cette Esprit Femme. Nous fumes informé que son refus s’exprimerais de façon violente traduite par des chutes d’objets et des bris d’objets divers. Nous sûmes que malgré tout que son errance résidé dans l’appartement, une pièce se révélé être le centre névralgique de l’attachement de l’Esprit Homme. Il nous semblé que cette pièce correspondait à un bureau. Pas la cuisine, ni les toilettes, ni une chambre à couché ou un salon. N’ayant pas de plus amples informations je contacté mon ami.

Ce qui suit nous forgea dans nos certitudes et la véracité des prévisions. Mon ami m’apprit qu’une arrière grand-mère de son ami propriétaire de l’appartement avait vécu là et qu’elle était psychiquement malade et avait du être interné en asile psychiatrique. Que l’appartement était composé d’un salon et de deux pièces à couché communément appelé chambre. Que l’une d’entre elles avait été transformé et servait d’atelier / bureau dans le temps. Que l’appartement été remplis d’un nombre inimaginable de bibelots fragiles et de miroirs de valeur !

Pour en revenir au sujet de la synchronicité qui est l’essence de mon message, c’est que je ne savais toujours pas le nom de l’entité errante que toute la famille avait connaissance bien sûr, afin que je puisse l’appeler et communiquer avec lui en le désignant de son nom et prénom pour le travail de secours spirituel, pour le guidé dans sa monté vers la Lumière. Quelque fus ma surprise lorsque mon ami me révéla son identité qui se révéla être une si parfaite coïncidence que je sus que c’était l’expression même de la synchronicité !

L’Esprit errant se nommé François LAVANDE ! à quelques jours d’écarts avec une autre aide de libération spirituelle je trouvé cela fort étonnant en sachant quand l’espace de quelques jours j’assisté au secours de libération de deux François LAVANDE !

Coïncidence ? Mais alors qu’est ce exactement la synchronicité ? est ce des messages d’entités de l’Astral? est ce un repli du temps de la mathématique quantique ? car si le destin de chaque homme ne s’inscrit pas dans un ordre des choses banales il ne peut y avoir de doute à notre libre choix mais cela ste dans une limite d’une conscience collective supérieur où l’individu rejoint l’Unité ?! la synchronicité est ce un appel de l’Unité afin que celui qui reçoit le message répond « présent ! » ?

Je me permets de vous proposé cette phrase de méditation :
Demandez-vous pourquoi vous êtes là et vous comprendrez que vous ne deviez être ailleurs."

Affection, Jelt. sunny

jelt

Nombre de messages : 63
Age : 91
Localisation : Savage, MD
Humeur : Toujours souriant !
Date d'inscription : 29/06/2008

http://www.esoterique-samsara.com/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité

Message  Lunou le Lun 25 Mai - 20:40

Merci pour ce témoignage qui porte à réflexions.

Ta dernière phrase me parle très fort, surtout ces jours-çi! Merci et bonne semaine Like a Star @ heaven

Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la synchronicité

Message  Divine/Adm le Mar 26 Mai - 21:10

Merci Jelt de ce témoignage. Very Happy

Nonobstant l'histoire de cette coïncidence avec Messieurs Lavande Smile je viens justement de terminer un livre relatant des cas de coïncidences relatées par l'auteure; Mme Céline Jacques.

Je pense que lorsque nous vivons de ces coïncidences, elles arrivent dans notre vie afin de nous donnez une aperçue de la route à suivre dans un cas particulier. Elles sont comme des petites pierres déposées sur notre chemin, afin d'en suivre les traces nous menant à destination ou au déroulement d'une affaire.

Et...comme tu le mentionne, le fait de répondre "Présent" au moment que les coïncidences se mettent en place sur notre route, nous permets d'atteindre notre but. Le libre choix, oui il est aussi "présent" dans le sens où si nous arrivons à saisir ces messages, nous pouvons décidez ou non d'en suivre les pistes.

Et souvent, une coïncidence en amène une autre jusqu'à la finalité du développement.

Mais les questions que je me pose aussi, est-ce vraiment des coïncidences ou n'est-ce pas justement le "Plan" qui était prévu en ce sens que, l'histoire a été écrite ainsi et que cela devait se passer ainsi dans la situation même de l'histoire ? Ou bien, est-ce pour nous ouvrir la conscience que lorsque nous demandons, nous reçevons et que tout se mets en place par notre seule foie et qu'il nous faut seulement suivre les pistes qui nous sont envoyées ?

Hummmm.....c'est à y penser
scratch

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la synchronicité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum