Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

le pouvoir du subconscient, l'hypnose et la reprogrammation du cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le pouvoir du subconscient, l'hypnose et la reprogrammation du cerveau

Message  natou le Jeu 2 Oct - 7:49

De nombreuses études ont démontré que la majorité des gens utilisent à peine dix pourcent de leurs capacités intellectuelles et physiques. Mais, bonne nouvelle : vous avez le pouvoir de changer ces statistiques, comme par magie ! Il s'agit d'appliquer certaines méthodes éprouvées pour décupler vos performances, votre efficacité et votre énergie en allant puiser dans les forces cachées de votre esprit, dans ce quatre-vingt-dix pourcent qui nous habite tous en secret.


Avant d’entrer plus profondément dans la matière du pouvoir de la pensée, je vous propose de faire un survol rapide des deux principaux éléments formant l’esprit humain.

Premièrement, l’esprit conscient. C’est sans aucun doute la partie de votre esprit avec laquelle vous êtes le plus familier car c’est la pointe de l’iceberg, la partie visible et tangible. En effet, c’est avec l'esprit conscient que vous prenez des décisions, que vous analysez logiquement une situation, que vous parlez, que vous écoutez, que vous lisez, que vous comptez. Bref, vous l’utilisez pour tout ce qui vous demande de penser rationnellement pour agir. Très utile pour traiter des données, l'esprit conscient peut toutefois nous imposer des limites physiques et mentales souvent inutiles car il est excessivement critique et incrédule. Lorsque votre esprit conscient souffre de blocages psychologiques ou de limitations, il peut être avantageux de le contourner pour aller programmer directement votre subconscient.

Deuxièmement, l’esprit subconscient. Malheureusement, trop peu de gens le connaissent puisqu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, la partie de votre esprit qui travaille sans que vous vous en aperceviez. Il occupe une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère toutes les actions (bénéfiques ou non) que nous posons sans avoir à y penser : faire battre le coeur au rythme approprié à l’activité en cour ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim ; fumer par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles; etc. Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance (instinct ou programmes innés) et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie ainsi que des gestes et paroles que nous répétons consciemment pendant plus de vingt-et-un jours (programmes acquis). ہ cet égard, il est possible de changer tout programme inscrit dans le subconscient, que ce soit pour nous aider à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés, pour modifier son caractère ou pour nous permettre de se débarrasser de toute mauvaise habitude.

Il existe aussi un troisième niveau d'esprit appelé superconscient ou supraconscient mais pour l'instant, nous ne nous y attarderons pas afin de simplifier votre compréhension. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à nous écrire à hypnodisc@videotron.ca

L'auto-hypnose ou l'art de rejoindre son subconscient pour mieux le programmer ou le reprogrammer...

Comme il a souvent été démontré, la majorité des gens n’utilisent qu’environ 10 pour cent de leurs capacités physiques et mentales. Or, pour s’accomplir totalement dans la vie, il est essentiel d’apprendre à rejoindre et à mobiliser cette force inépuisable, cet autre 90 pour cent qui nous habite tous en secret. ہ cet effet, nous vous proposons justement l’une des méthodes les plus efficaces pour y parvenir. Basée sur les principes scientifiques de l’hypnose, l’autohypnose vous permet de jouir des bienfaits de l’hypnose tout en vous laissant le plein contrôle de ce que vous implantez dans votre subconscient.

Pour vous dresser un portrait plus global, l’hypnose consiste en un état de détente profonde dans lequel l’esprit conscient du sujet est temporairement mis au repos, ce qui ouvre momentanément une fenêtre sur son subconscient, permettant ainsi d'y imprimer des formules d’autosuggestions constructives. L’auto-hypnose est donc une façon naturelle et efficace de vous autoprogrammer positivement sans avoir à vous buter contre les limites, les paradigmes, les peurs et les doutes de l’esprit conscient. De cette manière, vous obtenez d’excellents résultats en un temps record et vous réalisez des choses que vous n’auriez pas cru possibles à l’état de veille.

pour la suite et de plus amples détails :http://www.frederic-clement.com/guide_d'utilisation.htm...lien très intéressant ...

natouxx Shocked Sleep
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pouvoir du subconscient, l'hypnose et la reprogrammation du cerveau

Message  Invité le Jeu 2 Oct - 15:20

Tres interessant natou, en effet je vais prochainement suivre des cours d'hypnotherapie. Je trouve le cerveau humain tellement épatant, tant de données et de facultés auxquelles nous n'avons pas d'accès direct, certains a l'esprit plus spirituel utilisent la meditation, d'autres comme moi, plus scientifiques, les études!

Je serai interressée de savoir si quelqu'un s'est deja fait hypnotiser pour par exemple des problemes de dependances. Si quelqu'un pouvait apporter un temoignage, ca m'interresse!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le pouvoir du subconscient, l'hypnose et la reprogrammation du cerveau

Message  natou le Jeu 2 Oct - 19:15

Ça me fais plaisir KaTell , wow des cours en hypnothérapie , très intéressant , tu nous en donneras des nouvelles si tu le veux bien et dommage que l'on utilise pas une grande partie de notre cerveau... Idea scratch natouxx
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pouvoir du subconscient, l'hypnose et la reprogrammation du cerveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum