Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

le moi supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le moi supérieur

Message  natou le Lun 6 Oct - 12:12

Moi supérieur : comment le rejoindre

"Celui qui dans sa vie intérieure s’efforce de donner la première place à l’activité du Moi supérieur, participe déjà au travail cosmique du Christ, de Dieu Lui-même. Oui, cette activité qui se déploie dans une autre sphère, et le plus souvent même à son insu, est quelque chose de mystérieux. Lorsque vous êtes absorbé dans vos tâches quotidiennes, vous ne savez pas ce que fait l’esprit en vous. Un jour, peut-être, quand votre cerveau se sera suffisamment développé, vous deviendrez conscient de ce travail que fait votre esprit dans toutes les régions de l’univers. Pour le moment, l’essentiel, c’est que vous rétablissiez le lien avec lui. Comment? D’abord, pendant les méditations, apaiser les habitants en vous, les mettre au service de l’amour et de la lumière. Peu à peu ce travail se fera naturellement, sans même que vous y pensiez, et c’est ainsi que vous rejoindrez votre Moi supérieur qui est une quintessence de Dieu Lui-même."

http://www.prosveta.com/QFR/Moi-superieur-20040620.phtml

natouxx Ange souriant Ange 3
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le moi supérieur

Message  natou le Lun 6 Oct - 12:21

« La « super-conscience supérieure illimitée » peut se définir comme votre âme individuelle éternelle, votre véritable « vous ». Cette âme s’est incarnée, encore et toujours, et elle sait tout ce qu’il faut savoir sur vous, puisqu’elle est vous. C’est le dépôt de votre expérience, l’intégralité de votre âme-mémoire, de votre âme-énergie. C’est également l’énergie qui fait face à celle que nous appelons Dieu; cette énergie Le connaît et raisonne comme Lui, parce qu’elle est une partie de Lui. Tout comme il y a de nombreuses pensées dans l’esprit de l’homme, il y a de nombreuses âmes dans l’esprit de Dieu.

Notre moi supérieur illimité, enfant de Dieu depuis l’aube des temps, est sans cesse avec nous en silence (pas toujours en silence d’ailleurs); il nous guide au travers des expériences et des événements que nous avons choisi de vivre, pour apprendre plus complètement qui nous sommes et ce qu’est l’énergie divine. Cette énergie est parfaitement consciente et plus nous l’écoutons, plus nous devenons conscients, nous aussi. De grands Maîtres spirituels, comme Bouddha ou le Christ, étaient parfaitement en harmonie avec leur moi supérieur illimité; ils étaient donc capables d’achever tout ce qu’ils désiraient. Êtres humains parfaitement réalisés, ils comprenaient la totalité de leurs incarnations, étaient en mesure d’incorporer leurs connaissances et leur savoir dans la vie au service des autres. L’objectif consistant à se réaliser est simple en soi, et pourtant grandiose. Nous sommes une parcelle de Dieu, Amour Total et Lumière. Personnellement, mes buts n’étaient pas aussi immenses; j’aspirais à me réaliser aussi complètement que possible, en tant que personne et aussi dans mon expression créative.»

« Toutefois, pour être plus claire, je dirais que ton Moi Supérieur illimité est celui qui se souvient de tout. Il connaît Tout. Ce que nous voulons faire est donc d’entrer en contact avec lui. Cette perception intuitive nous parvient au travers du lobe droit. Lorsque tu y réussis, tu entres alors en contact avec Dieu. Tu comprends que tu sais déjà tout ce qu’il y a à savoir. Voilà la raison pour laquelle tu es toi, ton meilleur gourou, ton propre professeur en quelque sorte. » (Chris Griscom, acupunctrice et voyante à Shirley MacLaine)

http://marcel-mercier.com/Moisuperieuretdivinite.htm

natouxx Fatiguée Ange 2 Allo !
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moi supérieur

Message  Divine/Adm le Lun 6 Oct - 23:10

Merci Natou d'avoir pris le temps de mettre ces renseignements du livre de Shiley McLain, que j'ai lu et relu plusieurs fois. J'avais bien penser y cueillir ces informations aussi, mais le temps me manque présentement.

J'adore ce livre et il y a beaucoup d'informations dans la quête que Mme McClain a fait dans sa vie.

Bisous XX

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1970
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moi supérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum