Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» juste moi
Mer 30 Aoû - 13:01 par rené

» magie blanche photo au congelateur
Sam 19 Aoû - 12:21 par rené

» Question.
Ven 18 Aoû - 16:56 par stephane1450

» Salut, Je me presente
Lun 14 Aoû - 17:56 par laila

» Le Merkaba
Sam 29 Juil - 20:18 par Divine/Adm

» Bienvenue
Sam 29 Juil - 20:10 par Divine/Adm

» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Salon de l'esoterisme fds 17-19 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de l'esoterisme fds 17-19 octobre

Message  Invité le Dim 19 Oct - 11:48

Alors pour cette deuxieme année ou je suis au courant que ce salon existe j'y suis allée, en esperant retrouver plus de kiosques francophones, moins de madames irma et de belles conférences. Le salon a lieu cette année a la place bonaventure, comme pour des salons tels que le salon du livre ou celui du design, alors je m'imaginais ENFIN aller voir un grand salon d'esoterisme avec des renseignements sur les différentes techniques de parapsychologie etc.

L'an passé cela avait lieu au marche bon secour.... a peu pres 15 kiosques dont 10 de sollicitation a la voyance et chiromancie.. j'avais été assez décue, les conferences etaient majoritairement anglophones.

Cette année je me suis dit qu'ils avaient vu ca gros, et bien non ils ont utilisé le meme espace ... encore des kiosques de magnifiques livres... en anglais uniquement.... des sollicitations de voyance, chiromancie, lecture d'images etc. Lorsqu'on s'approche des kiosques on a pas droit a une assitante qui peut nous expliquer ce qu'est ce qu'elle fait, mais plutot une secretaire qui prend les rendez-vous. J'ai alors décidé d'aller a la conference donné par un "grand" medium, monsieur Benazra... quelle deception, a chaque question d'une dame du public sur son cheminement pour faire evoluer ses dons, il lui disait d'acheter son livre qu'il n'avait pas le temps d'elaborer la dessus. Il n'a fait qu'un grand etalement de ses réussites de prédictions, comme pour epater la gallerie.

J'ai hate qu'un jour la parapsychologie soit représentée par des gens passionnés, et non des personnes qui profitent de leur don pour en faire une business lucrative. J'aurais aimé découvrir differents aspects de celle ci par ceux qui ont ces dons , au lieu de lire leurs livres.
Somme toute, de beaux kiosques de bijoux, pierres, cristaux et autres. Je trouve ca dommage que la parapsychologie soit représentée par des individus qui ont l'air d'avoir oublié le coté humain de la chose. Apres tout ces facultés ne devraient-elles pas etre utilisées pour aider son prochain? Certes il faut payer ses factures, mais je trouve ca poussé payer 50$ a une specialiste en bioenergetique pour se faire dire "je nep eux pas faire de travail sur toi tu es trop dans le noir" (et oui une jeune femme s'est fait revirer de bord comme ca).

Oui j'ai eu de la difficulté a trouver des points positifs, j'en suis navrée, si vous avez eu uen bonne experience a ce salon faites moi en part.
En attendant je vais continuer a lire des livres.

Alors je suis fiere de vous mesdames qui ne vous affichez pas avec une grande pancarte sur le bord de la rue pour faire de vos dons une source de revenus. Je suis fiere du respect que vous portez a l'humanité. Je suis fiere d'etre parmis vous.


sincerement,


Étoile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de l'esoterisme fds 17-19 octobre

Message  Invité le Dim 19 Oct - 12:35

Bonjour KaTell !

Ohhhh, Embarassed

Je n'y suis pas allé et ca fait des lunes que je ne vais plus aux salons Ésotériques..

J'ai déjà réagit similairement à toi, mais j'avais pas de mot pour dire à l'époque..

Une dame proche de moi m'avait dit en riant, '..Mais j'aime bien aller aux Salon du Livre et j'y vais à celui de Montréal et Québec' !

Alors si je comprend bien pour ta description du sujet "d'être plus humain" à se genre de salon,
Tu résumes bien le contexte de la crise économique actuel !
(des banques et les plus riches là en tout cas ! une autre affaire ça ! )

Les gens ont plus confiance du tout aux entreprises individus qui véhiculent les connaissances, car le profit est pas juste le savoir !


Merci pour tes commentaires !
@ Bientôt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum