Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

L'homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homéopathie

Message  Divine/Adm le Jeu 12 Fév - 19:46

Elle est définie comme une "méthode thérapeuthique qui consiste à traiter les maladies en utilisant des doses infinitésimales de remèdes susceptibles, à plus fortes doses, de produire chez l'homme sain des symptômes semblables à ceux de la maladie à combattre, et ce, dans le but de stimler les réactions de défense de l'organisme".

Le mot homéopathie provient du grec homoios(semblable) et pathos (souffrance, maladie), signifiant par là que "les semblables guérissent les semblables". Ce terme à été inventé par le docteur allemand Samuel Hahnemann en réaction à la médecine classique occidentale, qu'il qualifia d'allopathie (du grec allos, autre, et pathos, souffrance, maladie). Pour lui, la forme de médecine qu'est l'homéopathie par du principe de base que ce qui rend malade permet aussi de guérir.

En homéopathie, le thérapeuthe s'intéresse davantage au malade, qui est un cas unique, qu'à sa maladie. Ainsi, il cherchera à savoir qui vous êtes, quelles sont vos habitudes de vie, vos antécédents, etc. Pour l'homéopathe, les symptômes vécus révèlent les capacités d'autoguérison que le corps met en place pour lutter contre la maladie. À partir de ces symptômes, il déterminera un remède qui sera propre au patient et ne sera probablement pas le même pour un autre patient présentant pourtant les mêmes symptômes. Dans cette forme de thérapie, comme en acupuncture, la maladie est perçue comme le fruit d'un blocage ou d'un déséquilibre de l'énergie vitale. Donc, les remèdes doivent stimuler cette énergie et enclencher le processus d'autoguérison de l'organisme.

Les médicaments homéopathiques prescrits sont extraits de plante4s, de minéraux, d'animaux et parfois, mais plus rarement, de la maladie elle-même. Les substances actives sont diluées (dans l'eau, de l'alcool ou du lactose), poui dynamisées (agitées énergiquement), et ce, des dizaines, voire des centaines de fois. D'ailleurs, chaque remède homéopathique porte un nom latin, un chiffre et les lettres CH (pour "centésimale hahnemannienne"). Par exemple, Pulsatilla 5 CH, prescrit contre les gargouillis d'estomac, indique que le remède a subi 5 dilutions et dynamisation, CH. Notons que chaque dilution contient seulement 1/100 de la dilution précédente. L'activité de la substance de départ se transmet par agitation et, paradoxalement, elle s'intensifie.

Les remèdes homéopathiques se présentent sous la forme de granules ou à l'état liquide. Ils sont administrés par voie perlinguale, c'est-à-dire sous la langue, et sont absorbés par les muqueuses buccales. Ils doivent être pris avant ou longtemps après un repas et il ne faut pas boire dans la demi-heure qui suit leur absorption.



Conseil

Lorsque vous suivez un traitement homéophatique, il faut cesser de prendre certains produits et substances (café, menthe poivrée, menthol et eucalyptus), car ceux-ci neutralisent les effets des remèdes homéopathiques. Alors pensez à changer de sorte de gomme à mâcher et de dentifrice si vous les preniez à la menthe !

Site d'intérêt:www.sphq.org

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homéopathie

Message  Invité le Ven 13 Fév - 13:17

Dans "les ratés de la medecine douce" diffusé il y a quelques années de ca, ils ont montré que l'homeopathie n'était pas régie d,une quelconque facon par Santé Canada, qu'aucun de ces produits n'étaient vérifiés scientifiquement. Ainsi on apprenait qu'une marque herbes du midi ou quelque chose comme ca qui se voulait homeopathique était créé de toute piece sans logique. La dame pognait une grippe, conservait ses sécrétions puis les pulvérisait comme ingredient actif dans les pillules homeopathiques. Ces pratiques devraient etre controlées pour éviter tout danger aux gens.

Je dirai que quand vous souhaitez vous soigner a l'homeopathie, fiez vous aux études en europe qui sont bien plus en avance que nous sur ca, pour avoir le nom des laboratoires réputés qui sont sous controle. Ainsi les laboratoires Boiron sont sécuritaires.

Toujours faire attention a l'origine des produits que nous prenons. En effet si effet placebo il y a et bien tant mieux il y a au moins un effet, mais je pense que l'homeopathie a des ingredients actifs qui permettent la guerison. Pour avoir été traitée pendant des années de cette maniere. Je pense que c'est une bonne alternative aux medicaments durs pour notre systeme.

N'oubliez pas dans tous les cas de quand meme consulter un médecin dans le cas de pathologies qui persistent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum