Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» juste moi
Mer 30 Aoû - 13:01 par rené

» magie blanche photo au congelateur
Sam 19 Aoû - 12:21 par rené

» Question.
Ven 18 Aoû - 16:56 par stephane1450

» Salut, Je me presente
Lun 14 Aoû - 17:56 par laila

» Le Merkaba
Sam 29 Juil - 20:18 par Divine/Adm

» Bienvenue
Sam 29 Juil - 20:10 par Divine/Adm

» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

êtes-vous superstitieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

êtes-vous superstitieux?

Message  natou le Sam 14 Fév - 18:16

Eh bien moi, la seule chose que je fais c'est de toucher bois ... par exemple si je parle avec quelqu'un et que je dis non ça m'est jamais arrivé jusqu'à date alors je touche du bois tout de suite pour pas que ça m'arrive .... fou peut-être mais je suis comme ça lol! et puis ça déranges pas personne ...j'ai entendu dire que plusieurs artistes et athlètes ont des petites superstitions avant d'entrer en scène ou de commencer la compétition comme par exemple certains patineurs vont mettre le patin droit ou gauche en premier sur la glace pour leur porter chance ect... et vous en avez-vous? natouxx Question Salem
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  Divine/Adm le Sam 14 Fév - 20:46

Hummm..... scratch Je ne pense pas l'être car je ne veux pas croire à ces choses là....car si on se mets ça dans la tête, eh bien, oui on pourrai attirer certaines choses.

Ne pas oublier que la pensée créée !!

Bonne Soirée XXX

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1972
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  natou le Dim 15 Fév - 5:38

Allo ma belle âme , lol! tu m'as fais rire avec ton humm et le petit bonhomme qui se gratte la tête Very Happy , oui je crois que par exemple si un patineur se met dans la tête c'est-à-dire dans ses pensées qu'il est convaincu qu'en embarquant sur la patinoir avec le pied droit lui portera chance , ça lui portera chance parce qu'il croit en son rituel mais je pense que malheureusement c'est la même chose pour l'inverse; si tu crois fermement qu'en passant sous une échelle ça te portera malheur et bien malheureusement ça te portera malheur parce que tu t'en ai convaincu dans tes pensées ... bonne journée natou xx
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  Xubuit le Dim 15 Fév - 10:34

Personnellement, je ne crois pas que de casser un miroir, en passant sous une échelle, tout en croisant un chat noir, un vendredi treize, un soir de pleine lune, porte malheur. Le tout vient de superstition séculaire ou de fait réel :

— Passer sous une échelle, l'homme qui travaille en haut pourrait laisser tomber un objet et vous le recevriez sur la tête.

— Le chat noir, folkloriquement (ça se dit?) les sorcières étaient souvent accompagnées d'un chat "noir habituellement".

— Vendredi treize, alors là c'est l'association de deux croyances : Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus-Christ. Le 13, lors de la dernière Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas, le trahira. Depuis lors, on croit que le fait d'être 13 invités à table porte-malédiction.

— La pleine lune est évidemment reliée aux loups-garous et aux rituels païens. Dû à l'ignorance, de plusieurs, ces fêtes ou cérémonies étaient vues d'un mauvais œil.

— Pour l'histoire du miroir maintenant. Je l'ai gardé pour la fin, car j'ai une théorie plutôt critiquable. Bref, il y a longtemps, les gens croyaient qu'on pouvait enfermer l'âme de quelqu'un dans un miroir et le fait de casser ledit miroir libérait l'esprit qui vous hantait pendant 7 longues années.

Bien à vous de croire à tous ça, moi personnellement, je ni crois pas, peut-être juste à l'histoire du miroir!
avatar
Xubuit

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  natou le Dim 15 Fév - 11:58

wow Xubuit , merçi de nous partager tes connaissances , je ne connaissais pas l'origine de la superstition du vendredi 13 et celle du miroir , très intéressant ... moi non plus je n'y crois pas à l'histoire du miroir cassé, du chat noir ect...seulement celui que je touche du bois lolll , je fais juste posez la question ... bonne journée natouxx
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  Invité le Dim 15 Fév - 12:28

je ne suis pas supersticieuse dans le sens je ne pense pas qu'en faisant un quelconque rituel du genre lancer du sel derriere soi , manger une crepe le vendredi et en laisser un morceau puis le garder dans sa sacoche puisse porter bonheur, mais bon quand on croit fort a quelque chose, et que le rituel ou l'objet fait qu'on ne doute plus que l'enevement heureux va se produire, et bien notre attitude envers tout ce qui arrive change, on voit moins le negatif, on voit probabement plus le positif dans chaque chose.

Je me plais a avoir un cailloux protecteur, bienq ue ce ne soit qu'une simple roche, le fait que je sois persuadée qu'elle me protege fait que j'ai pluss confiance en moi donc je réussis mieux ce que j'entreprends.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  Xubuit le Dim 15 Fév - 19:24

Voici une liste de superstitions plus ou moins complète que j'ai trouvée sur un autre site, à l'adresse suivant .

— Passer sous une échelle. Cette superstition viendrait du fait qu'une échelle posée sur le sol forme un triangle, symbole de la Trinité et autres rites sacrés. Le triangle ne peut donc pas être rompu sans sacrilège!
— Ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une maison.
— Croiser un chat noir. Cette croyance remonte au Moyen Âge, où les chats étaient très mal perçus, plus particulièrement lorsqu'ils étaient noirs. En effet, ceux-ci étaient associés à Satan et réputés pour être les compagnons des sorcières.
— Le nombre 13. Une superstition tenace que plusieurs craignent sous différentes formes.
Le fameux vendredi 13 qui constituerait un remords collectif d'avoir crucifié Jésus un vendredi 13.
Être 13 convives à table annoncerait la disparition ou la trahison d'un des invités. Pourquoi? Peut-être parce qu'au dernier repas de Jésus et des 12 apôtres ceux-ci étaient 13. Donc, pour les chrétiens, le 13 évoque Judas.
Le caractère maléfique du chiffre remonte aussi de l'Antiquité. Car le chiffre 12 était considéré comme parfait (les 12 dieux de l'Olympe, les signes du zodiaque, et plus tard les 12 chevaliers de la Table ronde...) Ajouter 1, c'est briser le cycle, mettre le désordre. C'est pourquoi plusieurs immeubles n'ont pas de 13ème étage et que certains hôtels n'ont pas de chambre 13.
— Si l'on renverse du sel sur une table, il faut en lancer une pincée par-dessus son épaule gauche pour être préservé du mauvais sort.
— Il ne faut jamais croiser deux couteaux sur une table.
— Il faut toujours donner une pièce de monnaie à quelqu'un qui vous offre un couteau en cadeau. Autrement votre amitié sera brisée.
— Mettre le pain à l'envers sur la table. On le retourne vite, lorsqu'il n'est pas déposé du côté des rainures que le boulanger trace sur lui avant de l'enfourner. Cette superstition remonterait au Moyen Âge, époque à laquelle les boulangers mettaient la part de pain destinée au bourreau à l'envers.
— Il ne faut surtout pas poser un chapeau sur un lit.
— Il est de très mauvais augure de se lever du pied gauche.
— Briser un miroir, entraîne sept ans de malheur.
— Lapin est un mot interdit sur un bateau. La légende raconte que ces rongeurs sont à l'origine de naufrages, car, une fois échappés de leurs cages, ils grignotent tout (cordage, bois...) et mènent à la perte de bateau. Le nom de cet animal a été banni du vocabulaire marin.
Autres croyances superstitieuses

— Casser du verre blanc porte-chance
— Prévoir le sexe d'un bébé;
Pour une future maman qui désire savoir si elle aura une fille ou un garçon, il faut lui demander :
Qu'est-ce que tu as sur la main?
Si elle regarde le dessus de sa main le poing fermé, elle aura un garçon.
Si elle regarde l'intérieur de la main, elle aura une fille.
Autre truc;
Suspendez un anneau de mariage tenu par un fil sur la paume de la fille enceinte. Si le mouvement est circulaire, ce sera une fille.
Si le mouvement fait une ligne droite, le bébé sera un garçon.
— Pour un mariage heureux, la mariée doit porter, le jour de son mariage, quelque chose de vieux, de neuf, de bleu, et quelque chose d'emprunté.
— Pour avoir du beau temps le jour de son mariage, il faut, la veille de son mariage, accrocher un chapelet à la corde à linge
— Si vous dites au revoir à un ami sur un pont, vous ne le reverrez jamais.
— Voir une araignée le matin, chagrin, le midi, profit, le soir, espoir.
— L'expression "je croise les doigts" se rattache à la croyance, selon laquelle la croix, sous ses diverses formes et modes d'utilisation, aurait le pouvoir de conjurer le mauvais sort ou d'éloigner les mauvais esprits.

— "Je touche du bois" est souvent citée pour éloigner la malchance. Car, dans l'Antiquité, on considérait que le bois possédait un grand pouvoir.
Porte-bonheur;
— Le trèfle à 4 feuilles
— Le fer à cheval
— Porter une patte de lapin sur soi

J'ai trouvé une autre liste qui a fait mon bonheur, très exhaustive avec une pointe d'humour. Allez la voir!
avatar
Xubuit

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  natou le Lun 16 Fév - 15:52

wow xubuit , un gros merçi encore de m'avoir appris tous ça , très intéressant et je suis allée voir le lien wow il y en a plein des superstitions , je ne pensais pas qu'il y en avait autant Shocked le dernier dans ta liste m'a bien fait rire car c'est celui que je fais desfois et maintenant je connais l'origine de toucher du bois lol! merçi et bonne journée natouxx
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 46
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: êtes-vous superstitieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum