Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Janvier 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

LA VRAIE DEMARCHE SCIENTIFIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA VRAIE DEMARCHE SCIENTIFIQUE

Message  Divine/Adm le Sam 25 Avr - 23:35

Le gros problème en matière de "paranormal" est fondamentalement les à priori qui existent dans l'abord de ces phénomènes. Si l'enthousiasme ostentatoire des "pros" paranormal qui gobent tout sans sourciller est affligeant, le rejet à priori des "anti" est tout aussi condamnable. Surtout quand il provient de scientifiques. La grande erreur de la science d'aujourd'hui est d'être encore enfermée dans un positivisme dénaturé qui rejette quelque chose qui n'entre pas dans son champ d'expérience : en gros, si tel phénomène est incompatible avec les lois physiques, biologiques, archéologiques CONNUES à l'heure actuelle, on le classe comme canular ou mirage. Quelle erreur !

Au début du XXème siècle, un observateur courageux a osé affirmer que "des pierres tombaient du ciel". Il a été socialement lynché par la communauté scientifique. Aujourd'hui, l'homme de la rue conçoit et comprend l'existence des météorites. Le mur du son a été longtemps réputé infranchissable alors que bon nombre d’avions le dépasse aujourd’hui d’une ou deux fois. Il y a encore quelques années, la physique ne jurait que par la gravitation, l’attraction des corps entre eux selon des lois immuables », la physique quantique très complexe démontre l’interaction de l’observation avec le résultat de l’expérience ; on pensait également jusqu’à très récemment que deux types d’hommes seulement avaient coexisté à une époque (Neanderthal et Sapiens ), on vient de découvrir sur l’île de Flores des petits cousins d’une branche parallèle. On découvre des espèces animales tous les jours (surtout des insectes), parfois des animaux ancestraux qu’on avait trop vite catalogué comme disparus sont découverts dans des zones isolés [ZOOCRYPTOLOGIE] (coelacanthes par exemple), etc...

Tout ça pour dire que la science ne doit pas être immobile, elle doit élargir ses champs d’expérience pour tenter de comprendre un phénomène. Si telle chose n’est pas aujourd’hui expliquée ce n’est pas pour autant qu’elle ne sera jamais explicable. Je crois même que la science peut tout expliquer MAIS, à la différence de certains, je dirais qu’elle a besoin de temps pour étudier et comprendre les choses. Quelqu’un qui nie un phénomène sans l’appréhender avec ouverture d’esprit et dans une analyse minutieuse, et le rejette à priori parce que cela ne cadre pas avec l’état de ses connaissances du moment, n’est pas un scientifique digne de ce nom.

Les grandes découvertes ont souvent été le fruit du hasard ou d’hommes qui ont eu le courage de révolutionner la science de leur époque.



_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA VRAIE DEMARCHE SCIENTIFIQUE

Message  Invité le Dim 26 Avr - 0:24

Il paraitrait que sous l'antartique il pourrait y avoir un microcosme, un bout d'océan pris dans la glace mais danss cette bulle d'eau on pourrait retrouver des especes inconnues. Un scientifique qui faisait des forages dans l'antarctique était venu faire une conférence dans notre cours de biologie. Pour l'instant ils ne sont capable de creuser que quelque kilometre puisque la glace n'est pas solide mais liquide, elle bouge et brise les foreuses!

Alos meme les scientifiques n'evacuent pas l'idée que l'ocean nous cache encore bien des especes animales! c'est fascinant!@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum