Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mai 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

parapsychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parapsychologie

Message  natou le Ven 4 Juil - 17:34

bonjour,pardonnez-moi mon ignorance mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la parapsychologie...merçi à l'avance...natouxx Question
natou

Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...

Revenir en haut Aller en bas

Re: parapsychologie

Message  Divine/Adm le Ven 4 Juil - 17:55

La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes Psi. Le fondateur de cette discipline est Joseph Banks Rhine. La parapsychologie a succédé historiquement à la métapsychique, qui étudiait le somnambulisme et les médiums au XIXe siècle.

La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories :

Les perceptions extra-sensorielles (PES) : clairvoyance, précognition, télépathie ;
La psychokinèse (PK) : macro-PK (sur des objets de taille « normale »), micro-PK (au niveau quantique), bio-PK (sur des organismes vivants).
La parapsychologie est généralement considérée dans les milieux scientifiques comme une pseudo-science à cause de son incapacité à prouver l'existence de son objet d'étude, le Psi. Les recherches en parapsychologie sont principalement critiquées, pour ne pas dire démystifiées, par les scientifiques relevant du Scepticisme scientifique. Les sceptiques reprochent essentiellement aux parapsychologues de ne pas « donner sa chance à l'hypothèse HO ». Ils acceptent de remettre en question des points de théorie, mais jamais leur postulat de départ, qui est l'existence du Psi, posée a priori[1]. Le psychologue James Alcock répertorie les principaux arguments sceptiques contre l'existence du Psi[2].

À l'inverse, la psychologie des expériences inhabituelles est une discipline qui étudie les phénomènes prétendument paranormaux dans une perspective psychologique, sociologique ou encore ethnologique, sans référence au Psi.

tiré du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

Bisous XX
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

http://divineenergie.forumperso.com

merçi

Message  natou le Ven 4 Juil - 18:06

allo divine, merçi pour ta réponse précise et complète...natouxx Very Happy
natou

Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...

waw que c'est compliqué

Message  Invité le Ven 11 Juil - 16:42

Allo divine ,c'est Michael ange qui se fait l'avocat du diable, et qui te demande s'il y aurait un moyen de décrire la Parapsychologie, plus simple.
Moi aussi, j'ai beaucoup de difficulté avec le mot et ensuite sa définition, mais la c'est pire, je ne suis pas scientifique pour 5 cents et je voudrais bien comprendre. Je ne mets pas en doute du tout , ce que tu as expliqué, mais je ne me contente pas de ça, s.v.p. raconte moi-le en mots plus simple...Merci Divine..tu me connais , pas rien de compliqué
...Michael ange : affraid :
Invité
Invité

Message  Divine/Adm le Ven 11 Juil - 21:26

Rire......tu sais c'est quoi la parapsychologie....ok...bon et: est l'étude pluridisciplinaire, qui veut dire; Qui concerne plusieurs disciplines

Donc, selon plusieurs disciplines de la parapsychologie comme l'études de: la clairvoyance, précognition, télépathie, la psychokinésie, la clairsentience, etc..., sont critiqués par les scientifiques. La Parapsychologie englobe ma belle, tout ces phénomènes que nous connaissons dit aussi : Paranormaux.

Bisous XX
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

http://divineenergie.forumperso.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut