Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Les bienfaits de la respiration consciente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bienfaits de la respiration consciente

Message  Divine/Adm le Mar 12 Mai - 11:24

Que fait le nouveau né lorsqu’il vient au monde ? Il prend son premier souffle, il respire. C’est l’un des plus grands actes spirituels que l’homme effectue chaque jour et il ne s’en aperçoit pas, il n’en a pas conscience. Par la respiration se crée un rythme. Vous avez conscience de ce rythme quand vous vous écoutez respirer, quand vous méditer ou quand vous vous relaxez, et c’est par ce rythme que l’âme descend dans la matière.

Donc, pour recevoir l’âme, le corps doit articuler le souffle. C’est à ce moment-là que l’âme descend dans le corps, se manifeste à travers son corps. Donc, chaque fois que vous respirez, vous entraînez l’âme dans la manifestation. Si vous respirez de manière chaotique, de manière nerveuse, inconsciente, vous entraînez l’âme dans une chute dans la matière. Donc vous attirez l’âme dans l’inconscience, vous la faites vivre, vibrer inconsciemment.

Par contre, si vous rendez votre respiration consciente, l’âme va pouvoir descendre, vivre, rayonner et vous donner conscience de ce qu’elle est. Allez dans la substance du souffle. En allant dans la substance du souffle vous allez avoir un contact avec l’âme, si vous le faites bien, si vous le faites réellement et avec un détachement complet, sans chercher quoi que ce soit, vous allez réellement avoir un contact avec l’âme. La loi qui veut que l’âme descende en manifestation au rythme du souffle.

Chaque fois que vous inspirez, l’âme est appelée et le pont se fait. Si vous pouviez être suffisamment clairvoyant pour remarquer ce qui se passe, non pas sur un plan éthérique ou astral, mais sur un plan de l’âme, un plan athmique, vous verriez qu’au moment où votre corps respire, il se fait une grande ouverture, et selon votre degré de conscience, l’âme va pouvoir envoyer sa présence et son pouvoir, ou pas. À l’expiration, cette porte se referme sur l’âme et la fait descendre dans la matière, et ainsi de suite, à chaque inspiration et expiration. Ce qui fait, que le corps physique, les énergies physiques sont en relation avec les énergies de l’âme, et qu’il devrait y avoir une fusion impeccable et absolue. Si vous inspirez et expirez inconsciemment, vous ouvrez, mais vous n’arrivez pas à attraper l’âme, l’ouverture se referme sur du vide, et l’être humain ne reçoit que du vide.

Par contre celui qui développe un peu de conscience, lorsqu’il respire, il s’ouvre à son âme, il la prend, il la redescend, et au moment où il la redescend, il est la présence, tout simplement. Alors, quand vous voulez avoir un contact avec l’âme, étudiez le souffle. Soyez conscient de votre souffle, placez toute votre conscience dans le souffle, et calmez-le, car on ne peut pas dégager une conscience divine ou avoir une approche de la conscience divine sans être dans une respiration souple et calme. Petit à petit, en vous fixant sur le souffle, vous allez calmer la respiration, et lorsqu’elle sera bien calme, enfoncez-vous dans la substance du souffle, et chaque fois que vous allez inspirer et expirer, vous allez sentir que vous êtes une présence.

Et entrer dans le souffle, c’est entrer dans le VENTRE. Dans le ventre se trouve un chakra que l’on appelle le plexus solaire, et dans le plexus solaire se trouvent tous les traumatismes, tous les complexes, toutes les limites, toutes les noirceurs de l’individu. Ce qui fait qu’avant de découvrir la présence, il va falloir nettoyer. En entrant par le souffle dans votre ventre, donc dans la racine, vous allez être amenés à vivre certaines expériences de purification. Ce qui fait, que si vous avez envie de pleurer, de crier, de faire une posture étrange avec le corps, qui peut être une posture de hatha-yoga ou autre, ne vous bloquez pas, laissez la chose arriver. C’est votre ventre qui se nettoie, car là est la racine de l’être. En fait c’est avec le ventre que l’on respire, ce n’est pas avec autre chose. On croit que c’est avec les poumons, mais c’est faux. Le poumon ne fait que répartir la substance de l’air inspiré. C’est une raffinerie, c’est un filtre comme le foie, mais ce n’est pas le foie qui capte l’énergie vitale, c’est la rate, c’est la rate éthérique en plus. Donc, il ne faut pas prendre le poumon comme étant l’endroit, la base de la respiration. L’endroit de la respiration c’est le ventre, et tant que l’homme ne respire pas avec son ventre, il ne peut pas découvrir la présence. Si vous voulez découvrir la présence, il faut nettoyer le ventre, car là est l’origine, la racine de la vie, la racine même de la conscience. C’est pour cela, que là, est implanté le cordon ombilical, car c’est le chakra principal du nouveau né. C’est là qu’il est, il n’est qu’un ventre.


Source:http://www.conscience-universelle.fr/


* Prenez le temps de regarder un petit bébé lorsqu'il dort. Son ventre se soulève à chaque inspiration et se renfonce à chaque expiration. Il le fait naturellement jusqu'à ce que le stress de la vie le rattrape et bloque la respiration au niveau thoraxique. L'importance de bien respirer en profondeur maintient aussi un bon nettoyage et oxygénation des cellules du corps. Plusieurs techniques nous y amène comme le Yoga, les techniques de respirations consciente, le Hata Yoga, le Rebirth etc...

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits de la respiration consciente

Message  natou le Mer 20 Mai - 7:41

Merçi Divine , très intéressant ; je n'avais jamais vu la respiration sous cet angle et en plus prendre le temps de bien respirer apporte aussi des bienfaits sur notre corps physique ...natou xx Sleep Surprised

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rebirth

Message  sandidu122 le Jeu 14 Juin - 14:25

Bonjour,
Une séance de rebirthing dure généralement entre une et quatre heures.

Pratiquée dans un but thérapeutique, cette technique permet d’alléger certains troubles respiratoires, allergiques ou psycho-fonctionnels en une dizaine de séances seulement.

1.

Allongé sur le dos, le patient s’installe confortablement dans une ambiance tamisée et calme, de préférence.

Ses yeux sont fermés, ses vêtements ne le compriment pas.
2.

Le patient prend alors conscience de sa respiration spontanée.

Il la laisse s’exprimer sans tenter de la modifier.
3.

Puis le patient se met à inspirer et expirer exclusivement par la bouche.
4.

Petit à petit, les pauses respiratoires entre inspiration et expiration sont diminuées jusqu’à être totalement supprimées.

Le passage de l’une à l’autre doit rester fluide.
5.

En prenant sa respiration par le haut du thorax (et non plus par le ventre), le patient se concentre alors sur la phase d’inspiration.

L’expiration devient passive.
6.

Le rythme respiratoire s’accélère, le patient doit y mettre toute son énergie sans pour autant rendre la mécanique violente.
7.

A ce moment-là, des sensations de picotement, de crispation et de tension peuvent apparaitre dans les membres.

Les manifestations émotionnelles du type colère, pleurs ou même rires ne doivent pas être réprimées.
8.

Le patient revit alors l’expérience de sa naissance.

D’éventuels souvenirs traumatiques peuvent remonter à la surface.

Le patient ne doit rien retenir.

Il se laisse aller à ses sensations.
9.

Passé cette « transe », le patient cesse toute action volontaire.

Il laisse sa respiration reprendre son rythme habituel.
10.

Une sensation de bien-être et de plénitude peut alors envahir son corps et son esprit.

Le patient se sent libéré.

sandidu122

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits de la respiration consciente

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum