Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
questions existencielles... EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
questions existencielles... EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
questions existencielles... EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
questions existencielles... EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
questions existencielles... EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
questions existencielles... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
questions existencielles... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
questions existencielles... EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
questions existencielles... EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

questions existencielles...

4 participants

Aller en bas

questions existencielles... Empty questions existencielles...

Message  Invité Dim 31 Mai - 8:24

Allo ma belle Divine , je parie que tu t'ennuyais de mes questions en rafale lol! et bien me revoilà Wink , quand on meurt et qu'on retrouve ceux qu'on a tant aimé , quelque temps après, on va être encore obligé de se séparer à nouveau pour se réincarner mais en se réincarnant , on oublie ceux qu'on aimé puisqu'on est dans un nouveau corps et qu'on a pas de souvenir de nos vies passées mais si on ne veut pas se réincarner pour rester avec ceux qu'on a tant aimé pas peur de les oubliés , on ne va pas pouvoir faire notre avancement spirtiuel jusqu'à la perfection alors c'est injuste , existe-il d'autre moyens que de perdre encore nos êtres chers quand eux et/ou nous nous réincarnons ? comment fait-on pour savoir qu'on a la certitude absolue par exemple qu'un être cher qu'on a tellement aimé , qu'on va toujours finir par se retrouver et avoir la vie éternelle ensemble sans ne plus avoir à se réincarner oufffff tu me suis toujours ? lol! que penses-tu de tout ça ? merçi natou xx sauteuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Divine/Adm Dim 31 Mai - 18:21

lol!
Je vais te répondre ma belle Natou. Mais dis toi que ce que je vais dire ici, n'est pas de mon propre cru, mais bien de tout ce que nous entendons et lisons depuis belle lurette. Alors, tu prends si ça te parle.

quelque temps après, on va être encore obligé de se séparer à nouveau pour se réincarner mais en se réincarnant , on oublie ceux qu'on aimé puisqu'on est dans un nouveau corps et qu'on a pas de souvenir de nos vies passées mais si on ne veut pas se réincarner pour rester avec ceux qu'on a tant aimé pas peur de les oubliés

Bon, tu sais que lorsque nous partirons eh bien, cela ne veux pas dire que ceux que TOUT ceux que nous avons aimés et connus seront encore là. Peut-être seront-ils réincarnés pour quelques-uns. Lorsque nous nous réincarnons il y a l'oublie de notre vie dans l'au-delà pour la majoritée d'entre nous il est vrai. Mais, si nous avons fait des choix "collectifs" avec les âmes que nous avons aimées et avec lesquelles nous avons eue des relations soit; familiales, amoureuses, amicales, nous avons la possibilité de revenir vivre certaines expériences avec eux. Évidemment, le souvenir de notre vie antérieure avec eux, ne remontera pas nécessaierement à notre mémoire comme il en est le cas en général. Mais, lorsque nous les rencontrerons, nous saurons reconnaître leur énergie et développer nos relations avec eux en tant que père, mère, frère, soeur, amie, conjoint ou compagnon de travail etc...

Et si pour certains d'entre nous qui ne reviendraient pas et aurions la possibilité avec d'autres âmes connues de demeurer là dans la Lumière éternelle, nous aurons certainement un autre travail à accomplir en tant qu'âme en évolution j'imagine et cela, accompagnés par d'autres âmes connues. Tu sais, il n'y a pas que les âmes de cette vie-ci que nous allons rencontrer à notre départ, il y en a d'autres que nous avons connues aussi dans d'autres vies et qui seront là et nous les reconnaîtrons à ce moment là.


comment fait-on pour savoir qu'on a la certitude absolue par exemple qu'un être cher qu'on a tellement aimé , qu'on va toujours finir par se retrouver et avoir la vie éternelle ensemble sans ne plus avoir à se réincarner

Eh bien, la certitude, je ne sais pas. Mais si nous y allons dans le sens où, qu'un jour prochain, nous retournerons tous vers l'Éternel eh bien, il y a de l'espoir que nous nous retrouvons tous et évoluer en tant que lumière et énergie Divine.

Mais tu sais, à chaque vie que nous venons faire ici, nous n'avons pas la même apparence physique tu sais. Mais, notre énergie est la même à la base, donc nous finirons par tous nous reconnaîtres. D'une vie à l'autre, et d'une mort à l'autre, nous retrouvons ces âmes se montrant différemment sous plusieurs apparences physiques qu'ils avaient de leur vivant et nous aussi par le fait même.

J'espère que cela réponds un peu à tes questionnements ma belle et si d'autres personnes ont d'autres théories, elles sont les bienvenues.


:Bisous:
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Invité Mar 2 Juin - 18:20

Milles merçi Divine , bien sûr que ça répond à ma question et j'ai très hâte d'avoir la vie éternelle un jour avec l'être que j'ai tant aimé et que j'aimerai toujours...natou xx Love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Marie-Danielle Mar 2 Juin - 18:55

Moi aussi j'ai hâte d'avoir la vie éternelle avec celui que j'ai tant aimé....mais j'aimerais mieux le connaître dans cette vie... Razz
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Divine/Adm Mer 3 Juin - 20:11

lol!

Je te le souhaite Marie-Danielle !

Mais il faut aussi se rappeler que, nous sommes des âmes qui sont venues expérimenter la vie dans un corps humain, et non pas le contraire ! L'âme vit des expériences afin d'évoluer et moi, je compare toujours ceci à une pièce de théatre dans laquelle nous jouerons plusieurs personnages au gré de l'évolution de l'histoire et qui nous permets à chaque acte (réincarnation), de changer de déguisement (corps humain) et de vivre dans la peau d'un autre personnage.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Invité Mar 16 Juin - 7:50

Bon lol! me voilà avec une autre question existencielles Very Happy qu'arrivera-t-il quand nous aurons tous (les gens de la terre entière) fini de nous réincarner et que nous aurons tous atteint la perfection ? merçi natou xx Question scratch sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Divine/Adm Mar 16 Juin - 11:08

Ah ben là je sais pas ma belle Shocked et qui pourrai se targer de le savoir !!

Mais même si la terre cesserai d'exister, il y aurai d'autres planètes il paraît, où l'on pourrait continuer de s'incarner afin de vivre d'autres expériences.

Mais, j'imagine que lorsque nous aurons fini de s'incarner tous, nous vivrons pour l'éternité dans la lumière du Tout. Et qui sais, si la Source peut créer à l'infinie d'autres nouvelles âmes, bien l'incarnation continuerait pour ces nouvelles âmes, ici ou ailleurs.

Dans notre ignorance d'humains, nous ne pouvons que supposer certaines choses non. Ange souriant

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Invité Mer 17 Juin - 4:16

Merçi ma chère amie , pas évident comme question Shocked , on le saura probablement lorsque nous serons rendu de l'autre côté j'imagine , il va falloir que je pose des questions en rafale aux êtres de lumière rendu là lol! Very Happy Ange souriant natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Daniel Dim 21 Juin - 15:24

natou a écrit:..qu'arrivera-t-il quand nous aurons tous (les gens de la terre entière) fini de nous réincarner et que nous aurons tous atteint la perfection ? merçi natou xx Question scratch sunny

Hihi! Natou, je crois que dans ta question il y a une petite réponse !! et que en ton âme 'elle' aussi le Sait ! et Oui !!

natou a écrit:on le saura probablement lorsque nous serons rendu de l'autre côté j'imagine , il va falloir que je pose des questions en rafale aux êtres de lumière rendu là..

Sincèrement, je ne peut rajouter depuis se post sur les commentaires de chacun, merci Divine aussi..
Cependant, dans le sens qui veut dire se "targer" de dire sur la question, je comprend très bien ce que tu exprimes..
Et ce n'est pas dans ce but, mais si exemple je me réfère aussi à certain écrits et auteurs reconnu, je peut seulement faire une brève allusion, et c'est grâce à eux (écrits-auteurs) et la place qu'ils occupent que nous avons aussi compris et évolués..

Et bien au-delà des mots, on le vit, depuis..




Il y a ce qu'on appelle l'Astrologie Karmique, pratiquer par nous ici occidentaux, ou l'Astrologie Védique encore pratiquée aujourd'hui en Inde.

Mais avant, je vais me référer petit à petit a Edgar Cayce avant tout et ses quelques réflexions..
questions existencielles... ANK

Il est étrange et pas à la fois de noter le nombre incalculable de personnes
qui affirment se souvenir de vies passées, dans tel ou tel pays, en telle ou telle personnalité, voire même en des occasions et situations bien précises...

...imagination fertile ou simple désir inconscient qui se manifeste ainsi ?
Je crois en la réincarnation de l'âme immortelle qui doit se perfectionner à travers la matière, en l'occurrence, le corps physique,

Je ne devrais pas dire,"je crois" car pour moi, c'est une évidence et il ne m'est plus nécessaire de croire, "je sais".

Cependant, voilà le point important»
La passé et le futur n'étant pas en conflit, pourquoi, les personnes qui disent se souvenir de vies antérieures n'ont pas aussi LE SOUVENIR DU FUTUR ?
AVOIR LE SOUVENIR DU FUTUR !

II est tellement difficile d'avoir le souvenir du moment présent,
de la journée à vivre... est-ce possible ?

Le temps hors du temps, c'est la conscience portée en des états supérieurs; c'est-à-dire d'où la vision universelle des choses et des êtres embrasse l'infini des temps.

Ce privilège est rare, et celui qui n'a pas acquis, au préalable, une purification intérieure suffisante tant au niveau du mental que de ses sentiments, peut en être totalement bouleversé.

Il est dit dans la Bible,
que nul n'est digne de regarder la Seigneur en face.... il en est ébloui.... il est terrassé par cette lumière aveuglante...

Je dirais plutôt, par cette force énergétique manifestée à nous, humains, comme
étant d'une luminosité incroyable.

Le temps hors du temps, c'est Dieu lui-même!

Le temps hors du temps est vraiment le trésor spirituel qui se retrouva dans le silence du coeur.

"Il faut faire éclater les miroirs pour entrer dans l'au-delà,
il faut les briser pour rompre ce monopole du petit "moi",
il faut franchir le miroir de l'illusion,
il faut passer à travers le miroir du temps pour discerner autre chose que ce continuel jeu sournois des multiples petits "moi" égoïstes.

"Le miroir vous retourne à vous-même; il réfléchit pour vous, (c'est d'ailleurs le seul instant où certaines personnes réfléchissant."

Comparons les "possessions" de Dieu et les miennes:
II est le Créateur et le Maître de toute chose, moi, j'en possède la vision et l'illusion.
Ainsi, sur la terre, le volume des eaux est à Dieu... disons que la surface me revient !
Alors..

(commentaires de Dorothée-Marguerite Koechlin de Bizemont)

- Franchissez le miroir,
de l'eau et la descente aux enfers vous conduira au paradis...
C'est l'image que nous montre "Gandalf" et la fée "Galadriel" dans la Seigneur des Anneaux (de Tolkien)
C'est ce que nous suggère Cousteau lors de ses descentes au fond des eaux.

"Vous avez le miroir de l'onde, pour que , après vous être vus, vous ayez le courage de plonger... mais vous avez tellement peur de plonger dans l'inconnu, peur de vous noyer
dans l'invisible, peur de faire un geste de foi...que vous restez superficiels, élémentaires et réfractaires.

Vous êtes des suiveux, vous êtes des peureux....
Il faudrait que, encore de nos jours, la serpent vous présente une belle
pomme pour que vous y mordiez.... ne pouvez-vous pas être un
peu plus "personnel"? un peu plus "énergique"?

S'il vous plaît, n'en restez pas comme au premier jour de votre
venue sur terre, je vous assure que Dieu lui-même en est très
étonné! "
" Je vous empêche d'évoluer? je vous accable de tentations ?
C'est pour vous faire réagir, voyons! Remuez-vous un peu! "



Ouff..
Passons maintenant aux écrits d'Edgar Cayce traitant d'Astrologie Karmique, et les en questions-réponses; suivant -> ...........


Dernière édition par Daniel le Dim 21 Juin - 19:46, édité 1 fois (Raison : Ajout vieille_image_ANK)

Daniel

Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Daniel Dim 21 Juin - 15:32

Concernant Edgar Cayce et l'Astrologie Karmique, les Séjours planétaires...

L'astrologie caycienne n'est pas déterministe

De toute façon, séjours planétaires ou pas, Cayce dit expressément que la volonté de l'Homme est plus forte que l'influence des astres, conformément à ce qu'en disait Thomas d'Aquin :

Il faut que l'on comprenne qu'aucune influence, de quelque planète qu'elle vienne, aucune position, du Soleil, la Lune, ou d'un corps céleste quelconque, ne surpasse le pouvoir de la volonté de l'Homme, ce pouvoir que le Créateur a donné à l'Homme au commencement des Temps, lorsque celui-ci devint une âme vivante. Car l'Homme dispose du pouvoir de choisir. (Lecture 3744-3.)

En ce qui concerne les influences astrologiques, et l'usage que l'on en fait, il s'agit seulement de tendances intérieures. Ce que chacun fait avec ces influences dépend des choix qu'il a faits. De là, la nécessité pour chaque âme, chaque entité, d'avoir un idéal, un objectif spirituel, selon lequel elle vivra les schémas de la vie et ses associations avec ses frères humains. (Lecture 1710-3.)

Certains natifs sont peu influencés par leurs planètes de naissance :

En donnant ici les influences qui proviennent des expériences passées de l'entité, on voit qu'elle est très peu influencée par ses séjours dans les astres. Car ses tendances de caractère ne viennent pas tellement de ces aspects astrologiques, mais plutôt de ce que l'entité en a fait au cours de ses séjours terrestres précédents. (Lecture 2542-1.)

Parfois même, plus du tout :
Cette entité [...] à travers ses expériences sur la Terre, s'est avancée [...] jusqu'à un haut niveau spirituel: elle n'a plus besoin de se réincarner [...]. Et les aspects astrologiques ne sont pour rien dans son expérience de vie. (Lecture 5366-1.)
Environ 20 % des individus, actuellement, sont sous la dépendance de ce qu'ils ont fait de leurs pulsions au fil de leurs incarnations précédentes. Comme nous l'avons déjà dit, certains continuent dans la ligne de leur ciel natal ; d'autres seulement en parité. Enfin, il y ci des gens qui agissent dans un sens diamétralement opposé à leurs planètes.
(Lecture 5753-3.)

EST-IL BON POUR NOUS D'ÉTUDIER LES EFFETS DES PLANÈTES SUR NOS VIES, DE FAÇON À MIEUX COMPRENDRE NOS TENDANCES, NOS PENCHANTS , ET LA FAÇON DONT NOUS SOMMES INFLUENCÉS PAR CES PLANÈTES ?
Si c'est étudié correctement, oui, c'est très, très bon. Comment s'y prendre pour étudier correctement l'astrologie? Dans la ligne des connaissances déjà acquises par l'homme moderne. Mais donnez plus encore que cela, dans les vies que vous étudiez. Faites comprendre que la volonté doit toujours être le facteur déterminant pour l'Homme, dans sa façon de se conduire, et que cette volonté doit le mener toujours plus haut.

ET COMMENT L'ASTROLOGIE PEUT-ELLE AIDER L'HOMME SUR LA
TERRE AUJOURD'HUI ?
La position des planètes montre les tendances pour une vie donnée, sans référence à la volonté du natif. Alors faites comprendre à l'individu comment sa volonté doit tout surmonter.

ET LES TENDANCES D'UN NATIF SONT-ELLES INFLUENCÉES DAVAN¬TAGE PAR LES PLANÈTES LES PLUS PROCHES DE LA TERRE À SA NAIS¬SANCE ?
Par la planète qui se trouve au zénith dans le ciel quand le natif arrive à sa place [...], c'est-à-dire par la planète, ou sphère, qui est vue comme celle d'où l'âme et l'esprit ont pris leur envol pour venir sur la Terre. (Lecture 3744-3.)

ET EST-CE QU'UN HOROSCOPE DOIT ÊTRE BASÉ SUR L'HEURE DE NAISSANCE PHYSIQUE OU BIEN SUR L'HEURE DE NAISSANCE DE L*AME ?
(Le consultant veut dire : sur l'heure où l'âme est venue s'incarner dans le fœtus, ou le nouveau-né, puisque ce phénomène peut se produire à date variable, entre la conception et la naissance, ou même après celle-ci !)
Sur l'heure de la naissance physique.
(Lecture H2d-H.)

Ces alternances de séjours planétaire et terrestre constituent pour nous des étapes indispensables à notre croissance, étapes que nous maîtrisons par l'usage de notre volonté :
L'âme, donc, doit retourner à son Créateur, et la volonté humaine est l'outil à employer pour ramener l'entité, l'âme, à la Cause Première (= Dieu, en caycien !), afin qu'un jour elle puisse être capable [...] d'invoquer le Nom qui la fera s'unir totalement avec le Tout. (Lecture 633-2.)
C'est pourquoi la volonté a été donnée à l'Homme, lorsqu'il arriva dans cette forme humaine telle que nous la voyons actuellement façonnée dans la matière. Cela, afin qu'il puisse choisir. (Lecture 262-52.)

......

Daniel

Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Daniel Dim 21 Juin - 15:38

On devrait comprendre que c'est le séjour fait par l'âme dans l'un de ces lieux planétaires, plutôt que les positions natales des planètes, qui exerce une influence [...]. Une entité n'est pas influencée par le fait que sa Lune est en Verseau, ou son Soleil en Capricorne, ou Vénus dans telle ou telle maison, ou signe [.,.], etc. Non. Ces positions célestes sont importantes pour l'entité à cause d'un séjour qu'elle y a fait en tant qu'âme. Voilà comment les planètes ont la plus forte influence sur une entité qui habite la Terre. (Lecture 630-2.)

De même, les aspects entre les planètes décrivent ces séjours planétaires :
Les séjours au-delà de la Terre — pendant les périodes intermédiaires entre deux incarnations — se traduisent par ce que l'on appelle les aspects astrologiques. Non pas que l'entité se soit manifestée physiquement sur les planètes, mais elle y habitait dans l'état de conscience spécifique de chacune de ces planètes. Et celles-ci ont une influence, on peut le croire, sur le mental d'un natif. (Lecture 2144-1.)

Quant aux signes, encore faudrait-il s'entendre... Car la précession des équinoxes nous ramène à presqu'un signe en arrière (en obligeant à une soustraction de 24°). Plus encore, les différents calendriers utilisés au cours des siècles à différentes époques ont faussé notre zodiaque :

Note importantes: Si vous étudiez l'astrologie, ne disposez pas les signes selon le calendrier égyptien, mais perse. Car l'interprétation des Perses (Chaldéens) est meilleure que celle des Égyptiens [...]. Les variations du Temps ont été corrigées par les Perses, mais pas par les Égyptiens dont les calculs faussent les signes de trente degrés. (Lecture 2011-3.)

Daniel

Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Daniel Dim 21 Juin - 15:43

Il y a encore plusieurs façon d'étudier un thème karmique ou influence..

En faisant une petite recherche très sommaire, j'ai vu ce lien;
http://www.albumdufutur.com/lda/sites/index002.htm

( En entrant sur le site, il y a une partie à gauche vers le milieu - (thème en ligne), une section à choisir le thème, gratuitement)

Mais surement que si vous vous y connaissez aussi, sans doute qu'il y a mieux comme référence, mais si vous le voulez bien, vous pouvez déposé..

C'est très intéressant quelques fois d'étudier un thème dans ce sens..



Pour terminé, Je m'excuse si par la longueur du texte et sujet, ca a été long, si j'ose dire.

*** Divine, c'est exactement ce que tu disais, mais je partageait sans vouloir se 'targer' sur malgré notre 'libre arbitre' , il y a moyen d'étudier les points importants d'une science..




**Et en parlant de science astrologique karmique, elle est non virtuel, si par exemple on compare avec certains auteurs qui ont écrits des presque romans avec un mélange de réalités existantes sur les possibilités infinie de l'âme et de ses dimensions.

*Je parle là d'un auteur qui a écrit 'La Vie des Maîtres' (est un roman, et non accepté dans la vrai doctrine secrète Tibétaine exemple) et d'ailleurs son dernier livre publié est 'Treize leçons sur la vie des Maîtres', vire un peu plus à une simplicité de la réalité que le premier livre.

..Écrits qui ont leurs places, mais à prime abord a eu un impact dans la population mondiale, et d'autres auteurs comme Rampa, qui sont bien mais virtuellement parlant, ne signifie en rien les lois et vrai technique pour en arrivé a une science plus réel que virtuel, laquelle d'ailleurs une partie de l'humanité actuel vit trop dans le virtuel, un peu trop, mais sans médisance.

On s'en reparle tout de même, ce n'est pas le 'post' idéal pour cela !! hihi

Amicalement
@ Bientôt.

Daniel

Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Invité Mar 23 Juin - 5:08

Merçi Daniel . très intéressant ...natou xx Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles

Message  Lunou Lun 29 Juin - 0:08

Toujours intéressant d en apprendre plus sur un même sujet daniel.

Merci de partager!
chatfleur
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Divine/Adm Lun 29 Juin - 18:17

si par exemple on compare avec certains auteurs qui ont écrits des presque romans avec un mélange de réalités existantes sur les possibilités infinie de l'âme et de ses dimensions.

En parlant des dimensions de l'âme mon cher, je suis en pleine lecture de deux livres se faisant suite de: Suzanne Ward, qui après le décès de son fils soit 14 ans plus tard, commença à reçevoir des messages de lui en tant qu'âme plus évolué que de son vivant il va s'en dire, vu les nombreuses vies et expériences acquises de l'âme, il ne se retrouve pas simplement comme le jeune garçon qu'elle a eu, mais bien en tant qu'âme évolué de par ses expériences terrestres et célestes.

Cette lecture viens quelque peu ébranler certaines notions d'après vie dont nous nous limitions à croire de la part de certains autres auteurs en la matière et canalisations transmises par d'autres. Certains points se retrouvent, mais il y a là matière à beaucoup d'autres détails de la vie après la vie.

Je vous donnes des exemples tirés de ces deux livres.


*Ce fils s'appel Mathieu et relate la vie que les âmes ont rendu au "Nirvana". Il dit que le paradis en fait est ce Nirvana, nom qui convient à donné à ce lieu. Dans cet endroit, nous posséderions tous un corps éthérique ressemblant à nos corps physiques qui sont moins dense car vibrants à une fréquence plus élevée. Nous rajeunissons notre apparence, affinont nos traits et les bébés vieillissent plus vite lorsqu'ils ont atteint le Nirvana jusqu'à ce qu'il retrouve un corps éthérique d'apparence d'environ la trentaine au plan physique.

Il y en a beaucoup à dire pour ce corps donc je vais sauter tout de suite à la définition de l'âme et de ses dimensions.


" La vie à jaillie du Créateur de Tout ce qui est. Dieu est le co-créateur de ce Créateur. Les âmes furent crées par Dieu le co-créateur du Créateur et sont des entités d'énergie lumineuse indestructible qui peut occuper un corps physique, éthérique ou astral, ou même exister uniquement sous la forume d'un esprit libre. Elles sont l'expression de l'Amour et de la Lumière de Dieu. Elle est un être indépendant et inviolable, tout autant qu'elle est inséparablement liée à Dieu, au Créateur et à toutes les autres âmes.

Il est important de comprendre que l'âme n'est pas contenue dans le corps, mais plutôt que celle-ci crée le corps en fonction de l'image correspondant au type d'expériences qu'elle choisit de vivre dans chaque nouvelle incarnation. Lorsqu'une âme est libérée de ce qui la rattache au corps physique, son corps éthérique est libéré au même instant, et c'est dans celui-ci que l'âme effectue sa transition éclair de la Terre au Nirvana.

L'âme est une âme "Cumulative" ce qui veux dire que de elle, émane d'autres fragments d'âmes qui vivent chacunes une autre existence en tant que personnages incarnés. Ainsi, chaque fois qu'un personnage se fusionne à l'âme cumulative, apportant alors la sagesse résultant des expériences de toute une vie, chacun des personnages formant cette âme cumulative évolue, tout autant que cette dernière. Donc, l'âme cumulative est la somme (synthèse) indivisible de tous ses personnages, peu importe où ils vivent, et sa croissance est le résultat de l'ajout par chacun d'eux de son vécu.

Certains personnages peuvent vivre simultanément dans des lieux différents; sur terre, élevés vers la lumière ou sur d'autres galaxies et certaines peuvent régresser au point de se retrouver emprisonnés dans une énergie de basse densité. Chacun à sa propre croissance spirituelle à réaliser. L'âme cumulative ne peut cheminer vers la Lumière que grâce au progrès de l'ensemble de ses personnages. Donc, nous sommes ces âmes qui doivent retourner à l'âme cumulative. Les existences que nous qualifions de "vies antérieures" se déroulent simultanément avec celles vécues présentement et même dans le futur par l'âme cumulative. Toutes ces vies ne sont que des occasions pour celle-ci de faire l'expérience de différentes formes de vie, à divers stades de développement, et en des dimensions et des lieux différents de l'univers.

Il y a aussi l'origine des âmes souches qui remonte à la plus haute antiquité, alors que le libre arbitre fut pour la première fois utilisé pour créer des entités permettant à ces âmes de vivre toutes sortes d'expériences dans différentes formes de vie. Plus tard, ces âmes voulurent diversifier leur éventail d'expériences possibles, et ce fut le début des myriades d'âmes cumulatives qui apparurent lorsque les âmes souches se subdivisèrent pour créer leurs propres formes de vie.
"

Pour en savoir plus sur la vie dans l'au-delà relatée par Mathieu à sa mère, voici les deux livres en questions.

Suzanne Ward
"Mathieu"
raconte-moi ta vie au paradis
*Une description inédite de l'après-vie
Aux éditions Ariane

Suzanne Ward
"Révélations"
pour une ère nouvelle
*Nouveaux messages de Lumière
Aux éditions Ariane
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles

Message  Lunou Lun 29 Juin - 22:01

Encore quelque chose d intéressant! Merci

Il y a tellement de livres, d histoires qu il faut bien prendre le temps pour assimiler le tout!

Très intressant vraiment. Like a Star @ heaven
Lunou
Lunou

Nombre de messages : 546
Age : 71
Localisation : sorel-tracy qc
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Humeur : confiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Daniel Ven 10 Juil - 8:38

Divine/ADM a écrit:Dans cet endroit, nous posséderions tous un corps éthérique ressemblant à nos corps physiques qui sont moins dense car vibrants à une fréquence plus élevée. Nous rajeunissons notre apparence, affinont nos traits et les bébés vieillissent plus vite lorsqu'ils ont atteint le Nirvana jusqu'à ce qu'il retrouve un corps éthérique d'apparence d'environ la trentaine au plan physique.

Merci Divine pour l'extrait !
Oui, ouf.. Sans doute que quelqu'un(e) qui a transformé et appliqué dans sa vie les principes spirituels, pour y être dans cette endroit..

Similairement, Au départ d'une vieille amie, quelques mois après son décès,
une personne très ouverte (amérindienne) inconnue me dit, "Une femme est prêt de toi, elle se nomme ____(nom que seul je pouvait reconnaître), et elle dit elle a les cheveux long noir et a une genre de robe blanche très lumineuse.. "
et se mit à me dire 2 confidences très directe (de coeur) comme elle le fesait dans sa vie..

Après je me suis dit, Oh ohh, je croyais être sans nouvelle depuis son décès, et cela m'a fais couper le deuil et le transformé...

Mais le fait étrange, pas étrange mais, après avoir bien reconnu mon amie dans une partielle d'existence, j'ai bien vu qu'elle s'était 'refait une beauté', rajeunie... Smile

Une de ses amies qui l'a vu juste avant sa mort, une personne dite spirituel aussi,
je jasait avec depuis sa mort sur des trucs et autres en souvenir entre nous, et puis, je lui dit comme ça; Ahhh mais elle s'est refait une beauté l'amie.. elle a les cheveux noirs comme approximativement plus jeune vers la trentaine (juste avant ses accouchements)..

Cette amie me dit, Non, elle avait les cheveux gris, point final, voyons !!..

Oups hein..

Mais Oui, elles peuvent se transformé à leur gré, de là ou ils sont, ils prennent l'apparence vraiment de leurs vibrations, et très subtiles !
Comme le bref extrait de Mathieu Divine.
Eh bien !

Merci !
@ Bientôt.

Daniel

Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Divine/Adm Dim 12 Juil - 15:11

Je confirme Daniel. Wink

J'ai déjà mentionné que lorsque je prends contact avec une âme, elle m'apparaît souvent plus jeune, les cheveux de leur couleur naturel, même si ils étaient teints avant leur mort ou gris ou blanc. Parfois par contre, pour que je puisse bien décrire leur apparence qui rappel au bon souvenir de la personne qui les as connus, ils me montrent qu'ils s'attachaient les cheveux en les relevant de telle manière, pour une femme et ce qui confirme pour la cliente que c'est réellement sa maman.

Une fois, une connaissance amena une amie à elle, sa gérante au travail et sa maman étant décédée dans la fleur de l'âge, elle se montra justement avec les cheveux noirs encore, mais relevés avec une pince à cheveux et je savais que de son vivant, elle relevait toujours ses cheveux ainsi presque à tout les jours. Ce que confirma sa fille. Une autre fois, je pris contact avec une grand-maman qui se montra avec la couleur de ses cheveux naturels de sa jeunesse. Un homme décédé dans les 70 ans, se montra à moi en un tout jeune homme dans force de la trentaine, me montrant ses bras musclés et portant un t-shirt.

Ils nous font de beaux cadeaux lorsqu'ils viennent nous voir et nous montrer comment ils sont là, ayant accompli déjà un travail sur eux-même et apportant une joie de revoir leur descendants. L'atmosphère est rarement triste pour eux, car ils sont heureux de donner un message aux leurs. ( je ne parle pas ici des autres n'ayant pas encore bien transités évidemment)

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

questions existencielles... Empty Re: questions existencielles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum