Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Je m'aime et me libère EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Je m'aime et me libère EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Je m'aime et me libère EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Je m'aime et me libère EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Je m'aime et me libère EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Je m'aime et me libère EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Je m'aime et me libère EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Je m'aime et me libère EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Je m'aime et me libère EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mars 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Je m'aime et me libère

2 participants

Aller en bas

Je m'aime et me libère Empty Je m'aime et me libère

Message  Divine/Adm Lun 21 Sep - 15:46

Je suis abonnée aux nouvelles sur le site de Mme Monique Lapointe, formatrice et auteure de la CONNEXION DIVINE. J'ai reçu ce mail voilà quelque temps et je le trouve vraiment pertinant. Comme elle en donne la permission de le diffuser, je vous mets ici sa réflexion sur le Pardon et la libération.

Bonne lecture XX



Vous pouvez faire circuler l'information sans retenue, selon votre coeur.

Merci de votre attention,

Monique Lapointe
www.moniquelapointe.com

Je m’aime et je me libère.

J’ai le bonheur de vivre des relations privilégiées avec mes enfants. Dernièrement, une de mes filles me raconte qu’un ex-amoureux demeure quelque peu entreprenant malgré leur séparation. J’écoute avec tout mon cœur et ose faire certaines suggestions susceptibles d’aider. Le soir venu, je me suis endormie en pensant à notre conversation. Le lendemain matin, après une nuit d’un profond sommeil, je me réveille avec une phrase en tête. « Je m’aime et je me libère ». Je m’empresse de l’écrire pour ne pas l’oublier. La journée passe et je me demande si la phrase est bien exacte. Est-ce que c’est bien : je m’aime et je me libère ou je t’aime et je te libère??? Puisque tout commence par soi, la première version me semble la bonne.

« Je m’aime et je me libère ». Maintenant, qu’est-ce que cette courte phrase suscite en vous dans un premier temps? Je vous laisse réfléchir…

D’ici-là, je vous amène sur une autre piste. Je reçois un courriel d’un participant à la formation CONNEXION DIVINE qui termine son message comme suit : « Monique à mon tour pour toi je dis pardon, merci et je t'aime »

Sur le moment, je me dis pardon!…pourquoi me demande-t-il pardon ou me pardonne? Un certain questionnement m’envahit et je me dis qu’on pourrait peut-être aller plus loin, pensant à ma petite phrase. Si, maintenant on libérait au lieu de pardonner? Un autre exercice : fermez vos yeux et que ressentez-vous si je vous dis, je vous pardonne ou vous demande pardon? Je vous laisse réfléchir….

« Je m’aime et je me libère ». Cette petite phrase, après l’avoir répétée à quelques reprises, me donna des ailes!!! Je m’explique. Si je vous demande quelle est maintenant la différence entre vos deux ressentis : celui du pardon et celui de « je m’aime et je me libère »??

Je vous donne ma version : le pardon implique pour moi que j’ai fait quelque chose de mal, d’incorrect. Si je demande pardon, c’est que je me sens coupable ou si je pardonne, c’est qu’on m’a blessée. Avez-vous l’impression qu’une fois pardonné, il reste encore un « fond » de culpabilité, de remord, un fond de quelque chose? Mon mari me dit : « Tu pardonnes mais tu n’oublies pas!! » Il y a bien une part de vérité dans cette affirmation…pas seulement pour moi, j’espère.

Maintenant, si vous vous dites, « je m’aime et je me libère »? N’avez-vous pas l’impression de vous alléger, d’avoir des ailes, de vous sentir soulagé, libéré? Les portes de la prison s’ouvrent et les grands espaces vous appartiennent. LIBERTÉ! Il y a plus que le pardon, je suis libre maintenant. Je ne nourris plus rien susceptible de me nuire. Pour moi, cette petite et puissante phrase me donne littéralement des ailes, les ailes de la liberté et surtout m’amène dans la joie.. Je m’aime assez pour me libérer de ce que je traine. Si je me libère, cela implique que je libère également l’autre. Si je coupe le lien qui me relie à une situation ou une autre personne, je ne la nourris plus. On peut comparer cette coupure à un cellulaire ou un portable. Si le fil qui charge la batterie n’est pas connecté, fini les appels et les textos. Il n’est plus nourri. Il en va ainsi pour ce que vous libérer.

Maintenant comment intégrer ce « Je m’aime et je me libère » dans la vie de tous les jours? Je me suis mise à répéter cette phrase comme un mantra quand je marche, je conduis ou fais une séance de CONNEXION DIVINE ou tout autre occasion où mon mental s’emballe. J’ai réalisé que, premièrement, le fait de me dire « Je m’aime », je prends conscience que je dois me guérir par amour pour moi, que je choisis de M’AIMER pour mieux me libérer de toutes situations qui consument mon énergie. J’extirpe de moi toutes les racines de vieilles situations passées ayant laissé des empreintes dans mon cœur et dans mon corps énergétique. Je coupe tout lien avec le passé. Je me libère et me sent comme une montgolfière qui monte vers le ciel. Allégée, je prends mon envol en ouvrant mes ailes pour voguer sous de nouveaux cieux à découvrir. Libérée des vieilles énergies du passé, je me tourne vers le moment présent garant de mon futur.

Ce qui me fascine dans ce mantra que je qualifie de « nouvelle énergie », c’est qu’il nous élève, augmente notre vibration, notre puissance intérieure. Il élimine toutes les pensées négatives qui abaissent votre taux vibratoire.

Un autre aspect des plus merveilleux est que, en appliquant la philosophie de la CONNEXION DIVINE, je ne contrôle rien, ne gère rien, ne spécifie rien et laisse tout simplement la partie divine en moi, celle qui sait, décider ce qui est à libérer. Aucun pouvoir. Dans cette nouvelle énergie, le contrôle ne nous appartient plus, c’est cette partie divine en nous qui sait et notre personnalité doit maintenant se retirer pour lui laisser toute la place. Essayez juste de répéter : « Je m’aime et je me libère » sans préciser rien d’autre. Vous penserez certainement que je dois me libérer d’un ex, d’une pensée obsessive, etc. Non, vous laissez décider la Vie en vous. Tout simplement!

Merci à ma fille et à son ex-amoureux de m’avoir donné ce magnifique cadeau qu’il me fait plaisir de partager avec vous.


Mme Lapointe sera à St-Jérôme le 7 et 8 novembre 09 Hôtel Comfort Inn et Suites St-Jérôme 255-8 rue de Martigny O. St-Jérôme

ST-HILAIRE: 21 et 22 novembre 09 Manoir Rouville-Campbell 125, chemin des Patriotes, Mont St-Hilaire

Coût formation seulement : $ 370 + taxes = $417.63
Horaire : 9 :00 h à 17:00 h

Ainsi que en Europe

FRANCE:

TOULOUSE : 3 et 4 octobre 09 Centre de naissance de l'être 105 ter route de Toulouse - 31270 Cugnaux

AVIGNON : 10 et 11 octobre 09 Court'inn Suites 36, route des Rémouleurs, 8400 Avignon


PARIS : 5 et 6 décembre 09, Espace Lancelot 29, rue des Trois Bornes 75011 Paris

Coût formation : 315 euros (hébergement et repas à vos frais)
Horaire : 9:00 à 17:00 h.
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 63
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'aime et me libère Empty Re: Je m'aime et me libère

Message  Marie-Danielle Dim 27 Sep - 18:59

Je m'aime et je me libère : je répète ce mantra le soir avant de m'endormir, en fait, pour m'endormir dans le calme et la sérénité. Merci Divine de nous transmettre ces informations qui font beaucoup de bien. Étoile
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'aime et me libère Empty Re: Je m'aime et me libère

Message  Invité Lun 28 Sep - 5:40

Merçi Divine , très intéressant et moi aussi je me suis inscrite et j'ai visité son site et quel bien qu'elle fait aux gens autour d'elle cette dame tout comme toi ...natou xx sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'aime et me libère Empty Re: Je m'aime et me libère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum