Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Février 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rire

Message  natou le Ven 11 Juil - 7:07

allo, saviez-vous que 1 minute de rire équivaut à 30 minutes de relaxation alors place à la rigolothérapie....rions... Very Happy Razz cheers natou xx

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rire

Message  Invité le Ven 11 Juil - 15:50

Bonjour Natou,

Moi dans ma vie, j'ai presque tout guéri par le rire . Je suis une fille qui rit presque tout le temps, et si une place le sérieux prend le dessus , je m'en vais. J'aime rire et j'ai 120 ans d'avance de rire d'accumulé. Je rie fort, je rie mal, mais je rie.

A travailler dans les bars, j'ai ce qui s'appelle un rire contagieux et j'ai toujours été bien avec ça. Le rire fait parti de ma santé, c'est primordial et je cherche toutes les occasions de rire ou de faire rire.

Aujourd'hui, je fais de l'entretien ménager , et souvent je fais exprès de dire des niaiseries pour faire rire les gens , ils sont tellement sérieux. Mais là, ils commencent à me connaître, et je m'aperçois que tout le monde a tellement besoin de rire, il y a des gens qui sont tellement sérieux , ils n'ont pas un ride dans le visage, ils sont beaux mais comment que le temps est long.

Tu as raison Natou, la théraphie par le rire, excellent et je trouve très bien que tu aies souligner ce sujet, tu vas certainement donner des sourires è certaine personne, juste en l'ayant mentionné. Bravo Natou.
....Michael ange lol! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lollll

Message  natou le Ven 11 Juil - 20:11

allo michael ange, ça m'a fait plaisir de partir ce sujet car le rire est une thérapie....merçi et have fun...natou xx Very Happy Razz cheers

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: rire

Message  Divine/Adm le Ven 11 Juil - 23:04

Code:
Norman Cousins a été le premier, en 1964, à expérimenter « scientifiquement » une thérapie par le rire. En utilisant la pensée positive et le rire, il s'est guéri d'une maladie arthritique très douloureuse, considérée comme irréversible. Il a fait connaître à la communauté médicale et au grand public les résultats de son expérience dans un article publié dans le New England Journal of Medicine en 1976. A suivi trois ans plus tard, son succès de librairie Anatomy of an Illness. Sa méthode consistait essentiellement à visionner des films comiques aussi souvent qu'il le pouvait et à consommer de la vitamine C en très grande quantité. Il a constaté que chaque visionnement de 30 minutes lui procurait deux heures de repos sans douleur. Après six mois de ce traitement, il était complètement rétabli.

Vers la même époque, au début des années 1980, vêtu d'un habit de clown, le Dr Patch Adams — personnifié au cinéma par Robin Williams —commençait à soigner ses patients en utilisant le rire et l'humour comme des instruments thérapeutiques. Aujourd'hui, dans plusieurs hôpitaux d'Amérique du Nord, les patients peuvent bénéficier de la présence de clowns thérapeutiques ou de clowns professionnels. Au Québec, l'organisme Dr Clown visite ainsi chaque semaine 18 hôpitaux et centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) de Montréal et de Québec. Les clowns-docteurs cherchent entre autres à diminuer la crainte de l'hospitalisation ressentie par les jeunes patients et la solitude vécue par les personnes âgées. En 2006, Dr Clown a ainsi réalisé plus de 20 000 interventions, qu'il nomme joliment « prescriptions de tendresse ».

Aussi, dans certains hôpitaux, des médecins se déguisent et s'amusent avec de faux instruments de travail —  par exemple, un stéthoscope qui laisse échapper des bulles de savon — afin de créer une plus grande complicité avec les patients, en particulier les enfants. Des hôpitaux disposent aussi d'une salle de rire pour les adultes, où ils peuvent visionner des films drôles, lire des livres et des bandes dessinées ou écouter des enregistrements humoristiques. Des programmes qui se servent de l'humour et du rire s'adressent également aux professionnels de la santé afin de les aider à affronter les exigences de leurs fonctions.

Les effets psychologiques

Déjà au début du XXe siècle, Freud affirmait que l'humour permet à l'humain de démontrer son refus de se laisser abattre par la souffrance, d'affirmer l'invincibilité de son moi et de faire triompher le principe du plaisir - tout cela en demeurant sain d'esprit! À partir d'une synthèse d'études réalisée en 1996, le professeur Rod Martin, un spécialiste du rire de la University of Western Ontario au Canada, a conclu que d'envisager la vie avec humour ou la prendre « avec un grain de sel » aurait des conséquences bénéfiques mesurables sur la santé psychologique et émotive.

Les gens qui ont un plus grand sens de l'humour sont moins affectés par les expériences stressantes. Ils ont plus tendance à les considérer comme des défis stimulants que comme des épreuves pénibles. En outre, ils ont en général une plus grande estime de soi et sont plus réalistes dans leur appréciation d'eux-mêmes. De nature optimiste, ils ont une vie sociale plus remplie. Mais, l'auteur fait remarquer qu'il est difficile de déterminer avec précision si ces états favorables résultent du sens de l'humour ou si ce ne sont pas plutôt ces états qui permettent d'aborder la vie avec humour.

Rod Martin souligne aussi que l'humour peut également être utilisé de façon malsaine. Il peut servir d'échappatoire ou de mécanisme de défense inconscient pour fuir ses problèmes ou éviter de les affronter de façon constructive, ou encore pour dénigrer les autres.

Dans une autre synthèse d'études, publiée en 2001, le professeur Martin rend compte des théories les plus documentées qui pourraient expliquer les effets bénéfiques du rire et de l'humour.

En générant des émotions positives puissantes, le rire et l'humour entraîneraient des effets analgésiques et un renforcement de l'immunité.
Voir la vie avec une attitude humoristique permettrait de réduire le stress et donc d'améliorer indirectement la santé.
Les individus ayant un plus grand sens de l'humour seraient mieux adaptés socialement et plus « séduisants », ce qui augmenterait leurs chances d'être en santé — ce n'est pas une blague.
C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle
Il ne faut pas croire que nous rions uniquement lorsque c'est drôle. Au contraire, cela ne serait le cas qu'une fois sur dix selon le neurobiologiste Robert Provine. Cet auteur de plusieurs livres étudie les mécanismes du rire depuis de nombreuses années. Ses observations l'ont amené à conclure que le rire exerce avant tout une fonction sociale, ce qui pourrait expliquer en partie son importance dans l'équilibre psychologique des personnes.

Alors...riez vous êtes filmés !! jocolor


Lien: www.passeportsante.net

Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits physiques du rire

Message  natou le Sam 27 Sep - 5:59

Une minute de rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation
Les bienfaits du rire sur la santé


Il y a un médicament dont on ne parle guère, c'est le rire. Oui, le rire est bon pour la santé !
De nombreuses études ont observé ses effets positifs : rire, c'est se faire du bien au niveau corporel comme au niveau moral. Le rire s'impose comme étant une excellente règle d'hygiène de vie au même titre que l'exercice.
« Une minute de rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation. » Le rire aurait donc un pouvoir certain, prouvé médicalement parlant au niveau des fonctions du cœur, mais aussi de l'ensemble du corps.
Au registre de ses multiples bienfaits : il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (les râleurs et autres pince-sans-rire auraient 3 fois plus de risque d'infarctus que les autres !), diminue ou élimine la sensation de douleur, booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives et chasse le stress.
Bon pour les poumons le cœur et la douleur
Le rire, comment ça marche ?
Comme la course muscle les jambes, le rire contracte de nombreux muscles et agit comme un véritable massage à l'intérieur du corps.
Quand on rit, le diaphragme (situé au niveau du ventre) sautille. Il stimule tous les organes qui se trouvent à proximité (estomac, foie, rate, intestin) et détend les muscles sur lesquels il agit (visage, cou, poitrine, abdomen, bras).
Rire pendant le repas permettrait une meilleure digestion des aliments, en favorisant la sécrétion de salive, des sucs digestifs et le brassage des aliments.
A consommer sans modération.
Parallèlement, une bonne partie de rigolade permet au système cardio-vasculaire de se dilater en activant la circulation sanguine et aux poumons en augmentant leur élasticité de subir un vrai coup de nettoyage des muqueuses (air expulsé à plus de 100 km/h). Rapide, non ? Et cette circulation d'air procurerait une bonne oxygénation des cellules de tout le corps.
Le rire agit directement sur le cerveau en nous secouant les neurones ! Il provoque la production d'endorphine (analgésique qui réduit le stress) et réduit le taux de cortisone (hormone qui entre en jeu dans la gestion du stress).
Au déclenchement du rire, le cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur primordial dans les sensations de plaisir.
Cette stimulation particulière du cerveau par l'humour serait d'ailleurs chimiquement proche de celle des drogues opiacées comme la morphine ou l'héroïne.
Aussitôt, les niveaux d'anxiété et de nervosité chutent, provoquant une agréable sensation de décontraction, les effets néfastes en moins !
De la même manière, le rire aiderait à un meilleur sommeil pendant la nuit.
Le rire comme thérapie
Vous êtes fatigué(e), stressé(e), surmené(e) ? Rien de tel pour décompresser que de faire marcher vos zygomatiques avec une franche partie de rigolade !
Aucune contre-indication ni risque de surdosage : « rire, c'est la santé » est un proverbe populaire qui date de la nuit des temps.
D'ailleurs, aux personnes âgées rayonnantes à qui l'on demande leur secret de longévité, elles répondent souvent que le rire est une vraie cure de jouvence.
La dose idéale : un quart d'heure minimum de rire par jour. De plus le rire (et le sourire), en général plutôt communicatif, est un excellent lien social.
Le rire nous fait donc du bien et nous aurions tort de nous en priver.
Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé. Pourtant, d'une vingtaine de minutes de rire par jour en 1939, nous sommes passés à six minutes dans les années 1980 et à peine 60 secondes aujourd'hui. Pire, 7 % des Français estiment ne jamais rire.
Et, vous ? Combien de minutes riez-vous chaque jour ?

100 % gratuit et illimité
Rire davantage améliorera : - votre digestion, votre réaction au stress, votre sommeil, votre apparence physique, vos douleurs, votre sexualité, vos dérèglements fonctionnels, votre capacité de travail, votre système immunitaire, votre énergie. Alors, cela ne vaut-il pas la peine de rire d'avantage ? Réapprendre à rire, à se défouler est sans aucun doute la meilleure assurance-maladie 100 % gratuite et illimitée !

http://www.bienpublic.com/femmes/sante/20071008.BPA0188.html

natou xx Very Happy cheers jocolor lol! Crazy

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

exerices de rire

Message  natou le Sam 15 Nov - 22:43

voiçi des exercices de rire lol! Very Happy

Exercices de base :

Rire de l'Accueil... en se donnant une poignée de main;
Rire de la Dispute... en agitant l'index;
Rire du Pardon... en pinçant ses oreilles ou les mains vers le ciel;
Rire de Soi... pointer les pouces vers soi;
Rire de l'Appréciation... le pouce en l'air vers les autres ou le pouce rejoignant l'index;
Rire du Lion... les "pattes" en l'air, la langue tirée et la bouche grande ouverte LE MEILLEUR RIRE POUR DÉTENDRE SA MÂCHOIRE ET MASSER SA GORGE;
Rire Silencieux... se passe de commentaire!
Rire du Cellulaire... un interlocuteur imaginaire vous fait rire au téléphone;
Rire des Pleurs... en descendant on pleure et en remontant on rit!

On commence avec La routine du matin :

Rire en commençant la journée;
Étendre les bras et se sourire à soi;
Faire le rire de la toux pour se démarrer doucement;
Faire un petit rire du lion;
En faisant son café ou son thé, en marchant, en se brossant les dents, dans les escaliers... répéter souvent HO HO HAHAHA

RIRE SEUL(E) C'EST POSSIBLE!

Vous êtes seul(e) dans un ascenseur? Profitez-en pour rire!
Placez-vous devant le miroir et faites le rire du lion (effet garanti!).
Faites le rire silencieux devant l'ordinateur (bouche ouverte ou fermée).
Riez sous la douche.
Prenez un rendez-vous de rire avec une autre personne.
Appelez quelqu'un et riez ensemble au téléphone! (sans raison! riez simplement!

Rire au téléphone est très facile. Rien ne peut vous arrêter si vous désirez vraiment rire. La façon de faire suggérée est similaire à la séance de rire. Voici quelques idées:


Souhaitez-vous la bienvenue en riant;
Faites le « rire en écho » - chacun votre tour, riez en imitant le rire de l’autre, aussi rapidement que vous le pouvez;
À l’occasion, faites le « ho ho ha ha ha » ensemble;
Tenez-vous debout, regardez en l’air et riez du plafond (ceci ouvrira votre cage thoracique et vous aidera à rire).
Même si vous commencez par faire semblant de rire, progressivement vous vous laisserez aller à rire naturellement.

Le philosophe Spinoza (1633-77) a analysé avec finesse le lien de cause à effet du bienfait du rire : « Ce n’est point parce que je me réchauffe que je suis content, mais je suis content que je me réchauffe ». Donc je ne suis pas heureux parce que je ris, je suis heureux de pouvoir rire!

Vers 1760 Voltaire écrit à Mme D’Epinay et lui exprime ce qui suit : « Ce monde est une guerre. Je prends le parti de me moquer de tout, de rire de tout. Ce régime est très bon pour la santé, et j’espère qu’il me guérira. Le seul parti raisonnable dans un siècle ridicule, c’est de rire de tout... »

Dans les « Aphorismes sur la sagesse dans la vie » Arthur Schopenhauer (1788-1860) a conclu que le rire et la gaité sont les seuls à nous apporter un bénéfice immédiat. « Eux seuls sont, pour ainsi dire, l’argent comptant du bonheur; tout le reste n’est que billet de change... » En d’autres termes : Qui sait saisir consciemment l’instant du rire détient la plus grande richesse que l’être humain peut atteindre dans le temps de sa vie.

En 1928 dans « Propos sur le Bonheur » Alain dit que le physiologiste connaît bien la raison pourquoi le rire nous change : il descend aussi profond que le bâillement et, de proche en proche, délie la gorge, les poumons et le cœur. Aucun médecin ne trouverait dans sa boîte de remèdes de quoi agir si promptement. À moins de faire du rire son remède!

Aristote dit aussi que « le vrai musicien est celui qui se plaît à la musique » pour prolonger sa pensée : Le vrai rieur est celui qui se plaît à rire ; celui qui sait accueillir cet instant de vie complexe et infiniment riche qu’est l’éclat de rire!


Bonne pratique et riez ...natou xx Very Happy lol! Crazy

www.yogadurire.com

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: rire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum