les sectes!!!!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
les sectes!!!!!!!!
Un sujet qui me fait peur car personne n'est à l'abri!!!!!!
pourrais-t-on avoir un partage là- dessus
merci
c garriguenc
pourrais-t-on avoir un partage là- dessus
merci
c garriguenc
cgarriguenc- Nombre de messages : 8
Re: les sectes!!!!!!!!
Bizarrement cela ne me fait pas vraiment,sauf si cela tourne autour de satan....non, je trouve cela terriblement triste et pathétique. Car,seuls,des individus ayant une faiblesse dans leurs auras sont recrutés.Evidamment, le gourou manipule ses victimes en leur faisant croire au salut éternel, au plaisir absolu, comblé par le charisme du gourou et de la grande "famille" qu'est la secte. Les individus qui sont influencés par les paroles,les mots,les dictas , sont définitivement vulnérables. Soit par un état dépressif, soit par la drogue,la boisson ,ou simplementparce que l'individu,homme ou femme, a un réel besoin d'amour,mais qui, finalement en reçois,mais d'une forme d'amour vicieuse. Je plains sincèrement la personne qui devient victime de l'emprise d'une secte. Dans le livre de la vie et de la mort,écrit Tibetains, on nous dit de fuir devant celui ou celle qui prône détenir la vérité absolue. C'est vrai....je ne me vois certe pas obéir aveuglément à unn gourou,de quelques religions qu'il soit. C'est ce que font les sectes,et c'est très malheureux. Ils recrutent les naufragés,les âmes tourmentées....Si je prend en exemple Rael... méchant sauté pourtant,sa secte semble très prolifique,Il y a quelques années, deux journaliste du Québec se sont infiltrées parmi les raéliens...pour découvrir des histoires d'horreur (Rael;journal d'une infiltrée, Brigitte Mccann,ed.stanké). Donc,voilà mon opinion....
hahahel- Nombre de messages : 166
Humeur : la sagesse m'envahie en vieillissant,mais y'a encore du chemin à faire,lolll
En effet cgarriguenc, sujet un peu tabou et en même temps toujours d'actualité.
Hahahel, j'avais moi aussi vue cette émission de l'infiltration dans la secte de Raël à l'époque.
Moi, mon idée là-dessus eh bien, toute secte au départ essaie de recruter des gens vulnérables moralement. Sois que ces gens ont vécus un deuil, un rejet de la société, se cherchent une raison de vivre, veulent absolument croire en quelqu'un qui leur apportera UNE vérité sur le sens de la vie, l'amour et la mort. Ces gens ne trouvent plus de sens à la vie et ont besoin d'un gourou pour régler leur vie au quart de tour. Et que dire de ceux qui doivent donner une partie de leur salaire pour entretenir la secte. Mais, il y a secte et "religion". Selon certains, ce n'est pas la même chose. Mais voyons, le but est le même, d'amener ces gens à croire en eux (les gourous)! Croire en leur paroles, croire que les extras-terrestres vont venir les chercher comme Élus !
Malheureusement, certaines personnes qui adhèrent à ces sectes auraient plus besoin d'une bonne thérapie avant tout.
On retrouve ce genre de manipulation avec ceux qui enseignent le paranormal ou tout autre formations du genre. Ils deviennent des "mentors" et les élèves ne jurent que par eux. J'en ai connu! Leur égo est très développé encore. En tant qu'enseignant, nous avons la responsabilité envers ces gens de les aider à devenir des futurs "Maîtres" eux aussi, ne plus dépendre des autres pour parfaire leur cheminement. Nous avons tous les outils en nous pour continuer cette route une fois que nous avons été chercher certaines connaissances, disons, seulement pour nous mettre sur une piste, cela va de soi que nous devons prendre notre propre vie en main un moment donné.
Le phénomène des sectes restera je crois, toujours présent tant et aussi longtemps que l'humain ne comprendra pas qu'il est le propre Maître de sa vie. Regardez les gouvernements, n'ont-ils pas un peu le même pouvoir d'assujettir leur peuple ?
Hahahel, j'avais moi aussi vue cette émission de l'infiltration dans la secte de Raël à l'époque.
Moi, mon idée là-dessus eh bien, toute secte au départ essaie de recruter des gens vulnérables moralement. Sois que ces gens ont vécus un deuil, un rejet de la société, se cherchent une raison de vivre, veulent absolument croire en quelqu'un qui leur apportera UNE vérité sur le sens de la vie, l'amour et la mort. Ces gens ne trouvent plus de sens à la vie et ont besoin d'un gourou pour régler leur vie au quart de tour. Et que dire de ceux qui doivent donner une partie de leur salaire pour entretenir la secte. Mais, il y a secte et "religion". Selon certains, ce n'est pas la même chose. Mais voyons, le but est le même, d'amener ces gens à croire en eux (les gourous)! Croire en leur paroles, croire que les extras-terrestres vont venir les chercher comme Élus !
Malheureusement, certaines personnes qui adhèrent à ces sectes auraient plus besoin d'une bonne thérapie avant tout.
On retrouve ce genre de manipulation avec ceux qui enseignent le paranormal ou tout autre formations du genre. Ils deviennent des "mentors" et les élèves ne jurent que par eux. J'en ai connu! Leur égo est très développé encore. En tant qu'enseignant, nous avons la responsabilité envers ces gens de les aider à devenir des futurs "Maîtres" eux aussi, ne plus dépendre des autres pour parfaire leur cheminement. Nous avons tous les outils en nous pour continuer cette route une fois que nous avons été chercher certaines connaissances, disons, seulement pour nous mettre sur une piste, cela va de soi que nous devons prendre notre propre vie en main un moment donné.
Le phénomène des sectes restera je crois, toujours présent tant et aussi longtemps que l'humain ne comprendra pas qu'il est le propre Maître de sa vie. Regardez les gouvernements, n'ont-ils pas un peu le même pouvoir d'assujettir leur peuple ?
hou-la-la Divine,tu y vas pas de main morte en attribuant au gouvernement le rôle sectaire ....n'empêche que tout ce remu-ménage qui se passe actuellement parmi le sacro-saint gouvernement , te donne raison....trop longtemps,les québécois ont suivis..aveuglément, sauf que maintenant qu'ils s'ouvrent les yeux, les gourous politiques,pour ne pas les nommer,perdent pied sur leurs pouvoirs absolus...
hahahel- Nombre de messages : 166
Humeur : la sagesse m'envahie en vieillissant,mais y'a encore du chemin à faire,lolll
Haha ! Hahahel, je ne dis pas que le gouvernement est une secte mais bien, qu'il assujettit les gens. C'est du lavage de cerveau collectif disons. Et, nous on suis comme des moutons. J'aime mieux pas embarquer sur le sujet des gouvernements car y'aurai trop de M.......à sortir......
Disons que si je serai plus jeune, je me lèverai aux barricades !
Disons que si je serai plus jeune, je me lèverai aux barricades !
Page 1 sur 1