Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras

3 participants

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras Empty La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras

Message  Divine/Adm Mar 17 Fév - 23:10

Je souhaite que nous nous arrêtions un instant sur l'explication détaillée d'une prière que nous avons pour la plupart tous appris à l'école.

Il s'agit du "Notre Père".

Il est amusant de constater que bon nombre de gens disent cette prière sans même connaître la signification exacte de chacune des phrases qui la compose... et pourtant, si vous saviez combien elle est puissante.

Savez-vous par exemple que chaque phrase de cette prière est en résonance vibratoire avec l'un de nos chakras et qu'en disant cette prière en toute conscience, vous harmonisez ainsi chacun de vos centres énergétiques (chakras) ?

Alors, étudions là si vous le voulez bien :

Notre père qui est aux cieux

entre en résonance vibratoire avec le 7ème chakra, celui qui se trouve au sommet de la tête et qui nous met en relation avec le plan Divin - le 7ème chakra est en relation avec le "corps Divin" (support de l'Esprit)

Que ton nom soit sanctifié

entre en résonance vibratoire avec le 6ème chakra, le chakra frontal, (troisième oeil) - le chakra frontal est en relation avec le corps spirituel (support de l'âme)

Que ton règne vienne
et que ta volonté soit faite

entre en résonance vibratoire avec le 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra qui correspond au corps causal (en relation avec notre karma)

Sur la terre comme au ciel

entre en résonance vibratoire avec le 4ème chakra, le chakra du coeur, qui est le point de jonction entre les énergies Yin qui viennent de la terre et les énergies Yang qui viennent du ciel. Le 4ème chakra correspond à notre corps mental.

Donnes-nous aujourd'hui
notre pain quotidien

entre en résonance vibratoire avec le 1er chakra, le chakra racine (coccyx) qui nous relie à notre Mère la Terre (la mère nourricière)

Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi
à tous ceux qui nous ont offensés

entre en résonance vibratoire avec le 3ème chakra, le chakra du plexus solaire qui est en relation avec notre corps astral, le corps de nos émotions

Ne nous laisses pas
succomber aux tentations

J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation ".. il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion...

Les tentations... sont en rapport avec le second chakra, le chakra sacré (bas-ventre) en rapport avec la sexualité, la gourmandise, la luxure, etc... Le second chakra est en relation avec notre corps éthérique.

Mais délivres nous du mal

nous voici à nouveau au 4ème chakra, le chakra du coeur, siège de l'Amour Universel, centre de la guérison d'où part l'énergie vers les 2 bras et par extension vers les deux mains que l'on "impose" pour la guérison (canalisation de l'énergie)

Car c'est à toi
qu'appartiennent le règne

Eh oui... tous les guérisseurs le savent... ils ne sont que le "canal" de l'énergie Divine.... donc il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu....

Dieu est donc la "cause" de la guérison, et nous sommes justement de retour au 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra en rapport avec le corps causal (karma)

La puissance

retour au 6ème chakra, le chakra frontal.

Et la Gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen

retour au 7ème chakra point de départ de notre prière.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de dire cette "prière" avec le "coeur" tout en pensant à chacun des chakras concernés, et vous verrez qu'avec un tout petit peu d'entraînement, vous en ressentirez de grands bienfaits.

Source: Anonyme...www.lespasseurs.com
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras Empty Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras

Message  Invité Mer 18 Fév - 6:12

J'aime beaucoup ton Notre Père chère Divine..
Il est bien ajusté en effet..

Puis-je toutefois te faire remarquer deux petits points...

La traduction de "ne nous soumets pas à la tentation" est douteuse... et pose toujours problème..
Le Notre père de avant le Concile disait: "Ne nous laisse pas succomber à la tentation".. ce qui me parait beaucoup plus juste..;le changement a été fait dans le but d'un rapprochement oecuménique entre les Eglises, et je trouve cela dommage.

Non en effet..Dieu ne tente pas...et le "diable" oui si l'on veut bien entendre par le diable, les forces négatives qui ont facilement prise sur nous.
Nous sommes déjà si facilement "tentés" par nos propres passions.

Quant à associer cette demande à ce qu'on appelait autrefois les "péchés de la chair", je pense que c'est leur donner un sens bien étroit...
Jésus a été tenté dans trois domaines lors de son séjour au désert.. et aucune de ces tentations ne concernait le sexe.
Nous avons tous plus de mal avec ce qui relève des notions de "pouvoir" de puissance.. "d'argent" au sens du non partage, de l'orgueil, de l'égoïsme et de nos pensées négatives ou parfois méchantes.
Même si nous n'avons pas de problèmes de "luxure"...nous sommes tous concernés par cette demande là.

Mais je répète que je trouve ton apport très positif et en fais d'ores et déjà mon bien..

Love
Anonymous
Invité
Invité

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras Empty RE: La prière du Notre Père

Message  Lunou Mer 18 Fév - 22:14

Merci!
C est une prière que je récite très souvent, en pesant bien les mots. Mais maintenant je vais vraiment me centrer.

Toujours enrichissant de venir sur le forum. J'ai hâte d avoir un peu plus de temps pour partager un peu plus.
:Coeur:
Lunou
Lunou

Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras Empty Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chakras

Message  Divine/Adm Jeu 19 Fév - 10:06

Je suis bien daccord avec toi Thérèse.

Dans ce texte, que j'ai envie de modifier quelque peu.... Very Happy Les tentations ne sont pas seulement sexuels en effet, car le deuxième chakra même si il régit ce domaine, il régit aussi le monde matériel, la luxure ici ne veut pas nécessairement dire: la sexualité. Les désirs de biens terrestres y sont associés, biens matériels, pouvoir et argent, comme tu le mentionne.

Au niveau des chakras, je reviens quelque peu là-dessus, la relation entre un dysfonctionnement du dit chakra et les maux associés ne sont pas seulement de nature organiques (sexuels), on y associe aussi le bas du dos. Ceux ayant des maux de dos chroniques ont souvent des peurs associées au manque de biens matériels, de ne pas affirmer son pouvoir ou vouloir trop en prendre. Les désirs matériels y sont souvent pour quelque chose et la peur de manquer d'argent aussi très souvent qu'autrement. Ne pas se sentir en position de Pouvoir...avoir le pouvoir sur les évènements, rends aussi ce chakra dysfonctionnel.

Non en effet..Dieu ne tente pas...et le "diable" oui si l'on veut bien entendre par le diable, les forces négatives qui ont facilement prise sur nous.
Nous sommes déjà si facilement "tentés" par nos propres passions.

Tout à fait d'accord ma belle Thérèse I love you

Bonne Journée !
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

https://divineenergie.forumperso.com

Message  taymie Jeu 19 Fév - 20:02

Je la récite à tout les jours, à chaque fois je sens un frisson qui me parcours le corps, mais un bon frisson, je me sens toujours bien après.

Je savais même pas, qu'on avait changé des parties dans la prière, et j'avoue que j'aime mieux succomber que soumettre à la tentation. Moi je connais la version nouvelle loll et c'est surement pas dans nos cours de cathéchisme qu'on aurait appris cela! je suis bien contente de le savoir.
taymie
taymie

Message  Invité Dim 22 Mar - 5:17

wow merçi divine , quelle bonne idée que d'associer cette belle prière que tout le monde connaît avec les chakras car je trouve que cela nous aide à plus nous concentrer sur chaque mot et ce qu'ils veulent dire ...moi avant ,souvent je faisais cette prière comme probablement plusieurs personnes le font encore en pensant à mes problèmes ou la journée que je viens de passer ect...en n'écoutant pas ce que je disais mais plus maintenant ... natou xx Fontaine
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé