Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
parapsychologie EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
parapsychologie EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
parapsychologie EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
parapsychologie EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
parapsychologie EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
parapsychologie EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
parapsychologie EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
parapsychologie EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
parapsychologie EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

parapsychologie

parapsychologie Empty parapsychologie

Message  Invité Ven 4 Juil - 17:34

bonjour,pardonnez-moi mon ignorance mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la parapsychologie...merçi à l'avance...natouxx Question
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

parapsychologie Empty Re: parapsychologie

Message  Divine/Adm Ven 4 Juil - 17:55

La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes Psi. Le fondateur de cette discipline est Joseph Banks Rhine. La parapsychologie a succédé historiquement à la métapsychique, qui étudiait le somnambulisme et les médiums au XIXe siècle.

La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories :

Les perceptions extra-sensorielles (PES) : clairvoyance, précognition, télépathie ;
La psychokinèse (PK) : macro-PK (sur des objets de taille « normale »), micro-PK (au niveau quantique), bio-PK (sur des organismes vivants).
La parapsychologie est généralement considérée dans les milieux scientifiques comme une pseudo-science à cause de son incapacité à prouver l'existence de son objet d'étude, le Psi. Les recherches en parapsychologie sont principalement critiquées, pour ne pas dire démystifiées, par les scientifiques relevant du Scepticisme scientifique. Les sceptiques reprochent essentiellement aux parapsychologues de ne pas « donner sa chance à l'hypothèse HO ». Ils acceptent de remettre en question des points de théorie, mais jamais leur postulat de départ, qui est l'existence du Psi, posée a priori[1]. Le psychologue James Alcock répertorie les principaux arguments sceptiques contre l'existence du Psi[2].

À l'inverse, la psychologie des expériences inhabituelles est une discipline qui étudie les phénomènes prétendument paranormaux dans une perspective psychologique, sociologique ou encore ethnologique, sans référence au Psi.

tiré du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

https://divineenergie.forumperso.com

parapsychologie Empty merçi

Message  Invité Ven 4 Juil - 18:06

allo divine, merçi pour ta réponse précise et complète...natouxx Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

parapsychologie Empty waw que c'est compliqué

Message  Invité Ven 11 Juil - 16:42

Allo divine ,c'est Michael ange qui se fait l'avocat du diable, et qui te demande s'il y aurait un moyen de décrire la Parapsychologie, plus simple.
Moi aussi, j'ai beaucoup de difficulté avec le mot et ensuite sa définition, mais la c'est pire, je ne suis pas scientifique pour 5 cents et je voudrais bien comprendre. Je ne mets pas en doute du tout , ce que tu as expliqué, mais je ne me contente pas de ça, s.v.p. raconte moi-le en mots plus simple...Merci Divine..tu me connais , pas rien de compliqué
...Michael ange : affraid :
Anonymous
Invité
Invité

Message  Divine/Adm Ven 11 Juil - 21:26

Rire......tu sais c'est quoi la parapsychologie....ok...bon et: est l'étude pluridisciplinaire, qui veut dire; Qui concerne plusieurs disciplines

Donc, selon plusieurs disciplines de la parapsychologie comme l'études de: la clairvoyance, précognition, télépathie, la psychokinésie, la clairsentience, etc..., sont critiqués par les scientifiques. La Parapsychologie englobe ma belle, tout ces phénomènes que nous connaissons dit aussi : Paranormaux.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance

https://divineenergie.forumperso.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé