Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
La hiérarchie versus la spiritualité libre EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La hiérarchie versus la spiritualité libre

4 participants

Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  Genèse Mer 10 Mar - 13:35

Bon ce titre peut sembler étrange mais je m'explique. Dans mon éducation, mes parents n'ont pas oublié de bien me faire comprendre que devant certaine personne et devant certaine situation, il était primordiale d'utiliser le vous en s'adressant aux autres. Bien que je respecte toujours cette règle, je trouve qu'elle crée une distance déplaisante (pour moi).J'ai toujours eu de la difficulté avec la hiérarchie terrestre et je trouve,en regardant dans le passé, qu'elle a été la cause de bien des conflits.

Bon, tout ce préambule est pour une question. Dans tout ce que je lis, dans toutes les prières pré-écrites, il y a ce fameux Nous et Vous qui revient constamment. Je ne veux en aucun cas être mal polie ou même vexé qui que ce soit, mais si je dois avoir le sentiment profond que l'ange Éyael ou même l'Archange Gabriel qui gère mon cœur sphérique m'aiment et m'aident comme un père, un ami précieux, je me sens mal a l'aise de les vouvoyer. Est-ce que, selon vous, ça peut contrarier les anges et les archanges que de les tutoyer?

merci
Genèse
Genèse

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Sainte-Agathe-des-monts
Emploi/loisirs : maman a temps plein de 4 merveilleux enfants
Humeur : selon le cycle lunaire...mais géneralement souriante
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  geheknet Mer 10 Mar - 13:40

Le "Notre Père" existe bien en version Tu aussi bien que Vous.
Et la plupart des prières sont en latin, à l'origine. Or, en latin, il n'y a pas de "Vous" de politesse

Tout ca, c'est créé par l'homme pour complexifier ce qui l'est déjà assez...

C'est mon avis sur la question
geheknet
geheknet

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Colmar, France
Emploi/loisirs : Futur infirmier
Humeur : Change quasiement toutes les heures...
Date d'inscription : 23/01/2010

http://club.doctissimo.fr/geheknet/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  Ange bleue Mer 10 Mar - 14:48

nonnnnn Genèse , tu peut les tutoyer I love you nos anges nos guides en voie surement pas la difference , moi ca fait depuis toujours que je les tutoie, et même Mr, le Dieu lol! ca dépend de chaqu'un, le tu ou le vous viens des humains , c'est eux qui on fait se reglement lol! comme dit notre ami Geheknet ....

mon père etait anglophone et il tutoyais tout l'monde quand il parlais le français ,
même le curé lol! parceque en anglais il en a pas de vous ou tu, c,est toute des you alors tout l'monde est au même rang flower
Ange bleue
Ange bleue

Nombre de messages : 272
Age : 76
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Thérapeute enérgetique, passeur d'âme, tarot
Humeur : comme le soleil
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  Genèse Mer 10 Mar - 14:53

merci, je m'en doutais quand même beaucoup puisque je ressens très bien leurs présence a certain moment.

Merci
Genèse
Genèse

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Sainte-Agathe-des-monts
Emploi/loisirs : maman a temps plein de 4 merveilleux enfants
Humeur : selon le cycle lunaire...mais géneralement souriante
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  Divine/Adm Mer 10 Mar - 15:25

Je rajouterai que nous pouvons utiliser le "tu" tout en restant polis et respectueux de toute façon. sunny
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La hiérarchie versus la spiritualité libre Empty Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum