La hiérarchie versus la spiritualité libre
4 participants
Page 1 sur 1
La hiérarchie versus la spiritualité libre
Bon ce titre peut sembler étrange mais je m'explique. Dans mon éducation, mes parents n'ont pas oublié de bien me faire comprendre que devant certaine personne et devant certaine situation, il était primordiale d'utiliser le vous en s'adressant aux autres. Bien que je respecte toujours cette règle, je trouve qu'elle crée une distance déplaisante (pour moi).J'ai toujours eu de la difficulté avec la hiérarchie terrestre et je trouve,en regardant dans le passé, qu'elle a été la cause de bien des conflits.
Bon, tout ce préambule est pour une question. Dans tout ce que je lis, dans toutes les prières pré-écrites, il y a ce fameux Nous et Vous qui revient constamment. Je ne veux en aucun cas être mal polie ou même vexé qui que ce soit, mais si je dois avoir le sentiment profond que l'ange Éyael ou même l'Archange Gabriel qui gère mon cœur sphérique m'aiment et m'aident comme un père, un ami précieux, je me sens mal a l'aise de les vouvoyer. Est-ce que, selon vous, ça peut contrarier les anges et les archanges que de les tutoyer?
merci
Bon, tout ce préambule est pour une question. Dans tout ce que je lis, dans toutes les prières pré-écrites, il y a ce fameux Nous et Vous qui revient constamment. Je ne veux en aucun cas être mal polie ou même vexé qui que ce soit, mais si je dois avoir le sentiment profond que l'ange Éyael ou même l'Archange Gabriel qui gère mon cœur sphérique m'aiment et m'aident comme un père, un ami précieux, je me sens mal a l'aise de les vouvoyer. Est-ce que, selon vous, ça peut contrarier les anges et les archanges que de les tutoyer?
merci
Genèse- Nombre de messages : 7
Humeur : selon le cycle lunaire...mais géneralement souriante
Re: La hiérarchie versus la spiritualité libre
Le "Notre Père" existe bien en version Tu aussi bien que Vous.
Et la plupart des prières sont en latin, à l'origine. Or, en latin, il n'y a pas de "Vous" de politesse
Tout ca, c'est créé par l'homme pour complexifier ce qui l'est déjà assez...
C'est mon avis sur la question
Et la plupart des prières sont en latin, à l'origine. Or, en latin, il n'y a pas de "Vous" de politesse
Tout ca, c'est créé par l'homme pour complexifier ce qui l'est déjà assez...
C'est mon avis sur la question
nonnnnn Genèse , tu peut les tutoyer nos anges nos guides en voie surement pas la difference , moi ca fait depuis toujours que je les tutoie, et même Mr, le Dieu ca dépend de chaqu'un, le tu ou le vous viens des humains , c'est eux qui on fait se reglement comme dit notre ami Geheknet ....
mon père etait anglophone et il tutoyais tout l'monde quand il parlais le français ,
même le curé parceque en anglais il en a pas de vous ou tu, c,est toute des you alors tout l'monde est au même rang
mon père etait anglophone et il tutoyais tout l'monde quand il parlais le français ,
même le curé parceque en anglais il en a pas de vous ou tu, c,est toute des you alors tout l'monde est au même rang
Ange bleue- Nombre de messages : 272
merci, je m'en doutais quand même beaucoup puisque je ressens très bien leurs présence a certain moment.
Merci
Merci
Genèse- Nombre de messages : 7
Humeur : selon le cycle lunaire...mais géneralement souriante
Je rajouterai que nous pouvons utiliser le "tu" tout en restant polis et respectueux de toute façon.
Page 1 sur 1