Premier Chakra - RACINE
Page 1 sur 1
Premier Chakra - RACINE
- PEMIER CHAKRA-
- Racine -
(Muladhara)
- Racine -
(Muladhara)
Mulhadara est la zone de transmission de l'instinct vital. Tout d'abord il s'agit d'un chakra vertical, situé dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l'anus, son point d'appui est le coccyx, il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l'organisme de capter les énergies telluriques ou mariales, énergies qui viennent directement de la terre dans laquelle il nous enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force. Comme ce Chakra est celui de notre connection terrestre, on dit que ceux qui on un blocage à ce niveau qu’ils n’ont pas les pieds sur terre ; on dit même qu’ils sont dans les nuages.
Il influence les organes excréteurs et de reproduction. Relié à la cavité nasale, donc à l'odorat, il peut être stimulé par la concentration sur la pointe du nez.
Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C'est à partir de ce chakra que commence l'évolution humaine.
Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique.
Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérénité de l'être au travers de la procréation. Il est le siège de la confiance en soi, de son intégration sociale et de la conscience collective, de l'harmonie avec la nature.
Tout travail spécifique d'ouverture et d'épanouissement doit commencer par lui.
Un fonctionnement harmonieux va permettre de ressentir un lien profond et personnel avec la planète Terre et avec ses créatures, d'affirmer sa stabilité, sa confiance en soi et dans la vie.
Il est le régulateur aussi des énergies nécessaires à la vitalité physique et de l’instinct de survie. Il fournit aussi l’énergie nécessaire à reconstruire les cellules du corps physique lorsqu’il y a un besoin.
Le type coccygien est bien enraciné dans la réalité physique. Une réelle présence émane de lui sous forme d’un rayonnement d’énergie vitale. Il agit souvent comme un générateur, dynamise ceux qui l’entourent, recharge leur système d’énergie par son plaisir d’être sur terre et sa foi dans la vie. Lorsque cette force fonctionne pleinement à travers ce centre, l’individu manifeste un ardent désir de vivre dans la réalité physique. Cette force circule alors librement à travers les trois Chakras inférieurs, se combinant au flux puissant descendant dans les jambes, indiquant un grand besoin d’activités physique, appétits sensuels et pas obligatoirement sexuels. Le coccyx agit comme une pompe, puise l’énergie du plan éthérique et aide le flux d’énergie à monter dans la colonne vertébrale. Il doit être contre –balancé par le 7e Chakra, la couronne.
Il est donc dirigé vers le bas pour recevoir l’énergie de la Terre, car il est la fondation sur laquelle on commence toute démarche, même spirituelle, il doit être ferme, stable, relié à la Mère Divine, au monde matériel et à l’argent. Les besoins de base de la vie et de la survie tant individuels que collectifs, spécifiques de notre planète sont de son ressort. Il est la force cosmique, symbolisé par le serpent enroulé et endormi tant que l’on ne peut la déclencher on n’en dispose pas. Il est le centre de notre circulation énergétique subtile, c’est en même temps le siège de l’inconscient collectif. On est intégré dans la vie et en harmonie pour atteindre ses buts, et l’on accepte avec confiance et gratitude ce que la Vie offre.
Lorsqu’il est bloqué, une grande partie de la vitalité physique, de la force de vie est bloqué aussi et la personne dans ce cas n’a qu’une faible emprise sur l’univers matériel. Elle n’habite pas son corps, évite l’activité corporelle, possède peu d’énergie et peut même paraître maladive. Les individus bloqués au niveau coccygien sont généralement vieux de bonne heure.
Tu puises dans cette énergie lorsque tu éprouves de la rage, de la douleur, de l’irritation. Si tu t’inquiète de ta nourriture et le toit au-dessus de ta tête, tu affectes cette énergie. Certaines personnes peuvent être portées à trop manger d’autres à trop dormir. Il devient alors le piège de l’attachement, l’illusion, la colère, la cupidité, la gourmandise, l’avarice et la sensualité. La peur de manquer d’argent, de biens, de travail, de conjoint et la peur du rejet, sont plus souvent qu’autrement les plus grandes peurs que l’on a. Si on utilise mal cette énergie on en manque pour affronter les situations. La peur d’être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres.
Donc, si vous souffrez d’insécurité, n’exprimez pas complètement votre sexualité, les structures dans lesquelles vous vous trouvez ne vous conviennent pas, problèmes d’argent, ou si vous avez de la peine à concrétiser et à matérialiser vos projets, pensées ou actions se focalisent sur la possession et la sécurité matérielle, ou des plaisirs et excitations des sens ; bouffe, sexe, alcool et que vous ayez tendance à vous protéger ce qui sur le plan physique aboutit à un surpoids, vous ne remarquerez pas les besoins d’autrui, même pas ceux de votre corps ; alimentation, repos, vie équilibrée et saine. À l’extrême, vous vous fixez sur des idées ou des désirs, lorsqu’ils sont remis en question par autrui, vous réagissez, contrarié d’une façon agressive et colérique.
Colère, contrariété et violence sont les signes d’un Chakra qui est déséquilibré. L’exploitation abusive de notre terre est un des symptômes du dérèglement de la plupart des Chakras racines de notre société.
ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE
Foi et confiance de ne manquer de rien. Favorise la concentration, l’équilibre psychique et physique.
Une bonne santé et vitalité physique. Le goût de créer. L’acceptation de ses limitations et la discipline. Besoin de paix planétaire et l’équilibre de l’environnement.
Centre de l’instinct et de la volonté.
Voit au bon fonctionnement des organes qui y sont affectés. Aide à s’ancrer à l’énergie de la terre. Sentiment de bien être et d’être centré. Sexuellement affectueux et maître de soi-même. Certitude, force intérieure et générosité. Volonté de vivre.
Quantité d’énergie physique.
ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE
Apathie, passivité.
Manque de volonté et de confiance en soi.
Se sentir en danger, anxieux et inquiet.
Dépression, faible emprise sur l’univers matériel.
Baisse d’intérêt pour la sexualité.
Affaiblissement du sentiment d’ancrage.
Domination, agressivité et égoïsme.
Constitution corporelle relativement faible.
Impression de vivre sur un nuage de perdre pied.
Sentiment d’insécurité prononcé.
Tendance à la rêverie, étourderie et fuite de la réalité.
Manque de mémoire, distraction, action irréfléchie.Ennui, paresse, lâcheté.
Manque de dynamisme et de combativité.
Les problèmes matériels prennent des proportions énormes.
Troubles des organes sexuels, odorat, décalcifications, colonne vertébrale.
La vie sur terre n’est pas de joie mais fardeau.
ÉNERGIE SURACTIVÉE
Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels.
Accumulation de biens et course à la richesse.
Excès de table et abus de boissons alcoolisées.
Obsession des plaisirs physiques.
Tendance à l’hypertension artérielle, cholestérol, triglycérides.
Obésité, alertes cardiaques, rhumatismes, arthrite.
Personnes matérialistes, égoïstes, autoritaires, colériques et parfois violentes.
Comportements immoraux et fanatiques.
Manque de générosité, agressivité.
Sa couleur est le : Rouge
Son élément : Terre
Principe fondamental : Conscience physique
Désir : Sécurité
Corps subtil : Corps éthérique
Journée : Lundi
Vibration : 4
Note de musique : Do
Sens : Odorat
Essences : Cèdre et clou de girofle
Pierres : Hématites, jaspe rouge, grenat, onyx, agate, corail, rubis, Obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz.
Métal : Plomb
Types de musique : Archaïque, tribale, batterie.
Archange attitré : Uriel
Organes alimentés : Glandes surrénales (gonades) qui contrôlent le bon
fonctionnement des reins et la production de la cortisone
et l’adrénaline.
Vessie, gros intestin.
Colonne vertébrale
Os, squelette, muscles et bas du dos.
Nerfs sciatiques, lymphe.
Le ventre et les jambes.
Nez, dents, ongles.
Prostate, rectum, utérus, vagin, glandes génitales.
Troubles physiques : Cystite, fibrome, hémorroïdes, incontinence, prostatite,
surpoids, relâchement des sphincters, hernie discale,
nerfs sciatique, œdème de jambes, problèmes utérin,
glandes surrénales dysfonctionnelles nuisant à la pro-
duction de la cortisone et l’adrénaline dans le corps,
problèmes de la colonne, maux de jambes, testicules.
Troubles émotionnels : Déséquilibre, instabilité, insécurité, colère, agressivité,
incapacité à atteindre un bien être, angoisse de perte,
manque de confiance, émotivité, déprime.
Thérapies : Par la nature comme : contempler le coucher de soleil
rougeoyant ou l’harmonie de l’aurore, revivifie et
restructure le Chakra racine.
Asseyez-vous sur la terre fraîche et inspirez ses
arômes.
Phrases de méditation
« J’ai la foi je sais que Dieu pourvoi à mes besoins terrestres et que je ne manquerai de rien. Je suis capable d’affronter toutes les situations »
« J’accepte mon incarnation et reconnais toutes les joies et les beautés qu’elle permet de vivre dans ce corps d’incarnation »
« Je suis de plus en plus à l’écoute des besoins de mon corps »
« Je sens mon corps, quelle que soit sas position – que je sois debout, assis ou couché »
« J’ai pleinement confiance dans les forces de la nature. J’accepte volontiers de me laisser porter par la Terre »
« J’ai la foi je sais que Dieu pourvoi à mes besoins terrestres et que je ne manquerai de rien. Je suis capable d’affronter toutes les situations »
« J’accepte mon incarnation et reconnais toutes les joies et les beautés qu’elle permet de vivre dans ce corps d’incarnation »
« Je suis de plus en plus à l’écoute des besoins de mon corps »
« Je sens mon corps, quelle que soit sas position – que je sois debout, assis ou couché »
« J’ai pleinement confiance dans les forces de la nature. J’accepte volontiers de me laisser porter par la Terre »
* Ceci peut être copié ou retransmis en mentionnant la source s.v.p.
http://www.divineenergie.forumperso.com
Dernière édition par Divine/Adm le Sam 20 Mar - 14:09, édité 2 fois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm
» Le Pouvoir de la Bénédiction
Jeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Lun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm
» Présentation Marie Angélique*
Mar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*
» Question.
Mar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm
» Présentation
Jeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521
» Présentation
Jeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521
» magie blanche photo au congelateur
Jeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521
» les cités de l'Atlantide
Mar 2 Juil - 16:37 par Ambre54