Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
le vaudou EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
le vaudou EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
le vaudou EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
le vaudou EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
le vaudou EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
le vaudou EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
le vaudou EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
le vaudou EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
le vaudou EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le vaudou

Aller en bas

le vaudou Empty le vaudou

Message  Invité Jeu 18 Mar - 8:19

Allo la gang , j'ai des tites questions en rafale concernant le vaudou , premièrement , moi personnellement , je ne toucherai jamais à ça ....

J'aimerais savoir , est-ce vrai que le vaudou pratiqué avec des bonnes intentions et avec les bons dieux (et non les mauvais dieux) , peut-être bon?

Comment savoir si une personne malsaine pratique du vaudou sur nous sans qu'on le sache , quels sont les signes ? est-ce des signes évidents à savoir car quand tout va mal dans ta vie , ça peut être causé par beaucoup de choses comme le plan de vie que nous avons choisi , ou tout simplement des épreuves pour nous faire grandir et pour notre avancement personnel et spirituel ect... alors comment savoir si qqn ne pratique pas de la magie noire ou vaudou sur toi ? je sais que c'est très rare mais quand même ça peut arriver ...

Si telle est le cas comme celui de mon amie Véronique (que j'ai mise dans la section prière ) et qui suite à une chicane avec une dame qui pratique le vaudou a perdu le lendemain son fils qui a été assassiné et ensuite les malheurs n'ont pas cessés ...alors quels sont les outils pour se sortir de cette( je sais pas si c'est le bon mot à employer mais ) de cette envoûtement ? comment elle peut se battre contre cette force ? et surtout comment gagner cette lutte afin qu'elle protégé de cette envoûtement et que cesse les malheurs ? ...

merçi natou xx confused scratch study Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Re: le vaudou

Message  Divine/Adm Sam 20 Mar - 13:24

Bizarre Natou que tu parles justement de Vaudou car j'ai un cas à faire qui pourrai toucher justement ce genre de pratique dont se douterai la personne en cause et je vais tenter par mes moyens à moi de faire quelque chose, mais comme ce sera la première fois que j'essaierai de m'attaquer à ce genre de pratique, je dois quand prendre de l'information donc, je ne peux pour l'instant t'aider dans tes questionnements.

Je vais de ce pas faire des recherches et je te reviens avec peut-être des liens et des solutions et quand moi j'aurai fait le travail, je vous en parlerez.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Re: le vaudou

Message  Invité Sam 20 Mar - 15:20

merçi à toi Divine de prendre le temps d'aller chercher des infos pour mon amie et aussi pour les autres personnes , ce sera très intéressant à lire et à apprendre , j'ai bien hâte de voir ça ...natou xx scratch study affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Re: le vaudou

Message  Divine/Adm Sam 20 Mar - 16:09

Voilà quelques renseignements généraux Wink

Vaudou (que l'on prononce vodoun) est l'adaptation par le Fon d'un mot Yoruba signifiant « dieu ». Le vaudou désigne donc l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci. Le vaudou correspond au culte yoruba des Orishas. De même que le vaudou est un culte à l'esprit du monde de l'invisible. À chaque ouverture, le prêtre vodoun demande l'aide de l'esprit de Papa Legba pour ouvrir les portes des deux mondes.

Le Voodoo peut être décrit comme une culture, un héritage, une philosophie, un art, des danses, un langage, un art de la médecine, un style de musique, une justice, un pouvoir, une tradition orale et des rites.

Le mot "voodoo" vient du mot originaire d'Afrique de l'Ouest "Vodun" qui veut dire "esprit".

Le Voodoo est une religion dont les origines sont clairement identifiées comme chamaniques.

Le culte Voodoo compte environ 50 million de pratiquants dans le monde et ce culte, qui naquit dans l'Afrique de l'ouest est vieux d'environ 10 000 ans.

Avec les déportations de populations noires en tant qu'esclaves, la culture voodoo caractérisée par des sacrifices d'animaux, les morts vivants et la pratique de sorcellerie et sorts sur des poupées à épingles, s'est étendue à l'Amérique et aux iles des Caraïbes et notamment Haiti.

La pratique de leur religion et culture était interdite par le colons et passibles de mort ou d'emprisonnement et se pratiquait en secret. Cependant, pour continuer d'exister, le Voodoo a intégré les rites et conceptions catholiques, le rendant ainsi acceptable.

Ainsi est alors né le "Voodoo chrétien".



Le panthéon Vaudou en Afrique

Le panthéon vaudou est avant tout constitué des forces de la nature, comme dans le chamanisme. Les vaudou (loa, lwa) et leurs relations renvoient aux puissances naturelles que sont la foudre, la mer, la maladie, etc.

Mais le culte vaudou s'intéresse aussi à d'autres entités surnaturelles, telles que les ancêtres divinisés et les monstres (et autres animaux).

Le Vaudou vient d'Afrique mais ce n'est pas l'endroit où le vaudou est le plus pratiqué. L'on pratique aussi le vaudou en haiti au brésil etc.



Les dieux (ou vaudous)

Au sommet du panthéon vaudou figure Mawu (prononcer man-whou), Dieu suprême qui règne sur les autres dieux. Mawu n'ayant pas de forme, il n'est donc jamais représenté, ni en peinture ni associé à des objets, comme le sont les autres vaudous.

Mawu (Qui représente Dieu avec une majuscule) est incréé et créateur de tous les autres Vaudous (dieux sans majuscule). Mawu n'intervient pas dans la vie des hommes. Il aurait créé les autres Vaudous pour qu'ils soient en relation avec les hommes et le monde. « Mawu » ne fait pas partie à proprement parler du panthéon vaudou; c'est un concept ; littéralement Mawu doit se traduire par « ce que nul ne peut atteindre » ou encore « l'inaccessible » Ce n'est donc pas une « personne »mais une entité. Ce qui explique qu'il n'y a nulle part dans l'aire du vaudou un culte pour Mawu ; on ne fait que le remercier, le glorifier. On le dit bienveillant envers toutes les créatures.

Le panthéon vaudou est fait d'une multitude de Lwas, qui sont des esprits, ou si l'on peut dire, des dieux inférieurs, pouvant entrer en communication et même collaborer avec les humains. Les Lwas se matérialisent le plus souvent dans des objets inanimés de la nature, tel des pierres et des arbres; de là, la qualification de "rituel animiste" que plusieurs appliquent au vaudou.

Une des plus importantes Lwas est Erzulie, ou Erzulie Freda, qui est la déesse de l'amour. On trouve aussi Gu (l'Ogoun des Yorubas), dieu de la guerre (et des forgerons), Sakpata, dieu de la variole (et plus généralement de la maladie, de la guérison et de la Terre), Damballa, esprit de la connaissance, ainsi que le puissant Hebieso, dieu de l'orage et de la foudre. Ce dernier est accompagné d'un nain ou d'un homoncule chargé de forger ses éclairs. Papa Legba, quant à lui, a la difficile fonction d'intermédiaire et de messager des dieux. Il est assimilé, dans le vaudou syncrétiste haïtien, à Saint Pierre, qui détient les clefs du Paradis et de l'Enfer.

Dans le Vaudou en Afrique, il n'y a pas les concepts de paradis et d'enfer. Lêgba (Eshu pour les anglophones) est en effet le dieu le plus important en cela qu'il est le dieu des croisements, le dieu de la réflexion ; son rôle d'intermédiaire vient ensuite. Il forme avec la divinité Fa (ou Ifa) un couple porteur de la pédagogie de cette culture.

La religion Vaudou a longtemps été réprimée et diabolisée. Les clichés, lieux communs et fantasmes véhiculés par le passé sont encore perceptibles. Ainsi, lorsque l'on dit s'inspirer du Vaudou, on retrouve souvent satanisme, cannibalisme, sorcellerie et envoûtements, destructions... L'objet représentant le mieux cette perception du vaudou est la poupée vaudou, instrument magique de torture.
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Poupée Vaudou

Message  Divine/Adm Sam 20 Mar - 16:15

Une poupée vaudou est une poupée représentant l'esprit d'une personne, employée pour lui jeter des sorts. Cet objet magique, devenu un stéréotype de la sorcellerie, est souvent représenté dans la culture populaire.

Dans le vaudou

Contrairement aux croyances répandues, les poupées n'apparaissent pas en tant que telles dans le vaudou. Les fidèles offrent des poupées sur les autels d'Erzulie, mais elles ne visent pas à ensorceler. Les wangas ou ouangas, permettent en revanche de jeter des sorts (maladie, échec, rupture amoureuse ...) sans aller jusqu'à la mort. Ils prennent cependant la forme de paquets ficelés rassemblant plusieurs ingrédients, et non de poupées.

La Dagyde

Dans la sorcellerie occidentale, la poupée (souvent de cire, parfois de bois ou de chiffons) qui sert à jeter des sorts est appelée dagyde (du grec dagos, poupée)[1]. On en trouve des exemples au moins depuis le XIIIe siècle en Europe. Elle apparaît dès l'Antiquité dans Les Métamorphoses d'Apulée (IIe siècle).

La poupée représente une personne, et les actions sur la poupée sont supposées avoir des effets sur la personne à travers la poupée. Elle est censée contenir un élément de la personne à envoûter (cheveux, bouts de peau, rognures d'ongle…), son nom sur un morceau de papier, ou une image (photographie). La poupée est parfois consacrée suivant des rites divers. Dans les pratiques de magie noire, la poupée est piquée d'aiguilles, coupée ou brûlée à certains endroits. La personne visée est censée souffrir aux endroits où la poupée a été atteinte.


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e_vaudou
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Re: le vaudou

Message  Invité Lun 22 Mar - 8:11

merçi pour les infos Divine ...natou xx affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vaudou Empty Re: le vaudou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum