Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Quatrième Chakra EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Quatrième Chakra EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Quatrième Chakra EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Quatrième Chakra EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Quatrième Chakra EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Quatrième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Quatrième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Quatrième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Quatrième Chakra EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quatrième Chakra

Aller en bas

Quatrième Chakra Empty Quatrième Chakra

Message  Divine/Adm Mer 5 Mai - 10:49

-QUATRIÈME CHAKRA-
-Cardiaque-
(Anahata)

Quatrième Chakra Chakra14


Anahata signifie Point de vie. Il est la porte de l'âme. Il est le centre du coeur.

Anahata est la zone de transmission de l a conscience physique de l'air. Le siège de l'instinct émotionnel. Là réside l'âme individuelle et la perception de la connaissance intérieure. Anahata est aussi le siège de l'équilibre corporel.

Ce chakra du coeur est le centre du système des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centres mentalo-spirituels supérieurs. Grâce à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la poésie...

La fonction principale du chakra du coeur est l'union par l'amour, sous toutes ses formes, y compris les tristesses, douleurs, mélancolies provoquées par la perte de l'amour.

Mais cet amour qui va tendre vers "l'Amour Universel" doit commencer par l'amour de nous-mêmes, nous aimer nous-mêmes, nous accepter tel que nous sommes.

Lorsque nous souffrons de douleurs ou de maladies, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l'amour à l'organe malade, car nous disposons là d'un vaste potentiel de transformation et de guérison - pour nous-mêmes et pour autrui - mais cet amour doit venir du plus profond de notre être, et nous devons l'accepter (et nous accepter) de même.

Les personnes vivant en harmonie sur ce chakra, porte de l'âme, imposent le respect et l'estime par leur stabilité mentale. Elles atteignent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l'équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu'à l'harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur.

Les sentiments sont dénués de conflits, tous les actes de la vie sont vécus avec sincérité.

Donc, il est localisé entre le deux omoplates en arrière du cœur physique. Il capte l’énergie de l’air. Il fait le lien entre les trois Chakras inférieurs associés au corps spirituels. Il supporte l’interconnexion entre la vie et les relations avec autrui. Il gère les énergies du bas astral venant des intuitions émotionnelles. Il nous relie à notre spiritualité par le physique. C’est le Chakra des émotions, de la guérison ; c’est le plus important, car tout passe par le cœur. Le Chakra mineur relié au cœur est la paume des mains. Ainsi quand on étend nos bras pour faire l’imposition des mains, l’énergie entre par la couronne, puis elle descend au niveau du cœur pour remonter dans les bras et ressortir par la paume des mains, par les Chakras mineurs situés au creux des mains. La Lumière de notre Christ intérieur est située dans le plexus cardiaque. Une méditation sur notre Lumière Christique aide à se connecter à l’amour de Soi et Universelle.

Il est celui par lequel nous aimons. Plus il est ouvert, plus notre aptitude à aimer étend son rayon d’action. Nous nous connectons par ce centre à nos relations aimantes, qu’il s’agisse de chérir de nos enfants, de nos parents, de nos compagnons et compagnes de vie, voisins, amis, nos animaux domestiques et toutes créatures amies de cette terre. Lorsque ce Chakra est ouvert, nous voyons notre semblable en chaque individu, autant ses aspects négatifs ou sous-développés. En revanche, une personne négative (fermée) à du mal à aimer totalement, à donner de l’amour sans rien attendre en retour.

Le Chakra du cœur est celui sur lequel on travaille le plus pour opérer une guérison. Toutes les énergies métablolisées par les racines des Chakras remontent le courant vertical et passent par le Chakra du cœur du guérisseur avant de rayonner de ses yeux et de ses mains. Au cours de ce processus, le cœur transmute les énergies du plan terrestre en énergies spirituelles et celles du plan spirituel en énergies du plan terrestre pour les mettre au service du patient. Donc si quelque chose ne fonctionne pas au niveau du cœur, nous allons le ressentir tant sur le plan physique que sur le plan spirituel. Une émotion non acceptée, que l’on ne peut exprimer ou que l’on ne peut surmonter bloque le plexus solaire et bloque aussi celui de la gorge. Le meilleur processus pour éviter qu’une émotion ne bloque le plexus solaire et la gorge, c’est d’exprimer son mécontentement, de l’écrire, de faire un geste pour l’éliminer. Mais si on l’exprime, il faut faire attention de quelle façon, il ne faut pas lancer n’importe quoi ni n’importe comment sans se préoccuper des conséquences et sans en assumer la responsabilité au niveau du cœur.

Sur le plan de la conscience, le Chakra du cœur correspond à l’amour dans toutes ses dimensions et à tout ce qui concerne le domaine relationnel. Donc, sur le plan planétaire, nous en manquons énormément, ce qui n’est pas sans relation avec la recrudescence de maladies cardiovasculaires et immunitaires à travers le syndrome du Sida. Cette recrudescence semble d’ailleurs toucher beaucoup plus l’Occident que l’Orient où, malgré la misère, il y a de l’amour et une certaine fraternité.

On ne peut passer aux dimensions spirituelles sans l’ouverture du Chakra du cœur, car toute spiritualité sans amour est vaine et ne peut être qu’intellectuelle ou encore un moyen de satisfaire l’égo. Ce travail commence en chaque être. Si chacun pouvait libérer cette énorme puissance d’amour contenue en lui, la conscience collective serait immédiatement élevée à la fraternité, au partage et à l’amour inconditionnel. L’amour est le constitutif de l’Univers. Lorsque la conscience humaine s’élève au quatrième plan, elle s’aligne et intègre le flot de cette source inépuisable et infinie d’amour qui s’écoule ne permanence à travers toute la création. Ainsi, spiritualité et service, qu’on le veuille ou non, marchent de pair. L’amour inconditionnel de ce quatrième plan nous ouvre déjà à l’unicité, à l’unicité de tous les êtres, et ce, non plus intellectuellement mais ressenti dans chacune de nos cellules.



Le Centre (Chakra 3A)


Il se situe au milieu de la poitrine et est la jonction entre les Chakras inférieurs qui sont surtout concernés par la nature instinctive et les Chakras supérieurs qui se rapportent à un état de conscience supérieure. C’est le centre des sentiments nobles et de l’instinct émotionnel. Il a un rôle d’équilibre dans votre réajustement perpétuel face à la Vie. En harmonie, purifié et ouvert c’est un centre d’amour véritable : un amour que l’on ne peut perdre, il rayonne vers l’extérieur ; d’où un potentiel de transformation et de guérison pour nous même et pour autrui. De la compassion, de la compréhension et une grande joie de vivre. Rayonnant de joie de bonté et de chaleur humaine, vous pouvez guérir par imposition des mains.

Il éveille le Divin dans l’être aimé, porte l’âme car il n’est pas seulement le siège de nos sentiments d’amour les plus vivants et les plus profonds mais le moyen d’entrer en contact avec l’étincelle Divine en nous ; le don de soi à l’amour nous rend réceptif au plan subtil de la création, il devient évident alors que tous les sentiments de la vie et ses réalités sont nés d’un désir ardent d’amour, de fusion avec la vie et ne sont que des habits de l’amour.

Si vous avez des problèmes affectifs, si vous n’êtes pas en paix avec vous, si vous êtes fermé à votre intuition, c’est que le quatrième Chakra est déséquilibré. Si on vous rejette, vous vous replié sur vous même. Triste et déprimé, vous aimeriez bien donner de l’amour mais par crainte d’un refus, vous ne trouvez pas le courage de le faire. Vous donnez votre amabilité à n’importe qui, d’une façon impersonnelle et sans vous intéresser vraiment aux autres. Si votre cœur est sollicité vous vous dérobez ou vous vous renfermez. Vous êtes déséquilibré et souffrez d’états dépressifs. Il faut d’abord libérer le non amour pour soi-même, qui passe par le « je donne et je reçoit » pour vivre la compassion ou l’amour inconditionnel, le désir de vivre. Dans le centre de ce Chakra repose le coeur éthérique, là où l’on médite sur la Lumière.



Le Centre (Chakra 3B)


Le chakra arrière, situé entre les omoplates, est associé à la force de volonté de l’égo, a désir de puissance, au contrôle exercé sur l’extérieur, par ce centre, nous agissons dans le monde physique pur obtenir ce que nous voulons.

Si ce centre tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, nous adoptons des attitudes positives dans nos entreprises et considérons les autres comme les alliés de nos accomplissements. Nous vivons de ce fait des expériences essentiellement gratifiantes puisque , au niveau des apparences, le monde semble venir à nous.



Relation entre les 2 Chakras


Lorsque le pont entre les deux Chakras ne se fait pas bien, ils deviennent sous-alimentés et il en devient difficile de vivre et ressentir pleinement le sentiment d’amour qui devrait nous habitez tous. Quand on transcende cette polarité, on transcende le mental et on se relie à l'amour divin, inconditionnel. Si il est couplé à un petit Chakra du cœur tournant à contresens, les pensées du sujet ne sont pas résolument négatives, mais ce Chakra entrave cependant le libre épanouissement de la fonction du cœur. Ne pouvant se laisser aller à la confiance et à l’amour, c’est-à-dire laisser affluer l’énergie au Chakra du cœur avant, la personne compensera ce manque par la volonté, enverra davantage d’énergie vers l’aspect arrière du Chakra, entre les omoplates, comme si elle se disait en secret : « Je veux tracer ma route personnelle sans m’encombrer de vos petites histoires d’humanité ». Ce type d’individu compte plus sur la volonté que sur l’amour, préfère le pouvoir au charisme. Cette distorsion apparaît dans la relation amoureuse quand un être préfère en "posséder" un autre, plutôt que de voir en lui son égal.


ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE

L’amour inconditionnel, la paix intérieur, l’intuition, la guérison, la beauté et les sentiments, développement des qualités du cœur et amour inconditionnel, ouvert, amical, en contact avec ses sentiments, compassion, partage, participation par le cœur, altruisme, don de soi, capacité à être toucher et être en contact avec les autres, les choses. Capacité à ressentir et de vibrer avec la beauté, la nature, l’harmonie de la musique, les arts et de la poésie. Il apporte la maîtrise des langues, la maîtrise de soi et la force intérieure. Images, mots, sens se transforment en sentiments. Union, harmonie, amour, désir d’aider autrui, indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spirituelle s’expriment par ce Chakra. Il permet de transcender l’égo pour des valeurs plus grandes, plus profondes et plus fortes. Il permet une relation harmonieuse et équilibrée entre l’esprit et le corps. Il apporte la paix intérieure et un sens de plénitude. Se faire des compliments, prendre ses responsabilités, raisonner avec son cœur fait que, plus ce centre se développe plus le goût d’aider les autres vient.


ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE

Un mauvais fonctionnement aura plusieurs aspects : vous aimeriez bien donner, être là pour quelqu’un mais sans être conscient, vous attendez en contrepartie de cet « amour » reconnaissance et confirmation et vous êtes toujours déçu ou vous vous sentez capable d’aimer mais pas d’accepter l’amour d’autrui. La tendresse et la douceur vous gêne. Une telle attitude va souvent avec une cage thoracique gonflée.

Un chakra du coeur bloqué vous rend vulnérable et dépendant de l'amour des autres. Vous avez peur d'être blessé, vous êtes triste et déprimé. Froideur, indifférence, "sècheresse du coeur", états dépressifs sont symptomatiques de ce blocage. Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec.

Échecs fréquents et répétés dans les relations amoureuses, sentiment de rejet.
Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Les relations amicales et sociales se dérobent, se détournent de vous. Souvent par des activités physiques ou intellectuelles excessives, une "fuite en avant", la personne se persuade de n'avoir pas besoin de l'amour des autres et se protège contre d'éventuelles douleurs et ce qu'elle ressent. Le résultat est souvent une personne médisante, ingrate, instable, possessive, arrogante, sarcastique, froide et cruelle.

Votre conception de la Volonté Divine sera faussée, du coup les autres s’opposeront à votre volonté. Une personne qui perçoit l’Univers comme un lieu essentiellement hostile, où seuls les plus agressifs survivent, se prépare par définition de puissants agresseurs. Elle ne se sent en sécurité qu’en contrôlant les autres. Cela se fait sentir dans les plans subtiles et physiques, les relations avec autrui semblent impossibles. Il apporte un état de rudesse et d’impatience. Il porte à la critique, on se retient d’aimer, on prend la vie trop au sérieux. Il cause l’anxiété, de l’angoisse, affecte la respiration, provoque des palpitations. L’on veut être perfectionniste et trop vouloir se changer. Il affaibli le système immunitaire, et surtout notre évolution humanitaire.



ÉNERGIE SURACTIVÉE

Si le Chakra est trop ouvert, vous êtes hyper émotif, inconsidérément généreux et aimant au point de peser sur vos amours en étant trop exigeant. Tout en croyant aimer une personne, nous exigeons d’elle des efforts presque surhumains à sa démonstration d’amour envers soi. Si un ou une compagne est par exemple sous une dépendance quelconque, nous endosserons alors le rôle de « sauveur » car nous penserons que tout l’amour que nous lui apportons et qu’elle devrait voir, pourrait la guérir. C’est alors que le déséquilibre face à l’amour et le respect que nous devrions nous donner en premier prendra le dessus dans notre vie quotidienne. Nous ferions TOUT pour cette personne jusqu’à s’oublier de vivre pour soi-même et de respirer pour soi-même. Nous devenons excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé et maître de l’amour conditionnel.

Une trop grande "ouverture" du Chakra du coeur peut amener à des extrêmes : soit un Amour Universel sans limite amenant au don de soi (ce qui va donner des personnes dont la vie est totalement dévouée à aider les autre) mais on risque aussi de trouver un égocentrisme et narcissisme total : la personne est carrément amoureuse d'elle-même et ne s'intéresse aux autres qu'à travers elle-même, à travers ce qu'ils peuvent lui apporter. Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour.

Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices.
Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte, amour qui est en fait un amour égoïste n'admettant pas l'échec.



Sa couleur est le : Vert/Rose
Son élément : Air
Principe fondamental : Conscience de l’énergie
Désir : Amour
Corps subtil : Astral
Journée : Jeudi
Vibration : 10
Note de musique : Fa
Sens : Toucher, les sons inaudibles
Essences : Essence de Rose
Pierres : Émeraude, jade, amazonite, aventurine, malachite, rhodocrosite, quartz rose, rubis rose, tourmaline,verte et rose
Métal : Cuivre
Planète : Vénus
Types de musique : Classique, Nouvel Âge, Sacrée Orientale ou
occidentale
Archange attitré : Raphaël



Organes alimentés : Glande thymus, le système immunitaire, le foie, les poumons, le cœur, le haut de la colonne, les épaules, les bras, les mains, les doigts ainsi que la circulation sanguine, peau, sang, haut de la cage thoracique, la croissance, le système nerveux.

Troubles physiques : Angine de poitrine, arythmie, asthme, bourdonnements, emphysème, hyper ou hypotension, palpitations, problème de circulation sanguine, crise cardiaque.

Troubles émotionnels : Dépression, excitation, hyperémotivité, stress, sécheresse du cœur, ensorcelée, tristesse, douleur, peur, rigidité, rend vulnérable et dépendant de l’amour et de l’affection des autres. Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré.

Thérapies : Contempler des fleurs de couleur rose est particulièrement aptes à animer tout en douceur et à guérir l’énergie du 4e Chakra. Un ciel coloré de rose vous englobera dans sa douceur. Une promenade parmi la verdure, un point de vue sur une forêt à l’aurore d’un jour nouveau vous transmettra le message d’amour de la Vie.


Phrases de méditation



« Je m’en remets à la volonté de Dieu »


« Je dédie mon âme et mon cœur à Dieu »



« Je mérite ce qu’il y a de mieux dans la vie »



« Je sers la meilleure cause qui soit »



« Je suis une Divine manifestation de Dieu »



« J’ouvre mon coeur à l’Amour Inconditionnel afin qu’il m’inonde moi même ainsi que tous les autres êtres : Je suis dans la Paix et l’Harmonie à l’écoute des autres et de moi même, par la grâce de la Reliance la plus Haute ».



« Je m’aime et j’aime les autres inconditionnellement. Je prends la vie moins au sérieux. J’exprime mon amour aux autres et à moi-même. »



« Je donne et reçois l’amour librement et facilement. »




« Je me pardonne à moi-même et aux autres, toutes erreurs et jugements du passé, totalement. »




« J'ai volontairement communiqué toutes les peurs, les préoccupations et les inquiétudes au sujet de donner et de recevoir l'amour. »



« Je me permets de donner et de recevoir facilement l'amour. »



« J'ouvre mon coeur à l'Amour Inconditionnel afin qu'Il m'inonde moi-même ainsi que tous les autres êtres ; je suis dans la Paix et l'Harmonie à l'écoute des autres et de moi-même, par la Grâce de la Reliance la plus haute »
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum