Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Les enseignements d'Osho  EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Les enseignements d'Osho  EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Les enseignements d'Osho  EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Les enseignements d'Osho  EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Les enseignements d'Osho  EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Les enseignements d'Osho  EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Les enseignements d'Osho  EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Les enseignements d'Osho  EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Les enseignements d'Osho  EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les enseignements d'Osho

Aller en bas

Les enseignements d'Osho  Empty Les enseignements d'Osho

Message  Invité Sam 19 Jan - 4:25


43. Le Mental

Le Mental
Le penseur est créateur avec ses pensées, c'est l'une des vérités les plus fondamentales à être comprise. Tout ce que vous éprouvez est votre création. D'abord vous le créez, ensuite vous l'éprouvez puis vous êtes enfermé dans l'expérience, car vous ne savez pas que la source de tout existe en vous.

L'arbre magique qui réalise tous les vœux
Un jour, un homme était en voyage et par hasard il arriva au paradis. Dans la conception indienne du paradis, il y a des arbres qui accomplissent tous les vœux, Kalpatarus. Vous vous asseyez sous l'un d'eux, le temps de désirer quelque chose et immédiatement votre souhait se réalise, il n'y a pas d'intervalle entre le désir et son accomplissement. Vous pensez et immédiatement cela est créé, la pensée se réalise automatiquement. Ces Kalpatarus ne sont rien d'autre que le symbole du mental. Le mental est créatif, créatif avec ses pensées.
L'homme était fatigué et il s'endormit sous un arbre magique. Lorsqu'il s'éveilla il avait très faim. "J'aimerais bien trouver quelque nourriture" et immédiatement, venue de nulle part et flottant dans les airs, une nourriture apparut, une délicieuse nourriture qu'il se mit aussitôt à manger. Une fois rassasié, une autre pensée lui vint: "Si seulement je pouvais avoir quelque chose à boire..." et comme la prohibition n'existe pas au paradis, immédiatement un vin délicieux apparut.
En buvant son vin dans la fraîche brise du paradis, à l'ombre de l'arbre, il commença à s'interroger: "Qu'est-ce qui se passe ? Suis-je en train de rêver ou y a-t'il des fantômes autour de moi qui me jouent des tours ?" … et les fantômes apparurent ! Ils étaient féroces, horribles, écœurants. Il se mit à trembler et une pensée lui traversa l'esprit: "Je suis sûr que je vais être tué, ils vont m'assassiner" et il le fut.

Cette ancienne parabole a une profonde signification. Votre mental est l'arbre qui réalise tous les vœux, quel que soit votre souhait, tôt ou tard il se réalisera. Parfois l'intervalle est tel que vous avez complètement oublié que vous aviez souhaité cela. Parfois plusieurs années ou même plusieurs vies et il n'est plus possible de faire le lien avec la source. Mais si vous regardez de plus près, vous découvrirez que toutes vos pensées vous créent, vous et votre vie. Elles créent votre enfer et elles créent votre paradis, elles créent votre malheur et elles créent votre joie, elles créent le négatif et le positif. Chacun est un magicien, filant et tissant autour de lui un monde magique... puis il s'y trouve pris, l'araignée elle-même est prise dans sa propre toile.
Une fois que l'on a compris cela les choses commencent à changer. Alors vous pouvez vous amuser et changer votre enfer en paradis, il s'agit juste de le peindre avec un point de vue différent. Mais si vous adorez tellement la souffrance, vous pouvez en créer autant que vous voulez, pour votre satisfaction, mais alors ne vous plaignez pas car vous savez que c'est votre création, c'est votre tableau et vous ne pouvez en rendre personne responsable.
C'est votre entière responsabilité. C'est alors que survient une nouvelle possibilité, vous pouvez cesser de créer le monde. Il n'est pas nécessaire de créer le ciel et l'enfer, il n'est pas nécessaire de créer du tout. Le créateur peut se détendre, se retirer.
Se retirer du mental, c'est la méditation.

http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=French
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignements d'Osho  Empty Méditation d'Osho

Message  Invité Ven 22 Fév - 22:06


Voulez-vous découvrir une autre méditation Osho ?
Soulagement d'un Estomac Tendu

Quand: Après chaque selle.

Première Étape: Massage avec une Serviette.
Lorsque votre ventre est vide, prenez une serviette sèche, une serviette rugueuse et frottez votre ventre. Rentrez le ventre et frottez fermement. Commencez par le côté droit et tournez autour du nombril. Tournez autour du nombril mais ne touchez pas... frottez vraiment fermement, faite en sorte de vous donner un bon massage. Rentrez le ventre de façon à ce que tous les intestins soient massés.

Deuxième Étape: Respiration du Ventre
Pendant la journée, entre le lever de soleil et le coucher du soleil - jamais la nuit -respirez aussi profondément que vous pouvez, autant de fois que vous le pouvez. Plus vous respirez, meilleur c'est, plus vous respirez profondément, meilleur c'est. Mais rappelez-vous seulement une chose - c'est que la respiration doit se produire à partir du ventre et non pas à partir de la poitrine, de sorte que lorsque vous inspirez, le ventre monte - et non la poitrine. Lorsque vous inspirez, le ventre sort et lorsque vous expirez, le ventre rentre. Oubliez la poitrine, comme si elle n'avait rien à faire avec cela.
Respirez uniquement avec le ventre, de manière à ce que toute la journée un massage subtil se produise.

Osho, Extrait de: The Passion For the Impossible

Copyright © 2013 Osho International Foundation

http://www.osho.com/main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Lifestyle&Sub2Menu=MeditationsBusyPeople&Language=French&CFID=8589019&CFTOKEN=22646910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignements d'Osho  Empty Re: Les enseignements d'Osho

Message  Invité Dim 3 Mar - 12:15

S’aimer soi-même
Si tu ne t’aimes pas toi-même, tu ne pourras jamais aimer quelqu’un d’autre. Si tu ne peux pas te traiter avec tendresse, tu ne peux pas non plus traiter les autres avec tendresse. C’est psychologiquement impossible.

Tu traites les autres comme tu te traites toi-même. C’est un fait, accepte-le. Si tu te détestes, tu détesteras aussi les autres; de fait, on t’a appris à te détester ! Jamais, personne ne t’a dit : « aime-toi toi-même ! ». L’idée elle-même semble absurde : s’aimer soi-même ? L’idée elle-même n’a pas de sens ! On pense toujours que pour aimer, on a besoin de quelqu’un d’autre. Mais si tu n’apprends pas à t’aimer toi-même, tu ne pourras pas non plus aimer les autres.

On t’a conditionné en te répétant sans arrêt que tu ne vaux rien. On t’a dit et on t’a démontré de toutes les façons possibles, que tu es indigne, que tu n’es pas comme tu devrais être, que tu n’es pas acceptable tel que tu es. Il y a beaucoup de « tu devrais » qui pèsent sur ta tête, et ces « tu devrais » sont quasiment impossibles à satisfaire. Et quand tu ne peux pas les satisfaire, quand tu n’y arrives pas, tu te sens maudit. Une haine profonde surgit envers toi.

Le premier pas est de t’accepter tel que tu es. Laisse tomber tous les « tu devrais ». Ne trimbale aucun « tu devrais » dans ton coeur ! Tu n’as pas à être quelqu’un d’autre, tu n’as pas à faire autre chose que ce qui t’es propre. Tu as juste à être toi-même. Détend-toi et sois seulement toi-même. Respecte ton individualité, et aie le courage d’apposer ta propre signature. Cesse de copier les signatures des autres.


Quand tu n’essayes pas de te convertir en quelqu’un d’autre, alors, simplement tu te détends; et c’est alors que la grâce surgit. Tu te sens plein de dignité, de splendeur, d’harmonie… Parce qu’alors il n’y a pas de conflit ! Nulle part où aller, aucune raison de lutter, rien à forcer, à t’imposer violemment. Tu deviens innocent.

Dans cette innocence, tu as de la compassion et de l’amour pour toi. Tu te sens tellement heureux, que même si Dieu venait frapper à ta porte et qu’il te dise : « Aimerais-tu te convertir en quelqu’un de différent ? » Tu dirais : « T’es devenu fou ? Je suis parfait, merci ! Surtout ne change rien en moi, je suis parfait comme je suis. »

Si tu vas voir une peinture de Picasso et que tu dis : « Ça, ça ne va pas… et ça, ça ne va pas non plus… et cette couleur aurait dû être comme ça… », tu renies Picasso ! Quand tu dis : « Je devrais être comme ça », tu tentes de perfectionner Dieu ! Ce que tu dis c’est : « Tu t’es planté, j’aurais dû être comme ceci… et tu m’as fait comme cela ! » Tu essayes de perfectionner Dieu ! Ce n’est pas possible. Ta lutte est inutile, tu es condamné à l’échec.

Et plus tu échoues, plus tu te détestes. Plus tu échoues, plus tu te sens maudit. Plus tu échoues, plus tu te sens impuissant. Et de cette haine, de cette impuissance, comment pourrait surgir la compassion ? La compassion surgit quand tu es parfaitement centré. Dis plutôt : « Oui, c’est comme ça que je suis ». Et sans idéaux à satisfaire, aussitôt, la plénitude est là !


Les roses fleurissent merveilleusement parce qu’elles n’essayent pas de se convertir en lotus. Et les lotus fleurissent merveilleusement parce qu’ils n’ont pas entendu d’histoires d’autres fleurs. Tout dans la nature fonctionne à merveille, en harmonie, parce que nul n’essaye d’entrer en compétition avec qui que ce soit d’autre, nul n’essaye de se convertir en qui que ce soit d’autre. Tout est comme il se doit.

Comprend juste ce point ! Sois juste toi-même et rappelle-toi que, quels que soient tes efforts, tu ne peux être nul autre que celui que tu es. Alors détends-toi. L’Existence a besoin de toi tel que tu es.

Il n’existe que deux chemins : l’un, c’est de te rejetter – ou de te condamner – mais au fond de toi tu continueras d’être le même, tu seras toujours le même. L’autre, c’est de t’accepter, de lâcher-prise en jubilant, en te réjouissant, et là aussi, tu seras toujours le même. Ton attitude peut-être différente, mais au fond de toi tu seras toujours la personne que tu es. Dès que tu t’acceptes, la plénitude surgit.

Osho

http://fr.amarseaunomismo.com/osho-et-lestime-de-soi/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+amarseaunomismo%2Ffr+%28S%27aimer+soi-m%C3%AAme%29
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enseignements d'Osho  Empty Re: Les enseignements d'Osho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum