Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
angoisse?? EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
angoisse?? EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
angoisse?? EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
angoisse?? EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
angoisse?? EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
angoisse?? EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
angoisse?? EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
angoisse?? EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
angoisse?? EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

angoisse??

4 participants

Aller en bas

angoisse?? Empty angoisse??

Message  Nat Sam 11 Oct - 11:38

Souvent (très souvent) je suis oppressée au niveau de la poitrine sans que je sache pourquoi.......jusqu'à un point de me sentir piétiner......comment me sortir des ces moments pénibles?

Nat

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : France (Nord)
Emploi/loisirs : musique/paranormal
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Angie Sam 11 Oct - 13:58

Bonjour Nat il me fait plaisir de pouvoir essayer de répondre à ta question. Je ne suis pas médeçin mais j'ai travaille pour un médeçin en tant que secrétaire. Il est toujours préférable de consulter quand nous ressentons une douleur au niveau de la poitrine. Oui celà peut ressembler à de l'angoisse, problème d'estomac, angine etc. qui sait...je crois que la meilleure solution se trouve plus haut dans le texte. Attention à toi et reviens-nous avec une réponse si bon te semble. Passe une bonne journée et je t'envoie plein de Lumière. Angie xOx Ange 2
Angie
Angie

Nombre de messages : 281
Age : 81
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Retraitée. Peintre, artisanat, tricot, lecture, bricolage etc.
Humeur : Bonne et belle humeur souriante.
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Invité Lun 13 Oct - 18:20

Bonsoir Nat,
Ton message est touchant, les mots que tu emploies : "je me sens piétinée" "je suis souvent oppressée" me font penser que tu te sens diminuée, comme n'étant pas à la hauteur (de quoi mon Dieu ??)
Tout d'abord es-tu de nature anxieuse ? sensible ? es-tu bien entourée ? te sens-tu aimée ? peut-être as-tu peur de l'avenir dans ce monde troublé par tant de remous ? autant de questions qui peuvent peut-être t'apporter la réponse ?
Ta requête n'a pas encore été lue vraisembablement mais je puis t'assurer que les réponses vont pleuvoir en rafale dès que nos ami(e)s en auront pris connaissance, et comme dit Angie, il n'est jamais inutile d'aller voir un spécialiste, ou peut-être tout simplement un homéopathe qui pourrait te donner un "désenxiolotique" à base de plantes. Pour moi je ne pense pas que ça soit bien grave, mais il faut le soigner par n'importe quelle méthode que tu choisiras, mais il faut le faire.
Je prie pour que le calme et la sérénité inondent ton être tout entier, je prie pour que tu puisses voir et ressentir toute l'importance que tu as aux yeux de Dieu, tu n'es jamais séparée de Lui.
je te cite ce passage biblique tiré du psaume 139 et qui peut être très rassurant :
"Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira"
et aussi, tiré du psaume 119
"Tu es bon et bienfaisant ....."

Et toujours un psaume (27)
"L'Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je crainte ? L'Eternel est la soutien de ma vie : de qu aurai-je peur ?"

Donne-nous de tes nouvelles et sois assurée que nous pensons tous à toi.
sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty pour Nat

Message  Invité Lun 13 Oct - 23:20

Bonjour Nat,

Je pense que tu devrais t'intérioriser et aller voir ce qui te dérange vraiment dans ta vie, au point de te sentir piétinée,
oppressée. C'est sûr qu'un bon bilan médical n'est jamais de trop, au contraire, cela nous rassure, quand le problème n'est pas médical et après on va voir le pourquoi.

Il faut faire des fois, du grand ménage dans nos vies, ce n'est pas facile, mais cela se fait et apporte de grands soulagements
qui ramène du soleil dans notre vie, un merveilleux sourire sur nos lèvres. Et que se soit qui que se soit qu'il faut tasser de notre vie, il faut le faire. Des fois ça règle de gros problèmes
qui après un certain temps, donne lieu à de belles discussions qui règle des choses, qui nous talonnent depuis des années.

On fait nous même notre bonheur, et nous-mêmes notre mal-
heur, en donnant la permission aux autres de se mêler de nos affaires, de prendre des décisions à notre place, de presque prendre le contrôle de notre vie.

On donne du respect et on exige du respect. Les seules larmes que l'on devrait verser, se sont des larmes de joie. A toi d'y voir Nat, ramène ta vie entre tes mains à toi et ne laisse plus la permission aux autres de te diriger. Michael ange Love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Marie-Danielle Mer 15 Oct - 16:54

Bonjour Nat

Une fois que tu auras consulté un médecin qui te dira que physiquement il n'y a pas de problèmes de santé, je pourrai alors te dire que je te comprends, car j'ai vécu cette oppression dans le passé : chaque fois que je faisais face à une situation qui me faisait peur , je ressentais cette oppression plus ou moins forte selon la perception que j'avais de la gravité de cette situation. Aujourd'hui, je suis heureusement sortie de cet enfer. Je me suis prise de trois façons. Tout d'abord, en utilisant des mantras que je répétais comme "le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me troubler ". Puis, j'ai parlé de ce qui m'angoissait à une personne en qui j'ai une grande confiance. Finalement, j'ai réalisé que je devais m'éloigner de certaines situations stressantes ; en effet, je pense qu'il est judicieux de fuir à certains moments....

Maintenant, je me sens bien. Cependant, je me doute que ma tendance à angoisser pourrait revenir , car je crois que je tiens cela de mon enfance. Pas grave, je me connais assez pour la voir venir et agir en conséquence. Nous avons tous des points faibles, inévitablement ; l'important est de se connaître suffisamment et leur faire face. De cette façon, il nous est permis de développer des stratégies diverses qui à la longue nous amènent à plus de maîtrise de soi. Alors, dis-toi que cette angoisse vient te parler de quelque chose que tu dois modifier ou changer. Vois cela comme un défi à relever, comme le ferait un athlète qui se prépare à surmonter une épreuve sportive. Tu as déjà fait un pas important , reconnaître cette angoisse en verbalisant clairement son effet sur toi. oiseauange
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Divine/Adm Mer 15 Oct - 20:17

Bonjour Nat Wink

Je prends quelques minutes pour te répondre.

Je pense que plusieurs ici t'ont quand même donner de bons conseils de base et à toi d'essayer d'éliminer un par un tout ces points physiques avec un bon médecin d'abord.

Pour ce qui est de l'angoisse, je peut te comprendre car j'en ai souffert pendant des années...qui ont commencer dès l'âge de 13 ans jusque dans la trentaine. Un jour j'ai découvert, enfin, une partie de ce qui me causait ces angoisses, ces oppressions. Dans mon cas, ça venait de la peur de perdre mes parents et la peur d'être rejeter, l'abandon.

Je fesais tellement de crises que parfois cela me conduisait à l'hôpital. Ils ont finis par me donner un calmant sur le coup et me retourner chez-moi jusqu'à ce qu'un médecin me pris quelques gouttes de sang afin de faire une analyse et me dit que mon taux de CO2 dans le sang était très bas, donc ce qui causait de l'hyperventilation.

Lorsque cela me prenait, je devais souffler dans un sac de papier afin de récupérer mon CO2 et stabiliser le tout. L'impression de peut-être être en danger dans ces moments là, la peur de mourir, car le coeur s'emballait, fût mon lot de stress. Ce qui je crois, à la longue causa des dommages à mon coeur qui a eu des répercussion un peu plus tard en fesant de la tachycardie.

C'est pourquoi je te dit de te faire faire un bon bilan de santé avant, de faire aussi ce truc du sac...tu verra si cela replace ta situation, et surtout, moi ce qui me sauva de ces crises finalement, fût la méditation et la relaxation à tous les jours pendant presque 2 ans. Une heure par jour consacré à ceci et travailler un par un sur mes chakras, les nettoyer, visualiser, etc....et un jour, ce fût terminer.

Je te souhaite ma belle de trouver tes réponses pour en finir, car je sais que la vie nous paraît encore plus difficile dans ces moments là et surtout, essaie de trouver la cause de ces oppressions. Revisite ton monde de l'enfance, regarde quand et dans quelles situations ces moments arrivent, dans quel état émontionnel tu te trouve. Souvent, ces crises arrivent lorsque nous sommes au repos...bizarrement. Lorsque nous sommes occupés par le travail, les enfants la routine et que soudain, nous nous assoyons afin de relaxer, les crises se déclenchent. Est-ce ton cas ?

Bisous XXX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Nat Jeu 16 Oct - 7:10

Merci de vos réponses ....je vais bien sûr aller au médecin car en ce moment c'est devenu très pénible......je trouve une petite clé dans chacune de vos réponses également et cela m'est apaisant (comme les conseils que me donnent Michael Ange que je sollicite depuis quelques temps Love ), merci à vous ......ce site est une riche idée .....vraiment, votre soutien me donne du courage ....... Love

Nat

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : France (Nord)
Emploi/loisirs : musique/paranormal
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Divine/Adm Ven 17 Oct - 22:40

Je souhaite ma belle que tu puisse mettre le doigt sur le "bobo" comme nous disons ici.

Tu sais, il y a toujours un élément déclencheur à ces crises et c'est à toi de le trouver. Souvent, il provient de l'enfance, d'idées ou de fausses croyances que nous avons adoptées. Le fait de s'en faire pour les autres, de jouer à la sauveuse, et de juger les autres en pensant qu'ils ne font ou sont pas corrects et qu'ils devraient comprendre, penser et être comme nous. Nous donnons souvent beaucoup et nous nous oublions dans ce rythme de vie un peu fou.

L'important est de penser à toi, de comprendre ce que tu est, l'Âme que tu est. Ce n'est pas égoïste de penser à soi pour son bien-être mental et physique. Faire la part des choses, laisser tomber des personnes qui nuisent à notre cheminement sans se sentir coupable, et ne pas juger ce que sont les autres surtout (parfois un peu difficile à faire....hein?) Mais bon...

Je pense qu'il est temps pour toi de faire un ménage dans ta vie, tes pensées et tes croyances. Prends du temps pour toi, pour ton espace vital, ta santé et ton bien-être intérieure. Gâte toi, fait toi plaisir.

Bonne chance ma belle
Ange contant

:Bisous:
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Invité Dim 19 Oct - 11:25

Bonjour Natou, tu sais la cage thoracique est comme une grande boite qui protege ton coeur, qui est la base de ta vie, qui fait circuler lymphe et sang dans ton corps, et protege tes poumons qui s'occupent de ton souffle de vie. Parfois lorsqu'on a peur de soi, lorsqu'on commence a se decouvrir, on ne se donne pas le droit de prendre notre place dans la vie(la cage thoracique est l'élément le plus avancé de notre structure, ce qui est le plus proche des autres individus). Prendre notre place dans la vie c'est aussi Inspirer a pleins poumons l'air , l'energie qui nous est necessaire pour la vie. Sache que la prise de conscience est déja la moitié du chemin vers un retablissement.
Je ne dis pas qu'il faut fermer la porte aux pensées angoissantes, car sinon elles reviennent de plus belle, mais laisse les se présenter a toi, sans les juger, elles repartiront d'elles meme.

Lors d'une crise d'angoisse, on recommande generalement aux gens, meme si c'Est difficile, d'inspirer profondement en poussant les epaules vers l'arriere et baissant le menton, cela facilite la penetration de l'air dans les poumons, et on expire en relachant les epaules et remontant legerement le menton. On est souvent trop pris dans nos tracas et on oublie de respirer, c'est ce que les crises d'angoisses te disent.

Ca me fait penser d'ailleurs a mon cours de communication dans lequel le professeur nous disait que si nous ne sommes pas bien en nous meme, nous ne pouvons l'etre avec les autres, il nous a donc donné comme devoir de prendre chaque jour 10 minutes de notre temps pour prendre soin de nous: prendre un bon bain, se faire donner un massage, mediter, se faire un bon repas, sortir avec des amis etc...

Alors prend soin de toi car ton corps s'ennuie de toi! Bonne chance chere Natou




:feuilles:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty lollll

Message  Invité Dim 19 Oct - 14:16

allo kaTell, lol! tu t'es trompée de nathalie lolll c'est vrai que cé mêlant et que ça se ressemble car moi c'est natou et celle-ci c'est nat merçi quand même pour le beau message ... bj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Invité Dim 19 Oct - 17:13

oups Razz je me trompe avec un autre sujet de forum que tu avais deja envoyé au tout debut ... mais c'est valable pour tout le monde aux prises avec des angoisses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Nat Sam 15 Nov - 5:25

Bonjour à toutes merci pour vos réponses....

Cette oppression étant devenu permanente, j'ai pris le temps d'aller voir mon médecin (qui n'a rien vu de particulier au niveau cardiaque, tension , prise de sang) mais aussi mon magnétiseur mercredi, qui j'avoue, m'a fait beaucoup de bien.....étant une éponge au niveau des émotions et aussi celles des autres, il m'a dit et j'ai vu et senti que son intervention était assez "lourde" (pour lui également) mais il m'a soulagée en grande partie ...j'y retournerais dans quelques temps...
J'essaie bien d'appliquer les judicieux conseils de Michael Ange mais pas toujours facile.....merci pour votre soutien..... Roses

Nat

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : France (Nord)
Emploi/loisirs : musique/paranormal
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angoisse?? Empty Re: angoisse??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum