Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
mandalas EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
mandalas EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
mandalas EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
mandalas EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
mandalas EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
mandalas EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
mandalas EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
mandalas EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
mandalas EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mandalas

3 participants

Aller en bas

mandalas Empty mandalas

Message  Invité Dim 9 Nov - 17:05

mandalas 350971 j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer dans ses propres mots (je suis aller voir dans wikipédia et je trouvait ça trop compliquer à comprendre) en langage simple et facile à comprendre , ce que c'est des mandalas et qu'elle est leur utilité? merçi natou xx Question scratch mandalas 454270
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  Divine/Adm Lun 10 Nov - 22:05

"Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Il désigne une figure du bouddhisme tantrique servant de support à la méditation pour atteindre l'illumination ou l'universel. "

mandalas Mandal10


Si on entre dans la philosophie Bouddhiste Natou, ce serai trop long à expliquer, mais vu que tu en veux une défénition simpliste, on ira pour ça... sauteur

Mandala nous met en contact avec notre sagesse profonde. Il permet une intériorisation en nous-même comme lorsque nous fesons de la méditation. Y mettre son énergie, ses intentions afin de devenir la personne que nous voulons être.

Ces diagrammes cosmiques et magiques symbolisent le monde physique en relation mystique avec le divin. En tant que symboles ésotériques, ils ne peuvent être "lus" que sous la direction d'un maître (guru) lors d'une cérémonie initiatique. En Inde et au Tibet, des temples sont construits selon des plans reproduisant un mandala.


Source:http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_ma.htm


mandalas Mandal11


Le mandala est un disque contenant des formes géométriques colorées, utilisé comme un espace de recherche et d'expression personnelle.

Le symbole du cercle est présent dans de nombreuses traditions culturelles de l'humanité : les rosaces dans les églises chrétiennes, le zodiaque astrologique, ... pour représenter des idées ou des significations sacrées.

Le cercle est un symbole puissant d'harmonie et d'équilibre que l'on retrouve partout dans la nature : les fleurs, l'atome, les cellules, le système solaire, ...



Des personnes ont un cahier de mandalas de toutes sortes et de toutes tailles (du format d'un timbre poste, jusqu'à occuper un double page).

Dessiner des mandalas les aide à exprimer leur créativité, à gérer leur stress et à accomplir un chemin de développement personnel.

Le mandala est aussi une oeuvre artistique qui peut s'offrir en cadeau pour un anniversaire, ou venir décorer un intérieur pour une réception ou une fête.



mandalas Mandal12
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty merçi divine

Message  Invité Mar 11 Nov - 10:58

Allo ma belle divine wowww merçi pour les cours 101 sur les mandalas c'est très intéressant... j'ai une autre question svp , j'aimerais savoir ceci; quand on veut utiliser les mandalas comme support à la méditation à la maison par exemple comment on fait ? est-ce qu'il faut fixer le mandala et ce concentrer là-dessus? merçi ...natou xx Fontaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  itza Jeu 13 Nov - 0:40

Voici Natou un lien qui te permettra de colorier des mandalas sur le site pour te détendre.
http://www.sentezvousbien.com/Mandalas.htm

Aussi nous pouvons comprendre et explorer un cheminement de vie par l'étude des mandalas, il y a aussi son langage , nous pouvons lire avec une technique ce qu,il nous enseigne.
les couleurs sont importantes, ,elles sont reliées aux 7 chakras
le mandala nous permets aussi de prendre conscience de ce qui nous préoccupe, de ce que nous avons guéri ou ce que nous voulons guérir...
C'est très bien ce qui est dit plus haut à ce sujet.
moi je travaille aussi avec les mandalas d,énergie Olivier Manitara
Ce que j'aime bien de lui c,est que les mandalas sont dessinée et ont un thème ex:harmonie avec la vie et son entourage, il est dans une teinte de violet, alors je le regarde et médite au ce que j,ai besoin et ou ce que je peux faire ou seulement m,inpreigner de cette couleur....
aussi j'en fais une copie que j'affiche dans la maison , chambre, lieu de méditation, coin de reiki etc
les mandalas d'énergie génèrent, grâce à leur structure de lumière, des énegies spirituelles positives, et apportent protections et lumière là où ils sont placés....
Il m'arrive souvent de colorier un mandala et de l'afficher,surtout si j,ai fait une demande spéciale en le coloriant.
Maintenant àl'école ,les formateurs emploient cet outil pour apprendre aux petits dès la maternelle à se concentrer...
Lorsque je travaillais en réinsertion au travail, c'était un outil précieux de cheminement personnel pendant la recherche d'emploi...
Je le fais rarement maintenant ,je suis à la retraite, je donnais de la formation et de l'interprétation des mandalas pour que les personnes puissent lire leur mandalas...
Je suis bavarde ce soir loll
alors Natou , tu t,achète des crayons de couleurs...tu dessines des mandalas avec une belle musique de fond relaxante et tu me redonne des nouvelles Fleur 2
itza
P.S. Mandalas de Méditation (David Fontana) 52 mandalas pour atteindre la paix de l'esprit
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  Marie-Danielle Jeu 13 Nov - 8:06

Bonjour Itza

Merci pour cette adresse ; je viens d'aller passer quelques minutes à colorier un mandala sur le site. C'est vrai que ça détend....

La pensée du jour sur la page d'accueil de ce site m'a fait sourire parce qu'elle est pleine de bon sens :

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire

Ça me fait penser à Jésus qui disait de pardonner à ses ennemis....bien meilleur pour la santé aussi !!! Étoile
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty merçi

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:14

Allo Itza, woww merçi beaucoup pour le lien , je suis aller voir non seulement les mandalas sont magnifiques mais la musique aussi...aussitôt que je trouve une imprimante qui fonctionne (à la bibliothèque) je les fait imprimer et je sors mes vieux crayons à colorier de la poussière lol! et je vais m'y mettre...tu m'as bien fais rire quand tu as écrit que tu es bavarde lol! j'aime ça moi quand tu es bavarde Wink merçi pour toutes les informations et conseils que tu as donné ... mandalas 142303 natouxx mandalas 389252
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty merçi

Message  Invité Jeu 13 Nov - 10:18

Allo Marie-Danielle hey oui tu as raison quelle belle pensée qui fait beaucoup réfléchir... Idea sauteuse bonne journée natouxx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  itza Jeu 13 Nov - 17:27

Bonne soirée natou, n'oublie pas que si tu vas plus loin sur le site tu trouveras des mandalas à colorier sur le site. Je pense que Marie -Danielle a colorié des mandalas sur le site, tu peux les enrégistrer une fois fait et les afficher si tu as un copieur toutefois. coucou!! sauteuse
itza
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  Invité Jeu 13 Nov - 22:11

Allo ma belle Itza , toi aussi je te souhaite une belle soirée ...oui j'avais vu pour les mandalas à colorier sur le site mais je ne comprends pas car mon ordinateur à plusieurs endroits dans le site ça fait un gros carré vide avec un très petit x rouge en haut du carré dans le coin gauche snifff et aussi mon imprimante ne fonctionne pas mais c'est pas grave , j'irai à la bibliothèque Wink merçi à toi natouxx mandalas 47562
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandalas Empty Re: mandalas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum