Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Je ressens la mort... EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Je ressens la mort... EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Je ressens la mort... EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Je ressens la mort... EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Je ressens la mort... EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Je ressens la mort... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Je ressens la mort... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Je ressens la mort... EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Je ressens la mort... EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je ressens la mort...

2 participants

Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Je ressens la mort...

Message  Invité Ven 6 Mar - 23:49

Je ne sais pas comment parler de ce que je ressens, sinon que de dire que je ressens la mort. Tout autour de moi, plein de gens décèdent... la tante de un, l'oncle de l'autre, l'ami de un, le père de l'autre, le chien-meilleur ami... le mari, comme de notre chère amie ici.

Je n'avais jamais eu autant conscience de la perte que les gens subissent, personne autour de moi ne vivait de perte aussi fréquement... je me suis même demandé, si un appel aux âmes avaient eu lieu... ou si c'était moi qui attirait les messages différement.

Je n'ai pas connu cela, si ce n'est un chat, un poisson rouge ou mon grand-père quand j'avais 8ans. Et mon arrière-grand-mère maternelle lorsque j'avais 5ans je crois. J'ai perdu deux cousins aussi, les fils d'une même tante... mais la mort ne m'atteignait pas. Elle me laissait froide. Ces derniers temps, elle me touche comme si je la portais moi-même, cette peine lorsque l'on perd quelqu'un qui nous soit cher. Je ressens très fort cela en moi et ce ne m'était jamais arrivé... je sens la mort, mais tout aussi puissament la vie qui se poursuit au-delà.

Mon fils de 7ans m'a dit aujourd'hui: "après que je vais être mort, je voudrais revenir en un animal" et je lui ai répondu "alors tu crois qu'on a plusieurs vies" et il m'a répondu "on a plusieurs vies, je le sais... ça ne fini jamais, la vérité c'est qu'on vit toujours"... Je ne sais pas pourquoi il m'a parlé de ça, j'étais en train de couper les cheveux de son petit frère! Et il a ajouté: "tous les jours, quelqu'un meurt pour qu'un autre naisse". J'en étais estomaqué! Encore une fois, pour la 5ième fois aujourd'hui, et la 20ième peut-être depuis le début de la semaine, on me parlait de mort.

Je n'ai jamais eu peur de la mort, je n'ai peur que de souffrir de celle-ci. Mais là, quoique je n'ai pas peur, je me sens désarmée par elle et je recommence à ressentir l'impression que je perdrai mon petit dernier (ça devait faire env. deux mois que je ne l'avais pas ressenti). Depuis qu'il est au monde, je ressens cet étrange sentiment... comme si je pouvais voir dans ses yeux que sa vie avec moi sera courte... Je n'ai jamais ressenti ça pour aucun de mes autres fils, jamais. Je n'ai jamais craint la mort subite du nourrison ou que l'un s'étouffe avec un toutou ou un morceaux de fruits... ou encore qu'il se noit dans la baignoire... je ne suis jamais rester 1h dans l'angoisse parce qu'un ou l'autre dormait plus longtemps que d'habitude.... Mais avec mon petit dernier, mon dieu, je ressens le besoin intense de tout éviter pour que la mort le prenne...

Ok, je me sens mal, je devais en parler......... Je me sens triste, infiment triste et impuissante. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Divine/Adm Sam 7 Mar - 21:26

Comme je ressens ton inquiétude ma belle. Tu as bien raison, on dirai qu'un temps la mort arrive dans notre paysage plus souvent qu'à son tour. Une amie m'annonçait aujourd'hui que le propriétaire d'une boutique ésotérique était décédé subitement à l'âge de 50 ans...sans aucuns symptômes ni avertissement. Il travaillait avec l'énergie et était coeurologue de formation.

Les employées étaient estomaquées. Sa copine a dit que le Bon Dieu devait avoir besoin de lui pour venir le chercher comme ça. Mais, est-ce vraiment Dieu ou bien est-ce un choix de vie avant l'incarnation? Je pense bien.

Tu sais, difficile de dire pour ton p'tit bonhomme, si ce sera le cas de sa disparition à un tout jeune âge, c'est que la mission qu'il s'avait choisie sera bien remplie pour lui j'imagine.

Mais il faut une grande dose de compréhension et d'ouverture spirituel pour en arriver à penser ainsi je sais. La réalité est tout autre dans notre coeur. La perte d'un être cher est parfois difficile à gérer et humainement, nos sentiments de pertes, de désespoir de ne plus voir ou parler à cette personne est une réalité difficile à vivre.

Toute notre vie nous aurons à cotoyé la mort, la perte d'un être cher et notre propre mort. Et la réalité fait que cette étape fait partie de la vie. À nous de trouver les façons et les moyens de pouvoir en parler, partager cette perte et surtout, d'être écoutés lorsque nous en avons besoin.

Nous savons tous que nos disparus ne le sont que physiquement car ils demeurent bien vivant dans notre pensée et notre coeur et en énergie.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Marie-Danielle Dim 8 Mar - 10:08

Bonjour nellianne

Ressentir la mort d'un être cher et si petit en plus doit être une épreuve douloureuse. J'ai réfléchi beaucoup à ce que je pourrais t'écrire pour te soulager. Alors voici :

La Mort quand on la conscientise à ce point fait nécessairement penser à la Vie présente. En effet, vivre dans ce présent pleinement puisque objectivement rien ne laisse voir une fin prochaine. Donc, célébrer à tous les jours la vie, en profiter joyeusement. Pourquoi je dis cela ? par expérience : j'ai conscientisé ma propre mort et depuis ce jour, je célèbre. Qu'est-ce qu'on peut faire le temps qu'on est vivant ?

Tu es vivante ; tes enfants sont vivants. Alors , célébrez !
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Invité Dim 8 Mar - 11:28

En fait, je sais tout cela. Je suis tellement chanceuse d'être en vie et mes enfants aussi. Je les aime infiniment et j'aimerais bien être tout aussi en amour avec moi-même! loll

La chose la plus dure quand on est parent, selon moi, est le détachement que l'on doit apprendre. Les aimer si fort, les porter, les faire naître, les éduquer, s'occuper de leur santé et de leur bonheur quotidien... faire tout ça sans oublier qu'ils se sont pas NOS enfants, mais les enfants de la vie. Elle les a fait naître, donc ils appartiennent encore et toujours à la vie. Je ne suis que l'outil du forgeron. Quand leur temps sera fini, elle les reprendra tout aussi simplement que la graine a été planté... Tout ceci m'aide énormément face à ma peur de le perdre. De me dire, que peu importe ce que moi je prévois pour lui, un jour à la fois car il appartient à la vie et non à moi...

Un jour, il y a un an, j'étais chez ma mère... on jouait au carte avec mon frère, sa femme et le mari de ma mère... puis j'ai posé les cartes et je leur ai dis ce que je ressentais face à Isaï... ma belle-soeur m'a alors regardé et m'a dit: "j'ai senti la même chose.. je m'excuse!". Oui, j'ai été très triste. Je voulais simplement parler de ce que je ressentais, pas que quelqu'un me confirme dans mon sentiment... mais bon, c'est fait. Depuis ce jour, je travaille encore plus fort le détachement, pas pour ne pas souffrir, car si la chose se produit, je souffrirai, toute ma vie terrestre... mais pour être certaine que ce qu'ils vivent (les trois) leur appartiennent et ne soit pas contrôler ni par MES peurs, MES attentes, MES illusions... Et qu'ils vivent pleinement chacune de leurs émotions, de leur jour, avec leur coeur et non le mien et ma raison.

Merci de vos commentaires; parfois, malgré toute ma bonne volonté, je rechute... j'accepte ma tristesse, elle passera. Le temps a son temps... Et la mort a sa vie! XXX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Marie-Danielle Dim 8 Mar - 11:37

Vraiment pas facile de vivre dans le moment présent ! Pourtant, c'est la seule façon que je connaisse pour profiter pleinement de la vie. Je te souhaite donc cet état d'esprit ! Pas de le savoir comme tu me l'as écrit, mais de le ressentir ! Bonne journée !
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Invité Dim 8 Mar - 12:09

Je le ressens... mais pas facile de le ressentir tout le temps ou sur tout... suis-je trop émotive? Est-ce à cause de mes senti sur les événements qui arriveront? Quand on a des flashs du futur, c'est encore plus difficle de décrocher! loll Mais tu as raison, il faut que cet état d'esprit devienne à part entière un état de coeur... un travail à long terme sunny ! XX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ressens la mort... Empty Re: Je ressens la mort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum