Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Le jour de la Terre EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Le jour de la Terre EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Le jour de la Terre EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Le jour de la Terre EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Le jour de la Terre EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Le jour de la Terre EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Le jour de la Terre EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Le jour de la Terre EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Le jour de la Terre EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jour de la Terre

2 participants

Aller en bas

Le jour de la Terre Empty Le jour de la Terre

Message  Divine/Adm Mer 22 Avr - 21:21

Il est un peu tard, mais la journée n'est pas terminée pour en parler. C'est aujourd'hui le jour de la Terre, prenons-en soin pour y laisser un bel héritage à nos enfants et petits enfants.


Le jour de la Terre Jour_d10

La journée de la Terre (Earth Day en anglais) est le nom d'une célébration correspondant à deux événements : soit la journée internationale de la Terre du 20 ou 21 mars (correspondant à l'équinoxe) ou la journée de la Terre du 22 avril, initiée en 1970 aux États-Unis.

Le symbole de cet événement est un thêta majuscule de couleur verte sur un fond blanc :
Θ


Origine du Jour de la Terre

Le Jour de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Le jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.

Gaylord Nelson, sénateur du Wisconsin, a proposé la première protestation environnementale d'envergure sur le territoire américain pour secouer l'établissement politique et forcer l'insertion de la problématique environnementale à l'agenda national. « C'était un pari », se rappelle-t-il, « mais cela a fonctionné »[1]. En effet, ce premier Jour de la Terre a mené à la création de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) et à l'adoption de la loi « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ». En 1990, sous l'égide de l'environnementaliste américain Denis Hayes, le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux globaux. Le Jour de la Terre a donné une poussée énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage et a aidé à préparer le terrain pour le Sommet de la Terre des Nations Unies à Rio de Janeiro en 1992.

Au Québec, c'est depuis 1995 qu'on le célèbre en organisant toutes sortes d'activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux. Le Jour de la Terre fait résonner haut et fort le message que des citoyens de toute la planète souhaitent une action rapide et décisive en faveur de l'énergie propre.

Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l'action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu l'événement participatif en environnement le plus important de la planète.


Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_Terre
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de la Terre Empty Re: Le jour de la Terre

Message  taymie Mer 22 Avr - 21:33

c'est très important d'inculquer à nos enfants les bonnes manières envers les humains mais aussi envers la terre!

Ici ils sont initié au recyclage déjà depuis longtemps même mon plus jeune qui a 19 mois participe!

je leur apprend aussi à ne pas faire de gaspille, de récupérer ce qui peut servir même si c'est pas son utilisation principale.

De ne jamais rien jeter par terre etc.
taymie
taymie

Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : crabtree
Emploi/loisirs : étudiante!!
Humeur : ma rentrée au cégep c'est le 23 août! j'ai hâte!!!
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de la Terre Empty Re: Le jour de la Terre

Message  Invité Jeu 23 Avr - 8:31

C'est drôle, je savais pas ça... et hier après-midi, après ma sieste et mon rêve remplis de lumière, je suis allé cherché mon fils et revenu à la maison avec une envie folle de nettoyer ma cour!! hihi belle coïncidence!! Je t'aime, ma terre d'amour!! XXX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour de la Terre Empty Re: Le jour de la Terre

Message  Invité Jeu 23 Avr - 10:52

pour ma part le recyclage, l'utilisation de produits d'entretien verts, l'économie d'eau, le transport en commun font partie de mon quotidien. Je regarde meme la provenance des aliments... chez metro il me semble qu'il ya des kiwi en rabais... ils viennent de l'italie! 8hrs de kerozene dans notre air pour apporter les kiwi, c'Est ridicule.

Mon prochain objectif vert: un bac a compost sur mon balcon... meme si je n'ai pas vraiment de plantes... je trouve que le 'gaspillage de bouffe est ahurissant. Pas vraiment chez moi car je suis une adepte du mangeage de restants... mais je vais le faire pareil!

PS: quand j'écris mon message le texte sautille il m'estimpossible de laisser l'affichagesur le lieu ou j'écris, ca revient toujours en haut c'est stressant Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour de la Terre Empty Re: Le jour de la Terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum