Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
chaman EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
chaman EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
chaman EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
chaman EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
chaman EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
chaman EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
chaman EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
chaman EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
chaman EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chaman

Aller en bas

chaman Empty chaman

Message  Invité Ven 14 Aoû - 6:31

chaman 350971 j'ai des tites questions en rafale lol! concernant les chamans ... svp pardonnez moi mon ignorance mais je ne connais pas ce domaine du tout alors peut-être que certaines questions vont vous semblez idiote mais bon quand on connaît pas lol!

J'aimerais savoir premièrement si tout le monde peut rencontrer un chaman , je veux dire ,est-ce qu'ils sont facilement accessible et disponible ?

Deuxièmement , comment les trouver? comment trouver le plus près de chez soi?

Troisièmement , comment savoir si c'est un véritable et authentique chaman ?

Quatrièmement , est-ce que l'on peut avoir recours à leur service pour la guérison par exemple ou si cela est accessible seulement pour leur peuple ?

Ben pour le moment j'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête lol!

Merçi Natou xx :feuilles:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaman Empty Re: chaman

Message  Divine/Adm Lun 17 Aoû - 20:09

Un chaman Natou peut être homme ou femme. Il ou elle est initiée au mysticisme ou en religion qui, dans les sociétés indiennes et inuites, se soumet à des expériences initiatiques au cours desquelles l'état de conscience est altéré (transes ou possession). Il est prête, sorcier, devin et guérisseur. Pour sa tribu il est même chanteur et musicien.

Il est le Gardien des traditions et des croyances qu'il transmet et sauvegarde en s'identifiant à toutes les formes de vie sur terre. Il est en mesure d'emprunter en toutes choses existant ici bas et dans l'au-delà, des forces, des essences, des langages secrets. Cela lui attribue des pouvoirs spirituels, surnaturels quasi surhumains.

La fonction du chaman est de jouer un rôle social et religieux auprès de sa communauté. Son rôle social l'identifie au sorcier connaisseur des herbes médicinales, guérisseur des maux du corps et de l'âme. Par ailleurs, il est le trait d'union entre le monde des vivants et des morts.

L' homme ou la femme destiné à devenir chaman, en porte l'essence dès sa plus tendre enfance. Ils sont souvent doués du pouvoir de soulager, de guérir, d'accomplir des miracles. Ils ont des visions, des prémonitions et parlent souvent d'une façon poétique. Ils sont hypnotiques, envoûtants, mystérieux. Chez les amérindiens, souvent se sont des êtres dit androgynes. Ceux qui possèdent les deux sexes en eux, sont réputés pour leurs pouvoirs exceptionnels. On dit qu'ils sont l'incarnation de l'équilibre entre les hommes et les femmes. D'ailleurs, il existe dans la nature marine et animale plusieurs espèces androgynes, même que certaines changent de sexe au cours de leur existence. Étrange, non?

Homme ou femme de par sa nature, sa destinée, le chaman a le pouvoir de vie et de mort puisque il peut guérir, chasser le mal, invoquer les dieux et comprendre leur langage, prédire l'avenir, deviner les pensées, les intentions et les secrets de l'âme. Il peut aussi sortir de son corps, entrer dans d'autres mondes, formes de vie, réalités …

Surtout, retenez que chaque être humain possède au mois un don du chaman. En réalité, qui nous dit que ce ne sont pas des dons et des pouvoirs innés en chacun de nous, perdus dans la condition humaine et dans notre quête du matériel afin de compenser notre insécurité maladive.


Source: http://www.norja.net/esoterisme/html/le_chaman.html

Alors, voilà pour la défénition du rôle du Chaman.

Si tu regarde au niveau de la culture amérindienne sur internet et que tu fais une recherche pour trouver un ou une chamane qui pratique près de chez-toi, tu trouvera certainement. Certains sont maintenant plus modernes que nous pouvons l'imaginez d'ailleurs comparativement à la philosophie ancienne perpétuée par les amérindiens ou autochtones. J'en ai rencontrée une un jour et je t'avoue que elle ne jouait pas du tout à impressionner en se déguisant en Chamane...loin de là. Mais quelle philosophie et quels dons elle avait ! Ce sont de bons guides pour t'aider dans ta vie et te dire où tu en ai rendue et quel sera ton évolution en général. Moi elle me parlait de "Ponts" à traverser.

Tu peux y avoir recours aussi pour la guérison. Il ou elle saura te guider en ce sens, mais tu devra faire en sorte toi aussi de faire ce qu'il faut et faire ce qui t'est conseiller.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

chaman Empty Re: chaman

Message  Invité Mer 19 Aoû - 5:04

wow merçi Divine pour toutes ces informations intéressantes Very Happy et j'ai bien hâte de voir si tu vas retrouver les coordonnées de cette dame car j'aimerais bien la rencontrer et aussi j'ai poussé mes recherches plus loin finalement dans google en écrivant chaman québecois et j'ai réussi à avoir un numéro de téléphone alors je vais m'informer et aussi il a aussi le site de Max Gros-Louis que je connaissais déjà alors je vais téléphoner là aussi et on s'est jamais en tout cas c'est un bon début ... natou xx :feuilles: fleur dansante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaman Empty Re: chaman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum