Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

» Choses etrange dans mon appartement !
Mar 23 Fév - 22:03 par opale88

» pourquoi tout d'un coup ?
Mar 23 Fév - 22:01 par opale88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Février 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Comment pouvons-nous interpréter et comprendre nos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment pouvons-nous interpréter et comprendre nos rêves

Message  natou le Sam 7 Déc - 15:29

Comment pouvons-nous interpréter et comprendre nos rêves?

La clé pour interpréter vos rêves est d'apprendre à reconnaître et à comprendre votre propre langue spirituelle intérieure. Votre langue spirituelle intérieure est basée sur le sens que vous associez à des symboles et à des actions. Vous trouverez de nombreux dictionnaires différents de symbolique des rêves et d'autres ressources extérieures pour examiner vos rêves. Ils peuvent tous être utiles, mais finalement la vérité sur vos rêves apparaîtra lorsque vous explorerez votre propre signification personnelle. Par exemple, si un dictionnaire des rêves vous dit que rêver d'une tornade représente le chaos. Mais vous vous interrogez : « à quoi me fait penser une tornade ? » et la première chose à laquelle vous pensez est de l'excitation. Alors dans votre rêve la tornade vous parle d’excitation. Il se peut que votre rêve vous parle à la fois de l'excitation et du chaos et de la manière dont ils co-existent, mais il inclura toujours votre signification personnelle pour le symbole.
Vous devez toujours commencer par vous référer à votre langue personnelle, au sens que vous donnez au monde qui vous entoure. Tel est le principe premier et le plus important pour l'interprétation des rêves. C'est aussi le premier principe et le plus important pour l'interprétation de vos propres Annales Akashiques ou pour votre propre intuition. Il est important de toujours commencer par vous demander : « qu'est-ce que cela signifie pour moi ? Quels mots me viennent à l'esprit quand je pense à cette chose ? Quels sentiments apparaissent ? Est-ce que j’associe cela à une couleur, à une odeur, ou à un souvenir particulier dans ma vie ? Lorsque vous obtenez des informations à partir de vos rêves, elles viennent grâce à votre esprit et en fonction de votre langue spirituelle personnelle, de sorte que votre interprétation personnelle des choses doit être explorée en premier.
Voici un exercice que vous pouvez utiliser pour découvrir votre langue personnelle. Il est souvent utile de décomposer vos rêves en éléments simples. Faites une liste des objets qui apparaissent dans votre rêve. Faites une liste des gens ou des personnages qui apparaissent dans votre rêve. Faites une liste simple des événements qui se produisent. Assurez-vous que cela est simple — il suffit de deux ou trois mots qui décrivent ce que c'est. Décomposez-le en éléments simples, puis passez à un exercice d'association libre en écrivant, pour chacun de ces éléments, les quatre ou cinq premiers mots qui vous viennent à l'esprit. Par exemple, si vous avez vu un oiseau dans votre rêve, écrivez « oiseau » dans votre liste, puis à côté de lui écrivez une liste de cinq mots qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à des oiseaux. Pensez-vous à la liberté ? À la joie ? À la légèreté ? Ou pensez-vous qu'ils font peur ? Qu’ils sont imprévisibles ? Sages ? Tout ce qui vous vient à l'esprit, écrivez-le à côté du symbole d'origine. Il n'y a pas de jugement et cela ne doit pas nécessairement avoir du sens. Ne jugez pas ce que vous voyez, car vous manqueriez alors une partie des informations. Si vous faites cela, alors, en séparant les différents éléments de votre rêve, vous pouvez commencer à comprendre certaines des significations qu’il renferme. Par exemple, si vous associez les oiseaux avec la liberté, et si l'oiseau de votre rêve s'envolait, votre rêve vous dit peut-être que vous êtes en train de perdre votre liberté. Cet exercice donne de meilleurs résultats si vous pouvez rendre les symboles aussi simples que possible. Les objets, les personnages et les actions sont des symboles. Ainsi que les couleurs, les mouvements (vers le haut ou vers le bas) et autres éléments descriptifs.
Enfin, il est souvent utile de considérer que chaque élément présent dans le rêve est un aspect de vous. Parfois, les gens ont des rêves prophétiques dans lesquels ils reçoivent des informations sur les autres ou sur ce qui va arriver à d’autres, mais dans 90 % des cas vos rêves vous donnent des informations sur vous. Ils vous parlent de certains aspects de vous-mêmes et de votre cheminement. Ainsi, vous pouvez généralement supposer que toute personne, objet ou événement qui arrive dans le rêve est un aspect de vous. Si vous voyez votre sœur dans le rêve, explorez la signification que vous attribuez à votre sœur et puis demandez-vous : « comment ces éléments font-ils partie de moi ? » Quel que soit ce que fait votre sœur fait dans le rêve, cela vous dit comment se comportent ces parties de vous-mêmes et comment elles opèrent dans votre vie.
Ce sont là trois principes essentiels que vous pouvez appliquer à l'interprétation des rêves. Ensuite, lorsque vous êtes prêts, vous pouvez appliquer ces mêmes principes à l'interprétation de votre intuition, y compris ce qui vient des Annales Akashiques. Souvenez-vous toujours que les différents livres et autres ressources pour vous aider à interpréter vos rêves peuvent être utiles pour autant que vous écoutiez d'abord votre langue personnelle. Ensuite, vous trouverez que des ressources extérieures telles que les livres vous donneront un éclairage supplémentaire et qu’elles enrichiront votre interprétation. Veillez à choisir des livres et des ressources qui vous conviennent et de laisser tomber les autres. Amusez-vous ! L'interprétation des rêves peut être incroyablement joyeuse et curieuse. Ne vous inquiétez pas trop de bien faire. Faites-en une exploration de ce qui est votre droit de naissance — voir au-delà du voile et comprendre ! (Janvier 2011)
Traduction AD
Page d'origine : http://www.akashictransformations.net/mc/page.do?sitePageId=113799

http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-65659419.html

natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum