Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vision lors d'une séance de Reiki
Mer 19 Avr - 5:55 par Nadia-Nadou

» Kikou du 44
Mer 19 Avr - 5:53 par Nadia-Nadou

» Vol de retour du Phenix
Lun 24 Oct - 16:02 par phenix

» la Shungite
Lun 24 Oct - 15:44 par phenix

» le Qi Gong et ses bienfaits
Lun 24 Oct - 15:00 par phenix

» petite présentation
Ven 30 Sep - 15:53 par Lilylou

» Nouvelle
Mer 6 Juil - 4:27 par vislavie

» Petite nouvelle
Dim 3 Juil - 12:08 par Renisa

» recherche une aide concernant les nuisances de mon ex mari
Mer 8 Juin - 6:03 par solitaire62

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Juillet 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

Rétrocognition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rétrocognition

Message  Divine/Adm le Mer 11 Mar - 15:45

La rétrocognition équivaut à la perception d'événements passés et constitue par conséquent l'inverse de la précognition, mais relève, comme cette dernière, du domaine de la clairvoyance.. Dans le cadre de N.D.E., la rétrocognitionse rapporte à la revue panoramique et à la phase du jugement, au cours desquels le voyageur de l'Au-delà, a entrevu des événements de sa vie passée dont certains détails lui étaient parfois inconnus jusque là.

Je mets ici un des célèbres cas de rétrocognition, soit le cas du Petit Trianon, vécu en même temps par deux dames qui visitaient l'endroit.


Le petit Trianon

Des objets, mais aussi des lieux peuvent susciter l'apparition de ce phénomène
Le plus célèbre cas en la matière est celui du petit Trianon, à Versailles, la résidence édifiée par Louis XIV, le grand Roi-Soleil.

" Le pré où elles avaient vu la dame était à présent couvert de vieux buissons. Mais c'est surtout la solitude des précédentes promenades qui avait disparu, chassée par une foule de flâneurs, de vendeurs ambulants et de gens assis sur des bancs.".

Les deux demoiselles tentèrent de s'expliquer l'épisode qu'elles avaient vécu.Leur première visite remontait au 10 août 1901 ;

le même jour de l'année 1792, la famille royale avait été contrainte par l'insurrection populaire de chercher refuge auprès de l'Assemblée législative, Marie-Antoinette avait probablement conservé un souvenir très vif du dernier mois d'août passé dans ce château de Versailles qu 'elle aimait tant.
Un bruit courait en effet selon lequel son fantôme et ceux des membres de sa suite auraient été aperçus à maintes reprises dans le parc au début du mois d'août. Peut-être les deux Anglaises s'étaient-elles inconsciemment « branchées », cet après-midi d'août, sur les souvenirs de la malheureuse reine et les avaient-elles revécus. De plus en plus intriguées, les protagonistes de cette aventure déroutante firent des recherches historiques pendant au moins cinq ans afin de vérifier au maximum les détails de leurs visions. Elles découvrirent ainsi que certaines des choses qu'elles avaient vues se trouvaient effectivement dans le parc du temps de Louis XVI, mais qu 'elles n ' existaient plus au début du XXe siècle : les uniformes des gardiens, absolument identiques à ceux de l'époque, le kiosque et d'autres éléments architecturaux ne figuraient plus que sur de vieilles gravures. Les deux demoiselles s'estimèrent en outre capables d'identifier plusieurs des personnages qu 'elles avaient rencontrés.


* Vous avez une expérience à nous partager ?

Bisous XX

_________________
Divine


* La pire des prisons est celle d'un coeur fermé *
avatar
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1970
Age : 57
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

http://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétrocognition

Message  Invité le Mer 11 Mar - 20:27

Ça ne m'est arrivé qu'une fois (une fois vérifié entoucas), mais au travers d'un rêve en communication bien entendu avec l'entité plus omniprésente du lieu où j'habitais. Je me suis retrouvé dans le cabanon, comme il était autrefois, avant les modifications internes (portes, comptoir, meubles). Je crois que je c,est l'entité qui m'a amené dans son état de conscience à lui, comme c'était quand lui il était vivant. Probablement que pour lui, c'était plus facile de manifester son pouvoir sur ce plan là, puiqu'il n'a pas été gentil du tout!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétrocognition

Message  natou le Sam 21 Mar - 14:29

wow Divine , merçi car je ne connaissais absolument pas ce mot , c'est la première fois que j'entends ça , très intéressant et j'aime quand tu mets des cas vécus ...merçi natou xx Love
avatar
natou

Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi/loisirs : lecture, marche, animaux, thérapies naturelles , guérison, spiritualité et bien sûre tout sur le paranormal...
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétrocognition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum