Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Paralysie du sommeil EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Paralysie du sommeil EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Paralysie du sommeil EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Paralysie du sommeil EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Paralysie du sommeil EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Paralysie du sommeil EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Paralysie du sommeil EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Paralysie du sommeil EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Paralysie du sommeil EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paralysie du sommeil

3 participants

Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Paralysie du sommeil

Message  Divine/Adm Sam 25 Avr - 23:06

LA STRUCTURE DU SOMMEIL

Chaque nuit, que l’on s’en souvienne ou non, chacun d’entre nous rêve. La plupart du temps, nous oublions ces songes dès notre réveil, mais il n’en demeure pas moins que notre cerveau a été extrêmement actif, alors que notre corps était totalement paralysé. Cette paralysie est indispensable car, dans le cas contraire, nous agirions conformément à nos rêves, et les conséquences seraient désastreuses. En général, les muscles sont complètement relâchés, et ne réagissent pas aux instructions en provenance du cerveau. Seuls les muscles de l' oeil et la respiration échappent à la paralysie.

Lorsque nous nous réveillons, cette paralysie a théoriquement disparu. Mais il arrive parfois que le mécanisme qui maintient séparés le rêve et la vie éveillée se bloque, Dans ce cas, nous sentons venir la paralysie au moment de l'endormissement ou au moment du réveil, et nous sommes conscients du fait que nous ne pouvons ni bouger, ni parler.

Il s'agit de la paralysie du sommeil, qui s'accompagne presque toujours d'une accélération du rythme cardiaque, d'une difficulté à respirer et d'un sentiment de frayeur. L'épreuve est d'autant plus terrifiante que le sujet est parfaitement conscient de ce qui l'entoure, mais qu'il se trouve piégé dans ce que l'on appelle, en terme scientifique, une hallucination hypnogogique. II s'agit d'un état crépusculaire, entre le sommeil et l'éveil, dans lequel nos rêves sont si nets qu'ils nous inquiètent tant ils paraissent réels.

Chez de nombreuses personnes atteintes de ce mal, le premier signe de la paralysie du sommeil est un bruit étrange. On parle de couinement, de bourdonnement, mais cela peut également ressembler a un bruit de pas, ou au vrombissement d'un moteur, ou même a « des cris perçants et des rires stridents ». Le corps peut se mettre a vibrer, et certains décrivent des tremblements, des frémissements, des ondulations et des contorsions. On peut voir d'étranges lumières voltigeant autour de la pièce. II peut s'agir de lumières clignotantes, de petites étoiles, ou de formes incandescentes. Parfois, la pièce tout entière semble éclairée par une lueur surnaturelle, et les objets sont entoures d'un halo de couleur, ou d'étranges étincelles.

Cependant, ce qui effraie le plus dans la paralysie du sommeil est le sentiment d'une présence très proche. II se peut que l'on ne voie rien, et pourtant, sans raison, on est convaincu, on a la certitude qu'il y a quelqu'un, là, dans la pièce, avec soi. Dans de nombreux cas, cette présence est même visible (les yeux sont souvent ouverts au cours de 1a paralysie du sommeil), et peut adopter d’innombrables formes, humaine, animale, démoniaque, même extraterrestre. Et, apparemment, la présence peut changer de forme à volonté.


UNE AUTRE REALITE ?


Il se peut qu’il y ait une explication tout à fait rationnelle à ces expériences étranges et éprouvantes. Ou peut-être s’apercevra-t-on que ce phénomène est dû à l’existence d’une autre dimension, à laquelle l’on accède uniquement à travers l’inconscient (un peu comme les chamans le croient), mais une dimension qui serait tout aussi réelle et universelle que le monde extérieur pour ceux qui en font l’expérience.

Peut-être que ces phénomènes font partie de ce que Junng appelait l'Iconscient Collectif, sorte de fatras de notre cerveau où seraient caché des sensations et des peurs ancestrales communes à tous les êtres vivants de toutes les cultures. Mais tant que l’on aura pas étudié réellement et expliqué le contenu spécifique des hallucinations liées à la paralysie du sommeil, notre compréhension de ce phénomène restera incomplète.


Faites de beaux rêves !! Dodo mon ange

Source:http://membres.multimania.fr
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message  Invité Dim 26 Avr - 0:29

Dans un livre sur le voyage Astral il est dit que cette paralysie du sommeil est en réalité le début de la dissociation du corps astral et du corps physique.
Ca pourrait etre une explication.
Mais j'ai vecu un type de paralysie qui peut s'expliquer par le voyage astral, mais aussi lors de mes siestes des paralysies qui peuvent s'expliquer par le corps qui ne met pas la switch du corps a ON . Je suis consciente de tout ce qui se dit, mes yeux sont fermés par contre, je suis consciente de mon environnement, que les gens disent qu'il faudrait peut etre me reveiller, mais je suis dans l'incapacité de bouger, d'ouvrir les yeux etc... il me faut une enorme concentration pour bouger un petit doigt, ensuite le déclic se fait et je me réveille... c'est intéressant d'avoir enfin une explication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message  Invité Lun 27 Avr - 7:49

wow merçi divine pour cet autre sujet très intéressant... ça doit être terrifiant affraid à vivre , pas très agréable comme expérience pauvre gens à qui ça arrivent ... No natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message  Nirvana Lun 11 Mai - 20:08

Bonjour!
Il y a environ 29 ans.Dans mon premier appartement,
j'ai vécu une sorte de paralysie du sommeil.
C'était le matin vers 5 heures ,mon mari venait de partir pour aller travaillé.Je me rendors,tout d'un coup
j'essais d'ouvrir les yeux car j'entendais des bruits de pas.Je me sentais regarder et j'entendais ma porte ouvrir,il y avait comme un grincement de ma porte.

Je me sentais paralysé.
Je n'avais pas aimé cette expérience là.
Par la suite,ça m'est arrivé,d'en faire quelques une.
Par contre,j'avais changé,d'endroit,j'étais dans ma maison et cette fois,j'avais la sensation de me sentir paralysé moins longtemps.Je me sens plus + en sécurité
dans ma maison.
Quelle histoire!

Merci Divine,pour cette belle recherche.
Dodo mon ange
Nirvana
Nirvana

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Près de Grand-Mère
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message  Etoile Lun 8 Nov - 21:54

Tiens ça mes arrivé 3fois déjà qu'elle expérience horrible... pale

- La première fois je ne sentez plus mon corps j'essayais de le bouger impossible.. J'avais les yeux fermer, j'avais une impression de tomber d'un tunnel, j'attendais un bruit bizarre un bourdonnement je crois ... Quand je me suis réveiller j'ai fait une crise d'angoisse ma mère ma entendus et ma sœur aussi; j'étais mal très mal j'ai du boire un bon verre de sucre et plus d'une nuit entière pour me calmée...

- La deuxième fois que c'est arrivés c'étais pareille sauf que la j'avais des images !! Des images de toute catastrophe ; Tsunami, 11 septembre !! L'horreur absolut la encore j'étais mal je n'est pas pleuré mais j'ai quand même réveiller ma sœur !

- La 3 fois que c'est arrivés c'est il ya deux jours il me semble donc la je n'étais pas fatigué mais mon corps si ! Donc enfaite des que je fermer les yeux je voyer des images comme un rêves, je ne voulais pas dormir puis tout d'un coup sayé je ressent les bourdonnement je me sens tomber je vois que je ne peu plus bouger... J'essayais de bouger les bras; malheureusement échec... Au bout de quelque minutes sayé je sens que j'ai pris le pouvoir sur la situation j'ai réussie a bouger ! La je me suis réveillé et j'ai passer la nuit a discuter avec ma soeur qui comme d'habitude j'ai réveillé lol

J'en garde un très mauvaise expérience, et je suis contente de n'avoir jamais vu d'ombre noir ou quoi que ce sois car la je serais traumatisé ... Shocked

Désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort le Français Razz

:Bisous:
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : France : Cote d'Azur/ Var
Emploi/loisirs : Etudiante / Tv, sortis, cinéma, art, musique & plein d'autres ^^
Humeur : =)
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie du sommeil Empty Re: Paralysie du sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum