Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
le Qi Gong et ses bienfaits EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le Qi Gong et ses bienfaits

+2
Divine/Adm
~Mlle_N~
6 participants

Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Invité Ven 26 Sep - 6:47

Le Qi Gong: Accroître son énergie vitale
Vous voulez plus d’énergie afin de mieux répondre aux défis de la vie moderne. Songez au Qi Gong (prononcé Chi Kung). «Qi» veut dire énergie ou force vitale. «Gong» veut dire travail ou méthode. Le Qi Gong est alors une méthode simple et efficace pour avoir plus d’énergie. C’est une méthode simple et efficace. Et tout le monde peut en profiter.

Le Qi Gong m’apporte beaucoup de paix intérieure et un sourire au cœur. Il augmente la joie de vivre et me place pleinement dans le moment présent.

C’est important de faire des exercices qui renforcent le corps et l’esprit. D’après mon expérience, le Qi Gong nous donne un meilleur équilibre, nous aide à lâcher prise, agrandit notre champ de conscience et éveille esprit.

Pourquoi pratiquer le Qi Gong?

L’absence du Qi égale absence de vie.

Selon la médecine chinoise traditionnelle, l’énergie vitale se répand dans toute chose. Quand le Qi est diminué, déséquilibré, ou stagnante pendant une longue période de temps, une maladie s’ensuit. La clé de la bonne santé est alors une circulation abondante du Qi.

La pratique du Qi Gong aide à libérer les blocages énergétiques améliorant la circulation sanguine et le système immunitaire. Ceci favorise nécessairement une meilleure santé mentale et physique. Le Qi est naturellement renouvelé par la respiration profonde, la bonne nourriture, la proximité de la nature, et par la pratique du Qi Gong.

Les Chinois pratiquent le Qi Gong depuis des milliers d’années. Son efficacité est maintenant cliniquement prouvée dans les hôpitaux et les centres de recherche.

La pratique du Qi Gong

La pratique du Qi Gong comprend l’étude de la posture, de mouvements doux, d’auto-massage, d’exercices respiratoires et de techniques de concentration.

- Posture
Dans la pratique du Qi Gong, la colonne vertébrale est toujours droite et étirée, et les articulations sont ouvertes. La tête est suspendue délicatement au-dessus de la colonne vertébrale et les pieds sont bien ancrés au sol.
- Mouvements doux
Le Qi Gong favorise les mouvements doux, et sans effort, en symbiose avec la respiration. Il met l’accent sur la circulation d’énergie en utilisant l’intention plutôt que la force physique.

- Exercices respiratoires
Le Qi Gong favorise la respiration abdominale profonde, lente et silencieuse. La respiration et l’énergie vitale vont de pair. La respiration produit une synergie entre le corps, le mental et l’esprit.

- Concentration
La concentration permet de diriger le Qi ou le «souffle de vie». Cette pratique peut avoir des effets profondément bénéfiques sur l’état mental et, en retour, la santé physique. Les personnes qui maîtrisent la concentration visitent le docteur 50% moins souvent, enregistrent un taux moindre de cancers, de maladies du cœur, et vieillissent moins vite.

- Auto-Massage
L’Auto-Massage stimule la circulation du Qi. En utilisant les doigts et les paumes des mains, on active des points de pression localisés sur les méridiens énergétiques. On peut concentrer sur une région douloureuse ou tendue, ou masser une partie du corps pour en affecter une autre. Par exemple, on peut masser les oreilles pour avoir un effet de guérison sur des régions du corps éloignées, comme les reins.

Bases scientifiques

L’Institut Qi Gong, à Menlo Park en Californie, a compilé une base de données de plus de 1000 études scientifiques. Selon ces études le Qi Gong peut:

o Améliorer la pression et la circulation sanguine
o Équilibrer le taux de cholestérol
o Améliorer la digestion
o Accroître la capacité respiratoire
o Améliorer l’efficacité des traitements du cancer


La pratique du Qi Gong libère des agents neurologiques et des hormones bénéfiques. Il renforce notre système immunitaire.

Par exemple, il stimule la libération d’endorphines, qui sont associées à l’humeur et au mieux-être. Il améliore les niveaux de DHEA, une hormone stéroïde associée avec la santé et la jeunesse.

Qualité de vie
Dû à sa nature douce, tout le monde peut pratiquer le Qi Gong. La pratique régulière du Qi Gong améliore la qualité de vie et apporte un niveau énergétique plus élevé, ainsi qu’une plus grande joie de vivre et une meilleure compréhension de soi.

Bien que les changements physiologiques varient d’une personne à l’autre, les améliorations de la qualité de vie sont souvent profondes. Tout dépend de son assiduité à la pratique du Qi Gong.

Malgré ses différentes origines, les médecines orientales et occidentales se complètent. La pratique du Qi Gong agrandit l’éventail de moyen pour son mieux-être.

Maurice Lavigne
Acupuncteur, massothérapeute enregistré, enseignant Qi Gong certifié.
Fredericton Wellness Clinic, Nouveau-Brunswick. Atelier de Qi Gong dans la région d’Ottawa dans un avenir rapproché. Pour renseignements : Maurice au wellnessclinic@nb.aibn.com ou visitez www.wellnessclinic.biz


http://www.cheminement.com/content/archives/indexarticles.html


natouxx Sleep
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Invité Dim 9 Aoû - 12:53

le Qi Gong et ses bienfaits 350971 pour les intéressés , vous pouvez aller dans youtube et écrire par exemple : exercices de Qi gong et vous allez avoir plein de vidéos avec professeur pour le pratiquer ...natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Le Qi-chong

Message  Invité Lun 10 Aoû - 15:14

Merci Natou, d'avoir mis toutes ses informations sur cette pratique du qi-chong.

Je sais que cette pratique appote beaucoup pour notre corps, moi je faisais du tai-chi, mais
un jour jeveux me renseigner pour cette autre pratique de bien-etre qu'est le qi-chong
et justement , ta petite chronique m'y afait pensé, merci beaucoup... oiseauange Michael ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Invité Mar 11 Aoû - 9:08

Ça me fait très plaisir Michael Ange Very Happy moi , j'ai commencé à pratiquer le qi gong tous les jours, ça fait environ deux semaines , je ne ressens pas encore les bienfaits mais je suis certaine que ça viendra bientôt car que je viens tout juste de commencer , il faut que je sois patiente lol! .... natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  ~Mlle_N~ Jeu 4 Mar - 22:52

Ma découverte de vie ce Qi gong!
Après avoir suivi des cours, j'en fais maintenant à chaque matin depuis quelques mois et je sens une grande différence au niveau physique, émotif et spirituel.
De 10 à 30 minutes, ou plus, selon le temps que j'ai. Je me réveille plus facilement et moins fatiguée... oh miracle! :-)
Juste le fait de bien respirer est bénifique, je ne vous apprend rien... J'avais essayé le yoga mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, que les postures étaient trop compliquées pour que je puisse relaxer.
En pratiquant le Qi gong, je suis consciente de ma posture, de ma respiration et de l'effet du geste. Prendre, redonner, faire circuler.
Mon rituel matinal:
3 grandes respirations 'du nombril' main droite (car je suis une femme - gauche pour un homme) déposée sur le ventre en bas du nombril, autre main par dessus.
Puis, je fais les 8 pièces de brocart. Légère variante de ceux-ci mais la base est la même: https://www.youtube.com/watch?v=U0Z2Np_yhTI
Le mouvement, lent, est accordé à la respiration.
Les 'entrées' -> dessus de la tête pour l'énergie du ciel; La paume des pieds pour l'énergie de la terre et surtout, les paumes des mains pour capter, repousser et diriger cette énergie.
Je termine toujours en méditation: soit position 'calin à un arbre', les mains vers le plexus solaire ou le coeur, ou je termine comme au début. Bout de la langue collée au palais. Au début de mes cours, un matin j'ai fait des exercices à la maison et je me sentais comme si j'avais bu des litres de café. Je ne tenais plus en place, trop d'énergie! Toujours terminer en méditation! C'est le moment ou on sent le plus l'énergie qui circule dans le qi (un peu en bas du nombril) de toute façon ;-)
Certains les appellent les exercices de la longévité et du bonheur! sunny
Qi gongment vôtre,
~N~
~Mlle_N~
~Mlle_N~

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Montreal
Emploi/loisirs : Spiritualité, Qi Gong, peinture
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Divine/Adm Dim 7 Mar - 15:03

Merci ~Mlle_N~ pour nous avoir partager tes expériences de pratiques. Ça semble intéressant comme discipline, j'avoue que j'ai lue quelque peu, et en ai vue à la télé une fois, mais jamais encore assez pour vouloir m'y intéresser. Mais là, tu m'as mis un peu plus l'eau à la bouche....Lolll.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty qi gong

Message  sandidu122 Mer 6 Juin - 5:01

Bonjour,
Cousin germain du Tai –chi, le Qi gong est une gymnastique corporelle douce favorisant l’état de la santé et cela quels que soient les âges de la vie, il est autant utilisé en traitement de confort qu’au niveau médical pour soigner différentes affections.

sandidu122

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty qi gong et yoga

Message  ninie.221 Mar 21 Aoû - 8:04

Bonjour,
Contente d'en apprendre autant sur cette pratique car je pense combiner le yoga avec le qi gong.

ninie.221

Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Coraille Ven 26 Juin - 21:17

Cela est super , un jour peut être je pourrais le pratiquer, mais j'aimerais l'apprendre avec un professeur encore une fois réputer..car j'aime me faire coacher les premier mois..ET bien apprendre .



cheers
Coraille
Coraille

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : rien
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  phenix Lun 24 Oct - 15:00

Je me suis mise au chi-cong avec le dvd de Nicole Bordeleau...énormes bienfaits pour moi qui n'a plus d'équilibre...ça me fait travailler fort Razz heureusement j'ai des barres d'appui et si je fatigue trop, je continu,mais assise!

phenix

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Labelle,Qc
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le Qi Gong et ses bienfaits Empty Re: le Qi Gong et ses bienfaits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum