position de méditation
2 participants
Page 1 sur 1
position de méditation
je sais qu'en méditation , il est préférable de placer les mains ;paumes vers le haut , je crois que c'est pour mieux recevoir l'énergie si je ne me trompe pas ...mais ceux qui placent les doigts ( je sais pas si c'est le pouce avec l'index ou le pouce avec le majeur) j'aimerais savoir dans quel but , pourquoi ils font ça ? natouxx
Invité- Invité
RE: Position pour méditation
Personnellement chère Natou, je pense que l'important est d'avoir une position confortable et de laisser monter l'énergie en nous.
Chacun, chacune à une façon qui lui est propre et tout est bien et bon! L'important est d'arriver à se centrer.
Bonne semaine xxx
Chacun, chacune à une façon qui lui est propre et tout est bien et bon! L'important est d'arriver à se centrer.
Bonne semaine xxx
Lunou- Nombre de messages : 546
Emploi/loisirs : intervenante psychosociale-- J aime l humain et j ai foi en sa force intérieure
Re: position de méditation
allo lunou, merçi pour ta réponse tu as bien raison mais j'aimerais quand même pour ceux qui le savent savoir pourquoi ils placent les doigts de cette façon et aussi si c'est le pouce et l'index ou le pouce et le majeur...merçi natouxx
Invité- Invité
Allo Natou
Tu es correct dans ton sens à lequel tu descripts la position, exactement.
Celui ci est un Jnana mudra.
Le pouce est le doigt le plus fort, de plus il est le seul à se trouver en opposition aux autres, il représente l'univers en tant que partenaire de notre propre personne.
Si tu fais de la méditation relié avec l'univers, comme une méditation cosmique ca va.
Ainsi en reliant l'index et le pouce, nous unissons notre personne à l'univers, le microcosme au macrocosme.
Les autres doigts doivent être tenus en respect:
le majeur représente l'égoïsme et l'orgueil.
l'annulaire représente l'attachement aux passions
l'auriculaire représente Maya , la puissance d'illusion
Mais il en existe plusieurs..
Mudras est ce qu'il faut rechercher (ressources par internet)
et tu verras tout l'abondance de choix à tes réponses
@ Bientôt
Ceci est un mudra en Zen-Zazen.
Tu es correct dans ton sens à lequel tu descripts la position, exactement.
Celui ci est un Jnana mudra.
Le pouce est le doigt le plus fort, de plus il est le seul à se trouver en opposition aux autres, il représente l'univers en tant que partenaire de notre propre personne.
Si tu fais de la méditation relié avec l'univers, comme une méditation cosmique ca va.
Ainsi en reliant l'index et le pouce, nous unissons notre personne à l'univers, le microcosme au macrocosme.
Les autres doigts doivent être tenus en respect:
le majeur représente l'égoïsme et l'orgueil.
l'annulaire représente l'attachement aux passions
l'auriculaire représente Maya , la puissance d'illusion
Mais il en existe plusieurs..
Mudras est ce qu'il faut rechercher (ressources par internet)
et tu verras tout l'abondance de choix à tes réponses
@ Bientôt
Ceci est un mudra en Zen-Zazen.
Invité- Invité
merçi daniel
dani'el wowwwww merçi j'ignorais qu'il y avait un nom pour ça et merçi pour les photos et les explications ...alors j'irai voir dans google avec le mot Mudras .... natou xx
Invité- Invité
Merci Dani'el encore une fois pour ces informations.
Dans les soirées de l'an passé où j'allais pour les méditations, la dame nous disait que la position du pouce avec le majeur nous aiderait à ne pas s'endormir...mais là, je ne sais pas pourquoi ?? Quel est l'effet relier à cette position exactement...?
Bisous XX
Dans les soirées de l'an passé où j'allais pour les méditations, la dame nous disait que la position du pouce avec le majeur nous aiderait à ne pas s'endormir...mais là, je ne sais pas pourquoi ?? Quel est l'effet relier à cette position exactement...?
Bisous XX
Page 1 sur 1