Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Relations humaines et conflits de travail EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Relations humaines et conflits de travail EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Relations humaines et conflits de travail EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Relations humaines et conflits de travail EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Relations humaines et conflits de travail EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Relations humaines et conflits de travail EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Relations humaines et conflits de travail EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Relations humaines et conflits de travail EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Relations humaines et conflits de travail EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Relations humaines et conflits de travail

2 participants

Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Relations humaines et conflits de travail

Message  Divine/Adm Sam 1 Nov - 23:23

Je me posais bien des questions cette semaine, surtout en rapport avec les relations humaines pas toujours faciles avec les gens que nous côtoyont au travail.

Il m'est arriver trois situations plutôt désagréables dans mon travail la semaine passé, face à trois employés.

Leur réaction m'a chambouler et m'a fait aussi enrager et révolter face à leur attitude. Ce qui de ma part, me bouleverse émotivement et me touche intérieurement, car j'ai envie de pleurer à chaque fois que le ton monte. Par contre, j'ai aussi lever le ton moi aussi de par leur attitude.

Je ne suis pas le genre à donner des ordres, mais à demander et ce poliment et humainement. Le fait d'être placer (temporairement) en état de supérieure ne me donne pas le droit, (c'est ainsi que je pense) d'user de ma supériorité. Je tiens à garder un coté humain dans le travail.

Mon patron pour une fois m'a donner un conseil assez sage, il m'a dit: "Tu peux t'abaisser à leur niveau mais eux ne peuvent monter au tien"

Oui, je suis daccord si on pense ainsi dans une compagnie et face aux employés qui n'ont peut-être pas atteint le même niveau dans la vie que nous...mais là où je "bogue", c'est que moi je me dis toujours que nous ne savons pas à qui nous avons affaire, la personne devant nous, peu importe son statut, son âge, sa vie, cela ne veut pas dire que "spirituellement" elle ne nous est pas supérieure en quelque part???

Et pour moi, cette âme incarnée devant moi, peut aussi m'apporter quelque chose aujourd'hui ou demain, dans mon évolution, donc je ne joue pas à abaisser personne dans ces moments là:....sauf...dans ma colère, ce qui ne devrai pas, moi m'atteindre...car je suis...supposer...être évoluer....avoir compris plein de choses...avoir mis en pratique plein de choses....vous voyez ?

Il est parfois difficile de mettre en pratique notre connaissance acquise et expérience dans certaines situations de conflits, afin de désamorcer ces situations assez vite. Mais comme mon tempérament aussi existe en moi, mes réactions sont assez promptes...et je réplique assez vite.

Après, je me dis: Ben voyons, pourtant tu sais quoi faire dans ces moments là...pourquoi tu prends pas le temps de respirer, d'attendre un peu et de laisser couler les bonnes paroles qui devraient être prononcées.

Comment vous, vous en sortez dans ces moments là? Malgré toute votre propre évolution? Parfois, je suis découragée de voir ces choses là se produire. On dirai un éternel recommencement. Y'a toujours des gens insatisfaits, chialeux, critiqueux et dès qu'ils ont des comptes à rendre ou des échéances à respecter, ils panique et t'envoie promener....j'en ai assez moi.

Dealer avec nos semblables n'est pas facile et des conflits, je pense qu'il y en aura toujours ici sur la terre, car c'est une planète d'épuration que l'on dit. On a beau dire, mais ce n'est pas toujours agréable en bout de ligne de vivre ici non ??? No

Il me semble que rendu là où j'en suis, et à l'âge que je suis, je n'ai plus envie de vivre des choses comme ça....je veux avoir le temps, du temps pour moi, pour parfaire mon intérieur et mon évolution, pas perdre mon temps à essayer d'être fine avec du monde qui ne comprenne rien. En vaut-il la peine de se donner la peine d'aider ceux-là, d'être humaine et gentille avec eux ? Parfois je me le demande.
Shocked

:Bisous:
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Re: Relations humaines et conflits de travail

Message  Marie-Danielle Dim 2 Nov - 6:33

Bonjour Divine

Être évolué, signifie-t-il que l'on doit toujours être gentil, parler doucement, répondre continuellement aux besoins des uns et des autres ? Non. On peut se fâcher, que dis-je, parfois on doit se mettre en colère parce que c'est la façon d'être compris. Tout le monde n'est pas gentil. Dans ce monde en crise, je soupçonne que ce genre de personne pourrait bien augmenter. Qu'est-ce qu'on fait si on n'a pas le goût d'entrer dans cette catégorie ? On dit ce qu'on pense même si ça sort un peu croche et on passe à autre chose, sans culpabilité autant que possible, mais c'est pas facile. Notre éducation a enseigné longtemps qu'un femme sourit et est très aimable en laissant aux hommes le soin de s'exprimer plus durement quand il le faut. J'ai fait de saintes colères de temps à autre quand j'étais prof ;position d'autorité oblige... Je suis certaine que ça n'a pas nui à mon évolution lol !!!

Personnellement, j'aime le monde qui m'entoure, mais je m'aime aussi. La conséquence de cet amour pour moi fait que je ne laisserai personne me rabaisser que ce soit prémédité ou inconscient de la part de ces personnes. Je n'attaque jamais la première, mais je sais me défendre...Ce que je pense que tu fais, ma chère Divine...

Bonne journée oiseauange
Marie-Danielle
Marie-Danielle

Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : Montréal
Emploi/loisirs : retraitée à temps partiel
Humeur : ascendante
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Re: Relations humaines et conflits de travail

Message  Invité Dim 2 Nov - 10:11

Bonjour Divine, Roses

Tu as si bien dit et avec raison tant qu’à tes réflexions..

Oui cela est prenant en énergies ou émotivement dans ces situations..
Le fait est aussi nouveau pour toi, et certains en profitent, et mal à part cela..

En vérité comme on dit, les gens devraient ‘Faire ce qui ont à faire, et ne pas s’occuper des affaires des autres’..

Je sais que tu le sais Divine, mais on se le rappelle ici, entre nous.
Et c'est tellement vrai ce que tu exprimes, des réactions et façon de faire des autres, employés..

Y a tellement d’exagérations dans les émotions et perceptions et sous toutes forme de manipulation aujourd’hui.. et pour cause..

Mais comme tu dis, le respect doit être primordial, et avoir de bonnes ressources ..
Pour la façon de faire, diffère d’une personne à l’autre, et c’est bien ainsi.
J’ai du moi aussi apprendre dans ce genre de démarche, et de saisir vraiment certains objectifs et façon de faire.
Un livre qui m’a apporté beaucoup pour saisir quelques enjeux surtout pour le travail, et de neutraliser ces comportements ;

Victime au travail; l’enfer du harcèlement psychologique. Nicole Binette.


Mais perso, une personne qui m’a élevé m’a appris comme on dit :
‘Ne marche pas en arrière de moi, ni en face de moi, Et ne me pile pas sur les pieds car je vais me défendre.. Mais soit et marche à côté de moi…’

Il y a certes des commentaires à en dire, mais pour l’œil et cœur noir et enfantin, je préfère m’adressé en privé quand cela adonne et de ne pas laissé trainé une parole de sagesse ou trucs, car elle se revireront en manipulation et contre sens.

Je respecte et apprécie beaucoup les gens qui font leurs part. Love

C’est bien aussi Marie-Danielle, Bon cheminement, c’est merveilleux aussi.

Roses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Re: Relations humaines et conflits de travail

Message  Invité Dim 2 Nov - 15:30

coucou Divine jolie ...
Ce que tu nous dis-là dénote de la jalousie de la part de tes collègues suite à ta promotion .
Cela est très humain – dans les relations humaines – et je comprends que tu ais envie de pleurer, parce que j’ai vécu une situation similaire il y a quelques années.
Suite à la réflexion de ton patron, j’aime beaucoup ton questionnement lorsque tu dis :
« je me dis toujours que nous ne savons pas à qui nous avons affaire, la personne devant nous, peu importe son statut, son âge, sa vie, cela ne veut pas dire que "spirituellement" elle ne nous est pas supérieure en quelque part???
Et pour moi, cette âme incarnée devant moi, peut aussi m'apporter quelque chose aujourd'hui ou demain, dans mon évolution, donc je ne joue pas à abaisser personne dans ces moments là:....

Comme tu as raison ma belle amie de voir cela sous cet angle. Et aussi de reconnaître qu’humainement parlant, dans ta colère, tu as des comportements que tu ne voudrais pas avoir, surtout parce que tu évolues mieux dans la vie spirituelle et qu’elle t’ouvre des horizons plus vastes de compréhension, de tolérance, de compassion.
J’ai envie de te dire tout bêtement : ne t’en fais donc pas ma belle amie, tu es (nous sommes) humains avant tout (je remercie au passage notre amie Itza qui a su il y a pas si longtemps, me rappeler cette condition, de manière à ce que je puisse voir les choses moins durement et du coup, me sentir plus légère et surtout pas coupable de quoi que ce soit.
Lorsque tu nous dis (et oh combien je me reconnais là-dedans !!!) : « Il est parfois difficile de mettre en pratique notre connaissance acquise et expérience dans certaines situations de conflits, afin de désamorcer ces situations assez vite. Mais comme mon tempérament aussi existe en moi, mes réactions sont assez promptes...et je réplique assez vite.
Après, je me dis: Ben voyons, pourtant tu sais quoi faire dans ces moments là...pourquoi tu prends pas le temps de respirer, d'attendre un peu et de laisser couler les bonnes paroles qui devraient être prononcées. »

Tout d’abord, le fait d’en prendre conscience montre déjà que tu es sur la bonne route, et ensuite, je crois et j’en suis sûre, qu’au cours de notre évolution spirituelle, notre « ascension » devient de plus en plus difficile, jusqu’au moment où l’on se sent enfin libérée, détachée.. C’est de cette manière que nous acquérons la maîtrise spirituelle. Sinon nous ne pourrions pas être à la hauteur de ce qui nous est demandé : être juste et bon envers nous et envers tous :
Pour ce qui me concerne, lorsque je suis confrontée à ce que tu nous détaille si bien … « comme mon tempérament aussi existe en moi, mes réactions sont assez promptes...et je réplique assez vite. »
j’ai remarqué que lorsque je prenais le temps, le matin au réveil, de prier, d’affirmer les vérités profondes que je connais aujourd’hui, que je me plaçais sous le gouvernement divin en demandant que Sa bonne volonté soit faite et non la mienne, et que je demandai humblement de pouvoir mettre mes dons à profit aujourd’hui-même en étant très reconnaissante de pouvoir le faire, mes relations dans la journée avec les autres, se passaient bien mieux, et lorsqu’ un soupçon de conflit voulait venir y mettre son grain de sel, (eh oui .. toujours ces petits "titillements" qui ont tendance à veir nous agacer ...) j’étais déjà préparée pour avoir la bonne attitude et qui amenait forcément la bonne répartie. Alors que si je ne prenais pas le temps de me retrouver avec l'Entendement divin, j'étais assez démunie devant ce que j'appelle "les attaques"

J’espère de tout cœur, et j’en suis persuadée, que ta gentillesse naturelle, ton analyse censée des choses, aplanira ton sentier. La Sagesse qui t’habite et qui n’est autre que « Dieu en nous » te fera triompher, sois-en sûre.
Aujourd'hui nous sommes encore très humains, ce qui nous donne, non pas le droit de nous mettre en colère gratuitement, non, mais le droit de nous tromper, de nous révolter contre ce qui nous semble injuste, faux etc ... mais un regard bienveillant sur nous, nous prédispose à agir de mieux en mieux, avec plus de réflexion , plus de calme .. et ce comportement-là ne peut que rejaillir sur les autres,c'est obligé, car tous ceux qui sont engagés sur la voie, rayonnent même s'ils ne le savent pas là maintenant ! C'est l'effet de l'Amour.

Je t’embrasse,
Avec toute mon amitié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Re: Relations humaines et conflits de travail

Message  Divine/Adm Dim 2 Nov - 22:43

Merci de partager avec moi vos idées et expériences sur ce sujet. J'avais vraiment envie d'en parler, car c'est une situation qui me blesse depuis presque 2 mois déjà.

Marie-Danielle dit:
Notre éducation a enseigné longtemps qu'un femme sourit et est très aimable en laissant aux hommes le soin de s'exprimer plus durement quand il le faut.

C'est tellement vrai....et c'est bien le rôle que nous essayons de reproduire malgré tout. Une femme doit agir en douceur et en compréhension. Et imaginez en plus, si l'homme en question a vécu des rapports difficiles avec la mère...eh ben, on y goûte encore plus.

Moi aussi, j'ai de la misère avec l'autorité...et j'essaie de ne pas agir ainsi envers le personnel, mais je pense que je devrai m'affirmer dans cet autorité plus que je ne le pensais, mais tout en gardant un esprit d'équipe avec eux et une façon de leur parler tout en étant à leur niveau.

Dani'el cite:

‘Ne marche pas en arrière de moi, ni en face de moi, Et ne me pile pas sur les pieds car je vais me défendre.. Mais soit et marche à côté de moi…’

Je retient bien cet énoncé Dani'el, il me plaît bien... Wink

Leeloo:

Ce que tu nous dis-là dénote de la jalousie de la part de tes collègues suite à ta promotion .

Bien en fait, ce n'est pas une promotion mais un remplacement dans les fonctions que mon mari avaient pendant sa convalescence, car la paie n'est pas plus grosse au bout...pas d'augmentation....ça c'est le genre de patron que j'ai !

Je ne sais pas si c'est de la jalousie...ou de la comparaison avec la personnalité de mon mari...car il a vraiment le tour lui de tourner tout à l'avantage des personnes concernées, il est un bon homme de paroles. Il use de beaucoup de psychologie alors que moi je suis direct lorsque je demande quelque chose. J'ai une question, je veux savoir, alors je vais droit au but. Je ne fais pas d'entourloupettes pour ne pas offusquer un tel ou un tel, je n'aime pas entrer dans le jeu de personnalité de chacun car je ne suis pas là pour ça, dans cette compagnie et je n'ai vraiment pas le temps de le faire, sauf, que je demeure polie, gentille et franche.

Le pire dans tout ça vous savez, c'est que lorsque nous avons eus mon mari et moi, dans le bureau du patron, des arrangements de pris afin de le remplacer dans ses fonctions, le patron m'a dit: On va t'aider, je vais t'aider à faire ceci, car tu ne pourra plus t'occuper de ceci pendant que tu fera cela...vous voyez. Son fils qui est lui aussi dans la compagnie occuper à d'autres taches, le patron m'a dit que lui aussi ferai sa part etc...etc...et rien de tout cela se passe. Il a trois autres magasins dont un que son frère s'occupe, et présentement il est plus souvent sur le chantier de la construction de sa future maison. Donc aucunement la tête à savoir si tout va bien pour moi. Il attend que ça explose, que j'explose sauteur avant de réagir. Ce n'est pas normal.

De toute façon, ma décision est prise et après les fêtes je quitte cet emploi, qui est devenu trop prenant à cause de l'attitude non-professionnel de ce patron. Ça fait 5 ans que j'endure ça que mon mari endure ça aussi. D'un commun accord, nous voulons nous sortir de cet entreprise qui n'a aucunes structures de travail. Lui, il fera le choix lorsqu'il sera prêt, mais il m'a promis par amour pour notre couple de trouver autre chose.

Depuis des années que nous essayons de monter un système de travail logique, mais rien n'y fait...car le patron est en cause. Il n'a pas le tempérament de gérer une manufacture.

Leeloo:

j’ai remarqué que lorsque je prenais le temps, le matin au réveil, de prier, d’affirmer les vérités profondes que je connais aujourd’hui, que je me plaçais sous le gouvernement divin en demandant que Sa bonne volonté soit faite et non la mienne, et que je demandai humblement de pouvoir mettre mes dons à profit aujourd’hui-même en étant très reconnaissante de pouvoir le faire, mes relations dans la journée avec les autres, se passaient bien mieux,

Ma belle Leeloo, y'a pas un matin ou je me dis pas en me levant et que je répète dans la voiture durant le trajet: "Aujourd'hui est une journée superbe,tout va bien au travail et je passe une belle journée harmonieuse". Avec quelques variantes de temps à autre, mais ça va dans ce sens. Et...BANG! Dans la journée, il arrive un évènement où tout change. Pourquoi? Je n'y crois pas assez ? Je ne le dit pas assez avec mon coeur ? Je sais pas, c'est comme si le ciel me tombait sur la tête tout à coup et que je me dis: Ben voyons donc, qu'est-ce qui se passe aujourd'hui là??!!

Je pense que présentement, je ne doit pas être la seule en cause....ceci reflète d'après moi, après de nombreuses années de mauvaise gestion du patron,un reflet de ce que la compagnie représemte aux yeux des employés qui sont en réaction avec l'énergie de la compagnie.

Est-ce possible ?? Je me pose la question....vraiment...je vais réfléchir là-dessus.
scratch
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Relations humaines et conflits de travail Empty Re: Relations humaines et conflits de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum