Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
sauvons notre planète pour nos enfants .... EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sauvons notre planète pour nos enfants ....

2 participants

Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Invité Ven 26 Sep - 6:55

Penser vert

Avez-vous des enfants dans votre entourage?

Nous en avons tous et nous vous demandons d’agir pour eux…

Quel genre de planète désirons-nous laisser à nos enfants? Est-il encore temps d’agir? Premièrement, en modifiant notre façon de consommer il est possible de rééquilibrer les problèmes de pollution. Tout commence par nous et nous avons le pouvoir de changer l’avenir de notre monde qui semble peu reluisant à ce jour.

Prenez une minute pour lire ces faits et peut-être considérer sérieusement à Passer au vert.

SITES D’ENFOUISSEMENT :

Saviez-vous qu’au Québec seulement, 11 millions de tonnes de déchets sont enfouies chaque année ? Les sites d’enfouissement sont PLEINS à rebord à un tel point que la pollution est devenue intense. Incluant les déchets générés par la production de nos biens de consommation, nous rejetons près d’une tonne et demie de déchets par personne.

Des montagnes de poubelles équivalent à des immeubles de plus de 17 étages de haut.

17 étages = 221 pieds de hauteur. Depuis 1950, nous avons consommé autant que toutes les générations précédentes. Les villes et municipalités ne savent plus où entasser nos déchets. Tous ces déchets accumulés contribuent aux gaz à effets de serre, à la contamination des lieux, de l’air et des nappes phréatiques (l’eau) pour ne nommer que ceux-ci. Ces problèmes sont causés par notre surconsommation.

EMBALLAGE :

Les compagnies d’alimentation nous offrent des options pas très écologiques. Par exemple, les contenants de lait et de jus sont maintenant munis de bouchons de plastique… est-ce que ça goûte meilleur ? Emballage, emballage…contenants de plastique, ‘’styromousse’’, enveloppé dans une pellicule de plastique, carton, papier et un sac pour transporter le tout !

Il y des solutions à l’échelle individuelle. Modifier notre façon de consommer peut faire une différence. Voici quelques suggestions :

LE COMPOSTAGE :

Faire du compostage représente plus de 40% de votre sac vert. (matières résiduelles tout ce qui est végétal) Récupérer tout ce qui est végétal est un jeu d’enfant. La terre se chargera naturellement de transformer en belle terre : les pelures de légumes, de fruits, pain, pâtes alimentaires, riz, sacs de thé, filtres et grains à café, coquilles d’œufs, essuie-tout, cheveux, poil d’animaux, plantes d’intérieur, cendres de foyer, etc.… Sauf la viande, produits laitiers et poisson (sinon cela attire les animaux sauvages.) Vous pouvez acheter un bac de compostage ou faire un simple trou dans la terre et déposer vos restes de table. Le composte n’attire pas d’animaux sauvages et n’a pas d’odeur s’il est bien fait. Et à l’automne, vous pouvez ramasser les feuilles mortes et en mettre une partie dans votre bac de compostage et déposer le reste dans la forêt au lieu de les mettre à la poubelle.

Pour le guide du compostage : www.recyc-quebec.gouv.qc.ca ou 1 800.807.0678

HABITUDES DE CONSOMMATION :

Modifier notre façon de consommer peut faire une différence. Avant d’acheter posez-vous la question ai-je vraiment besoin de ceci ou cela, l’acquisition de ce bien comble-t-elle un réel besoin ?

Vous pouvez favoriser les produits de qualité fabriqués au Canada; vérifier la provenance des produits, les achats locaux diminuent la pollution du transport qui est la source principale de la pollution de l’air.

On devrait éviter tout produit jetable, caméra, rasoir, assiette de plastique, essuie-tout, etc. Une alternative plus écologique serait d’acheter en vrac en utilisant les mêmes contenants.

Vous pouvez utiliser les sacs en tissu ou réutiliser les sacs pour faire vos achats. Les Québécois utilisent 13 millions de sacs d’épicerie par semaine. La dégradation du plastique prend au-delà de 500 ans!

Favorisez les articles qui sont peu emballés. Par exemple, le <> et le plastique sont très polluants. Privilégiez les produits consignés telle une barre de savon plutôt que la bouteille de gel douche. Une bouteille ne semble pas nocive, mais imaginez X 8 millions de Québécois… Évitez également les produits à usage et remplissage unique. Faire du recyclage réduit aussi les contaminations.

Priorisez l’achat d’appareils électriques avec les logo Énergie Saver et sans CFC. Favorisez les véhicules qui consomment moins d’essence : un gros véhicule ou les utilitaires sport consomment en moyenne 13 litres au 100 km, une plus petite voiture consomme 5 litres au 100 km, ça fait réfléchir ! Référez-vous au guide de consommation d’essence avant d’acheter.

Choisir les papiers jetables recyclés (papier de toilette et mouchoirs). Il est insensé de penser que certaines compagnies coupent à blanc la forêt boréale ancienne du Canada pour fabriquer le papier alors que nous avons facilement accès aux papiers recyclés. Il y a tant que vous pouvez faire dans votre quotidien, par de petits gestes qui semblent parfois anodins, mais qui ont un impact majeur pour les années a venir. Un geste simple serait d’entretenir des pensées d’harmonie. L’amour de soi amène à prendre soin de tout ce qui nous entoure, la terre est vivante tout comme nous…

Les enfants de votre entourage auront besoin de cette terre…Alors transmettez votre amour aujourd’hui à cette belle planète.

natouxx sunny chatfleur  Fleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Re: sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Invité Ven 26 Sep - 11:52

Je tiens à ajouter qu'il est permis dans les épiceries d'apporter nos propres plats tupperware pour y faire deposer viandes, viandes froides. Les emballages de plastiques pouraient ainsi etre evités.
Certes il y a surconsommation de produits plastiques... mais aussi d'eau alors que des choses tres simples viseraient a reduire notre consommation d'eau. Saviez-vous que , oui le papier se recycle mais cela demande une quantité colossale d'eau? alors utilisons nos feuilles de papier au bureau au maximum, préférons le journal sur internet que sur papier, jetons nos mouchoirs dans la poubelle car chaque chasse d'eau consomme plusieurs litres d'eau.

Au niveau des douches, il y a des pommeau de douche qui permettent de réduire le débit d'eau sans compromettre votre toilette quotidienne. Est-il VRAIMENT necessaire de continuer a faire couler l'eau chaude alors qu'on se savonne? Est-il VRAIMENT nécessaire de laisser couler l'eau lorsqu'on se brosse les dents?

Certains petits gestes du quotidien peuvent aider a economiser une quantité phenomenale d'eau. Et d'emballages plastiques, si vous manquez de ressources, les éco quartiers sont la pour ca, et il y a aussi des emissions sur Canal Vie "billets verts"... a regarder pour les gens en manque d'idées.

Saint-Exupéri disait : Nous héritons de la terre de nos parents mais nous l'empruntons a nos enfants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Sauvons notre Planète...

Message  Angie Ven 26 Sep - 20:51

Bonsoir, comme je suis fière de vous lire, ça ne peut pas mieux arriver. Je fais partie d'un comité et ma mission est Dossiers. Cette année le thème c'est les enfants, les parents, les grands-parents. Voilà j'ai copié vos textes et à la prochaine réunion ce sera mon sujet. Merci Natou et KaTell sans le savoir vous m'avez inspirée. Angie Ange 2 xOx

Sauvons notre Planète pour nos enfants oui nous le ferons.
Angie
Angie

Nombre de messages : 281
Age : 81
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : Retraitée. Peintre, artisanat, tricot, lecture, bricolage etc.
Humeur : Bonne et belle humeur souriante.
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Re: sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Invité Sam 27 Sep - 5:21

Allo Ka T ell ,bienvenue parmi nous et merçi pour l'information sur les plats que l'on peut ammener à l'épicerie , je ne savais pas ça du tout et aussi pour l'émission de tv sur l'environnement car moi je connaissais seulement la vie en vert à Télé-Québec qui est très intéressant aussi...

Angie , ça me fais plaisir ma belle de savoir que tu apprécies et que tu vas à ton tour conscientiser des gens autour de toi bravo et merçi ...

natouxx chatfleur fleur dansante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty trucs écolo

Message  Invité Dim 28 Sep - 4:58

Allo ma belle Angie, si ça t'intéresse , j'ai mis plein de trucs écolos dans la section fée clochette.... natouxx Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty l'eau pour les plantes

Message  Invité Dim 28 Sep - 5:03

Si vous avez des chats et des chiens , quand vous changer leur eau , au lieu de jeter cet eau, vous pouvez la donner aux plantes ainsi vous ne gaspiller pas d'eau et pour les plantes, l'eau est déjà à la température pièce et un peu de bave de chien ou de chat , n'est pas nuisible du tout pour elles... lol! fleur dansante Fleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty la toilette ...

Message  Invité Dim 28 Sep - 8:18

Allo , selon vous, qu'est ce qui prend le plus d'eau dans une maison ? le bain, la douche, la laveuse ? non c'est la toilette , à chaque fois que vous (pardonnez-moi mon anglicisime ) flusher la toilette , vous gaspiller 18 litres d'eau ..c'est énorme alors voiçi 2 petits trucs faciles et rapides à faire afin de gaspiller moins d'eau...premièrement , vous n'êtes pas obligé de flusher la toilette seulement pour une urine , vous pouvez attendre 3 urines avant de flusher selon la quantité de papier hygiénique que vous prenez pour ne pas non plus bloquer la toilette lol! ...vous pouvez aussi prendre une bouteille de plastique de deux litres (comme par exemple une bouteille de pepsi) et vous la remplissez d'eau et ensuite vous la mettez dans le réservoir de votre toilette pour faire augmenter le niveau de l'eau ainsi quand vous flusherai la toilette , il y aura moins d'eau gaspillée ...c'est tout ...natou xx cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Re: sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Divine/Adm Mar 30 Sep - 22:18

Merci Natou pour ces trucs.

Nous ici, comme nous avons une fosse sceptique, je jette mes papiers de toilette dans la poubelle...pour le pipi évidemment et on ne fait pas partir la chasse d'eau à chaque fois non plus.

Une belle économie et on fait attention un peu plus à notre écologie.

Bisous XX
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty merçi divine

Message  Invité Mer 1 Oct - 5:54

allo divine, de rien ,ça me fais plaisir , un gros merçi à toi aussi de faire attention à notre planète ... cheers Fleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty brrr avec l'hiver qui s'en vient

Message  Invité Mer 1 Oct - 10:31

Allo, le malheur des uns fait le bonheur des autres et oui je fait partie de ceux qui préfèrent le froid plutôt que la chaleur et l'humidité de l'été , j'aime l'automne et l'hiver mais j'aime pas ça du tout voir des gens qui démarrent leur voiture 10 à 15 minutes de temps avant de partir alors qu'il fait seulement par exemple moins 4 ou même moins 10 , ça pollue et en plus ça coûte cher de gas alors petit truc , habillez-vous et habillez les enfants plus chaudement et démarrer la voiture que 3 minutes avant de partir sunny :feuilles: sauvons la planète ...merçi natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty la collecte des déchets dangereux

Message  Invité Jeu 2 Oct - 7:15

Allo , pour ceux et celles qui sont intéressés à chaque année dans vos municipalités à lieu à l'automne et au printemps la collecte des déchets dangereux , au lieu de jeter vos produits dangereux et toxiques à la poubelle, informez-vous auprès de votre ville quand a lieu la collecte des déchets dangereux et qu'est-ce qu'on peut y mettre.Normalement , c'est deux fois par année, pas plus car ça coûte très cher à faire...merçi ...natouxx bom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty petit train va loin...

Message  Invité Jeu 2 Oct - 8:32

Allo , voiçi un petit truc que vous pouvez faire lorsque vous attendez que le train est fini de passer , éteigner votre moteur en attendant car ça prends que quelques minutes seulement à un train pour passer , si tout le monde faisait ce petit geste au bout du compte ça paraît , dans certains pays , les automobilistes le font automatiquement et je ne suis pas certaine mais obligatoirement aussi...sauvons notre planète ..merçi natouxx cheers sunny fleur dansante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Re: sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Invité Jeu 2 Oct - 15:11

Tu ne sais pas quoi natou, j'ai mis en application le truc de la bouteille dans ma cuvette de toilette... par accident j'ai accroché le petit tuyau de retour d'eau... j'ai tout brisé! Ca a consommé encore plus d'eau a cause de la fuite!Mad

Conclusion: c'Est bien être écolo mais il ne faut pas agir ecolo sans reflechir! Ou en résumé: ne faites pas comme moi! Ouvrez les yeux pour voir ce que vous faites.


Ange doutant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvons notre planète pour nos enfants .... Empty Re: sauvons notre planète pour nos enfants ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum