Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
versets à lire en cas de besoin... EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
versets à lire en cas de besoin... EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
versets à lire en cas de besoin... EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
versets à lire en cas de besoin... EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
versets à lire en cas de besoin... EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
versets à lire en cas de besoin... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
versets à lire en cas de besoin... EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
versets à lire en cas de besoin... EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
versets à lire en cas de besoin... EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

versets à lire en cas de besoin...

2 participants

Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty versets à lire en cas de besoin...

Message  Invité Dim 6 Sep - 3:44

Voiçi des extraits des versets du nouveau testament à lire en cas de besoin :

Pris de peur : Marc 4 versets 35-41

Ce même jour, sur le soir , Jésus leur dit : Passons sur l'autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. Il s'éleva un grand tourbillon,et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes -tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa , et il eut un grand calme.
Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous si peur? Comment n'avez-vous point de foi? Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci , à qui obéissent même le vent et la mer ?

Psaume 56, versets 3-4 et 10-11

Tout le jour, mes adversaires me harcèlent ; Ils sont nombreux , ils me font la guerre comme des hautains . Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie. Mes ennemis reculent, le jour où je cris ; Je sais que Dieu est pour moi. Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel , en sa parole;

natou xx


Dernière édition par natou le Dim 6 Sep - 7:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Dim 6 Sep - 3:57

Quand on se sent attaqué : Luc , 23 verset 34

Jésus dit : Père, pardonne- leur, car ils ne savent ce qu'ils font.( Ils se partagèrent ses vêtements , en tirant au sort) .

Psaume 35 verset 1-2

De David. Éternel! défend-moi contre mes adversaires , combat ceux qui me combattent !Saisis le petit bouclier et le grand bouclier, et lève-toi pour me secourir !

Psaume 54 verset 1-4

Au chef des chantres, Avec instruments à corde. Cantique de David. Lorsque les Ziphiens vinrent dirent à Saul :David n,est-il pas caché parmi nous? O Dieu ! sauve-moi par ton nom , et rend moi justice par ta puissance! O Dieu! écoute ma prière , Prête l'oreille aux paroles de ma bouche!

natou xx ( il y en aura plusieurs autres ... à suivre...)


Dernière édition par natou le Dim 6 Sep - 8:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  Invité Dim 6 Sep - 7:04

merci Natou pour ces beaux passages bibliques. Ils nous fortifient devant nos craintes, nos doutes, nos déboires, j'en ai souvent eu un aperçu. Et si tu nous les as mentionnés, c'est que toi aussi tu crois en leur impact..
J'essaierai d'en trouver d'autres qui semblent très forts aussi devant l'adversité.
C'est très gentil à toi de nous les avoir transmis.
Très bonne journée, Roses

leeloo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  Invité Dim 6 Sep - 7:33

Ça me fait très plaisir ma belle âme surtout si cela peut faire du bien aux gens Very Happy , merçi pour ta réponse et moi aussi je continue d'en mettre car il y en a plusieurs autres encore ...bonne journée bisous natou xx Fontaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Dim 6 Sep - 7:54

En deuil ou en peine d'amour : 1 Thessaloniciens 4 versets 13-18

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés , afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car , si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est réssuscité, croyons aussi que Dieu ramenera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. Voiçi , en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur , nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. Car le Seigneur lui-même , à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressuciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés , nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Apocalypse 21 versets 3-5

J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voiçi le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux , et la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voiçi, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Psaume 147 verset 3

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé. Et il panse leurs blessures.

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  itza Lun 7 Sep - 0:28

Merci pour cette excellente idée...
itza Roses
itza
itza

Nombre de messages : 104
Age : 79
Localisation : Bas-St_laurent
Humeur : toujours de bon humeur, pas de mérite...
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  Divine/Adm Lun 7 Sep - 22:12

versets à lire en cas de besoin... 142561

Natou de prendre le temps de nous partager ceci. J'aime bien Love
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  Invité Ven 11 Sep - 14:14

Coucou mes belles âmes , ça me fait très plaisir de partager cela avec vous :Coeur: bonne journée bisous natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Ven 11 Sep - 14:48

Quand on est amer ou pousser par la critique : Matthieu 7 versets 1-5

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jumement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère , et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux -tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil , toi qui a une poutre dans le tiens ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil , et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère .

Romains 14 versets 10-13

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ?puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Je suis vivant dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi , Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute .

1 Corinthiens 4 verset 5

C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps , jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres , et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Psaume 73 versets 21-25

Lorsque mon coeur s'aigrissait , E t que je me sentais percé dans les entrailles, J'étais stupide et sans intelligence , J'étais à ton égard comme les bêtes . Cependant je suis toujours avec toi, Tu m'a saisi la main droite ; Tu me conduiras par ton conseil , Puis , tu me recevras dans la gloire. Quel autre ai-je au ciel que toi ? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.

Jacques 3 versets 14-18

Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle , diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure , ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie . Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherche la paix.

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Dim 13 Sep - 5:44

Au seuil d'un choix de carrière : Romains 12 versets 1-2

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant , saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent , mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon , agréable et parfait.

Jacques 1 versets 5-8

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche , et elle lui sera donnée . Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu , inconstant dans toutes ces voies .

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:12

Quand on envisage la vengeance : Romains 12 versets 17-19

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous , soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes ...

1 Thessaloniciens 5 verset 15

Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais recherchez toujours le bien , soit entre vous , soit envers tous.

1 Pierre 2 versets 21-23

Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude, lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité , ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Dim 27 Sep - 14:19

Quand on est désespéré , à bout de ressources : Psaume 55 versets 16.17.22

Que la mort les surprenne , Qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux . Et moi , je crie à Dieu, et l'Éternel me sauvera . Sa bouche est plus douce que la crème , Mais la guerre est dans son coeur; ses paroles sont plus onctueuses que l'huile , mais ce sont des épées nues.

Psaume 61 versets 1-3

Au chef des chantres. Sur intruments à corde de David. O Dieu ! Écoute mes cris , Sois attentif à ma prière ! Du bout de la terre je crie à toi , le coeur abattu; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre !

Psaume 62 versets 1-2

Au chef des chantres. D'après Jeduthun. Psaume de David. Oui , c'est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut.

Psaume 94 versets 18.19.22

Quand je dis : Mon pied chancelle! Ta bonté , ô Éternel ! me sert d'appui. Quand les pensées s'agitent en foule au- dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. Mais l'Éternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge.

Psaume 121 versets 1-2 et 7-8

Cantique des degrés . Je lève les yeux vers les montagnes ... D' où me viendra le secours? Le secours me vient de l' Éternel , Qui a fait les cieux et la terre. L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L' Éternel gardera ton départ et ton arrivée , Dès maintenant et à jamais.

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty suite...

Message  Invité Mer 11 Nov - 8:31

Quand on est en détresse ou troublé : Romains 8 versets 28-39

Les effets de l'amour de Dieu

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu , de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connu d'avance , il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils , afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères . Et ceux qu'il a prédestinés , il les a aussi appelés ; et ceux qu'il les a appelés , il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés , il les a aussi glorifiés. Que dirons- nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a point épargné son propre Fils , mais qui l'a livré pour nous tous , comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Le Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité , il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l'amour du Christ ? Serait-ce la tribulation , ou l'angoisse, ou la persécution , ou la faim, ou la nudité , ou la péril ou l'épée ? selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour , Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie , ni les anges ni les dominations, ni les choes présentent à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 4 versets 8-9 et 16-18

Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus.

Souffrances présentes et gloires futures

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent porduisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire , parce que nous regardons, non point au choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères et les choses invisibles sont éternelles .

Psaume 9 versets 9-10

Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture . L' Éternel est un refuge pour l'opprimé , Un refuge au temps de la détresse.

Psaume 50 versets 14-15

Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces , Et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifiras.

natou xx
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

versets à lire en cas de besoin... Empty Re: versets à lire en cas de besoin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum