Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
L'ÂME DES ANIMAUX EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune

L'ÂME DES ANIMAUX

3 participants

Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty L''ÂME DES ANIMAUX

Message  Divine/Adm Mar 19 Mai - 14:18

* Pour faire suite aux sujets sur l'âme des animaux dans les discussions sur le "Solarium", voici d'autres textes traitant du sujet. Le "Solarium" n'est pas visible pour les invités alors, je mets ici ce sujet. Les invités doivent s'enregistrés pour avoir accès au "Solarium".

L'ÂME DES ANIMAUX Barre010

LES ANIMAUX SONT NÉCESSAIRES À LA VIE DE L' HOMME


« Vos petits frères, car se sont vos petits frères, ont une âme comme vous ! Votre rôle essentiel est de les nourrir de votre amour, car lorsqu’ils quitteront ce plan ils rejoindront leur âme groupe et leur apportera l’ Amour qu’ils ont reçu des terres et des hommes. Ils feront évoluer, au travers de cet Amour, les âmes groupe dont ils sont issus.

Lorsque une âme groupe sera suffisamment forte pour ne faire plus qu’une âme qui s’incarnera à son tour dans un corps humain, cet humain sera un être qui aura intégré l’ Amour qui prendra naissance en ce monde.

Si vous avez apporté beaucoup d’ Amour à un animal, la peur de ce nouvel homme sera avec beaucoup moins importante et il commencera son chemin d’évolution dans le règne humain avec beaucoup plus de chance de réussite dans le chemin évolutif qu’il entreprendra.

Si le Créateur vous a donné des animaux pour compagnons, c’est qu’ils sont absolument nécessaires à votre équilibre et à votre vie ! Un homme ne pourrait vivre sans animaux autour de lui car il serait déstabilisé.

Tout ce qui est donné à l’homme au niveau des règnes végétal et animal, est une nécessité pour son évolution ! Chacun fait évoluer l’autre, l’amour de l’animal est nécessaire à l’homme, comme l’amour de l’homme est nécessaire à l’animal. C’est un effet compensatoire.

Beaucoup d’êtres humains qui ont des problèmes affectifs profonds arrivent à les résoudre grâce aux animaux qui aiment totalement, sans crainte. Les animaux sont nécessaires à la vie de l’homme.

Non seulement protégez-les mais aimez-les ! Évitez de détruire une vie animale si cela n’est pas nécessaire ! Chaque fois que vous le pouvez, protégez la vie animale ! Nous parlons de TOUS les animaux, de ceux qui vous sont familiers, de que vous aimez aussi bien que de ceux qui ne vous plaisent guère, ceux qui vous font peur ! Il faut aussi les aimer car ils ont une utilité !

Il faut que vous sachiez que comme votre Mère la Terre et comme vous, vos frères les animaux changeront de plan de conscience et d’énergie.

Sur le monde de demain, non seulement vous pourrez entrer en relation avec les plans de l’invisible mais vous pourrez aussi entrer en relation, par télépathie, avec vos animaux familiers. Il n’y aura plus de séparation, il n’y aura plus qu’un immense Amour et une grande compréhension. Ils pourront encore davantage vous dire leur amour. Il n’y aura plus de souffrance, il n’y aura plus que Paix. La télépathie se fera dans tous les sens, aussi bien vers le haut que vers le bas. (Il n’y a pas d’échelle de valeur, il y a simplement des plans de conscience différents).

Vous aurez la capacité de rentrer en relation avec tout ce qui vit, aussi bien avec le règne minéral, le règne végétal que le règne animal. Tous ces règnes font partie de vous parce que vous êtes passés par tous ces règnes avant de vous incarner dans le règne humain ! »


Monique Mathieu


Dernière édition par Divine/Adm le Mar 19 Mai - 14:48, édité 1 fois
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty Re: L'ÂME DES ANIMAUX

Message  Divine/Adm Mar 19 Mai - 15:16

LES ANIMAUX ONT-ILS UNE ÂME ?


L'ÂME DES ANIMAUX Av-57810



Après que certains hommes se soient posé la question de savoir si les femmes, puis les noirs avaient une âme, c'est au tour des animaux...
Si l'on considère que l'âme est la partie divine subatomique qui relie à la vie et enregistre les expériences, TOUT ce qui vit dans l'univers possède une âme.

Une pierre, une plante, un arbre, un animal, un humain, un ange et même notre terre et d'autres planètes ou entités, ... tous possèdent une âme et vivent selon leurs propres fréquences. Les 'sages' ou les éveillés en connaissance de l'esprit, savent qu'il existe également des âmes groupes reliant certaines espèces entre-elles.

Lorsqu'il y a avantage à saisir, l'obscurantisme est encore bien présent dans les pauvres têtes humaines... Ce sont souvent les mêmes qui se croient seuls habitants de l'univers...

Les chamans savent très bien parler avec l'âme des animaux et comme d'autres channels, j'ai la chance d'avoir reçu également des contacts, messages et enseignements venant de ces divines âmes incarnées sous des formes différentes de la nôtre.

Tout est relié, c'est simplement naturel. Il n'y a rien de magique ou d'extraordinaire. Seule la méconnaissance est source de questionnement. Un jour, tous les hommes communiqueront facilement avec les animaux et autres créatures et trouveront aberrant de penser que leurs ancêtres se posaient cette question !

C'est exactement comme nous pouvons trouver aberrant que nos ancêtres pensaient que la terre était plate ou que la nuit, le soleil partait se coucher derrière l'horizon et que la lune était un disque plat...


Joéliah

24 août 2007 :

Descartes pensait il y a seulement trois siècles et demi que les animaux étaient des machines. Et lorsque l'on regarde autour de nous, il semble bien que ce soit toujours la conviction implicite ou explicite de nombre de nos contemporains. Mais justement, comment se fait-il que l'on traite encore aujourd'hui les animaux comme des machines ou des << légumes >> bons à être poussés sans ménagement vers l'abattoir? En fait, cela nous arrange bien, car s'il fallait reconnaître que les animaux ont une conscience, c'est notre << Système >> dans son ensemble qui basculerait.

Un article du supplément du Monde (en date du samedi 11 août) pose la question de savoir si les animaux ont une conscience. On peut notamment y lire des choses étonnantes sur les positions de grands savants :

- Darwin a écrit << il suffit de voir des chiots en train de jouer pour ne pas douter qu'ils possèdent leur libre arbitre >>. Il décrit en détail les origines animales des comportements affectifs et même des croyances des humains. Selon lui << la différence d'intelligence entre homme et animaux (...) est une différence de degré et non de nature >>. Il démontre qu'il existe une continuité physiologique, intellectuelle et émotionnelle, et même
morale entre les animaux et l'homme.

- Selon Freud, Darwin << réduit à rien les prétentions de l'homme à une place privilégiée dans l'ordre de la création >>.

Il est établi que les animaux ont des capacités beaucoup plus étendues que l'on a pu le penser :

- Ils rêvent.

- Ils apprennent, et sont capables d'adapter la pédagogie en fonction de la capacité d'apprentissage de leurs rejetons (observé notamment chez les singes). Ils ont une mémoire.

- Ils ont une représentation de soi et des autres. Par exemple, ils savent imiter, donc ils font la différence entre l'autre et soi (Dauphins). Ils savent aussi mimer différentes facettes de la vie dans l'acte de jeu, l'attaque, la fuite, ...

- Ils sont capables d'apprendre le langage des sourds-muets (chimpanzés, gorilles)

- Ils savent raisonner. Ils savent trouver des solutions face à des situations nouvelles (castor). Ils savent construire des outils en fonction d'utilisations différentes. Ils savent ruser et tromper (corbeaux).

- Ils savent diriger leur attention, pratiquer l'introspection (singes), communiquer un désir (chiens).

S'il est difficile d'établir que les animaux ont une conscience, c'est sans doute uniquement parce que nous n'avons pas le même langage.
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty Re: L'ÂME DES ANIMAUX

Message  Divine/Adm Mar 19 Mai - 15:23

Que dire aux sceptiques ?

Premièrement, il me semble que la recherche de la << Raison >> a toujours été inféodée à des contingences << matérielles >> (religieuses, politiques, sociales, économiques) Des exemples ?

- Qu'importait les preuves que pouvait fournir Galilée, il était impensable que l' église se déjuge et que la terre ne soit pas le centre du monde.

- La violence des réactions de l'église vis-à-vis de Giordano Bruno et de Galilée pourrait signifier que l'église savait parfaitement à quoi s'en tenir sur la réalité astronomique. Mais elle a reculé devant la remise en cause des textes sacrés et de leur exégèse que la reconnaissance de cette vérité aurait impliquée. De fait, quand on examine, dans les siècles suivants, la corrélation entre progrès de la science et recul de la foi, on comprend pourquoi la << foi >> chrétienne de cette époque a suscité autant de << mauvaise foi >> scientifique...

- Faut-il aussi rappeler la controverse de Valladolid en 1550, durant laquelle on s'est interrogé si les amérindiens et les noirs avaient une âme? Reconnaître que les amérindiens avaient une âme privait les grandes puissances commerciales d'une réserve de main d' Oeuvre esclave. Les noirs n'ont pas eu cette chance, puisque déclarés dénués d'âme, il n'y avait aucune raison de les traiter autrement que des bêtes ou des machines. Peut être que dans 400 ans, nos lointains descendants seront honteux à l'idée que nous puissions penser les animaux dénués d'une âme.

Il n'est donc pas interdit de se demander si la position suivant laquelle les animaux n'ont pas de conscience définie obéit à une simple recherche de la vérité, ou si elle est polluée par des considérations matérielles.

Deuxièmement, s'il est difficile de prouver que les animaux ont une conscience, rien ne permet d'affirmer l'absence de conscience chez l'animal.

De plus, rien n'autorise à affirmer qu'un seul modèle de conscience existe, celui de l'Homme. Rechercher une image de notre propre conscience chez autrui est un bel exemple d'anthropocentrisme. Juger les autres à l'aune de ses propres forces est confortable. Imaginons que chaque animal puisse édicter un critère de comparaison entre animaux : le lion choisira la force, le guépard la vitesse, le lapin la capacité de reproduction, la puce la résistance à la pression, les chats la capacité de voir dans le noir, les chauves souris la capacité à recevoir des ondes, les pigeons à se guider avec les champs magnétiques... Que sais-je ? Et nous la conscience, la force de notre abstraction ? En cas de modification climatique importante, on peut douter que notre critère à nous nous permette de vivre bien longtemps.

Troisièmement, traiter les animaux avec dignité n'est pas une incongruité.

L'Homme du XXIème siècle ne serait pas le premier à le faire :

- Les amérindiens respectaient les troupeaux de bisons, et ne tuaient que le nécessaire pour se nourrir, se vêtir, ...

- La vache en Inde est sacrée depuis des temps immémoriaux.

- Dans de nombreuses traditions, celle des bushmen par exemple, le guerrier s'excuse auprès de la bête qu'il vient de tuer, et lui explique que c'est pour nourrir sa famille.

- Le bouddhisme enseigne de ne pas maltraiter les animaux car ils sont des réincarnations d'humains.

Il semble que le respect envers les animaux soit proportionnel à leur proximité avec l'homme et aux services qu'ils rendent (en tant qu'être vivants) .

Pourquoi en est-on arrivé là, et que faire pour changer les choses ?

Rappelons d'abord que nous sommes des animaux. Les identités tant comportementales que physiologiques nous dispensent d'insister davantage sur cette évidence. Mais précisément notre insensibilité à leur égard n'est-elle
pas aussi une réaction de distanciation, un peu analogue à celle du nouveau riche qui snobe son ancien milieu ? Et une réaction de peur, souvenir ancestral du temps où nous étions davantage proie que prédateur ?

Ensuite, reconnaître que les animaux ont une conscience, nous poserait un sérieux << cas de conscience >>, pour ne pas dire un problème fondamental.

Cela nous obligerait à revoir tout notre système de vie :

- Il faudrait commencer par améliorer la filière alimentaire. Il ne s'agit pas nécessairement de devenir végétarien, mais d'élever les animaux dans des conditions décentes, et de les tuer en leur évitant toutes souffrances.

- Il faudrait réduire les dégradations des habitats, comme la suppression des bocages, la déforestation, la pollution des mers, les différentes formes de braconnage ou de pêche prohibée (pêche à l'explosif par exemple), qui ruinent des espaces entiers de vie.

- Cela nous obligerait en un mot à revoir notre place sur la terre, notre coexistence avec ses autres << habitants >>, et sans doute par voie de conséquence à limiter la population humaine.

- Notons à ce titre que la réglementation stricte qui encadre depuis quelques temps, dans les pays développés, l'expérimentation animale est un pas dans la bonne direction.

Une révolution aboutit souvent à des excès similaires (mais inverses) que ceux qu'elle a voulu supprimer. Le mieux, pour tenter de limiter cet effet, est de commencer par un changement limité, << tranquille >>. Pourquoi ne pas envisager un label qui s'assurerait de la bonne << traitance >> des animaux dans la filière alimentaire ?

Y a-t-il un marché pour ceux qui veulent payer plus cher pour avoir l'esprit et la conscience tranquilles ? Pour ceux qui pense que l'on << est >> ce que l'on << mange >>. Il faut, de toute manière, rapprocher (au sens étymologique : approcher à nouveau) les Hommes du monde animal. Sans proximité, il y a défiance, méfiance, méconnaissance...

Mais gardons espoir. Il paraît que le propre de l'homme est de savoir s'adapter !

Jérôme Bondu & Alain Bondu

Source : vincent.robeyns@yucom.be


Pour aller plus loin :
Voir les ouvrages de Dominique LESTEL, éthologue et philosophe, auteur
notamment de Les animaux sont-ils intelligents ? (Editions Le Pommier, 2006)
Il est intervenu à l'Université de tous les savoirs. Conférence audio en ligne
http://www.lemonde.fr/
Jerome Bondu

Source : http://www.naturavox.fr/
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty Re: L'ÂME DES ANIMAUX

Message  Invité Mer 20 Mai - 5:19

Merçi Divine de parler de l'âme des animaux , souvent je me fais dire ben voyons les animaux n'ont pas d'émotions et ils n'ont pas d'âme non plus ben mon oeil , c'est faux , ils ont des émotions et une âme aussi . De plus , quand un animal s'incarne dans son corps , c'est qu'ils ont une mission mais pas pour eux mais pour nous car eux , ils n'ont pas à s'incarner pour évoluer spirituellement car ils sont déjà amour infini , amour inconditionnnel , ils sont déjà parfaits avec leur personnalité bien sûr mais ce que je veux dire par parfait c'est qu'ils n'ont pas de karma à réparer , ils viennent sur terre , pour nous montrer ce qu'est l'amour infini et aussi chacun ont une mission différente à remplir auprès de nous ...

On commence à parler de plus en plus d'un sujet tabou qui est la réincarnation d'un humain via celle d'un animal ...je ne sais pas si j'y crois mais certains disent ben voyons , je ne peux pas me réincarner dans un corps de chien par exemple car je vais me rabaisser , descendre de niveau mais non au contraire moi personnellement si ce genre d'incarnation existe vraiment , je crois au contraire que si un humain décide de se réincarner dans un corps d'un animal , il devient amour infini et plus près de Dieu... natou xx Chatange oiseauange Salem Oiseau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty Re: L'ÂME DES ANIMAUX

Message  Nirvana Mer 20 Mai - 20:17

Bonsoir Divine!
Merci beaucoup de nous parler de ce beau sujet:qui est l'âme des animaux.
Il y a quelque année,j'ai lu un magnifique livre;Perles de sagesse du peuple animal.
Auteur:Dawn Baumann Brunke. Édition Ariane.
Je vous écris un extrait du livre.
Est-il réellement possible d'avoir une conversation avec un animal?Les animaux
ont-ils vraiment la capacité de comprendre le monde qui les entoure?

Ont-ils une spiritualité?Savent-ils quelque chose que nous ignorons?Le livre Perles de sagesse du peuple animal tente de répondre à ces questions et bien d'autres encore.

Dawn Baumann Brunke donne ici une voix aux animaux.Elle nous fait découvrir
la possibilité qu'ils ont d'établir une ligne de communication directe avec l'esprit
humain.Elle partage aussi avec nous des dizaines de conversations humain-animal
fort révélatrices qu'elle a eues par voie télépathique ainsi que celles de deux
douzaines d'autres communicateurs professionnels avec les animaux.Ces échanges
lucides et éloquents nous rappellent que lorsque nous nous ouvrons à la
communication avec les animaux,nous nous ouvrons aussi à des couches plus
profondes de notre propre conscience.

Saisissant!Émouvant!Un voyage des plus captivants qui nous rappelle que la
sagesse du royaume animal nous permet de pressentir nos propres mystères
intérieurs.S'appuyant sur son expérience personnelle et sur celle d'autres
personnes s'étant confiées à elle.

Moi j'ai bien aimé ce livre,je l'avais pris à la bibliothèque. oiseauange

Je sais que nos animaux sont très intelligent,ils sont porteurs d'amours.
Nirvana xxx Chatange
Nirvana
Nirvana

Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Près de Grand-Mère
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty l ame des animaux

Message  xenon Dim 6 Oct - 11:32

bonjour , je vous suis dans vos vues .en fait pour ma part ce n est pas une question ,car pour moi ayant toujour vécu et travailler avec des animaux ,nos petits freres sont nos égaux et on aussi des sens plus développés .
voyez les chats observant des choses pendant des heures la ou il n y aqu a premiere vue rien qun plafond. les dauphins perçoivent d autres frequences ,les chiens ,ect , je ne sais si il se reincarne car je sais que l on se retrouve la haut .mon petit frere est parti osiris apres 17ans je lui ai dis Michael t attends la bas .j e l ai accompagné jusqu au bout jusqua la piqure car il devenait paralysé malgré tous les traitements .
nous sommes tous reliés et bien plus grand que l on le crois ,se limitant par le mental ...
xenon
xenon

Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : var
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ÂME DES ANIMAUX Empty Re: L'ÂME DES ANIMAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum