Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Deuxième Chakra EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Deuxième Chakra EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Deuxième Chakra EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Deuxième Chakra EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Deuxième Chakra EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Deuxième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Deuxième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Deuxième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Deuxième Chakra EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Deuxième Chakra

Aller en bas

Deuxième Chakra Empty Deuxième Chakra

Message  Divine/Adm Sam 20 Mar - 14:11

-DEUXIÈME CHAKRA-
- Sacré -

(Swadishtana)

Deuxième Chakra Chakra12


Swadhisthana signifie "Lieu de séjour du SOI".
Siège de l'inconscient individuel. Ce chakra est le deuxième des sept mais le premiers des chakras horizontaux. Il est intimement lié au flux et reflux énergétique au plus profond de l'être. On le nomme aussi le Chakra Sacré ou du Sacrum. Il s’ouvre vers l’avant au centre Pubien et vers l’arrière au centre du sacrum. Il est le siège de nos émotions, reliés au passé, à la famille, la procréation, aux sentiments envers les autres. Il est situé juste en dessous du nombril à environ 4 cm. (Deux doigts collés horizontalement, sous le nombril). Il est le centre de l’énergie sexuelle, de maternité, de l’expression du Ying et du Yang, des polarités inverses, du haut et du bas, du mouvement intérieur ou extérieur, lumière et ténèbre, de la créativité ainsi que la relation amour/haine. Il est relié au Chakra de la gorge par sa créativité. Il est la source de vitalité du corps éthérique. Transcender ce Chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble.

Swadhisthana est est la zone de transmission des liquides du corps (liquides qui transmettent la vie, donc l'énergie), selon le symbole de l'eau : liquide céphalo-rachidien, suc gastrique, sperme, sang, urine, etc. C'est l'un des trois chakras qui peut être directeur.

Pour sortir de la dualité qu’il évoque, il faut pratiquer le lâcher prise et la volonté tranquille de façon à vivre d’une manière spontanée et toujours neuve : purificateur, il emporte tout ce qui est figé sur le plan pysique, désintoxication et élimination par les reins. Nos rapports avec l’autre sont marqués par ce Chakra, érotisme, lâcher prise de l’égo, unité profonde grâce à l’union sexuelle. Lorsqu’il est en bon fonctionnement on a développé une bonne adaptation à la mouvance de la vie et des sentiments, ouvert et naturel surtout face à l’autre sexe. Chez la femme, dans ce chakra se trouvent tous les éléments par lesquels elle reçoit des impulsions pouvant créer une nouvelle vie.

C'est ici que l'être naissant est protégé, nourri et pourvu de tout ce dont il a besoin pour croitre et s'épanouir.

Vos sentiments sont spontanés, vos actions créatrices, votre vie enthousiaste. Si la mort vous fait peur, si vous êtes trop possessif avec vos proches, si vous n’êtes pas assez conscient du quotidien et que vous vous laissez trop influencer par la conscience collective, si vous n’exprimez pas pleinement votre sensualité et refoulez vos émotions, c’est votre deuxième Chakra qui est déséquilibré.

Sa relation avec la sexualité lui a acquis la réputation d'être le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce Chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels. Au niveau émotionnel, il contient nos passions, nos humeurs, nos pulsions. Il n’en recèle pas moins d’étonnantes facultés dont l’intuition.

D’autre part, ce Chakra est relié aux divers appétits et il est le centre énergétique par lequel notre corps physique exprime ses besoins. Lorsque le taux de certains éléments tels que le fer, le potassium, le phosphore, est en baisse, l’information est transmise à travers notre sens du goût.

Quand on veux trop avoir de pouvoir sur les autres, tu abaisses ainsi ton énergie pour ta vie sexuelle et ta créativité. Ceci provoque beaucoup de problèmes au niveau des organes sexuels, autant chez l’homme que chez la femme. Quand tu aura appris à te libérer de ces sentiments destructifs, à changer ta façon d’être et à maîtriser ton orgueil, une grande énergie s’élèvera jusqu’au centre de ta gorge et t’aidera à créer à profusion et développer tes dons et tes talents.




Le Centre Pubien (Chakra 2A)

Il est le centre qui est situé sur le devant du corps et est associé à la qualité de l’amour porté au sexe opposé. Lorsqu’il est ouvert, il renforce la faculté de donner et de recevoir du plaisir sexuel. Dans ce cas, la personne a vraisemblablement des rapports sexuels satisfaisants. Sa capacité orgasmique est plutôt supérieure à la moyenne. Toutefois, l’orgasme total de tout le corps requiert l’ouverture de tous les Chakras. Il et également le Chakra splénique qui trouve sa contrepartie dans la rate. Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique. Nous sommes ici dans l’élément eau qui correspond au goût. C’est la porte d’entrée des forces vitales.



Le Centre du Sacrum (Chakra 2B)

Il est situé à l’arrière du corps, vis-à-vis le centre pubien et est associé à la qualité d’énergie sexuelle dont dispose un individu quand il est ouvert. L’homme et la femme sont en pleine possession de leurs moyens. Si ce centre se bloque, en dépit de la réelle force de la personne, de sa puissance potentielle, sa sexualité sera faible et le plus souvent frustrante. Elle n’éprouvera sans doute plus guère de pulsions sexuelles et déniera l’importance du plaisir, ce qui entraînera une sous-alimentation de cette zone. Ou bien elle fuira dans les voies détournées des déviations, des perversions. L’orgasme baigne le corps entier d’énergie vitale.



Relation entre les 2 Chakras

C’est au point de rencontre de ces deux centres que la force vitale exerce sa seconde fonction, au cœur même de l’épine dorsale. Elle manifeste là sa puissante nécessité d’union sexuelle.

La sexualité de chaque individu est donc directement reliée à cette force de vie. La région pelvienne étant la principale source de vitalité, tout centre bloqué dans cette zone entraînera un appauvrissement physique et sexuel. Pour la plupart des êtres humains l’énergie sexuelle circule, se charge et se décharge par l’orgasme à travers ces deux Chakras. Ce mouvement plonge le corps dans un bain d’énergie qui le nettoie et le revitalise. Il débarrasse l’organisme de son énergie stagnante, de ses déchets, de ses tensions accumulées. Un bon orgasme est très important pour le bien-être physique et mental.

Lorsque la sexualité se pratique avec amour et respect de l’unicité de l’autre, l’expérience est alors éminemment sacrée. Elle unit une puissante pulsion d’évolution du plan physique à un désir ardent, spirituel, d’union avec le Divin. C’est un mariage des aspects spirituels et physiques de deux êtres.

Le blocage du centre pubien peut provoquer chez la femme une incapacité à atteindre l’orgasme. Elle devient inapte à s’ouvrir et à recevoir la nourriture sexuelle prodiguée par son partenaire, probablement aussi à se connecter à son vagin de manière à prendre plaisir à la pénétration. Elle sera généralement plus encline à la stimulation clitoridienne. Une femme inibée à ce niveau peut également désirer être la plus agressive dans l’acte sexuel, préférer chevaucher son partenaire et prendre l’initiative du mouvement.

Avec de la douceur, de la patience et beaucoup d’amour, elle peut parvenir, au bout d’un certain temps à ouvrir son Chakra pubien et prendre plaisir à la pénétration. Elle devra pour cela affronter ses peurs, ses refus, ses blocages, découvrir les images ou les sensations qui les ont provoqués. Cela n’impliquer pas qu’une femme ne puisse être sexuellement active. Il s’agit plutôt de remédier à un déséquilibre dans la façon de donner et de recevoir.

Chez l’homme un blocage du Chakra pubien s’accompagne souvent d’éjaculation précoce, parfois d’une incapacité d’érection. Au niveau profond , il a peur de libérer sa pleine puissance sexuelle, et par conséquent la refuse. Son flux d’énergie est souvent discontinu,stagnant ou dirigé vers son dos, hors du sacrum, de sorte que dans l’orgasme, cette énergie est projetée vers la partie postérieure du second Chakra au lieu d’alimenter le pénis. Souvent, cette expérience est pénible, douloureuse, entraîne une aversion pour l’orgasme, et il évite alors tout rapport sexuel, ce qui amène des problèmes avec sa partenaire. Il arrive très souvent que ce type de personnes se trouvent réunies en couple et partagent le même problème. Dans un tel cas, la compréhension, l’acceptation et la participation active des partenaires sont une aide précieuse. S’ils admettent leurs difficultés au lieu de s’en blâmer mutuellement, ils peuvent alors s’aider et se comprendre.

Il est fréquent qu’un centre soit fermé tandis que l’autre est ouvert. Les chakras couplés (avant-arrière) travaillent le plus souvent ainsi. Si leur possesseur ne peut supporter la puissance des deux aspects de son Chakra fonctionnant de pair, il en résulte un usage excessif de l’un et une déficience de l’autre. Il arrive, par exemple, que pour certaines personnes il soit difficile de ressentir une très grande puissance sexuelle et en même temps de donner et de recevoir en faisant l’amour. Les problèmes psychologiques accompagnant le déséquilibre des Chakras pubien et sacral aboutissent presque toujours au repli sur soi, à l’isolement, à des conditions de vie précaires, voire misérables, alors que l’on a souvent affaire à des individus remarquablement doués dans d’autres domaines.

Lorsque, par exemple, la force du centre arrière prédomine, (qu’il tourne bien dans le sens des aiguilles d’une montre), mais que le centre avant est faible ou fermé, l’individu ressent de grands besoins sexuels, sa demande de rapports est exigeante, mais il n’est pas apte ni à donner, ni à recevoir à ce niveau. Cette énergie sera donc très difficile à satisfaire. Il en va de même quand le centre arrière, bien que fort, tourne à contresens. Le comportement sexuel peut alors s’accompagner d’images négatives, voire de fantasmes sadomasochistes rendant sa demande encore plus difficile à satisfaire.

Donc, les deux premiers Centres représentent l’instinct animal chez l’être humain.



ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE


Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres.
Dissipe l’énergie négative de colère, ressentiment et confusion.
Joie, satisfaction et compassion.
Capte l’énergie de l’eau (la méditation sur ce chakra enlève la peur de l’eau).
Apporte des pouvoirs occultes.
Plus grande sensibilité pour autrui.
Besoin d’apporter des soins en énergie, en amour et en caresses.
Désir de se reproduire.
Mouvement, expansion et renouveau.
Pouvoir de créer, de décider et fusionner avec un autre être.
Développe l’intuition et le ressentit.
Savoir que l’on a le Pouvoir.



ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE


Sentiments d'hypersensibilité ou manque de sensibilité, méfiance, culpabilité.
Mélancolie, sentiment désabusé, et tendra à provoquer une impression de manque.
Manque de reconnaissance de sa propre valeur, une somnolence des émotions, et une grande froideur sexuelle.
Manque d’initiative, d’enthousiasme, peur de l’inconnu.
Timidité, puberté refoulé et n’accepte pas d’avoir des désirs et besoins.
Sentiment amplifié de jalousie, d’envie et de nullité.
Peut causer la frigidité.
Vouloir avoir le pouvoir.
Dépendre des autres pour son bonheur.
Chercher des sensations qui viennent de l’extérieur.
Culpabilité sexuelle.
Se servir du sexe pour manipuler, passion, possession, orgueil.



ÉNERGIE SURACTIVÉE


Souvent provoqué au moment de la puberté, du à l'éveil des forces sexuelles qui déstabilisent.
Si l'enfant a manqué de tendresse et de contacts corporels, il peut en résulter une imagination sexuelle débridée, avec un aspect refoulé, et une autre face de la personnalité orientée vers la boulimie sexuelle, la nymphomanie, la recherche de l'acte sexuel sans communion et des pratiques excessives, exagération des fantasmes inassouvis, frustration.
Nature hyperémotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité.





Sa couleur est le : Orange
Son élément : L’eau
Principe fondamental : Conscience de l’énergie
Désir : Reproduction
Corps subtil : Corps Astral inférieur
Journée : Mardi
Vibration : 6
Note de musique : Ré
Sens : Goût
Essences : Ylang-ylang, santal
Pierres : Cornaline, corail, opale de feu, Ambre, jaspe orange, cristal de quartz, calcite orange, citrine ambrée, agate rouge-orange, grenat orangé, pierres de soleil.
Métal : Étain
Types de musique : Danses folkloriques, danses en couples, chant des oiseaux, bruit de l’eau.
Archange attitré : Sandalphon




Organes alimentés :Glandes sexuels (gonades), organes sexuels, dos de la taille en descendant, gorge, bas du ventre, Glandes surrénales, vésicule, intestins, reins, testicules, ovaires, vessie, trompes, utérus, vagin, clitoris, pénis, prostate, langue. Tout ce qui et liquide comme la lymphe, le sang, le sperme, le suc gastrique.


Troubles physiques :Troubles rénaux et vésiculaires.
Constipation, colite, cellulite, fatigue chronique, frigidité, stérilité.
Problèmes circulatoires.
Troubles intestinaux.
Respiration superficielle irrégulière.
Énergie faible.
Enflure du bas du ventre.
Perturbations du système nerveux central.
Migraines et mauvais fonctionnement des organes reproducteurs.



Troubles émotionnels :Tristesse, inadaptabilité, insensibilité, insécurité vis-à-vis l’autre sexe.
Manque de tendresse dans l’enfance
Culpabilité à l’adolescence qui fait perdre la spontanéité de son potentiel créateur.
Peur du sexe opposé.
Crainte d’enfanter ou de ne pas avoir d’enfant.
Obsessions sexuelles, déviations, fantasmes déviants



Thérapies :Par la nature comme ; chants des oiseaux, bruissement d’une fontaine ou murmure d’une eau qui coule, la lumière, la lune ou le contact avec l’eau pour ouvrir la porte à la vie. Laissez-vous baigner par la pleine lune, cela stimulera vos sens et les rendra aptes à percevoir les messages de votre âme. Regarder silencieusement de l’eau claire et naturelle, en boire quelques gorgées ou s’y baigner aide à la purification de tout l’être et à la libération des blocages et des inhibitions.



Phrases de méditation



« J’accepte ma sexualité et reconnais qu’elle peut constituer l’ancrage physique de la plus haute expression de l’Amour Divin qu’il m’est possible de manifester dans toute Sa Pureté, par ce corps qui peut-être le Sanctuaire sur cette Terre. »



« Je décide de ma vie et mes besoins, j’utilise mes talents créateurs, je ne dépend de personne et quand j’ai une relation sexuelle, c’est pour fusionner avec l’autre. »



« J’utilise ma créativité dans tout les domaines de ma vie. Je suis moi-même une création Divine de Dieu et je manifeste tout mon potentiel créatif. »



« J’ai confiance en mon moi supérieur pour répondre à tous mes besoins.
Ma vie est remplie de prospérité. »



« Je suis prêt à libérer toutes les craintes, les inquiétudes et les soucis d'argent, ma carrière, la sécurité et la protection. »




« Je suis prêt à libérer toutes les craintes, les inquiétudes et les soucis d'argent, ma carrière, la sécurité et la protection. »




« J'accepte mon incarnation et reconnais toutes les joies et les beautés qu'elle me permet de vivre dans ce corps
d'incarnation. »


* Ceci peut être copié ou retransmis en mentionnant la source s.v.p.
http://www.divineenergie.forumperso.com
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum