Divine Énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bienvenue à Tous les nouveaux
Cinquième Chakra EmptyMer 20 Juil - 16:26 par Divine/Adm

» Le Pouvoir de la Bénédiction
Cinquième Chakra EmptyJeu 2 Déc - 14:00 par Divine/Adm

» Bienvenue à Tous les nouveaux
Cinquième Chakra EmptyLun 5 Juil - 17:30 par Divine/Adm

» Présentation Marie Angélique*
Cinquième Chakra EmptyMar 1 Sep - 13:11 par Marie Angélique*

» Question.
Cinquième Chakra EmptyMar 1 Sep - 11:47 par Divine/Adm

» Présentation
Cinquième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» Présentation
Cinquième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 17:20 par Cécile521

» magie blanche photo au congelateur
Cinquième Chakra EmptyJeu 8 Aoû - 16:44 par Cécile521

» les cités de l'Atlantide
Cinquième Chakra EmptyMar 2 Juil - 16:37 par Ambre54

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les phases de la lune
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cinquième Chakra

Aller en bas

Cinquième Chakra Empty Cinquième Chakra

Message  Divine/Adm Mer 7 Juil - 13:19

- CINQUIÈME CHAKRA -
- Laryngé -

( Vishudda )



Le Centre (Chakra 5A)


Vishudda signifie Pureté. Il est le siège du son dans le corps. Il représente la zone de transmission de la conscience physique de l'équilibre supérieur.

Symbole de pureté, il est considéré comme étant la porte de la libération.


Le cinquième Chakra est situé sur le devant de la gorge, juste en bas du larynx ou des cordes vocales. Il se nourrit de l’éther et est associé à la responsabilité de ses besoins personnels. Comme le nouveau né doit apprendre à téter le sein de sa mère pour gagner. Le même principe s’appliquera tout au long de sa vie et il ne devra que compter sur lui pour satisfaire ses besoins.

Il purge les pensées non utiles, les conditions indésirables et incite à la relaxation. Il est aussi associé à la responsabilité de ses besoins personnels. Il est associé à la communication intuitive à la créativité et l’expression de soi, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance, l’expression et le jugement, la rébellion et la colère. Il est aussi relié au centre du Sacrum, le deuxième Chakra, car c’est aussi le centre de création. Donc, ne pas créer selon ses désirs profonds, refouler une émotion, ne pas faire ses demandes, ne pas dire la vérité, se faire des accroires, dire que ça ne me dérange pas, parler pour rien, se plaindre, tout ça entraîne des maux de gorge et touche les organes reliés.

Il permet d’entendre la petite voix intérieure guidée par la force créatrice. Il est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. Il gère les énergies plus élevées de l’astral venant d’une intuition plus claire ou de l’amour intuitif et les énergies de la supra conscience inférieure. L’on ne doit que compter sur nous mêmes pour satisfaire ses besoins. Il faut alors cesser d’accuser les autres de ses propres manques et parvenir à créer ce dont nous avons besoin, selon nos désirs.

Le Chakra de la gorge est la première étape de la communication. On commence à communiquer verbalement pour en arriver à communiquer spirituellement. La gorge est l’un des centres le plus affectés sur lequel nous devons travailler afin de réussir à verbaliser nos émotions qui sont enfouis en nous et de nous en libérer par la douceur et la compréhension. Ce centre révèle aussi la réceptivité d’une personne à l’égard de ce qui vient à elle. S’il fonctionne à contresens, elle ne saisira pas au vol les occasions qui lui seront offertes. La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et spirituel tout en restant un être individuel, conscient.

Ce chakra correspond également à la fonction sensorielle de l'écoute : nous ouvrons nos oreilles pour écouter toutes les voies de la création, qu'elles soient ouvertes ou cachées. Nous développons ainsi une confiance à toute épreuve en notre guide suprème personnel, nous percevons notre propre voix intérieure. Il nous permet de prendre conscience de notre véritable objectif dans cette vie et sur ce plan de conscience, d'entrer en communication avec des entités d'autres plans d'existance, de recevoir et de transmettre des messages qui nous parviennent des plans subtils.

Vishuddi harmonieux donne la possibilité de s'exprimer de toutes les manières, par la créativité, et donne également le don d'écouter les autres avec le coeur et la compréhension intérieure.

C’est aussi la voix qui pénètre dans le coeur de celui qui tend l’oreille, la voix qui peux guider ou détruire. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Il incite à la créativité, la capacité de guider autrui, à l’individualisation, l’abondance, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration et accès aux plans subtils de l’être.



Le Centre (Chakra 5B)


Le centre arrière est situé à la base de la nuque et est associé à la conception qu’une personne a d’elle même au sein de la société, de son milieu professionnel ou de ses semblables. Il est ouvert si l’individu réussit dans une profession qu’il est heureux d’exercer. Si elle est stimulante, épanouissante, il travaille du mieux qu’il peut et son centre s’épanouit pleinement. Dans le cas contraire ses efforts seront limités, il connaîtra l’échec professionnel et le compensera par de l’orgueil. Il a besoin d’être libéré de son orgueil afin d’être affranchi du même coup de sa souffrance et de son désespoir.

La peur de l’échec réside aussi dans ce centre qui bloque son impulsion de saisir la chance au vol dans ses relations tant personnelles que professionnelles. Il évite tout contact par sa peur de ne pas être aimé. Nos impressions de rejet ne viennent que de nous-même et nous les projetons sur les autres et nous les évitons de crainte d’être rejetés.

Les dons et les pouvoirs que nous connaissons chez les yogis accomplis sont liés à l'activation de ce chakra qui donne aussi la capacité de transmettre un enseignement spirituel.



Relation entre les 2 Chakras


Lorsque le centre du Charkra de la gorge fonctionne harmonieusement, il attire peu à peu de quoi l’alimenter, puis devient apte à le maintenir ouvert la plupart du temps. Mais il se peut que pendant ce processus il attire une « charge négative » et qu’il soit capable de la comprendre et de regagner confiance, le Chakra de la gorge s’harmonisera alors à nouveau. Si vous avez des problèmes de communications ou des difficultés à vous exprimer pleinement, si vous n’êtes pas créateur et manquez d’individualité et que vous vous laissez influencer par les gens ou si vous avez peur du changement, vous avez le sentiment d’être dépassé d’avec le monde et soi-même, ressentez des sentiments de limitation et de confusion et amplifie le manque de coordination, de cohérence et de savoir faire, c’est que votre cinquième Chakra est déséquilibrer. Ne pouvant se laisser aller à la confiance et à l’amour, c’est-à-dire laisser affluer l’énergie au Chakra du cœur, la personne compensera ce manque par la volonté, enverra davantage d’énergie vers l’aspect arrière du Chakra 4 entre les omoplates. Ce type d’individu compte davantage sur la volonté que sur l’amour, préfère le pouvoir au charisme. Cette distorsion apparaît dans la relation amoureuse quand un être préfère en « posséder » un autre, plutôt que de voir en lui son égal.

ÉNERGIE BIEN QUALIFIÉE

Si ce Chakra est en bon fonctionnement, vous vous exprimez pleinement par la créativité et vous pouvez vous taire sans problème. Vous avez le don d’écouter les autres avec votre cœur. Votre langage est très imaginatif et très clair. Votre voix est pleine. Confronté à des difficultés vous restez fidèle à vous même et savez dire non sans vous fâcher. Vous acceptez des informations par votre voix intérieure et découvrez les messages des créations de la Vie. Les expressions créatives que vous employez ont le pouvoir de transmettre sagesse et vérité. Centré, combatif, bon orateur et éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.

Générateur de vitalité et de longévité, Vishuddi prévient les troubles de la vieillesse, apporte tranquilité d'esprit, sérénité, bonté, endurance.

Il faut apprendre à se connaître, à se pardonner et à s’accepter avec ses forces et ses faiblesses, ses défauts, ses qualités pour réussir à l’activé comme il le faut. Il coordonne aussi les messages encodés dans les cellules ADN ainsi que la communication chimique des hormones pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il apporte un rythme à la vie et ce rythme à un effet sur les pensées, les actions et les émotions. Il distribue l’énergie créatrice. Dire des paroles d’amour, être vrai avec soi-même et mettre en action sa créativité, ré-harmonise ce centre.

Comme tout est vibration dans l’Univers, le fait de parler ou de chanter peut nous inclure dans une harmonique de cette pulsation : transmettre à notre entourage les mots mais aussi le ton, le rythme, l’intensité, la rapidité véhiculent nos idées et nos sentiments. Cela permet au cœur de s’exprimer et éveille la capacité d’écouter l’autre. Vous exprimez sans peur vos sentiments, vos pensées, et vos découvertes intérieures. Vous montrez aussi bien vos forces que vos faiblesses. Votre sincérité et votre droiture sont manifestes.

Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré, attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.



ÉNERGIE MAL QUALIFIÉE

La dysharmonie s’installe et l’entente entre la tête et le corps est déréglée. Deux conséquences; soit vous éprouvez des difficultés à réfléchir sur vos sentiments et vous allez exprimez vos émotions par des actes irréfléchis; soit vous vivez enfermé dans votre intellectualisme et votre rationalité en refusant à vos sentiments le droit d’exister. Des complexes inconscients de culpabilité et d’angoisse vous empêchent de vous montrer ou de vous voir tel que vous êtes et d’exprimer vraiment vos pensées, besoins et sensations. En revanche, vous les cachez derrière des paroles et des gestes. Vous avez bloqué l’accès aux plans de l’Essence. Pourtant vous pouvez avoir des poèmes, des tableaux ou une autre forme d’art en vous mais le blocage vous interdit de relier la pensée à l’exécution.

Rend la personne timide, silencieuse et introvertie donc vous ne direz que des banalités, aurez du mal à vous montrez, vous exprimez et vous présentez. Le bafouillage, la difficulté de langage, une voix cassée ou inaudible, de la nervosité,
bégaiement est aussi une façon de réagir en rendant le discours décousu voire incohérent. Pour éviter tout jugement, vous adoptez les opinions d’autrui et ne savez plus ce que vous voulez. Cette rigidité fait que vous n’avez pas accès aux messages de votre âme et vous n’avez aucune confiance en vos forces intuitives. Votre cadre de vie est bien étroit car il ne reconnaît comme réel que le monde extérieur.

On rencontre dans ce cas des personnes profondément attachées aux traditions, ayant peur de changer de lieu, de travail, de pays, de situation. La personne manque d'expressions du visage et fait peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Elle manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion.



ÉNERGIE SURACTIVÉE

Le langage est soit grossier et brutal soit froid et cinglant; votre voix est forte mais propos dépourvus de sens profond. Si vous avez l’impression que les aléas de la vie sont trop lourds, vous pouvez aussi essayer de manipuler par votre discours verbeux. Souvent ce sont des gens qui auront des paroles grossières et déplacées usant d’arrogance pour leur besoin d’autosatisfaction égocentrique. Caractère dogmatique, ils auront des discours exagérés. Ils aiment prendre le pouvoir par la
parole ce sont de beaux parleurs disons, et en se servant de l’intimidation afin de rabaisser et contrôler les gens. Manipulent les autres par leurs discours ininterrompus, ou essayant d'attirer l'attention sur eux par un flot de paroles. Très peu sûr d'elle, la personne ne s'autorise pas à paraître en position de faiblesse, et va tenter le tout pour le tout pour sauver une apparence de force.

Tendances au bavardage ininterrompu, manque de capacités d'écoute, volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Pour cacher son manque de confiance en elle-même, la personne aura tendances a utiliser une ironie perpétuelle, et des attitudes théâtrales hors de propos, avec force mouvements excessifs des bras et des mains.

Elle aura tendance à passionner les débats à l'excès, et on retrouve souvent des tendance à la mythomanie et à la mégalomanie. Comme certaines auront beaucoup de choses à dire en même temps, l’énergie sera suractivé et un flot de paroles en sortira presque sans qu’elles reprennent leur souffle.



Sa couleur est le : Bleu clair
Son élément : Éther
Principe fondamental : Résonance de l’essence, conscience du son
Désir : Communiquer
Corps Subtil: Gabarit éthériquenée :
Jounée: Vendredi
Vibration : 16
Note de musique : Sol
Sens : Ouïe
Essences : Sauge et Eucalyptus
Pierres : Aige-marine, turquoise, calcédoine, saphir bleu, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz
Métal : Mercure
Planète : Mercure
Types de musique : Harmonique, danses sacrées, nouvel âge, effet écho et bruits de vagues, sons d’eau qui coule, Clochettes.
Archange attitré:Michaël



Organes alimentés : Nez, bouche, glande thyroïde, système nerveux, amygdales, cervicales du cou, l’iode dans le corps, le métabolisme, le contrôle musculaire, la production de la chaleur du corps, nuque, mâchoires, oreilles, cordes vocales, trachée, partie supérieure des poumons, l’œsophage, les bras, équilibre, croissance physique et mentale, régularise la calcémie du sang et des tissus, les glandes salivaires, troubles respiratoires, affections des bronches, troubles du vieillissement, amaigrissement ou prise de poids... sont autant de troubles en rapport avec la thyroïde, glande gérée par ce Chakra.


Troubles physiques : Aphonie, hypo ou hyperthyroïdie, maux de gorge, otite, surdité, torticolis, bégaiement, voix fluette ou bruyante, épuisement, problèmes pondéraux et digestifs, douleurs du cou et de la nuque.


Troubles émotionnels : Difficulté à s’exprimer, manipulateur, froideur dans les émotions, dépressions profondes, insomnies sévères, nervosité, angoisse, hallucinations.

Thérapies : Allongez-vous en pleine nature et ouvrez vous à l’espace de la transparence d’un ciel bleu sans nuages.



Phrases de méditation



« Quand je choisi de m’exprimer, je trouve les paroles justes. »



« Je peux exprimer mes émotions, dire mes besoins sans me sentir coupable. »



« Je mets de la Création dans ma Vie. »



« Je m’exprime dans une parole impeccable par laquelle j‘offre en partage, mes pensées, et mes sentiments personnels les plus élevés, comme témoignage de l’être de conscience que l’efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises. »



« Ma voix est harmonieuse et pleine de bonté. »



« Mes voies respiratoires sont réceptives à la vie. Je respire la Joie de Vivre ! »



« J’exprime facilement et avec grâce mes sentiments et mes émotions les plus profondes. »



« Je libère volontiers tous les peurs et la négativité qui bloquent me parler de ma vérité. »



« J'utilise mes mots à créer de la beauté dans ce monde. »



« Je m'exprime dans une parole impeccable par laquelle j'offre en partage mes pensées et mes sentiments personnels les plus élevés, comme témoignage de l'être de conscience, de respect et d'amour que je suis en l'instant. Je suis dans la conscience que l'efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises »
Divine/Adm
Divine/Adm
Admin

Nombre de messages : 1977
Age : 64
Localisation : Au Québec
Emploi/loisirs : Thérapeuthe énergétique,Passeur d'âmes,Tarologue, Numérologue,Travail à distance
Humeur : Sereine et calme
Date d'inscription : 28/06/2008

https://divineenergie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum